Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les Races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Tueuse de siless
Tueuse de siless
Messages : 263
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageMer 20 Sep - 14:47

Généralité


On compte actuellement huit races jouables sur les terres d'Ezylone. Chacune d'entre elle possède ses propres particularités, des avantages et des inconvénients ainsi qu'un impact sur la magie possédée. Certaines sont influencées par des légendes et des croyances anciennes là où d'autres se contentent simplement d'être ce qu'elles sont sans se poser de questions. Certaines sont cantonnées à certains lieux, tels que les Reptiliens, qui aiment la chaleur, ou les Sirènes et Tritons dont les besoins en eau sont conséquents. Il y en a également qui sont attirés par certains objets, comme les Chlorophiliens par les végétaux. Vous trouverez à la suite un récapitulatif détaillé de chaque race jouable.

Couples et descendance



Il n'est pas rare de voir sur Ezylone des couples interraciaux se former. Ces derniers sont plus ou moins acceptés par la société dans laquelle ils vivent, malgré quelques fanatiques considérant ces unions "contre nature". Des sentiments au sexe, elles sont toutes compatibles. Cependant, toutes les races ne peuvent pas se reproduire entre elle, et donc avoir des enfants.

Dans le cas ou deux individus de deux races différentes s'accouplerait, il est impossible pour eux d'obtenir une descendance. Les hybrides n'existent donc pas sur Ezylone. Cependant, les Humains sont une exception à cette règle. La nature a voulu que leur génome soit universel, et récessif. Cela signifie que si une Sirène s'accouple avec un Humain par exemple, leurs enfants seront des Sirènes obligatoirement. Il existe cependant un groupe peu recommandable et réprimandé par les Archimages qui fournirait des mères porteuses aux couples dans le besoin.  

Exemple : ♂/♀ Reptilien + ♂/♀ Humaine = Reptilien.

Humain Phénix SirènesAnimatronus
ChlorophyliensReptiliensÂme ÉthéréeAels


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Tueuse de siless
Tueuse de siless
Messages : 263
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageJeu 5 Oct - 19:49


Les Humains


Introduction

On raconte que les Humains furent parmi les premiers à peupler Ezylone. Alors qu'ils se multipliaient rapidement, ils colonisèrent les terres, s'installant même là où l'hospitalité manquait cruellement. S'ils craignaient les Chimères, cela ne les empêchait pas de bâtir des villes et de plus petits villages, de planter et cultiver de quoi se nourrir et de domestiquer certaines créatures pour leurs besoins.

Étant la race la plus répandue, ils peuvent occuper tout royaume ou type de lieu du fait de leur adaptation naturelle. Ils n’ont pas plus d’alliés que d’ennemis. La plupart des autres races les tolèrent sans toutefois les considérer comme leurs égaux. Ils ne seront ni bien accueillis, ni chassés, et ont un droit de passage dans l’ensemble des royaumes en tant que population neutre.

Caractéristiques

Les humains sont sans aucun doute la race ayant le moins de restrictions quant à leur magie. Ils ne possèdent ni avantages, ni inconvénients corporels et peuvent donc convenir à n'importe quel rôle.

Moyens en tout, bon en rien.






Les Phénix


Introduction

Les phénix sont les premiers à avoir foulé les Terres d'Ezylone. Race la plus ancienne, ils ont aujourd'hui pratiquement tous disparus à cause de la chasse intensive dont ils ont été victimes. D'apparence humaine, ils ont appris à se fondre dans la masse et à ne pas attirer l'attention sur eux. On peut toutefois apercevoir la flamme qui brûle au fond des yeux de ces créatures.

Êtres immortels, les phénix ne craignent ni la maladie, ni la vieillesse, ni les combats. Le seul moyen de les tuer est de leur arracher le cœur et de le réduire en cendres. Cette quasi-immortalité est extrêmement convoitée par de nombreuses personnes, qui sont prêtes à tout pour leur voler. Ainsi sont nés les Attrapes-Coeurs, des mercenaires chargés de traquer et de tuer les pauvres créatures. Les cendres de leurs cœurs sont ensuite diluées dans un breuvage capable de rendre immortel selon la légende.

Description physique

Les phénix ont la plupart du temps une apparence humaine, ce qui leur permet de ne pas attirer l'attention et de se fondre dans la masse. Ils ont les yeux marron et les cheveux châtains ou roux. Lorsqu'ils sont en colère, il est possible d'apercevoir des flammes brûler au fond de leurs yeux. Mais cette apparence "humaine" demande une certaine concentration magique pour être maintenue.

Leur véritable forme est plus voyante : ils possèdent deux grandes ailes de feu qui leur permettent de voler, et leurs oreilles et leurs bras sont couverts de plumes aux couleurs chatoyantes. Leurs os sont plus légers, et ils ont une poche d'air près de leur estomac, ce qui leur permet de voler environ deux heures sans ressentir de fatigue et sans faire de pause. Ils sont aussi capables d'atteindre les 100 km/h quand ils descendent en piquée.

Caractéristiques

Positif

→ Les phénix s'arrêtent de vieillir à l'âge de 40 ans.

→ Lorsqu'un phénix meurt, son corps entier s'embrase immédiatement, ne laissant qu'un tas de cendres. Au bout de quelques heures, ce dernier se transforme en un nouveau phénix possédant la moitié de sa vie d'avant. S'il meurt à 30 ans, il renaîtra donc à 15 ans.

Négatif

→ Quand les Attrapes-cœurs récupèrent le cœur d'un phénix, ils doivent le lui arracher quand il est encore vivant, ce qui est affreusement douloureux.

→ Garder une apparence humaine demande de la concentration et un peu de leur magie. Les phénix sont donc plus puissants sous leur véritable forme.

→ La proximité de l'eau ou les météos humides et pluvieuses diminue également leurs capacités physiques. Ils ressentent de la fatigue, sont moins endurants et ont beaucoup moins de force.





Les sirènes


Introduction

Les sirènes seraient nées des œufs de Seaphyr et auraient colonisé le fond des océans quelques siècles après l'apparition des premiers Ezyloniens. Vivant principalement dans les cités sous-marines, il est possible d'en croiser sur les villes de bord de mer, ou bien près des rivières. Extrêmement individualistes, elles s'acharnent à dénicher et détruire tous les œufs de Seaphyr pour éviter de se faire envahir par un nouveau peuple.

On dit que les écailles des sirènes sont des porte-bonheur, et qu'en trouver une vous apportera gloire et richesse. Des petits malins du marché noir s'amusent à capturer des sirènes vivantes pour leur arracher leurs écailles et les revendre aux touristes crédules. Cette pratique barbare cause la mort de dizaines de sirènes chaque année.

Description physique

Les sirènes ont un corps d'Humain de la tête au nombril, et possèdent une queue de poisson à la place des jambes. Elles sont souvent des plaques d'écailles sur la peau pour rappeler les écailles de leur queue. Elles possèdent également des branchies au niveau de leur cou qui leur permettent de respirer sous l'eau (en avalant de l'eau et en l'expulsant via les branchies).

Les sirènes douées de magie sont capables de transformer leur queue en jambes, et ainsi de s'aventurer sur la terre ferme. Cependant, elles ont besoin de beaucoup s'hydrater si elles ne veulent pas mourir totalement desséchées. Plus la sirène est expérimentée en magie, plus il est facile pour elle de conserver la métamorphose.

Caractéristiques


Positif

→ Grâce à la technologie avancée de la Technopôle, les sirènes peuvent s'acheter un appareil respiratoire adapté qu'elles doivent placer sur leurs branchies, ce qui leur permet d'explorer un peu plus le continent sans avoir besoin de s'hydrater constemment.

→ Les sirènes possèdent la capacité de se nourrir du flux énergétique des êtres qu'elles rencontrent en les embrassant, mais jamais jusqu'à les tuer. Cela augmente leurs capacités magique et physique pendant quelques temps.

Négatif

→ Ayant besoin de beaucoup d'eau pour respirer à la surface, la plupart des sirènes ne s'éloignent jamais beaucoup des sources d'eau.

→ Transformer leur queue en jambes demande une concentration magique qui diminue leurs performances en dehors de l'eau. Elles sont donc plus puissantes si elles se trouvent dans la mer ou dans une rivière.

→ Les sirènes sont affaiblies lorsqu'elles se trouvent dans un environnement aride.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Inconnu
Inconnu
Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageSam 14 Oct - 14:48


Les Animatronus


Introduction


On a longtemps pensé que les Animatronus étaient des êtres mi-humains, mi-animaux, mais il n'en est rien. En réalité, il s'agit bien d'animaux ayant acquis la capacité de prendre une forme humanoïde. Ils se retrouvent dans n'importe quelle région d'Ezylone, aussi bien sur terre que sous la mer.

Pour avoir une descendance, deux Animatronus doivent être de la même race animale. Dans ce cas, la magie est héréditaire, et l'enfant sera lui aussi un Animatronus. Mais il est assez rare d'observer une famille complète d'Animatronus : la plupart du temps, il s'agit d'un don acquis par un membre isolé, qui sera souvent rejeté par les siens.

Pendant un temps, les Animatronus étaient des animaux de compagnie très prisés des riches bourgeois de la Technopôle et de Sahl. Même si la vente d'Animatronus est interdite dans la plupart des régions d'Ezylone, il est possible d'en trouver au marché noir si on est prêt à y mettre le prix.

Description physique


L'apparence physique des Animatronus est très variable, mais ils ont au moins un point commun : ils possèdent des attributs animaux. Au minimum, ils gardent une queue, des oreilles, ou quelques écailles. Mais il est possible de rencontrer des Animatronus ressemblant beaucoup plus à des animaux qu'à des Humains. Tout est possible, laissez libre court à votre imagination !

Caractéristiques


Positif

→ Si au début les Animatronus n'ont qu'une forme humaine possible, ils apprennent petit à petit à la modifier à loisir.

→ Il est également possible pour un Animatronus d'apprendre une autre forme animale.

→ Les Animatronus sont doté d'un instinct assez puissant et de sens aiguisés qui leur permettent de percevoir bien plus qu'un humain lambda. Bien sûr, cela dépend de l'animal.

→ Ils peuvent également communiquer avec les autres animaux, et ce, même sous forme humanoïde.

→ Enfin, ils possèdent une forte résistance à la magie.

Négatif

→ Les Animatronus ne peuvent pas avoir de don, car leur métamorphose est un don en soit (pour plus d'informations, voir le sujet sur la magie).





Les Chlorophyliens


Introduction


Les Chlorophyliens sont l'une des races les plus récentes d'Ezylone. Ils sont persuadés que c'est Terabithia qui leur a donné naissance, mais personne ne sait exactement comment ils sont arrivés là. Ils ont une apparence humanoïde, mêlée à celle d'une plante.

Les Chlorophyliens semblent être liés les uns aux autres, comme s'ils sécrétaient des phéromones qui leur permettaient de communiquer autrement que par la parole. Si un Chlorophylien souffre et qu'un autre se trouve à proximité, il ressentira la même douleur. On raconte aussi que certains d'entre eux seraient capables de communiquer avec les végétaux. Il ne s'agit cependant pas de télépathie.

Description physique


D'apparence humanoïde, les Chlorophyliens possèdent également les attributs d'une plante. Ils possèdent dans leurs cheveux et sur leur peau des éléments végétaux qui rappellent une plante en particulier. Par exemple, un Chlorophylien cactus aura des épines sur tout le corps, et pourra supporter une plus grande sécheresse.

Ils sont très colorés, et sont presque tous capables de pratiquer la photosynthèse. Ainsi, s'ils n'ont rien à manger, ils peuvent se poser à proximité d'un plan d'eau assez éclairé et survivre plusieurs semaines ainsi, sans bouger, pour emmagasiner de l'énergie.

Caractéristiques


Positif

→ Leur puissance est plus grande quand ils se trouvent au milieu de la forêt, entourés de l'énergie de tous les végétaux.

→ De part leur nature végétale, ils ont une espérance de vie supérieure à celle des humains.

→ D'un naturel assez pacifiste pour la plupart, ils préfèrent vivre dans des endroits calmes et paisibles, et fuir tout conflit.

→ Les Chorophyliens possèdent des capacités de régénération assez impressionnante : n'importe quelle cellule de leur corps est capable de se diviser pour remplacer un membre abîmé. Bien sûr, ce processus est très long, et a ses limites. Si les points vitaux sont atteints, la reconstitution sera inefficace.

Négatif

→ Les Chlorophyliens préfèrent éviter les environnements trop pollués ou trop arides, car ils ont besoin d'un minimum d'humidité pour vivre. Ils seront très faibles à la Technopôle ou à Sabliar.

→ Leur temps de réaction est beaucoup plus lent que celui des autres créatures, trois secondes contre une pour les autres races, ils sont également moins agiles et moins rapides.





Les Reptiliens


Introduction


Les Reptiliens sont sûrement la race la plus mystérieuse d'Ezylone. Peu sociables, ils vivent entre eux au milieu du désert de Sabliar, et il est extrêmement rare d'en croiser un qui se baladerait ailleurs. Très méfiants de nature, ils n'accordent aucune confiance aux autres races, car ils étaient autrefois utilisés comme esclaves à Sabliar.

Description physique


Semblable à des lézards marchant sur leurs pattes arrières, les Reptiliens sont souvent confondus avec les Animatronus. Pourtant, ils n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est l'apparence. La plupart des Reptiliens mesurent plus de deux mètres, sont pourvus de dents pointues et d'une peau extrêmement épaisse les protégeant des durs rayons du soleil. Avec leur carrure, ils peuvent paraître hostiles à ceux qui ne les connaissent pas bien.

Le caractère reptilien est plus ou moins marqué, mais ils ont tous au minimum une longue queue, des écailles sur l'un de leurs membres, et des pupilles fendues. Ils peuvent toutefois avoir un visage presque totalement Humain.

Caractéristiques


Positif

→ La peau des Reptiliens est très dure, ce qui en fait de redoutables adversaires au combat.

→ Leur queue leur assure un équilibre impressionnant, tout en étant capable d'assommer un agresseur imprudent et leur odorat très développé leur permet d'éviter les embuscades.

→ Les Reptiliens sont capables d'avoir un don.

Négatif

→ Etant des créatures à sang froid, ils ont besoin de beaucoup de chaleur pour réguler leur température corporelle, et supportent très mal les changements de climat. Ils seront donc très affaiblis dans des zones où la température tend vers le négatif.

→ Avec leur queue et leurs écailles apparentes, ils sont facilement repérables.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ezylone.forumactif.com
avatar
Tueuse de siless
Tueuse de siless
Messages : 263
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageSam 14 Oct - 15:35


Les Âmes Ethérées


Introduction

Les âmes éthérées ont été créées il y a longtemps, alors que les chimères saccageaient les Terres lors de leurs nombreuses apparitions. Les Archimages décidèrent de se dresser contres elles, mais ne possédant pas d’armes suffisamment puissantes, ils choisirent d’en forger de nouvelles. À l’aide d’un rituel aussi complexe qu’épuisant, ils créèrent les Âmes Éthérées, armes faites d’un alliage magique renfermant une entité capables de compréhension et de sentiments propres qui pourraient ainsi transmettre leurs connaissances aux générations à venir.

Description physique

D'apparence ordinaire, les Âmes peuvent être mâles ou femelles et possèdent toutes une chevelure blanche, argentée pour les plus foncé. Elles sont en réalité des armes magiques puissantes dont l’âme prend forme humaine afin de chercher un être avec lequel faire un pacte.

Les Âmes Éthérées sont essentiellement des lames forgées par magie, on trouve dans cette catégorie des épées, haches, lances, dagues, katanas, sabres, claymores, cimeterres, rapières, fleurets, machettes, hallebardes, bardiches, naginatas, et autres armes similaires.

Caractéristiques

Positif

→ Il faut savoir qu'une Âme peut rompre le lien à tout moment, elle doit ensuite attendre cinq sujet pour pouvoir se lier à nouveau. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère. En cas de désertion d'un membre, le délai sera annulé.

→ Une Âme peut choisir d'attenter à la vie de son gardien, mais un gardien ne peut en aucun cas détruire une âme d’arme. La seule façon de la tuer est de la refondre dans la forge qui l'a vue naître, et personne n'en connaît la localisation.

→ Une fois liée à une âme d’arme, un gardien sait instinctivement la manier, il ne deviendra toutefois pas un maître épéiste du jour au lendemain s'il n'avait jamais touché une lame jusque-là !

→ Il existait initialement sept Âmes Éthérées, chacune créée par un Archimage. Elles ont toutefois disparu de la circulation. La seconde génération à, au maximum, deux cent cinquante ans.

Négatif

→ Une Âme est créée par un Archimage dans le but de servir un maître, peu importe son statut. Après sa création, elle est donc remise entre les mains de son propriétaire le plus vite possible et encouragée à lier un pacte avec celui-ci.

→ Lorsqu'une Âme Ethérée naît, elle possède les notions de langages et de mouvements les plus instinctives, sait parfois lire ou connaît quelques émotions, en fonction du moment où elle a été invoquée. Les invocations les plus récentes ont apporté des âme plus développées, même si personne ne peut expliquer cette évolution.

→ Une Âme peut se lier à un joueur de n'importe quelle race. Ils ne peuvent cependant se lier qu’à un seul être, bien qu’un être puisse être lié à plusieurs Âme, et en sont ensuite dépendant. Si cet être meurt, les armes divines ont deux choix, soit elles abandonnent tous les souvenirs liés à leur défunt maître, n'en gardant ainsi qu'un souvenir flou, soit elles le suivent dans la tombe, retournant à leur état d'arme avant de tomber en poussière.

→ Même s’il possède plusieurs armes divines, un être ne peut en utiliser qu’une à la fois, aussitôt qu’il en change, la précédente revient à sa forme humaine. Plus une arme reste invoquée sous sa forme originelle, plus elle se fatigue, il ne faut donc pas négliger qu’au terme d’un long combat, elles puissent mourir d'épuisement.  





Les Aels


Introduction

Esprits gardiens de la nature, les Aels sont présents partout sur Ezylone. C'est une race très commune, mais très craintive de nature, ce qui les rend assez difficiles à rencontrer. Ce sont des êtres psychiques qui ne ressentent pas la douleur physique et que les lames ordinaires ne peuvent pas blesser. En revanche, ils sont très sensibles à la magie.

Les Aels sont liés à un élément naturel. Cela peut être une rivière, une plante, et même pour certain une roche particulière. Ils ne veulent pas s'éloigner de cet élément, car c'est leur source de vitalité. Aussi, il arrive de voir des Aels se promener avec un pot de fleurs contenant leur plante, par exemple, ou bien avec une partie de cet élément. S'ils le perdent, ils seront totalement affolés et ressentiront le besoin de retourner auprès de leur source le plus rapidement possible.

Description physique

Les Aels ont une apparence très efféminée, même pour les hommes. Ils ont en général des cheveux longs et une démarche aérienne. Ils peuvent choisir de devenir incorporels, ce qui les rend translucides. Ils ont une apparence plus frêle, sont plus petits et ont des oreilles longues et pointues. Étant des esprits liés à un élément de la nature, ils auront toujours dans leur apparence un détail qui rappellera ce lien.

Caractéristiques

Positif

→ Les Aels tiennent leur vitalité de leur élément naturel.

→ Ils sont insensibles aux attaques physiques quand ils sont incorporels

→ Les Aels ne vieillissent pas en apparence. Cela veut dire que même à 80 ans, ils auront l'apparence d'une personne de 30 ans. Cependant, cela ne les rend pas immortels.

→ A la fin de leur vie, les Aels fusionnent avec leur élément naturel, conférant des propriétés magiques à cet élément.

Négatif

→ Les Aels sont très sensibles à la magie quelle que soit leur forme.

→ Dans le cas où la source de vitalité de l'Ael meurt, ce dernier deviendra totalement fou. (si la plante est détruite, ou la rivière polluée, asséchée, l'arbre coupé ou brûlé, par exemple)

→ Détruire l'élément avec lequel un Ael à fusionné revient à détruire la mémoire de celui-ci, libérant une grande source d'énergie autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
Message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Races jouables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya
» Race jouable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte-
Sauter vers: