Derniers sujets

Partagez | 
 

 [Événement de Noël] La Grande Course de Traîneaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Tueuse de siless
Tueuse de siless
Messages : 263
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageMar 2 Jan - 19:30

Grâce au familier, ils avaient évité une fin glaciale. Les rennes avaient repris un rythme soutenu, nerveux, ils observaient en tous sens, comme s'ils craignaient une autre mauvaise nouvelle. La montée se fit sans problème, la descente leur permis de souffler, et ils slalomèrent entre les arbres de pierres sans rencontrer de difficulté. Ils longèrent ensuite les murailles de fort Dominus où les rares habitants étaient venus les encourager, en faisant de grands signes, tout sourire. La blanche leur renvoya d'immenses sourire, galvanisée par leurs cris. Le calme les rattrapa lorsqu'ils foncèrent vers les étendues gelées qui les amenèrent devant l'immense arbre gelé dont l'enchevêtrement de racines masquait en réalité l'entrée de galeries qu'elle rêvait d'explorer.

Lorsqu'ils approchèrent du lac figé dans la glace, Mayu perdit un peu de son assurance. Elle avait entendu et lu de nombreux récits sur les inconscients qui pensaient pouvoir traverser des eaux gelés sans qu'elles ne cèdent sous leur poids. Leur traîneau était léger, mais à celui-ci il fallait ajouter les rennes, et eux, bien évidemment. Les quelques minutes nécessaires à leur traversée furent silencieuses et tendues. Elle était crispée, les mains serrées sur le plaid à un tel point que ses jointures en blanchissaient. De retour sur la terre ferme, un soupir de soulagement lui échappa. Tout s'était bien passé, quel soulagement ! Attrapant les rennes, la demoiselle donna un coup sec, il s'agissait de la dernière ligne droite, il fallait tout donner.

La poudreuse ralentissait les rennes, déjà épuisés par le long parcours, et leurs muscles se bandaient sous l'effort demandé pour continuer à avancer. L'excitation était à son comble, il ne restait que quelques mètres et, au bout, un large ruban écarlate qui attendait les premiers. Un regard en arrière lui apprit qu'ils avaient un peu de marge, il ne fallait pas se ramollir pour autant. Ses yeux brillèrent lorsque la ligne se rapprocha, et, à la seconde où ils la passèrent, un cri de joie enfantin lui échappa, fruit de tous ses sentiments à peine contenu durant les étapes traversées. Se tournant vers le brun, elle lui attrapa les mains en les agitant, exultant :

- On a réussi !!!


Total : 32


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 131
Date d'inscription : 22/11/2017
Infos fermées
MessageSam 6 Jan - 3:54


Alors que le premier traîneau passe la ligne d'arrivée, Clauss attrape son micro, faisant de grand gestes des bras en beuglant :

- Mesdames, messieurs, voici notre première place !

Il mime des jumelles de façon exagérée et désigne le second véhicule qui arrive juste après lui, en ajoutant :

- La seconde place !

Puis il continue ainsi avec les dix autres participants qui arrivent après eux. Lorsque un traîneau arrive, les rennes sont immédiatement pris en charge par des membres du staff et bichonnés, quant aux participants, on vérifie qu'ils n'ont pas congelé avant de les inviter à patienter dans une tente à l'écart. Dans celle-ci, on trouve de quoi se rassasier, ainsi que des boissons chaudes et des plaids. Après une demi-heure de récupération, l'annonce résonne dans les hauts parleurs :

- C'est maintenant l'heure de distribuer les prix à nos grands vainqueurs ! Allons ne soyez pas timide, venez me rejoindre !

Un homme déguisé en lutin entre dans la tente des candidats et appelle le nom des trois premières équipes avant de leur désigner l'escalier qui permet d'accéder à la scène. Une fois que tout le monde s'y tient, Clauss reprends en désignant les participants :

- Voici ceux qui ont bravé les épreuves pour votre plus grand plaisir ! À la première place, l'équipe du traîneau d'argent, applaudissez Mayu et Kaïros !

Il désigne une bâche qui se voit tirée d'un coup par une femme déguisé, elle aussi, en lutin, dévoilant deux traîneaux pour une personne, ainsi que les objets qui s'y trouvent :

- Et voici le premier prix, pour ne plus jamais avoir à marcher, un traîneau mono place qui, grâce à son mécanisme révolutionnaire, peut aussi bien glisser sur la neige que rouler sur les chemins d'Ezylone ! Il ne vous restera plus qu'à trouver une monture pour le tirer ! Celui-ci est accompagné d'un anneau très particulier !

Il descend de l'estrade, attrape l'un des anneaux et l'enfile avant de donner un coup-de-poing dans le vide. Aussitôt, la pièce de métal rouge et blanc se change en une canne à sucre de la taille d'une épée longue et l'animateur l'agite en rigolant, faisant semblant de frapper un vil individu :

- De quoi botter des fesses en toute beauté, qu'en dites vous ?!

Il fait tourner la canne, la jette en l'air et celle-ci reprend sa forme d'anneau qu'il rend à son assistante avant de remonter sur scène, acclamé par les spectateurs.

- En espérant que vous en ferez bon usage ! Et maintenant, le second prix, remporté par le duo haut en couleur Lisa et Vhaera ! Je n'ai jamais vu de traîneau aussi original de toute ma vie et ceux que je vous offre auront besoin d'un bon coup de peinture pour les égaler, haha !

La lutine se positionne derrière une autre bâche et tire sur la cordelette, laissant apparaître deux autres traîneaux similaires aux premiers, ainsi que des amulettes représentant des étoiles dorées de la taille d'une paume, et s'esclame en désignant l'assistante qui enfile l'une d'elle auutour de son coup :

- Éblouis nous !

Le pendentif se met alors à briller si fort que les spectateurs, et tous ceux présent sur scène, sont obligé de détourner le regard. Clauss la reprend alors, taquin :

- Je ne t'ai pas demandé de nous aveugler, voyons !


Et tandis ce que la lueur faiblis, ne restant plus qu'une douce lueur, il commente :

- Voilà qui est mieux ! Avec cet accessoire, vous n'aurez plus jamais peur du noir, ho ho ho !

Il continu alors avec le troisième prix, puis achève dans un roulement de tambours :

- Enfin, grâce à notre partenariat avec la Boutique Magique, nous offrons quinze pièces de cuivre aux premiers, dix au second et cinq au dernier ! Et voilà, mes amis, c'est la fin de cet évènement. La course de cette année nous a tous fait vibrer, et j'espère que celles à venir seront encore plus excitantes !

Alors que la scène et les tribunes des spectateurs se vident, le soleil descend lentement à l'horizon, tirant lentement le rideau sur cette journée aussi radieuse que revigorante.

Les gains


1ère place :
→ Un anneau rouge et blanc qui se transforme en sucre d'orge de la taille d'une épée, pouvant ainsi servir d'arme de dernier recours.

2ème place :
→ Une amulette en forme d'étoile de la taille d'une paume qui peut briller plus ou moins fort grâce à la magie.


~ Félicitation et merci pour votre participation ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Événement de Noël] La Grande Course de Traîneaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FB entraînement pv. Oblivion] Avant la grande purge
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Manger et boire restent un luxe pour la grande majorite!
» Entraînement d'orientation
» Une ile d'ordures plus grande que le Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Les monts gélés-
Sauter vers: