Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les inventions utiles (ou presque) d'Ezylone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Inconnu
Inconnu
Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageDim 10 Déc - 18:08


Inventions utilisables


La Technopôle et Bubble City sont deux grands pôles technologiques indispensables pour Ezylone, mais ce ne sont pas les seuls à avoir de bonnes idées. Ce sujet répertorie toutes les inventions utiles existant sur Ezylone. Il est tout à fait possible d'ajouter une invention à cette liste en envoyant un MP aux membres du staff.

Technomagie Locomotion Usage personnel


La Technomagie



La Technomagie est une invention très récente de la Technopôle. Personne ne sait d'où elle tient sa source d'énergie, mais une chose est sûre : elle est capable de grandes choses. Un objet Technomagique est lié à son propriétaire par une trace ADN : personne d'autre ne peut l'utiliser. De plus, il semble évoluer avec l'expérience de son propriétaire, et peut dévoiler plusieurs utilités au fil du temps.

Les objets Technomagiques possèdent tous un cristal rouge rubis qui semble servir de relais d'énergie. Si le cristal est brisé, l'objet perd toutes ses propriétés. Cependant, cela n'arrive pas très souvent car le cristal est dur et résistant.

Les objets Technomagiques ne sont délivrés qu'aux natifs de la Technopôle. Pour en posséder un, il faut se rendre à la Tour des Technologues et passer commande. Il faut pour cela fournir ses papiers d'identité, et les autorités vérifient votre éligibilité à la possession d'un tel objet. De plus, le prix est assez élevé, si bien que peu d'habitants des Bas Fonds peuvent espérer en posséder un un jour.


Les moyens de transport



► Les Aeronefs



L'Aeronef est un moyen de transport exclusif à la Technopôle. Les habitants et les visiteurs s'en servent pour traverser la ville et se rendre d'un quartier à l'autre, sans avoir besoin de marcher des heures durant. Il permet une économie de place, puisqu'il ne nécessite pas de rail ni de route. Cependant son utilisation coûte cher, et il est réservé aux classes sociales plutôt élevées.



► Char des sables




Les chars des sables permettent aux habitants de Sabliar de se déplacer rapidement et facilement. Il est facile d'en louer un dans les grandes villes et oasis, mais le prix est un peu plus élevé que pour louer une monture. Ils sont plutôt destinés à des voyageurs qu'à des marchands, car ils ne peuvent pas supporter de trop lourdes charges. De plus, ils fonctionnent grâce au vent, et sont donc soumis à la météo. On raconte que les Scorpions possèdent des chars à voile si grands qu'ils leur permettent de transporter leur butin en toute sécurité.


► Carosses aquatiques

Il s'agit d'attelages aquatiques,
généralement tirées par les Hudestris (voir bestiaire). Ils peuvent posséder un habitacle étanche permettant aux habitants de la surface de se déplacer sous l'eau. Mais attention : les réserves d'oxygènes sont limitées en général à 2 ou 3 heures. Ils peuvent contenir jusqu'à 4 personnes, et sont généralement fabriqués en coquillage ou en corail.



Usage personnel



► Têtenbulle

Le Têtenbulle a été inventé par les habitants de Bubble City. Il s'agit en fait d'un liquide qui, ajouté à l'eau de mer, permet de créer une surface résistante qui filtre l'oxygène présent dans l'eau. Cette technologie est moins résistante que les bulles géantes de Bubble City, mais permet à l'utilisateur d'avoir de l'oxygène en illimité, ce qui est très pratique pour explorer les fonds marins. La bulle peut s'étendre sur le nez et la bouche,
et même jusqu'aux yeux pour les plus délicats. Attention toutefois : le Têtenbulle ne fonctionne pas dans l'eau douce.
Utilisation : Étaler le produit sur les parties du visage que l'on veut mettre dans la bulle. Ensuite, plonger la tête dans l'eau de mer, et souffler jusqu'à obtenir la taille de bulle souhaitée. L'oxygène pénétrera automatiquement dans la bulle, donc pas de risque d'étouffement. La bulle éclate dès que l'on remonte à la surface.


► Serum Physiologique


Ce sérum permet, une fois injecté dans les yeux, de modifier certaines de ses caractéristiques. Il a été mis  au point par un Alchimiste de Sahl, et ne peut être acheté que dans sa boutique à Cirdania. De plus, son prix assez élevé le rend moins accessible qu'une paire de lunettes, même s'il est plus pratique. La formulation du sérum est différente pour chaque individu, et permet notamment de corriger des défauts de vision comme la myopie, mais également de changer la couleur de l'iris. L'effet du sérum dure environ 12h, il faut donc renouveler l'application régulièrement. Il agit comme des lunettes, et ne peut donc pas redonner la vue à un aveugle par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ezylone.forumactif.com
 
Les inventions utiles (ou presque) d'Ezylone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il suffirait de presque rien ...
» Un dîner presque parfait
» "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]
» les inventions du professeur Slick!
» Ce n'est pas un film d'espionnage, mais presque ▬ le 08.02.11 à 00h15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Ressources-
Sauter vers: