Derniers sujets

Partagez | 

Une guerre sans fin [Quête d'initiation &William]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Infos fermées
MessageLun 22 Jan - 2:42

L'assaut avait commencé à l'aube et s'était terminé à midi, alors que le soleil, à son apogée, dardait les ruines encore fumantes du village d'Hundra de ses rayons chaleureux. De nombreux corps jonchaient le sol, entre les fermes dont seules quelques-unes se tenaient encore debout, leurs murs maculés du sang des trépassés. Lorsque la bataille avait pris fin, les soldats encore en vie s'étaient rassemblés près de la tente de commandement. Sheperd avait l'air grave de ceux qui ont une mauvaise nouvelle à annoncer. Lorsqu'elle fut certaine que tous les rescapés étaient là, elle énonça d'une voix claire, froide :

- C'est victorieux que nous sortons de cet affrontement. Malheureusement, plusieurs des soldats qui ont servi notre roi n'auront plus jamais l'honneur de combattre. Une cérémonie serait faîte en leur honneur dès que nous seront rentré à Cirdania. Malgré nos efforts, l'intégralité des paysans qui occupaient ce paisible village ont perdu la vie des mains d'Antimagia, et les volontaires seront les bienvenues pour reconstruire fermes et champs afin que ce tragique épisode soit enterré en même temps que les dépouilles de nos frères d'armes. Repos soldats, il est temps de panser nos blessures afin d'être prêt lorsque ces traîtres frapperont à nouveau.

La plupart des hommes serraient les poings rageusement, le regard terne ou larmoyant. Aucun ne connaissait pourtant la triste vérité de cet affrontement. Sheperd attendit que l'essentiel des soldats se dissipe avant de prendre le lieutenant Galier à l'écart. D'un ton moins solennel et d'avantage chargé d'emotions, comme reniant le masque que nécessitait sa focntion, elle déclara :

- Je suis navrée que Frédéric ai succombé durant l'attaque. Il recevra les honneurs pour avoir donné sa vie pour défaire nos ennemis. L'on m'a confié ce matin même que vous aviez mérité du repos. Ces dernières années n'ont pas été de tout repos pour vous, lieutenant, et les grandes pontes qui nous dirigent ont décidés de vous offrir une permission. Vous devriez également passer chez notre armurier si vous sortez de Cirdania, on ne sait jamais ce qui nous attend sur la route.

Elle le fixa d'un regard vide et sans éclat avant d'ajouter :

- Profitez de cette liberté pour aller voir votre famille, vos amis, ou même voyager si le cœur vous en dit. Vous êtes encore jeune, il est toujours temps d'aller voir ailleurs ce que le monde a à offrir.

La femme posa une main sur son épaule, soupira et tourna les talons pour entrer dans la tente qui lui paraissait glaciale désormais. Elle aussi aurait bien eu besoin de vacances. Au fond d'elle-même, Sheperd voulait voir ce jeune homme disparaître des fronts avant qu'ils ne le consument. Une sorte d'instinct maternel la poussait à vouloir renvoyer tous ces garçons chez eux. Lasse, elle s'assit et ferma les yeux, rêvant d'ailleurs.

→ Conclusion et gains ←

Voilà que ce sombre événement s'achève. Dans le cas où tu souhaiterais demander des explications sur ce que la folle a pu t'apprendre, elles te seront bien évidemment refusées, tout bonnement mises en déroute par des affirmations et une conviction inflexible. Dans l'immédiat, il vaut sûrement mieux que William accepte la permission afin de réfléchir à son avenir. Il te sera possible de nous faire parvenir, plus tard, ta décision de continuer dans les forces armées de Cirdania, en tant que lieutenant, ou unité spéciale de renseignement, ou bien de formuler une demande pour quitter l'unité, voir même les forces armées afin de mener une autre vie. S'il te prenait l'envie de déserter, n'oublie pas que cela peut avoir des conséquences sur la suite de ton aventure ~

Suite à tes décisions dans ce rp, tu gagne :

→ Un peu de notoriété au sein de Sahl pour ta bravoure.
→ Une arme non magique de ton choix, offerte par le premier lieutenant Sheperd.
→ Comme tu fais partie des dix premiers inscrits, tu bénéficie également d'un familier inoffensif de ton choix pouvant être choisi dans le bestiaire ou parmi les animaux communs que tu pourra venir valider en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Infos fermées
MessageJeu 25 Jan - 11:16

*Victorieux ... Nos soldats sont morts, les fermiers sont morts ... Et nous sommes victorieux.* Le discours que j'entendais me révulser, j'avais envie de dénoncer les actes de notre armée, ce pour quoi nous venions de nous battre, et de mourir. De demander haut et fort si les gosses dans le puits étaient-ils victorieux eux-aussi ? Je n'en fis rien. Je serais mis au cachot directement pour diffamation. Qui était au courant de cette supercherie ? Ma mâchoire se crispait, je détournais le regard.

Le premier Lieutenant me prit à part et m'assura que Frédéric recevrait les honneurs. J'insistais sèchement pour que le terme d'Ange-Gardien lui soit attribué. Sheperd m'expliqua ensuite qu'une permission m'était accordée durant quelques temps, que je devais utiliser cette chance pour retrouver ma famille, les amis, voyager ... Ma première pensée fut pour Ema, une vague de tristesse me submergea avant que je ne reprenne le contrôle de mes émotions. Cela faisait longtemps que je n'étais pas retourné à la ferme. J’acquiesçais sans un mot, tournant les talons une fois qu'elle en eut fini avec moi.

Après quelques pas et sans me retourner, je lançais à son attention :
- Bon courage avec votre conscience.

J'aurais mieux fait de ne rien dire, maintenant elle savait que je savais. Mais je n'avais pas pu m'empêcher. Comment pouvait-on cautionner cela ? Et pourtant c'est ce que je ferais en partant sans rien dire.

Après avoir retrouvé nos quartiers, je pris une longue douche pour me débarrasser de mes pensées, en vain. Je préparais mon sac pour vite quitter ce lieu. Comme il m'avait été conseillé par Sheperd, je passais chez l'armurier choisir une arme qui m'accompagnerait sur les routes d'Ezylones. Sheperd ... Peut-être que son âme n'était pas si corrompu que cela ... L'avenir me le dirait peut-être.

Ecriture William : color=#cc3300
Revenir en haut Aller en bas

Une guerre sans fin [Quête d'initiation &William]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2