Il faut sauver le Lieutenant Sheperd
La caserne de Cirdania était semblable à une fourmilière. Les soldats allaient et venaient, trop occupés par leurs missions quotidiennes pour prêter attention aux étrangers qui tenteraient de pénétrer dans l'enceinte protégée. Et même si cette effervescence semblait totalement habituelle, un détail pourtant aurait attiré l’œil de n'importe quelle personne familière de la caserne : le sergent Sheperd manquait à l'appel.
Le Capitaine Morton fixait de son regard perçant le fourmillement de ses soldats, mais le froncement de ses sourcils en disait long sur son inquiétude. Il n'était pas dans les habitudes du lieutenant de quitter son poste sans prévenir, et cela faisait trop longtemps qu'ils avaient eu de ses nouvelles. Surtout avec la mission qu'il lui avait confié.
Aussi, quand le Lieutenant Galier vint lui demander où il pouvait trouver sa collègue, le Capitaine Morton ne sût que lui répondre. Cacher sa disparition lui semblait inutile, mais révéler sa mission serait bien trop dangereux. Surtout que le Lieutenant Galier avait la réputation de causer des problèmes là où il n'y en avait pas.
- Malheureusement, je ne peux vous dire où est le Lieutenant Shepard, car je l'ignore moi-même. Elle a été affectée à une mission dans la capitale, et ne doit faire son rapport que demain. Patientez un peu, vous devriez pouvoir la contacter dans les prochains jours. En attendant, je vous prierai de reprendre vos activités au lieu de chercher des fantômes.
Le ton était sec, et sans appel. Le Capitaine espérait qu'ainsi, le Lieutenant Galier ne mettrait pas son nez dans cette affaire. Mais c'était mal le connaître ...
►Objectif◄
- William, au vu de l'attitude inhabituelle de ton Capitaine, tu te doutes que quelque chose ne tourne pas rond. Malheureusement, soutirer des informations à Morton relève de l'impossible, aussi ta première mission consistera à réunir assez d'informations auprès de tes collègues et supérieurs. Tu apprendras alors que Shepard a été vue pour la dernière fois à la Corne d'Or, et que sa disparition est bien plus inquiétante que ce que laisse entendre le Capitaine.
- Mayu, à toi de voir si tu accompagnais Will à la caserne, ou bien si tu décides de le rejoindre plus tard. Dans tous les cas, comme Will t'a beaucoup aidé par le passé, tu décides de lui rendre la pareille. Et ça tombe bien, car la Corne d'Or est un lieu très familier pour toi. A toi de faire jouer tes relations pour avancer dans cette enquête.
- La mission du Lieutenant Shepard reste un mystère à éclaircir, et peut faire partie de vos objectifs. Si vous cherchez à obtenir plus d'informations à ce sujet, il vous faudra des jets de réussite.