Partagez | 

Votre film/série/livre du moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Artiste locale
Artiste locale
Infos fermées
MessageDim 4 Mar - 11:33

Hey hey !

Ce matin je suis productive et je me disais qu'on manque cruellement de sujet de discussion ici (ce qui est le comble, parce qu'on est quand même dans la taverne non de zeus!). Donc me voilà avec quelque chose de basique mais qui aura quand même de quoi vous faire papoter : des films, des séries et des livres. On en regarde tous, on adore tous ça, alors pourquoi ne pas en discuter?

Oui je sais, généralement on fait trois sujets pour chaque catégorie, mais je me suis dit que ce serait plus sympa de tout faire en même temps (et j'ai surtout déjà assez spammé le forum pour ce matin hm hm)

N'hésitez pas à justifier pourquoi vous aimez (ou vous n'aimez pas d'ailleurs) telle série, tel film, tel bouquin.

∇ Séries :

En ce moment je regarde Violet Evergarden, The Big Bang Theory, Sherlock, Lucifer, The Mentalist et Lie To Me !

J'ai fini récemment The Good Place et Grace And Frankie, que j'ai énormément apprécié. Les deux sont des séries comiques qui sont absolument à voir et qui vous feront passer un très bon moment sans réfléchir. Parfois, ça fait du bien.

▲ Films :

J'ai aimé Bright et j'ai rereregardé Word War Z il y a peu. Les deux sont banals, je vous l'accorde, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de films d'action. Si vous en avez à recommander, go !

∇ Livres :

Heum, Hétélia m'a prêté Dix petits nègres d'Agatha Christie et je m'engage ici-même à le commencer ce soir, voilà c'est dit.

A vous ! :admire:

Des fois je suis une enfant gâtée..:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://medelyawriting.wordpress.com/
Inconnu
Inconnu
Infos fermées
MessageDim 4 Mar - 13:32

Dans les séries récemment vues :
→ Je placerais en premier Dirk Gently's détective holistique, c'est totalement et complètement barré. On débranche de cerveau et on fonce de rebondissements en trucs incroyables et de folies en énigmes sans queue ni tête!
→ J'ai apprécié Altered Carbon aussi, un bon concentré de futurisme et d'action ~
→ J'ai rigolé devant Queer Eye, quatre gay qui viennent en aide à des hommes qui n'ont pas confiance en eux ou qui ont besoin de se reprendre, d'un coup de pouce en somme. C'est une belle leçon de vie cachée derrière beaucoup de rires et de conseils ~

Sinon, pour se retourner le cerveau Mindhunter, une série historique sur les premiers tueurs en séries et un homme qui cherche à les analyser, je me souviens que j'avais adoré Dramaworld aussi, Dynastie pour le crêpage de chignon et l'ironie des problèmes de riches, Rita, parce que tous les profs devraient être aussi cool, ou encore Les voyageurs du temps, ça m'a fait penser à un livre qui avait adapté au cinéma, je sais plus lequel, la pression de sauver le futur dans le passé, ect ect ect... Ok, j'ai dévalisé Netflix...

► Pour les livres...
→ Et bien je me suis mise aux Stephen King récemment, Shining en route.
→ Sinon je suis une très très très grande fan de Maxime Chattam, que ce soit Autre Monde ou ses écrits plus noirs tels que La conjuration primitive, La théorie Gaia, Le coma des mortels, Que ta volonté soit faite, et j'en passe. Je ne saurais que trop le conseiller !
→ Autre classique fantasy jeunesse, je pourrais relire encore et encore La quête d'Ewilan et tous les ouvrages qui tournent autour, de Pierre Bottero !
→ J'avais étrangement aimé Demain les chats, de Bernard Werber, que j'avais acheté sur un coup de tête dans une gare.
→ Moins connu, Les trois tomes d'Azilis, de Valérie Guinot, du bon fantastique, encore ~

Je m'arrête là, j'en laisse aux autres !

Inconnu
Inconnu
Infos fermées
MessageDim 4 Mar - 16:02

Comme je suis pas trop film et séries se sera uniquement les livres pour ma part

♦️ En romans :
En ce moment je suis en train de lire Chroniques Martiennes de Ray Bradbury. C'est un receuil de nouvelles dont le nom parle de lui-même cependant l'approche est différente de la plupart des choses qu'on a tendance à lire en ce qui concerne la Sf.

Sinon pour avoir lu la casi totalité de ce qu'il a écrit je ne saurais que trop conseiller les livres de Stpehn King (même s'il ne sait pas terminer un roman les histoires restent sur le reste de l'ouvrage très bien écrites) avec en préféré, bazaar, marche ou crève et la peau sur les os
En policier les classiques, Agatha Christie, Conan Doyle et un peu plus vieux Maurice Blanc (Arsène Lupin <3). Dans le cadre du premier je n'en ai pas assez lu pour pouvoir en conseiller et pour les Sherlock holmes les avoirs tous lu ne m'aide pas à en conseiller comme je les trouve tous très bon. Et un petit peu différent ou le côté policier est mis de côté pour privilégier les personnages, les livres d'Exbrayat.
Fantastique comme a dit Mayu, tous les livres de Bottero que je peux relire sans jamais me lasser et les trois trilogies du grimoire au rubis qui sont plus orientées vers un public adolescent mais peuvent passer le temps.

♦️ Autres :
En Bande dessinée j'ai commencé il y a peu les freaks squeels que je conseille fortement, les dessins sont particulier mais assez jolie (les pages en noir et blanc peuvent rebuter un peu au début mais on s'y fait vite) et l'histoire bien que sérieuse est abordée de manière très légère ce qui rend le tout très agréable à lire.

En comics dans un style beaucoup plus sombre je ne saurais que trop recommander à tous les amateurs de Lovecraft les Lock&Key. Les livres sont très sombres, il est recommandé de ne pas trop s'attacher aux personnages mais l'histoire est très bien écrite, ici aussi le style graphique bien que particulier s'adapte juste parfaitement à l'univers et une fois lancé dans l'histoire on se retrouve à passer d'un livre à l'autre sans s'en rendre compte.
Un Comics plus léger bien qu'assez sombre aussi, Lady killer peut valoir le coup d'oeil. l'histoire se déroule dans les années 80 et les dessins nous le rappelent à chaque pages cependant il est intéressant de suivre la vie d'une femme tueuse à gage qui est un style de personnage finalement assez peu exploité.

Infos fermées
MessageLun 5 Mar - 10:00

Pas mal comme sujet, à mon tour !!

* Séries :
Alors il y en a beaucoup, principalement des série d'animation japonaise (pour ne pas dire QUE ça) Dragon Ball Super, Detective Conan, Touken Ranbu, Drifters, et en fait tellement que j'ai la flemme de tous écrire...
Il y en a beaucoup que j'ai en réserve mais il faut vraiment que je prenne le temps de les voir.

* Films :
On reste dans l'animation avec Coco. Franchement je n'attendais rien de ce film. Je n'ai même pas vu une seule bande-annonce. Je l'ai trouvé par hasard sur internet et je l'ai regardé comme ça... Et la vache j'ai pleuré :larme1: Je ne le classerais pas de grand classique parmi les Pixar, mais il fait très bien le travail avec une histoire prenante, quelques rares chansons mais très bonnes (surtout la dernière que j'adore <3) et des émotions bien ressenties. Bref un bon film que je conseille.

* Livres :
Bon on va laisser les mangas de côtés pour l'instant et parler des Seigneur de l'Ombre de Gena Showalter. Il s'agit d'une série de livres d'actuellement 13 Tomes parus en France. Chaque livre nous raconte l'histoire d'un des Seigneur de l'Ombre, un groupe de guerriers servant autrefois les Dieux grecques et les ayant trahis en ouvrant la boite de pandore, ils sont depuis hantés par les esprits de la boite. Alors c'est une bonne série si on aime les grands mecs musclés et quelques scènes de s... (pour ne pas dire le mot) Mais dans l'ensemble les histoires sont toutes prenantes et on s'attache vraiment aux différents personnages qu'on continue à voir évoluer à travers tous les tomes.

Un petit cadeau <3:

Contenu sponsorisé

Infos fermées

Votre film/série/livre du moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1