Le naufrage du Titanic
Tiana était fière de son nouveau bateau. Le Titanic devait être le meilleur navire marchand jamais construit à Mystrarcia. Plus solide, plus rapide, plus grand, il était capable, selon ses constructeurs, de traverser la mer en seulement une semaine, au lieu de deux habituellement. Quelle révolution pour les marchands et les voyageurs d'Ezylone ! Son secret ? Tiana s'était bien gardé de le révéler à tous, gardant jalousement son navire comme s'il s'agissait de son bébé. Et c'est les yeux pleins de larmes qu'elle avait regardé le port de Mystarcia s'éloigner à mesure que le Titanic faisait ses premiers "pas" sur la Mer Intérieur.
Cela faisait bientôt trois semaines que le Titanic était parti en mer, et personne n'avait eu de ses nouvelles, ni de ses occupants. Pourtant, ce matin là, une silhouette familière descendit de la navette qui naviguait entre la capitale et Jazira. Le visage de Tiana était plus fermé, moins joyeux qu'à son départ, c'était certain. Mais elle n'était pas revenue pour se lamenter sur son triste sort. Non, elle avait une idée bien plus précise en tête. D'un pas assuré, elle se dirigea immédiatement vers la place centrale de la ville, et accrocha un petit morceau de parchemin, sur lequel on pouvait lire :
"Offre forte récompense à qui retrouvera la carcasse de mon navire. Retrouvez moi au "Black Pearl" pour plus de détails sur l'affaire."
Satisfaite, elle se dirigea vers son lieu de rendez-vous, certaine que quelqu'un répondrait à son appel.
►Objectifs◄
Hézio, cette requête attire ton regard, pour la raison que tu préfères : besoin d'argent, envie d'explorer, ou autre. Shäan, tu ne refuses jamais un peu d'argent, et encore moins une occasion d'explorer la Mer Intérieur, dans l'espoir de trouver quelque chose qui t'intéresse. Cette affaire tombe alors très bien pour toi. Dans tous les cas, vous vous retrouvez en même temps au "Black Pearl", où vous rencontrez Tiana. Elle refuse de donner la cause du naufrage, mais se montre très précise sur la mission qui vous incombe. Ce qu'elle souhaite, ce n'est pas simplement retrouver son bateau, mais surtout récupérer sa cargaison, soit un coffre étanche et fermé à double tour. Vous décidez de faire équipe pour résoudre cette affaire, car cela vous paraît beaucoup moins dangereux. Vous n'êtes pas les seuls sur le coup, mais vous avez une longueur d'avance !
Tiana vous apprend que le Titanic a sombré au large de Jazira, non loin d'Aequorea. Elle se souvient avoir vu un rocher en forme de main non loin du lieu du naufrage. Mais les fonds marins restent très mystérieux, et seuls les habitants des profondeurs les connaissent assez bien. Pour préparer cette expédition, il vous faudra donc trouver :
- Un moyen de transport (Hudestri, carrosse aquatique, ou simplement à la nage ?)
- Des
Têtenbulle, outil indispensable pour explorer les fonds marins sans mourir noyé, mais difficilement trouvable à part à la Technopôle ou à Bubble City.
- Un guide, de préférence une sirène ou un Animatronus originaire d'Aequorea. L'occasion d'y faire un petit tour, peut être ?
Attention aux créatures marines, et surtout à Seaphyr qui rode dans l'étendue salée.