Partagez | 
 

 Le Naufrage du Titanic [PV Shäan Perkim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 100
Date d'inscription : 18/11/2017
Infos fermées
MessageLun 26 Mar - 11:28





 

 
Le Naufrage du Titanic
PV Shäan Perkim


 

 
Depuis combien de temps Hezio marchait et remarchait dans cette ville ? Il avait perdu le nombre d’heures ou plutôt de jours. Lui qu’on disait être un vagabond, passant d’un endroit à un autre en un rien de temps, il s’était ramolli. En arrivant entre les murs de la cité, le jeune homme ne passait pas du tout au nombre de choses qu’il aurait à faire. Mais heureusement il ne regrettait rien. Dans cette ville, il avait fait de très belles rencontre, même plus qu’au bout de plusieurs années. Mais il était maintenant l’heure de repartir. Sans véritablement savoir pourquoi, il commençait à ressentir le manque de sa terre natale. Peut-être allait-il y faire un tour ?

Tout en réfléchissant à différentes choses, son regard se posa sur une étrange affiche accrochée sur un mur. Il lut rapidement le texte et s’y intéressa grandement. Si la plupart des personnes ne verraient que la récompense, lui préférait le fait de pouvoir enfin voyager à nouveau. Selon les dires, il fallait se rendre à un certain endroit qu’il ne connaissait pas. Malgré le temps passé ici, toute la ville ne lui était pas encore connue.

Ne voyant pas d’autre solution, le jeune homme demanda son chemin au gré des passants qui arrivés à sa portée. Lorsque soudainement, Hezio sentit quelque chose se rapprocher de lui à grande vitesse. Jetant un œil sur son épaule, il vit se poser un petit oiseau blanc. L’homme aux cheveux argentés ne comprenait toujours pas ce que l’animal lui trouver. Il y a quelques jours, il l’avait trouvé dans la rue, très affaibli et lui avait simplement donné un peu de pain, comme il avait déjà vu des enfants le faire. Et depuis ce jour, le petit être ne cessé de voler autour de sa personne, lui témoignant une confiance sans limite. Bon peu importe, sa présence ne le déranger pas. Il pensait même aimer sa présence. Il lui avait même donné un nom, Shinseng. Il trouvait que cela sonnait bien.

Quoi qu’il en soit, après quelques heures de marche dans la ville, il finit enfin par trouver l’endroit désiré. Se demandant ce que cette nouvelle aventure allait lui apporter, il prit la poignée et ouvrit la porte d’entrée.




 ©️ Jawilsia sur Never Utopia
 


Un petit cadeau <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2018
Infos fermées
MessageMer 28 Mar - 13:11


Agacée, voilà l'état dans lequel était Shäan au moment où elle pénétra dans Mystarcia. Non seulement son fournisseur avait plus de trois semaines de retard, mais, en plus, il venait de lui annoncer par missive qu'il ne pourrait lui obtenir la quantité demandée, voir même moins de la moitié. La colère l'avait poussé à refuser ses excuses et à se diriger vers un autre vendeur, tout ceci dans une réponse écrite cinglante. Après tout, il ne s'agissait que de fils en tout genre et de quelques bricoles lui servant à créer ses bijoux. Après avoir loué une chambre et troqué ses vêtements de voyage contre quelque chose de plus confortable, la demoiselle s'aventura sur le grand marché. Bien vite, tandis qu'elle explorait les étals à la recherche d'accessoires, une drôle de rumeur lui parvint. Le capitaine d'un vaisseau promettait une forte récompense à celui qui trouverait le naufragé. La nouvelle se répandait avec tant d'entrain que la jeune femme comprit vite que la prime devait être plus qu'alléchante.

Haussant les épaules, elle se rendit dans le centre, devant le panneau d'affichage où de nombreux papiers cloués avaient pris l'eau. On distinguait nettement le plus récent, ainsi que l'écriture calligraphique qui y était couchée. Une femme, Shäan n'en était que plus ravie. Non pas qu'elle exècre les hommes, mais elle n'appréciait pas spécialement leur compagnie pour autant, encore moins faire affaire avec eux. Cela venait sans doute du fait qu'il ne lui offrait qu'un maigre respect compte tenue de son sexe et de son apparence. Quelle erreur cependant ! Elle était tout aussi redoutable et entêtée que ces brutes. Elle prit note de l'endroit où se trouvait le commanditaire et remonta les ruelles tranquillement. Sa robe à volants et ses talons claquant sur le pavé la faisaient ressembler à une enfant habillée en grande dame. Une poupée de porcelaine au visage parfaitement neutre. Elle poussa la porte du Black Pearl et chercha le capitaine du navire.

L'une des femmes assise au bar semblait attirer beaucoup d'attention, la jeune femme s'en approcha donc discrètement, tendant l'oreille en commandant un grand verre de limonade. Il aurait été embêtant qu'elle loupe une information importante parce qu'elle n'avait pas les idées claires. Elle ne voulut pas aller directement parler à la femme, mais elle fit bien attention à écouter chaque question et réponses qui tournaient autour du sujet. Lorsque la femme sortie du bar, elle observa plusieurs petits groupes quitter les lieux. Savoir qu'il y aurait de la compétition ne lui faisait pas peur, mais, seule, ce serait trop compliqué. Il fallait qu'elle trouve...

- Bonsoir !

Sa main tapota l'épaule du premier venu tandis qu'elle ajoutait, feignant l'innocence :

- Vous aussi vous êtes là pour l'annonce du Titanic ?

Elle baissa les yeux vers ses mains puis pencha la tête sur le côté, inexpressive :

- J'ai l'impression que la plupart des intéressés ont prévu d'effectuer leurs recherches en groupes et je me demandais si nous pourrions, éventuellement, nous accorder sur une aide mutuelle dans le but de partager, à terme, la récompense en deux parts égales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 18/11/2017
Infos fermées
MessageMer 18 Avr - 13:53





 

 
Le Naufrage du Titanic
PV Shäan Perkim


 

 
Beaucoup de personnes étaient finalement arrivés dans la petite taverne. Peut-être un peu trop pour celle-ci… Quoi qu’il en soit, Hezio et son oiseau s’installèrent dans un recoin de la maisonnette, ils étaient ainsi à l’abri des regards des autres, mais aucun mot de la conversation ne leur échapper. Une femme d’un âge moyen se mit alors à parler. Elle expliqua à toutes les personnes présentes ses intentions, à savoir retrouver le trésor de son navire perdu. Tandis qu’elle décrivait leur mission, le jeune homme prit un petit bout de papier d’une de ses poches et se mit à écrire les ustensiles qu’elle énumérait et dont il aurait besoin. S’il avait déjà voyagé durant un temps, jamais il ne s’était aventuré aussi loin en eau profonde. Maintenant qu’il y pensait, il ne savait même pas nager. Mais ce n’était qu’un détail, il apprenait vite.

Une fois le discours de la femme terminé, tous ceux présents dans le bar quittèrent celui-ci sans demander leur reste. Hezio s’apprêtait à en faire de même, lorsque tout à coup, quelque chose l’attrapa par la manche. Il tourna la tête pour voir une jeune femme l’agripper avec un joyeux sourire. Celle-ci ne paraissait pas très âgée et ses cheveux bleus donnaient l’impression de sortir directement de l’océan. L’inconnue ouvrit la bouche et commença à parler. Elle lui propose de faire comme beaucoup d’autres en ont décidés également, c'est-à-dire de s’associer. Faire équipe ? Il y a encore peu de temps il aurait trouvé cela étrange, mais depuis sa rencontre avec Ailyn cela ne l’est plus autant. Mais ce n’est pas une raison pour foncer tête baissée. Cependant après quelques secondes de réflexion qui paraissaient être des minutes… « Très bien j’accepte votre proposition. » Il tendit la main vers la jeune femme. « Je me nomme Hezio D’Jaras. »

Une fois les présentations terminées. Le jeune homme aux cheveux blancs décida de passer aux choses sérieuses. Il n’y avait pas de temps à perdre, les autres concurrents avaient certainement pris une longueur d’avance sur eux. Il tourna son regard vers sa nouvelle connaissance. « Je pense que dans un premier temps nous devrions trouver toutes les choses dont la femme à parler. » Il lui tendit alors le petit bout de papier où été noté les choses en question : Un moyen de transport, deux têtenbulle et un guide.




 ©️ Jawilsia sur Never Utopia
 


Un petit cadeau <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2018
Infos fermées
MessageVen 20 Avr - 5:12


Shäan attendait la réponse de l'inconnu. Elle en profita pour l'observer, curieuse, et son apparence l'interpella. Une âme éthérée ? Ou bien un humain albinos. Quelles étaient les chances qu'il fasse partie de cette race légendaire après tout ? Infimes, mais alléchantes. Bien qu'elle soit contre l’esclavagisme, il fallait bien avouer qu'avoir une telle force à son service ouvrait bien des portes. Peut-être pouvait-elle le convaincre à l'issue de cette affaire ? Du moins, s'il était vraiment ce qu'elle croyait, sans quoi il ne lui serait d'aucune utilité. Consciente que ses émotions dérivaient, elle se recentra et répondit au jeune homme, un léger sourire feint collé aux lèvres :

- Shäan Perkim.

L'idée de la collaboration ne l'enchantait pas, c'était un fait, et y penser et y repenser n'arrangeait rien. Mais face à plusieurs groupes, mieux valait avoir un allié. Au minimum, il pouvait servir de diversion ou d’appât en cas de coups durs. Bien qu'elle ai écouté attentivement les paroles de la capitaine du bateau disparu, elle laissa penser à Hezio qu'il avait toute son attention et hocha la tête lorsqu’il eu fini d'énoncer son avis, lui montrant une note listant ce dont ils avaient besoin. La demoiselle approuva et déclara comptant mentalement les pièces que contenait sa bourse :

- Pour les têtenbulles, nous allons devoir nous rendre à la Technopôle, pour le transport et le guide, nous aviseront ensuite. Je pense avoir les moyens de réserver une place sur le prochain bateau qui traversera la mer intérieure. Tu as avec toi tout ce dont tu as besoin ?

Elle vérifia, de son côté, que c'était bien son cas, tout en se rendant compte que cette mission allait prendre un temps fou. Rien que la traversée leur prendrait deux semaines. Shäan ravala un soupir de découragement en pensant à la prime et à ce qu'elle découvrirait dans les abîmes pour se motiver. Ajustant son sac sur son épaule, elle lâcha :

- J'ai quelques emplettes à faire avant de quitter la capitale, nous partons pour un bon mois, à vu de nez. Donnons nous rendez-vous dans deux heures sur les quais.

La poupée sortit après avoir obtenu confirmation et se dirigea vers la rue marchande en espérant y trouver ce dont elle avait besoin. Provisions, vêtements de voyage puisqu'elle n'avait pas emmené de change, et carte de le Technopôle pour gagner du temps. Un vendeur d'objets étranges lui indiqua même où trouver les têtenbulles, marquant l'endroit d'une croix sur la carte en lui désignant l'itinéraire le plus rapide depuis les quais de la ville. Shäan le remercia, fit une dernière fois son inventaire personnel et rejoignit le port à grands pas pressés. L'aventure l'excitait toujours autant, encore plus avec une belle prime engagée. Assise sur un banc, les jambes se balançant au rythme d'un air fredonné, elle attendit qu'Hezio la rejoigne. Elle avait trouvé un bateau qui n'attendait qu'eux pour partir. Et bien qu'elle ai payé leurs places au-dessus du prix habituel, ce n'était qu'un grain de sable dans son capital.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
Message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Naufrage du Titanic [PV Shäan Perkim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le naufrage du Titanic, à côté, c'était rien [PV]
» Titanic
» R.M.S TITANIC IS BACK!
» /!\ Renflouage du Titanic /!\
» panique sur le titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: