Derniers sujets

Partagez | 

De Kokettes plantes [Quête Hezio & Will]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Infos fermées
MessageMar 3 Avr - 17:06

Je n'avais pas mis bien longtemps à accepter la mission de mon collègue. Rechercher des plantes médicinales à Jungala était une vraie bénédiction pour moi. J'avais préféré partir seul, ma hiérarchie me laissant libre de mes déplacements. Enfin j'allais pouvoir souffler !

Arrivé sur Mystarcia je dû attendre une bonne heure pour me remettre du mal de mer qui m'avait pris sur le bateau. Très vite je compris que je ne trouverais pas grand chose sur la Capitale, la plupart des plantes que je recherchais s'avéraient peu communes et il me faudrait les cueillir moi-même.

Je profitais néanmoins de cette première journée pour me reposer après le long trajet depuis Cirdania. Après tout, la ville était réputée pour ses plaisirs. Je partis en quête d'un établissement de soin où je me fis masser avant de profiter de leur terrasse avec une vue imprenable sur la mer, le tout en sirotant un thé chaud aux agrumes, mon préféré.

Je trouvais ensuite une auberge confortable et calme en bord de plage où le bruit des vagues vint apaiser mes dernières craintes. Qu'est-ce que j'étais bien ici, tous frais payés par l'armée de Sahl, ils me devaient bien ça.

Je pris enfin la route le lendemain matin après un fructueux petit déjeuner vers les villages arboricoles. Lieux où j'aurais le plus de chance de trouver mes plantes car la nature y avait tous ses droits d'après une marchande de plantes médicinales.

Je me rappelais surtout que chaque village était indépendant des autres et avait sa propre politique. Certains étaient pacifiques, d'autres regroupés d'anciens parias souhaitant disparaître de la société, d'autres encore seraient cannibales ... J'espérais ne pas faire de mauvaises rencontres. Peut-être devrais-je faire appel à un guide ?

Lasse de dépendre des autres je décidais de m'aventurer en dehors de Mystarcia seul, advienne que pourra comme disait l'autre. Je décidais tout de même de m'équiper dans la cité, j'achetais une machette pour pouvoir circuler dans la végétation qui apparemment était plus que luxuriante, une gourde et plusieurs coffrets fraîcheur me permettant de conserver les simples après cueillette.

Ainsi équipé je traversais la ville à pied lorsqu'un marchand interpella un type, ne me sentant pas concerné je continuais lorsqu'il parla d'argent et de mission. Je me retournais pour être certain qu'il ne s'adressait pas à moi et vis un garçon aux cheveux courts et blancs se retourner aussi. L'homme lui proposait de lui trouver deux Kokettes femelles pour en consommer les oeufs.

Me désintéressant de la conversation je repris ma route à la conquête des villages arboricoles et de leur végétation plus qu'intéressante lorsqu'une idée me frappa. Si le gosse acceptait la quête du marchand, sûrement connaissait-il les lieux ... Et s'il pouvait m'aider aussi dans ma propre mission en me guidant ? Au moins jusqu'au dehors de la capitale.

Je me retournais alors sans crier gare pour retrouver le garçon ...

Ecriture William : color=#cc3300
Revenir en haut Aller en bas
Infos fermées
MessageMer 18 Avr - 14:32

De Kokettes Plantes
PV William Galier

Marcher… Marcher… Marcher encore et toujours… Marcher tout droit mais sans but… Marcher pour quoi encore… Marcher… Les membres du bas de son corps bougeaient mais Hezio n’en avait pas réellement conscience. Il regardait autour de lui, des stands de toutes les couleurs et diverses odeurs s’offraient à lui, mais il n’en avait que faire. Comment était-il arrivé ici en fait ? Ah oui… Il avait marché… Depuis la disparition d’Hector, sa seule véritable connaissance, il ne faisait que ça. Mais pour autant il n’en était pas malheureux. Qu’est-ce que le malheur véritablement ? Il avait connu la tristesse une fois mais c’était tout. Peut-être un jour connaitrait-il le malheur ?

Soudainement quelque chose le sortit de sa rêverie. On lui avait tapoté l’épaule. Le jeune homme dû se retenir de sa pas sortir ses poignards dissimulés sous ses manches. Il gardait ce vieux réflexe, mais Hector lui avait dit cent fois que cela ne se faisait pas. Il fallait d’abord faire la connaissance de la personne avant de l’attaquer. L’homme l’ayant interpellé se mit à parler. Il lui dit vouloir deux kokettes femelles pour en récolter les œufs qu’il désirait tant, et qu’il était près à le payer une bonne somme pour cela. Malheureusement pour lui, si Hezio savait à quoi ressemblait l’animal, il n’avait aucune envie de l’aider, même pour de l’argent. Il en avait bien assez et ne chercher pas à en avoir plus. « Je suis désolé, mais cela ne m’intéresse pas. » Seulement, l’homme n’en avait pas terminé avec lui. Le rattrapant encore une fois, il lui mit une petite bourse dans la main tout en lui disant qu’il aurait le reste une fois la mission accomplit. Puis, sans laisser le temps à Hezio de répondre, il partit.  

A présent il était dans une impasse. Hector lui avait appris à toujours respecter ses engagements, et maintenant que cet homme lui avait remis de l’argent il été engagé, n’est-ce pas ? Bon autant le faire à présent, au moins cela l’occupera. Il se remit à marcher, mais cette fois avec un but. Toutefois il s’arrêta rapidement. S’il avait déjà vu l’animal en question, il ne se souvenait plus d’où… Alors qu’il fouillait dans sa mémoire il sentit une autre présence près de lui. Il se retourna pour voir apparaitre un jeune homme à la chevelure brune.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Un petit cadeau <3:

Infos fermées
MessageSam 19 Mai - 19:34

Spoiler:

- Excuse-moi, je n'ai pu m'empêcher d'entendre la mission que t'a donné le marchand et ... Je repris ma respiration comme gêné par le regard du garçon. Voilà je dois récupérer des plantes qui ne poussent qu'ici, et je sais que les Kokettes aiment les grandes herbes ... Penses-tu pouvoir me guider ici ? Je connais mal la ville ...

J'attendis patiemment la réponse du jeune homme avant de le suivre, dans un silence commun. Nous quittions la ville pour retrouver l'extérieur, où la jungle reprenais ses droits. Assez rapidement des ponts suspendus firent leur apparition.

J'étais admiratif de l'ouvrage lorsque mon attention fut détournée par une fourrée de plantes bougeant frénétiquement.
- Hey pssst chuchotai-je à mon camarade avant de lui montrer d'un signe de tête les hautes herbes qui bougeaient.

Je m'avançais prudemment dans la direction, lorsque mon pied écrasa une branche qui craqua longuement ... Je me stoppais en même temps que le mouvement dans la végétation s'arrêta. Je bloquais ma respiration, le temps parut se suspendre dans l'air, seul une légère brise fraîche donnait vie à cette scène paralysée.

Soudain, un priaceto s'étendit de tout son long, je dus tendre le cou vers le haut pour observer sa grosse tête, ces quatre petits yeux vif fixaient sur moi.

Je fis alors signe au garçon de reculer tout doucement, tout en observant la bête. Un nouveau craquement se fit entendre ... Fichu branche !
L'animal ouvrit alors sa mâchoire pour laisser échapper un cri rauque, sinistre, qui n'était pas annonciateur de bonne nouvelle.
- Cours ! criai-je alors à l'enfant tout en sortant ma hache de son étui.

Je fis tournoyer l'arme au dessus de la tête percutant le monstre à la tempe avant de rattraper le garçon. J'espérais que le coup nous laisserait le temps de quitter le territoire de l'animal ... Mais jusqu'où allait son territoire ?

Je paniquais, seules mes jambes répondaient à l'instinct de survie de fuite.

Ecriture William : color=#cc3300
Contenu sponsorisé

Infos fermées

De Kokettes plantes [Quête Hezio & Will]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1