Derniers sujets

Partagez

Le temple des amoureux dévêtus de la nature [RP Erena et Kairos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kairos
Tueur de Siless
Tueur de Siless
Infos fermées
MessageLe temple des amoureux dévêtus de la nature [RP Erena et Kairos] - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 12:53

Erena était donc une herboriste. Il avait toujours adoré l'étude des végétaux. Il trouvait qu'ils avaient quelque chose d'apaisant, sans doute par leur immobilisme. Les végétaux ne pouvaient pas trahir, ni fuir. Il semblait à Kairos que les herboristes avaient donc nécessairement les mêmes qualités que l'objet de leur attention. Si Erena n'était pas particulièrement apaisante, elle était au moins rassurante, par la confiance en soi qu'elle laissait transparaître. Elle semblait avoir été forgée dans les flammes qui résidaient maintenant en elle. Elle était ardente comme des braises rougeoyantes.

Il sembla à Kairos qu'elle se détendait au fur et à mesure de leurs échanges. D'abord sur la défensive, elle semblait peu à peu lui accorder une confiance, certes mesurée, mais tout de même existante. Il faut dire que Kairos avait une apparence qui le conduisait à se qu'on ne le considère pas vraiment comme une menace ou un mauvais bougre.

Un individu fit irruption pour leur demander d'explorer le temple à la recherche d'une plante bien particulière. La coïncidence frappa Kairos. Il devait se passer quelque chose, sans véritablement savoir quoi. Le terme fleur des mumures n'avait jamais figuré dans les manuels de sciences naturelles que Kairos avait étudiés. Cela renforçant encore plus sa curiosité. Il voulait vraiment savoir de quoi il en retournait. Il déclara donc :

- Je pense que nous devrions y aller ensemble. Tu trouveras peut être une plante d'une grande rareté et au moins nous aurons le cœur net quant à toute cette histoire. J'accepterai avec plaisir tes conseils pour survivre. Et oui tu ne te trompes pas, des esprits m'accompagnent. J'ai survécu jusque là mais toute leçon est bonne à prendre.

Kairos tourna donc les talons pour retourner dans le temple qu'ils avaient quittés. La première direction qu'il avait pris l'avait conduit dans un cul de sac, ils ne restaient donc qu'une seule autre direction possible. Au moins la mésaventure dont ils s'étaient tirés leur avait permis d'éliminer une option. Il fallait observer attentivement la végétation pourtant dense du temple, à la recherche d'une plante bien particulière. Et, plus généralement, les sens de Kairos étaient en éveil, tant pour chercher une quelconque énigme, que pour prévenir de l'apparition d'un ennemi. Il ne se laisserait pas encore une fois avoir. Il fallait qu'il apprenne de ses maladresses pour devenir plus fort.

Kairos indiqua en direction de Erena :

- Je n'étais jamais venu ici, mais ce temple dégage quelque chose de particulier. Les végétaux y sont très vigoureux. Comme si le temple glorifiait la vie. Le soleil, l'air pur, l'eau claire, cela ressemble à un paradis vierge de toute empreinte humaine, si on oublie le temple justement, qui d'ailleurs semble lui aussi naturel que cela soit possible.

Il se demandait même si les végétaux ne laissaient entrer tranquillement que les personnes respectueuses de la nature et de la vie. Heureusement, Kairos et Erena étaient tous les deux de telles personnes. Il espérait donc que les plantes soient elles aussi du même avis. Il imaginait déjà une liane l'étouffait vivant, et cela fit courir un frisson le long de son corps. Le Chlorophylien lui avait indiqué qu'il était censé être ici. Il espérait qu'il n'avait pas menti.
Revenir en haut Aller en bas

Le temple des amoureux dévêtus de la nature [RP Erena et Kairos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2