Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
La Technopôle, cité des Erudits EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
La Technopôle, cité des Erudits EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
La Technopôle, cité des Erudits EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
La Technopôle, cité des Erudits EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
La Technopôle, cité des Erudits EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
La Technopôle, cité des Erudits EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
La Technopôle, cité des Erudits EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
La Technopôle, cité des Erudits EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
La Technopôle, cité des Erudits EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La Technopôle, cité des Erudits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageLa Technopôle, cité des Erudits EmptyVen 11 Oct - 19:24


Généralités



La Technopôle est de loin le plus petit de tous les territoires, sans pour autant être le moins peuplé. Cette gigantesque ville faite de pierre et de métal est située au pied de la Crête Brûlante, au sud-est d'Ezylone. Construite au milieu de très actifs volcans, elle doit sa survie à un bouclier dont seuls les Technologues connaissent le secret.

Probablement la ville la plus avancée technologiquement, la Technopôle met en avant toute forme d'activité intellectuelle, et cherche en permanence à trouver la perfection. Seuls ceux considérés comme suffisamment intelligents peuvent espérer s'en sortir dans cet environnement compétitif, car les écarts sociaux sont énormes.

C'est près de la Technopôle que la Chimère Groumägara passe le plus clair de son temps, provoquant fréquemment des éruptions volcaniques autour de la ville. Cette dernière a su en tirer profit, et exploite l'énergie thermique qui en résulte.

En savoir plus ?



Géographie et climat
Population
Politique du territoire

Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLa Technopôle, cité des Erudits EmptyVen 11 Oct - 19:37


Géographie et Climat



GéographieClimatFaune et FloreLieux notables

Géographie


La Technopole est une gigantesque ville bâtie au creux d’une chaîne de montagnes et de volcans. Elle prend une forme assez circulaire : plus on se rapproche du centre de la Mégalopole, plus l’altitude est élevée, tout comme le niveau social de la population qui y vit. Le Territoire n’est qu’un entrevêchement de boulevards, d’avenues, de rues et de ruelles plus ou moins entretenus où il est difficile de se repérer si l’on ne connaît pas l’endroit.

Au centre de la cité, on trouve la Tour des Technologues où travaillent les esprits les plus brillants de la Technopôle pour mettre leur savoir au service de leur nation. C’est ici que sont effectuées toutes les recherches scientifiques, et nul ne sait à quel point elles sont avancées à part les Hauts-Technologues. La Tour s’élève sur des centaines de mètres, mais l’on dit qu’elle s’enfonce encore plus profondément dans le sol.

Tout autour de la Tour des Technologues s’étendent les Hauts-Quartiers. C’est ici que se rassemblent les plus riches habitants de la Technopôle : Technologues, enseignants, riches propriétaires de boutiques, d’usines ou de mines, artistes reconnus, etc. Des installations sont construites sur les flancs de la montagne afin de créer de gigantesques passerelles assez planes, ce qui donne à l’ensemble une allure assez féérique où les ponts et les rues embrassent le vide. C’est un endroit ensoleillé, luxueux, et le quartier regorge de lieux de divertissements comme des théâtres, des musées, des opéras, et même un zoo contenant la plupart des espèces d’Ezylone. On y trouve également les meilleurs hôpitaux, où n’importe quelle maladie peut être guérie grâce à la Technologie et au savoir-faire des Médecins. L’accès à ces quartiers se fait principalement par les aéronefs, et est strictement réservé à ses résidents, sauf dérogation spéciale.

Sous les Hauts-Quartiers, on trouve les Faubourgs du Milieu. Si une partie des ruelles se retrouve à l’ombre des plates-formes construites plus haut, la majorité reste ensoleillée et agréable à vivre. L’air y est encore respirable, et la population qui y vit ne jouit certes pas d’une grande richesse, mais reste tout de même assez aisée. Les rues sont entretenues, et on y trouve de nombreuses boutiques, bars et restaurants, ainsi que quelques musées et hôpitaux bien réputés. L’accès n’en est théoriquement pas limité, cependant la majorité des habitants des Bas-Fonds ne peuvent aspirer y mettre un pied, la milice leur refusant généralement l’entrée.

Dans les cercles plus extérieurs, au nord, on retrouve les Quartiers Miniers, situés au plus près des Mines creusées dans les montagnes voisines. Il s’agit de quartiers résidentiels pour les mineurs et leurs familles, souvent assez pauvres. Les rues ne sont pas entretenues, et la plupart ne sont même pas pavées. Cependant, le cadre de vie est agréable car plus proche de la nature que le reste de la Technopôle. On trouve le strict minimum avec quelques commerces alimentaires, un hôpital unique gérant la totalité des malades du quartier, et des bâtiments administratifs, le reste étant des maisonnettes toutes identiques et organisées géométriquement. Proches de la Rivière Rouge (nom donné en raison de la couleur particulière de l’eau), ils subissent régulièrement des inondations.

Au sud, on trouve les Quartiers Industriels, où sont rassemblées toutes les usines de la Technopôle. C’est une zone désaffectée, constituée d’entrepôts et de bâtiments austères, où l’air est irrespirable à cause des vapeurs rejetées par les usines, et il arrive souvent qu’elles dérivent jusqu’aux Bas-Fonds proches. Des navettes aéronefs s’effectuent chaque jour entre les Bas-Fonds et les Quartiers Industriels pour permettre aux travailleurs de s’y rendre.

Le Port se situe à l’ouest, sur tout le flanc qui fait face à la mer. Il est constitué de docks, entrepôts de marchandises, et de quais. Beaucoup d’habitants des Bas-Fonds y travaillent pour presque rien, mais l’endroit est protégé par de hauts grillages afin de mettre les marchandises à l’abri des voleurs.

Le reste de la Technopole est appelé les Bas-Fonds. C’est ici que se rassemble la population la plus pauvre. La plupart ne possèdent pas de travail et mendient, ou volent afin de survivre. Les conditions sanitaires y sont déplorables, et on trouve quelques centres de soins en piteux états où seuls des Médecins radiés exercent encore. L’économie de cet endroit repose sur le troc et les querelles de gangs. On trouve beaucoup de bars et de tavernes clandestines, où les propriétaires fabriquent généralement leur propre alcool, ainsi que de nombreux lieux de débauche où, d’après les Technopolitains, “tout” est possible.

Climat


Le climat de la Technopôle est plutôt tempéré. Les températures dans les cercles extérieurs se situent la plupart du temps entre 10 et 20°C la nuit, et entre 15 et 25°C la journée. Dans les cercles intérieurs, les températures sont plus douces : entre 20 et 30°C la journée, et jamais en dessous de 15°C la nuit.

La Technopôle se situe près de l’Empire d’Himabaha, cependant les fréquentes éruptions volcaniques qui ont lieu à cause de l’activité de Groumägara ainsi que l’activité industrielle qui y a lieu réchauffent suffisamment l’atmosphère à l’intérieur du Territoire pour instaurer un climat tempéré. Néanmoins, il y fait légèrement plus froid au nord et sur les flancs des montagnes voisines, là où sont les mines. Le taux d’humidité est très important en raison de la proximité de la mer et de la rivière qui contourne la ville.

Faune et Flore


La faune et la flore de la Technopôle peuvent changer radicalement d’un quartier à l’autre, cependant elle reste assez continentale.

Dans les Bas-Fonds, les plantes sont assez rares. Les allées sont soit trop boueuses pour laisser pousser quoi que ce soit, soit entièrement pavées pour les anciennes artères, les mauvaises herbes poussant dans les jointures. Il n’y a pas d’arbres, ceux-ci ayant été coupés depuis longtemps pour servir de bois de chauffage aux plus débrouillards. Quelques buissons fruitiers ont cependant survécu à ce genre d’incursions (mûres, framboises, groseilles, raisins, tomates, …), mais il est rare d'apercevoir le moindre fruit sur leurs branches car ils sont rapidement dévorés par des affamés. La faune quant à elle est essentiellement composée de parasites et de nuisibles : insectes, corbeaux et pigeons, rat et rongeurs en tous genres, chiens et chats errants, etc.

Les Quartiers Industriels ne jouissent pas d’une flore plus diversifiée, mais cette fois ci en raison de la qualité de l’air, pollué par les différentes usines qu’on y trouve. Aussi seules les plantes les plus résistantes parviennent à y pousser, et l’on n’y trouve que de petits insectes et des oiseaux égarés.

Les Quartiers Miniers sont mieux lotis en terme de biodiversité et de verdure. Les allées qui ne sont pas pavées jouissent d’assez d'entretien pour laisser une pelouse sauvage de développer, et quelques haies fleuries viennent égayer le paysage. La faune quant à elle est plus variée, mais se compose tout de même essentiellement de nuisibles.

Le Port jouit d’une faune et d’une flore unique, puisque situé en bord de mer. On retrouve ainsi des mouettes ou des goélands sur les quais et les docks, tandis que de nombreuses algues, coquillages et autres animaux ou végétaux marins parviennent à se faire une place dans des plans d’eau un peu plus avancés.

Les Faubourgs du Milieux semblent assez peu en proie aux invasions de nuisibles, mais c’est simplement qu’ils sont moins nombreux et donc moins visibles que dans les quartiers plus défavorisés. Cependant, les allées sont fleuries et entretenues par la cité, et l’on y trouve quelques parcs afin de se promener dans des carrés de verdures. Les oiseaux sont plus nombreux que dans les quartiers inférieurs, et la plupart des gros mammifères que l’on trouve sont domestiques. Il y a même des chevaux utilisés pour le transport de ceux ne possédant pas d’auto.

Les Hauts-Quartiers enfin jouissent d’une variété d’espèces impressionnante en raison des nombreux jardins botaniques et zoo que l’on y trouve afin de pimenter les balades des plus riches propriétaires de la Technopole. L’on dit que c’est l’endroit le plus varié en terme de biodiversité de tout Ezylone, et que les botanistes et biologistes du monde entier viennent pour admirer ces espèces atypiques. On raconte également qu’une partie de ce zoo serait consacrée aux Change-Formes.

Plus d'info dans le bestiaire

Lieux notables


Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLa Technopôle, cité des Erudits EmptyVen 11 Oct - 19:51


Population



Races présentesMode de vieCultureEducation
Transports


Races présentes


La Technopole a subit une immense vague d’immigration suite à la Tragédie de Morgrys, ce qui explique l’explosion démographique et l'expansion des Bas-Fonds. On retrouve beaucoup d’humains qui se retrouvent à tous les échelons sociaux, mais également des Sirènes et des Hommes de Pierre. Les Aels et les Sylvains présents dans la Cité-Etat sont généralement dans les plus hautes sphères sociales, car ceux d’origine plus modeste fuient les Bas-Fonds où il leur est très difficile de vivre. Les Phénix et les Change-Formes, eux, sont plus fréquemment retrouvés dans les Bas-Fonds, les uns pour se cacher, les autres vendus comme du bétail ou des animaux de compagnie au marché noir.

Mode de vie


Les différentes castes sociales possèdent des modes de vies très différents. Les plus pauvres, habitant les Bas-Fonds, vivent de troc, de vol, et de débrouillardise. La plupart ne possèdent pas de travail, et chacun à intérêt à se soumettre à l’autorité des gangs locaux, car la Milice de la ville ne mets jamais les pieds dans ces quartiers défavorisés.

Les habitants des Faubourgs du Milieu et des Quartiers Miniers travaillent en général d’arrache pied pour subvenir à leurs besoins. Ils ont très peu de jours de congés, et un jour de repos par semaine. Cependant, cela leur permets d’être à l’abri du besoin, et surtout d’échapper à l’insalubrité des Bas-Fonds. Il y a cependant beaucoup d'excès dans les usines ou les Mines, les Contre-Maîtres ayant énormément de pouvoir sur les ouvriers dépendant de leur travail.

Les plus riches de la Technopole ne travaillent pas, se contentant de récolter les fruits de leurs affaires florissantes. Leur vie est rythmée de bals et de dîners mondains, d’oisiveté et de plaisirs luxueux. Seuls les Technologues mettent du coeur à l’ouvrage en travaillant tous les jours à l’avancée technologique de la Technopole, ou bien à la transmission de leur savoir.

Concernant le statut de Technologue


Les Apprentis Technologues sont recrutés à l’âge de 16 ans suite à l’annonce des scores de l’Examen Final (voir Education). Ils suivent une formation de 5 ans dans le domaine qui les intéresse, avant d’être nommés Technologues. Ils sont considérés comme les esprits les plus brillants de la Technopôle, et peuvent assurer diverses fonctions :

Technologue-Enseignant, chargés d’assurer la transmission du savoir auprès des chérubins de la Technopôle

Technologue-Chercheur, travaillant dans les bureaux de la Tour de la Technopole et assurant l’avancée technologique et scientifique de toute la ville

Technologue de Terrain, assurant le lien entre les expériences menées dans la Tour et le reste du monde.

Les Haut-Technologues sont élus par les Technologues pour une durée de 5 ans, après quoi l’élection est renouvelée.


Culture


Les Technopôlitains sont des personnes mettant en avant l'intelligence et l'innovation intellectuelle plus que toute autre chose. Faire partie des plus intelligents selon les normes de la société vous donne la possibilité d'exercer des métiers plus épanouissants et d'avoir un meilleur niveau de vie, voire de mettre un pied en politique.

Les Technopôlitains méprisent les étrangers, qu'ils considèrent comme moins intelligents, et ne sont pas plus tendre entre eux. Ainsi les habitants des Bas-Fonds sont traités comme des moins que rien, et les Change-Formes qui auraient le malheur de naître dans les rues de cette ville sont le plus souvent jetés en cages comme de vulgaires animaux.

éducation


La Technopôle est un état qui ne jure que par la réussite personnelle et qui a tendance à insister sur l’élitisme intellectuel. Afin de garantir à son peuple les meilleures innovations scientifiques, elle est constamment à la recherche des cerveaux les plus brillants, et a bien conscience que ces derniers peuvent se cacher dans les quartiers les plus défavorisés. C’est pour cela qu’elle a mis en place un système éducatif qui garantie en théorie les mêmes connaissances de base à tous les enfants de son territoire.

L’école est obligatoire à la Technopole de 4 ans à 15 ans. Les enfants étudient dans l’école de leur quartier, et aucune dérogation ou exception n’est tolérée : impossible donc d’inscrire son enfant dans une école plus réputée. Les classes sont réparties ainsi :

La Technopôle, cité des Erudits QyJJeiP
   
Il va sans dire que les établissements des Hauts-Quartiers jouissent de meilleurs équipements et professeurs que ceux situés dans les Bas-Fonds, ce qui contribue à creuser l’écart social. De plus, dans ces quartiers défavorisés, il arrive que les enfants sèchent les cours pour travailler ou trouver de quoi manger, sans compter ceux qui sont livrés à eux-même et qui échappent donc au système. Cependant, la Technopôle mets tout en oeuvre pour assurer une éducation minimale à tous ses citoyens, et ainsi être certaine de ne pas passer à côté d’un quelconque génie.

A la fin de leur 6ème secondaire, les enfants passent un test d’aptitude leur donnant un score qui sera déterminant pour leur avenir. Ce score est inscrit sur leurs papiers d'identité, objet indispensable pour espérer obtenir un emploi.


* Il est bien entendu possible pour les Technopolitains d’exercer une profession nécessitant un score moins élevé si tel est leur désire.

Seuls les riches héritiers de propriétés ou de commerces peuvent espérer échapper à ce système et suivre les traces de leurs parents pour conserver le niveau de vie qu’ils ont toujours connu, cependant ils sont généralement très mal vus des autres Technopolitains. C’est pour cela que les plus riches familles emploient généralement des Technologues-Enseignants particuliers afin d’être certains que leur progéniture aura sa place dans les plus hautes sphères sociales de la ville.

Concernant la Magie, chaque école dispense quelques cours de base quand les enfants ont entre 12 et 14 ans, les dons n’apparaissant en général qu’aux alentours de 10/11 ans. Il existe une école de magie située à l’un des étages de la Tour des Technologues, mais seuls les dons les plus intéressants y sont acceptés, et les élèves sont triés selon leur dossier et un petit test réalisé. Cette école est accessible dès 16 ans pour tous ceux ayant obtenu un score minimal de 300 et disposant d’un don suffisamment intéressant. Ceux qui possèdent un don trop quelconque sont obligés de partir étudier dans une autre école de Magie.


Transports


Concernant les transports. Vous en trouverez principalement quatre, en fonction de votre niveau social.

► Aéronefs :
Principalement utilisés par les habitants des Hauts-quartiers pour faire des allers-retours entre ces derniers et le port, afin de ne pas fouler les Bas-quartiers.

► Tramway :
Il existe un circuit unique faisant le tour des Haut-quartiers, permettant d'en faire le tour sans avoir à marcher.

► Calèche :
Seront utilisées en minorité par les habitants des Hauts-Quartiers pour aller d'un endroit à un autre. Elles ne possèdent qu'une monture de trait pour les tirer, principalement dû au fait qu'entretenir un cheval coûte extrêmement cher à la Technopôle.

► Téléphérique :
Vous trouverez différentes stations de téléphériques entres les Bas-quartiers et les Faubourgs du milieu, Quartiers miniers et Industriels. Bien qu'ils ne soient pas toujours bien fréquentés, ils restent le moyen le plus rapide de passer d'un étage à un autre.

Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageLa Technopôle, cité des Erudits EmptyVen 11 Oct - 21:48


Politique du Territoire



Système PolitiqueEconomieArmée


Système Politique



La Technopole est dirigée par le Conseil des Technologues, composé de 9 Hauts-Technologues dont l’Archimage du Territoire qui obtient directement ce titre à sa nomination. L’intérêt premier de ce Conseil est l’avancée de la Science, et le bien-être général du peuple n’est pas une priorité, surtout en ce qui concerne les Bas-Fonds. Les Hauts-Technologues sont élus par tous les Technologues, chacun représentant son domaine de prédilection. On retrouve ainsi :

Le Haut-Technologue de la Magie, qui se trouve être l’Archimage. Celui ci n’est pas élu, mais désignée par l’Académie des Archimages à la mort de son prédécesseur.
Le Haut-Technologue des Sciences Urbaines, chargé d'optimiser et organiser l’agencement de la grande Cité-Etat, ainsi que de s’assurer de l’entretient des infrastructures publiques
Le Haut-Technologue de l'Éducation, responsable de la transmission du savoir et dirigeant l’ensembles des Technologues-enseignants.
Le Haut-Technologue du Développement Technologique , veillant à l’avancée technologique qui confère à la Technopole sa suprématie
Le Haut-Technologue des Sciences Économiques, responsable de l’équilibre économique de la ville
Le Haut-Technologue des Sciences Agronomiques, surveillant la production et l’importation de la nourriture et sa répartition au sein du territoire
Le Haut-Technologue du Savoir Militaire, plus haut gradé de la Milice Technopolitaine, faisant figure d’autorité suprême à ce niveau.
Le Haut-Technologues des Relations Internationales, chargé à la fois de l’aspect diplomatique de la cité-état, mais également d’organiser le réseau d’espions qui lui permet d’être informés sur ce qui se passe ailleurs.
Le Haut-Technologue de la Vitalité, chargé de veiller aux avancées de la médecine et à la gestion des hôpitaux.

Armée



La Technopole n’a pas la plus grande armée d’Ezylone, loin de là. Elle n’a jamais eu besoin de cela pour se défendre, se reposant uniquement sur un bouclier magique créé par Isidor Ahmak il y a fort longtemps pour se protéger des ravages de la Chimère, ce qui explique qu’aujourd’hui son armée soit si peu développée. Cependant, les inventions des Technologues la rendent redoutable, même si elle est loin d’égaler celle de Sahl ou des Monts Gelés. En temps de paix, les soldats sont engagés dans la Milice, qui est chargée de veiller à la sécurité des habitants de la Technopole, en particulier dans les Faubourgs du milieu et dans les Hauts-Quartiers.

économie du territoire



Mines


Première ressource économique de la Mégalopole, les Mines regorgent de métaux bruts comme le fer, le cuivre, l’aluminium, l’étain, etc, mais également d’autres ressources tout aussi précieuses comme le charbon. Les Mineurs qui habitent au pied des montagnes travaillent presque 7j/7 afin d’extraire ces précieuses marchandises du sol où elles sont enfouies. Elles sont ensuite exportées dans tout Ezylone, ou bien acheminées vers les usines qui les transforment ensuite en différents produits. On trouve également dans les pierres une fille poussière rougeâtre constituées d’éclats d’une pierre semblable à un rubis, trop petits pour avoir une quelconque valeur marchande, mais néanmoins recueillis par la Technopole et acheminée jusqu’à la Tour des Technologues.

Science


La Technopole est, et restera longtemps le centre Scientifique d’Ezylone. Les Technologues ont soif de connaissances, et cherchent à en découvrir le plus possible sur les Terres qui les entourent, sur la faune et la flore, la Magie, et les Chimères bien entendu. Enfin bref, tout ce qui peut attiser leur curiosité. Leurs découvertes se revendent à prix d’or aux autres Territoires, même s’ils gardent jalousement la plupart de leurs travaux secrets. Les inventions qui en ressortent, elles, sont toutes soumises à des brevets, ce qui assure à la Cité-Etat une rentrée d’argent non-négligeable chaque fois qu’elles sont fabriquées ou revendues.

Industrie


Les usines de la Technopole produisent toutes sortes d’objets transformés.Ces usines tournent grâce à la chaleur qui émane de Groumägara, la Chimère de la Technopole, et grâce au charbon que l’on trouve dans les Mines. Elles sont capables de produire de plus grandes quantités qu’un artisan normal grâce au travail des ouvriers.

Les produits les plus fabriqués sont des objets en fonte (armes grossières, quincaillerie, morceaux d’armures ou d’équipements, …) obtenus grâce aux métaux extraits des mines. On y fabrique également des tuiles et des briques pour construire des maisons, des poutres et des plaques en métal, et des objets plus délicats et technologiques comme des briquets, des horloges, … L’industrie textile est aussi très prospère : les tissus ne sont pas d’une qualité exceptionnelle, mais sont très abordables et donc utilisés par une grande partie de la population. Les usines de la Technopole fabriquent toutes sortes d’objets farfelus.

Commerce


Etant un grand producteur d’objets transformés, la Technopole place le commerce au coeur de son économie. Elle achète des matières premières dans tout Ezylone, et exporte également ses productions. De nombreux bateaux vont et viennent du port de la Technopole, chargés de diverses marchandises. Au sein même de la ville, le commerce a une importance moindre, un bon tiers de ses habitants n’ayant pas les moyens d’acheter quoi que ce soit.

Agriculture


La Technopole possède quelques serres réparties sur tout le territoire, permettant de nourrir une très faible partie de sa population. On y trouve des produits très nutritifs et accessibles comme des pommes de terre, du blé, et du riz. Cependant, cela ne suffit pas à nourrir toute la population, aussi la grande majorité de la nourriture est importée depuis Sahl et Mü

Médecine


En même temps que les avancées technologiques, la Médecine s’est extrêmement développée au sein de la Technopôle. Plus question de faire confiance à un quelconque mage guérisseur, individus se faisant très rare aujourd’hui : les Technopolitains font confiance au savoir-faire et à la connaissance d’individus formés dans le but de soigner et guérir les populations. Certains malades viennent de l’autre bout d’Ezylone dans l’espoir de se faire soigner, et les frais médicaux engendrés constituent une grosse rentrée d’argent pour l’économie de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLa Technopôle, cité des Erudits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Technopôle, cité des Erudits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event 1] Infiltration pour la Technopôle
» [ DEMANDE ] Investigation pour la Technopôle
» [EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Ezylone aujourd'hui-
Sauter vers: