Partagez | 
 

 La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Inconnu
Inconnu
Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageDim 15 Oct - 13:41


La légende


Le vieil Archimage regardait ses disciples d'un œil bienveillant. C'était leur tout premier cours, et il savait déjà ce qu'il allait aborder. Après tout, connaître les légendes et les croyances au sujet de la magie était primordial. Il se redressa et se racla la gorge, avant de commencer.

La magie est le fondement même de notre monde. C'est par elle qu'il a été créé, et c'est elle qui permet de maintenir la paix. Chaque être qui s'éveille sur Ezylone possède un peu de magie en lui, même s'il arrive de croiser des personnes dépourvues de don visible. Même les plantes et les animaux en possèdent un peu. Mais peu de gens savent d'où elle nous vient.

En réalité, ce sont les chimères qui nous donnent notre magie. Chacun de nous possède un lien privilégié avec l'une des sept Chimères, qui lui est accordé dès la naissance. Elle devient alors sa source de magie et d'énergie. Les Chimères étant les gardiennes des régions de notre monde, nous nous lions à celle qui veille sur notre lieu de naissance.

Les Chimères donnent, mais sont capables de reprendre. Lorsqu'un être meurt, sa magie revient à son propriétaire. De plus, nous savons aujourd'hui que si la Chimère meurt, tous ceux qui lui étaient liés meurent avec elle. Et parfois, la magie disparaît simplement, sans que l'on comprenne pourquoi ... C'est ce qui est arrivé à la Technopôle, il n'y a pas si longtemps.

La magie est un art compliqué : toutes les races ne sont d'ailleurs pas égales quant à son utilisation. Il faut du temps et de l'entraînement pour parvenir à la manipuler avec assurance et talent. C'est d'ailleurs pour cela que vous êtes venus étudier ici, si je ne m'abuse. Mais elle peut également s'avérer dangereuse si elle est utilisée par des personnes mal intentionnées. C'est notre rôle à nous, les Archimages, de veiller sur la magie et sur la paix.

Satisfait de son discours, le vieil homme se releva et salua son assistance, avant de quitter la pièce dans le silence absolu.





Généralités


La plupart des habitants d'Ezylone possèdent un don ou une faculté magique. Même s'il existe des personnes qui n'en possèdent pas, la majorité d'entre vous y seront confrontés. Voici donc une liste de ce qu'il faut savoir.

1. Origine



Chaque personne qui naît à Ezylone est liée à une des Chimères, en fonction de son lieu de naissance. Ceux qui n'ont pas de don ont en réalité eu une anomalie lors de leur naissance, ce qui fait qu'ils ne sont liés à aucune Chimère. Cette source de magie est à double tranchant, puisque la disparition d'une Chimère entraîne la disparition de la magie.

La magie chez les Ezyloniens apparaît en général vers l'âge de 10 ans. Cependant, il peut arriver que certains individus soient en retard et ne découvrent leur don que bien plus tard.

2. Expérience et Niveaux



Plus vous postez de RP, plus vous gagnez de l'expérience. Cette expérience est utilisée pour faire évoluer votre don. Chaque post RP vous rapporte 1 points, et ouvrir un sujet vous en rapporte 3.

Les individus possédant un don ont en général 6 niveaux (sauf les âmes éthérées et les animatronus, voir plus bas). L'expérience est ainsi répartie :

Niveau 1 à 2 : 50 xp
Niveau 2 à 3 : 150 xp
Niveau 3 à 4 : 350 xp
Niveau 4 à 5 : 700 xp
Niveau 5 à 6 : 1400 xp


3. Cas particulier des Âmes éthérées et des Animatronus



• Les âmes éthérées ne possèdent que 3 niveaux, ainsi répartis :

Niveau 1 : L'Âme Ethérée peut prendre la forme d'une arme donnée si elle est liée à un propriétaire.
Niveau 2 : Elles obtiennent la capacité de faire apparaître un bouclier pouvant protéger leur propriétaire, qu'ils peuvent utiliser sous forme humaine. A vous de décrire la forme de ce bouclier. Il est capable d'encaisser toutes les attaques pendant 1 post RP.
Niveau 3 : L'Âme Ethérée obtient une forme améliorée, qui doit être dans la continuité de la première. Il peut s'agir de la même forme améliorée, ou d'une seconde.

Niveau 1 à 2 : 200 xp
Niveau 2 à 3 : 1400 xp


• Les Animatronus ont 4 niveaux, répartis ainsi :

Niveau 1 : l'Animatronus peut prendre une forme animale, et une forme humanoïde. Ils peuvent également communiquer avec les animaux.
Niveau 2 : L'Animatronus peut modifier sa forme humaine à sa guise, cependant il gardera toujours la même forme animale.
Niveau 3 : L'Animatronus apprend une nouvelle forme animale, de plus petite taille que sa première forme.
Niveau 4 : L'Animatronus apprend une dernière forme animale, de taille égale ou supérieure à sa première.

Niveau 1 à 2 : 100 xp
Niveau 2 à 3 : 600 xp
Niveau 3 à 4: 1400 xp


4. Cas particulier de la Technopôle



Depuis la disparition de la Chimère, les Ezyloniens nés à la Technopôle ont vu leurs pouvoirs disparaître. La cité a mis au point une technologie permettant de compenser cette perte. Chacun peut donc posséder UN objet qui ne peut être utilisé que par lui, et pouvant même avoir des caractéristiques magiques. Cependant, il ne s'agit pas d'un don : les possibilités sont un peu plus limitées.

Les objets possèdent 4 niveaux d'évolution :

Niveau 1 à 2 : 100 xp
Niveau 2 à 3 : 600 xp
Niveau 3 à 4: 1400 xp


Plus d'informations sur la Technomagie ici.


Passer au niveau supérieur


Afin que l'on puisse prendre en compte vos passages de niveau, il vous est demandé de venir poster un petit message dans ce sujet !

Cela nous permet de non seulement vérifier que vous êtes bien en droit de changer de niveau, mais aussi de mettre à jour les informations que nous utilisons pour créer vos quêtes et les event.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ezylone.forumactif.com
avatar
Inconnu
Inconnu
Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageDim 24 Déc - 13:21

Liste des Magies



Il s'agit simplement d'une liste non-exhaustive. Votre magie ne doit pas obligatoirement rentrer dans une des catégories décrites ci-dessous. Vous êtes tout à fait libre d'inventer ce que vous souhaitez. La magie des Âmes Ethérées et des Animatronus ne sont pas recensées ici. Par contre, les objets des Technopôliens sont compris dans la liste.




Magies élémentaires



Description



Il s'agit d'une magie qui permet de contrôler un ou plusieurs éléments (feu, air, terre, eau, ...). C'est une magie assez commune mais très puissante. Elle rassemble la fusion et le contrôle de ces éléments.


Ce qui existe



- Contrôle du feu





Magies psychiques



Description


Cette catégorie rassemble toutes les magies utilisant de près ou de loin des facultés intellectuelles : télépathie, télékinésie, etc. Il s'agit d'une magie complexe et difficile à maîtriser, mais qui peut s'avérer dévastatrice avec beaucoup d'expérience.


Ce qui existe



- Empathie
- Télékinésie





Magies d'invocation



Description



Les magies d'invocations sont des magies permettant de créer ou d'invoquer différents éléments, hormis les éléments naturels qui appartiennent à la magie élémentaire. Il peut s'agir d'objets inertes, ou d'êtres vivants. Cependant, dans ce dernier cas, l'invocation peut décider de ne pas obéir.


Ce qui existe








Magie de Manipulation



Description



Contrairement à la magie d'invocation, il s'agit ici de manipuler des éléments existant déjà autour de nous : les plantes, les animaux, etc. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination.  


Ce qui existe



- Contrôle météo






Magies de Nécromancie



Description



Cette catégorie rassemble tout ce qui touche à la Nécromancie et aux esprits. C'est une magie rare, et mal vue par les autres mages d'Ezylone. Elle est également très complexe à maîtriser, et peut avoir des effets secondaires dévastateurs. Il faut garder à l'esprit qu'il est impossible de ramener à la vie quelqu'un dans son intégralité : ce sera soit un zombie, soit un esprit.


Ce qui existe



- Contrôle d'esprits






Magies de soin



Description



Les magies de soin sont très prisées par les Ezyloniens, et les mages qui ont la chance de la posséder ont en général une place particulière dans la société. Elles sont très puissantes, mais sont plutôt tournées vers les autres et pas sur soi-même.


Ce qui existe









Merci à Vhaera pour ce petit kit ♥️

Elizabeth écrit en #ef1928

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ezylone.forumactif.com
 
La Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte-
Sauter vers: