Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Rencontre fortuite [& Léonardo] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Rencontre fortuite [& Léonardo] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Rencontre fortuite [& Léonardo] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Rencontre fortuite [& Léonardo] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Rencontre fortuite [& Léonardo] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Rencontre fortuite [& Léonardo] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Rencontre fortuite [& Léonardo] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Rencontre fortuite [& Léonardo] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Rencontre fortuite [& Léonardo] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Rencontre fortuite [& Léonardo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageRencontre fortuite [& Léonardo] EmptyLun 27 Avr - 19:45


Rencontre fortuite [& Léonardo] MIMaBAAShäan soupira, sortant d'une autre boutique. Elle détestait la Technopole, c'était officiel, trop de saleté, de bâtiments, pas assez de verdure, et ce, malgré les quelques parcs et pots accrochés de temps à autre aux fenêtres. Au moins, l'air était plus agréable ici que dans les Bas-quartiers, et les gardes n'avaient pas fait de manières quand elle avait voulu passer. Pourtant, la dame ne portait pas de tenue trop chère, ni trop raffinée, cette fois. Elle avait opté pour quelque chose de simple, une robe courte, droite, blanche, par-dessus d'épais collants noirs, opaques, et ses habituelles bottes hautes en cuir clair. Le tout avait été en partie masqué pour une cape de voyage habillée d'un émeraude foncé, tombant jusqu'à ses genoux et nouée dans le dos par un large ruban immaculé à motifs floraux qui marquait sa fine taille et lui faisait comme une traîne. Elle aurait pu faire plus simple et passe-partout, mais la brune avait craint qu'on ne lui refuse l'accès au Faubourg du Milieu si elle ne montrait pas un minimum de moyens dans son habillement.

Cela faisait maintenant quatre heures qu'elle allait d'une boutique à l'autre, et l'agacement montait, doucement, mais sûrement, puisqu'elle ne trouvait pas la seule chose qui l'amenait. La dame remonta une rue calme où les habitations modestes se succédaient, pour atteindre la rue marchande suivante. Elle regarda le nom des boutiques, opta pour celle qui s'appelait "Bricoles Pêle-mêle" en se disant qu'à défaut, elle pourrait acheter deux trois choses utiles si ce n'était l'objet de ses convoitises. Le propriétaire de la boutique la salua avec un grand sourire avant de lui demander ce qu'elle recherchait. Et bien sûr, la réponse fut aussi décevante qu'elle l'avait imaginé. Il ne l'avait pas non plus. C'en était ridicule. Serrant les poings pour se contenir, elle qui ne s'énervait que rarement, souffla entre ses dents :

- Pourriez-vous m'indiquer quelqu'un, ou un endroit, où je puisse me fournir un têtenbulle ? J'ai passé l'après-midi à parcourir ces ruelles en long en large et en travers sans rien trouver. On m'avait pourtant assuré que je saurais m'en fournir à la Technopole... Il semblerait que j'aie simplement perdu mon temps...

La porte se referma dans son dos et Shäan haussa les épaules. Le nouveau venu avait sans doute entendu sa remarque, mais elle n'en avait que faire... À moins qu'il puisse la renseigner ? Son regard intrigué se posa sur la silhouette, et elle franchit l'espace entre eux d'une seule enjambée légère et dansante, faisant voleter le ruban dans son dos. La boutique n'était pas grande, il n'y avait, en tout, que trois pas à faire pour aller de la porte au comptoir, les étagères couvertes de matériel en tout genre étant placées sur les côtés à intervalles réguliers. Elle afficha un sourire de façade, chaleureux, invitant à la discussion, forgé par les contacts entretenus avec les Grands de Mystarcia, puis plongea son regard pétillant d'intelligence et de curiosité dans celui de l'homme avant de demander en déployant son charme par un ton satiné :

- Pardonnez-moi de vous importuner, mais sauriez-vous où je peux trouver un Têtenbulle ? Je vous serez infiniment reconnaissante de m'indiquer quiconque pouvant m'en procurer et je saurais, bien entendu, vous récompenser en conséquence pour le gain de temps octroyé.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageRencontre fortuite [& Léonardo] EmptyJeu 9 Juil - 13:41

L'homme qui se tenait face à elle lui renvoya un grand sourire en lui lançant :

- Vous ne pouviez pas mieux tomber, ma dame.


Il effectua une profonde révérence et son sourire s'accentua. Son costume élégant témoignait d'une aise financière et ses manières d'une bonne éducation. Peut-être avait-elle enfin trouvé quelqu'un capable de l'aider ?

- Je peux effectivement vous fournir un têtenbulle, j'en vends dans ma boutique. Permettez d’abord que je fasse les achats pour lesquels je suis venu, je vous mènerais ensuite à votre souhait.

Shäan rayonnait. Après avoir tant marché et devant la frustration de ne pas trouver ce dont elle avait besoin, la brune aurait été capable de l'attendre une heure s'il le lui avait demandé. Elle ne voulait toutefois pas paraître trop désespérée non plus, c'aurait été une bonne raison pour ce marchand d'augmenter ses prix à son égard. Elle lui accorda donc un nouveau sourire en le contournant :

- Faîtes, je vous attends au-dehors.


Il sorti, dix minutes plus tard, avec un sac bien remplis qu'il passa par-dessus ses épaules en s'approchant de la dame.

- Pardonnez-moi de vous avoir fait attendre. Suivez-moi.

La brune acquiesça et ils remontèrent deux rues, une dizaine de boutiques, avant d'arriver devant ce qui semblait être la sienne puisqu'il sortait un trousseau de clefs de sa veste. C'était une bâtisse modeste avec des poutres apparentes et des tuiles d'ardoises. Une grande vitrine sans la moindre trace laissait apparaître de nombreux objets curieux et le regard de la dame se mit à pétiller d'intérêt. L'homme la fit entrer à sa suite, l'avertissant de prêter attention à la marche et les yeux de Shäan fouillèrent aussitôt la pièce. Le marchand la questionna alors :

- Que comptez-vous faire avec un têtenbulle ? Cette invention à beau être pratique, elle ne dispense pas de se méfier des fonds marins.

Pouffant, la dame lui rétorqua malicieusement :

- Je vous remercie de votre inquiétude, mais mon guide connaît les fonds de Mû sur le bout des nageoires, je ne crains donc pas grand chose à ses côtés. Et si la curiosité vous anime, je peux même vous apprendre que nous pourchassons un trésor engloutis qui a déjà fais rêver des génération d'aventuriers.  

- Un trésor, vraiment ? Viendrez-vous m'en parler lorsque vous l'aurez trouvé ? J'ai toujours rêvé d'aventure, mais je ne peux laisser seul mon père souffrant plus de quelques heures. C'est d'ailleurs pourquoi mon commerce se porte si mal.

Il contourna le comptoir et lui tendit une flasque contenant un étrange liquide en expliquant :

- Appliquez-le sur votre nez et votre bouche avant de plonger, puis souffler pour le remplir au niveau que vous le souhaitez. Il vous en coûtera une pièce d'or, mais je vous laisse le temps de faire le tour de la boutique.


Shäan hocha la tête sans se départir de son sourire. Comme elle l'avait craint, l'individu avait augmenter le prix. Mais puisqu'il n'avait été qu'à moitié correct, alors elle en ferait de même. Allant inspecter les étagères, elle attrapa une corde, et feignant de l'observer, elle murmura après avoir plongé sa main dans sa bourse et saisis deux pièces d'argent :

- Il était une fois une pièce d'or un peu sale, avec quelques rayures, mais dans un bon état général.


L'illusion ne tiendrait pas longtemps, elle se dirigea donc vite vers le comptoir, posa la corde et déclara :

- Je vais aussi vous prendre cette corde, je vous remercie.

Elle donna la fausse pièce, d'apparence bien réelle, rangea ses achats dans sa besace et quitta l'échoppe, victorieuse. Elle n'avait au final, payé que le réel coût de ses achats, et tant pis pour ce vendeur qui avait voulu l'arnaquer. Quant aux récits de ses aventures aquatiques, il pouvait toujours les attendre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite [& Léonardo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Initiaition Léonardo] Dans les profondeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Faubourgs du Milieu-
Sauter vers: