Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les Archimages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Inconnu
Inconnu
Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageMar 17 Oct - 14:09


Les Archimages


Généralités



Les Archimages sont les personnes les plus respectées d'Ezylone. Quel que soit le pays, ils ont toujours un rôle primordial et participent plus ou moins à la vie politique. Leur rôle est de protéger les Chimères et de veiller sur la Magie et son équilibre. Ce sont les mages les plus puissants qui existent sur Ezylone, car ils sont formés dès leurs 18 ans à endosser ce rôle.

Il existe 6 Archimages. Chacun d'entre eux est chargé de s'occuper d'une Chimère en particulier. Ensemble, ils forment le conseil des Archimages, qui se réunit régulièrement pour parler des différentes épreuves que traverse Ezylone. Ce sont un peu les Gardiens de la Paix en quelque sorte.

L'Institut des Archimages



Les aspirants au rôle d'Archimages sont formés à l'Institut des Archimages, un lieu isolé et caché afin que les élèves se concentrent sur leur apprentissage. Ils sont choisis en fonction de leur potentiel magique. Chaque Archimage prend sous son aile 10 élèves à qui il enseigne la magie et une partie de son savoir. Le plus talentueux aura l'honneur d'achever sa formation et de prendre la place de l'Archimage, les autres mettent en général leur savoir au service de la population en diffusant ces informations.

On trouve également dans cette bâtisse tous les ouvrages qui relatent l'Histoire et les Événements passé d'Ezylone. L'Institut est dirigé par l'Archimage des Monts Gelés, qui en plus de ses fonctions habituelles est chargé de surveiller l'apprentissage des disciples. Les Archimages connaissent bon nombre de secrets, que même les simples apprentis n'ont pas le droit de connaître. Personne ne sait exactement ce qui se cache derrière les épaisses murailles de l'Institut, ni ce que ses hôtes réservent à Ezylone.

Aujourd'hui



Depuis la Tragédie de Morgrys, les Ezyloniens ont perdu la confiance aveugle qu'ils avaient dans leurs Archimages. En effet, Sararad Morgrys a tout de même détruit une région entière, et tué ses habitants. Aussi est-il de plus en plus fréquent de rencontrer des personnes considérant que les Archimages ne devraient pas être aussi puissants.

Voici les 6 Archimages actuels :

• Technopôle : Vétérini
• Sabliar : Maljar
• Royaume de Mu : Calypso
• Sahl : Barthélémy Blanco
• Jañgala : Licazalo
• Les Monts Gelés : Freya


Pour plus de détails sur ces Archimages, consultez le sujet des PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ezylone.forumactif.com
 
Les Archimages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte-
Sauter vers: