Derniers sujets

Partagez | 
 

 Génèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Inconnu
Inconnu
Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageJeu 21 Sep - 11:53

La génèse


Tous étaient rassemblés, petits et grands, pour écouter le vieil Archimage conter l'histoire du Monde. Assis à même le sol, ils attendaient patiemment que le récit commence. Le vieil homme s'était installé sur une grosse pierre couverte de mousse, et observait la foule avec sagesse et sérénité. Quand il eu capté l'attention de tous, il se racla la gorge, avant de commencer.

Au commencement, il n'y avait que la Terre. Elle représentait tout ce qui existait en ce temps, rien de plus, rien de moins. Mais le coeur de la Terre était rempli de solitude. Alors Elle décida de créer la Vie pour évincer ce sentiment. Seulement, Elle ne pouvait être plus que ce qu'Elle n'était déjà. La seule solution était de diviser son cœur, et par conséquent perdre sa conscience. Et c'est ce qu'Elle fit. Le Coeur explosa, et les fragments s'éparpillèrent à la surface d'Ezylone. De ces fragments naquirent les Chimères.

Les Chimères sont des entités magiques très puissantes encore aujourd'hui, mais à leurs débuts, elles étaient terrifiantes. Chacune avait ses ambitions, chacune laissait une empreinte différente sur notre monde. Leur nouvelle individualité les poussait à se battre, et à se disputer pour un rien. Dans leurs batailles, elles ont façonné le monde tel qu'on le connaît actuellement : les Monts Glacés, la Grande Mer Intérieure, mais aussi les végétaux qui recouvrent la surface de la Terre, et les animaux. Et puis au fur et à mesure, elles nous ont créé nous, et toutes les autres races qui existent aujourd'hui.

Les premiers jours des Ezyloniens n'étaient pas faciles. Obligés de se cacher dès qu'une chimère s'avançait trop près, nous ne pouvions pas vraiment prospérer. C'est alors que les Héros sont apparus, pleins de courage, et de vaillance. Ils se sont portés volontaires, et certains se sont sacrifiés pour affaiblir les chimères et protéger leur peuple. Aujourd'hui, grâce à eux, nous pouvons vivre sans avoir peur constamment. Car s'il leur arrive de détruire ce qui se trouve sur leur passage, leur puissance est bien moins importante qu'il y a plusieurs siècles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ezylone.forumactif.com
 
Génèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wound, le détenteur de Génèse.
» Bureau de Terragénèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte-
Sauter vers: