Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle


Partagez
 

 [Evenement] Voici venir l'hiver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptyDim 13 Fév - 18:01

Voici venir l'Hiver


"Voici venir l'Hiver, tueur de pauvres gens. Son onde, mortelle, déjà s'étend."

Une onde de choc traversa Ezylone. Elle secoua durement son épicentre, la tour des Technologues, au cœur de la Technopôle, faisant trembler les bâtiments même les plus solides, avant de s'affaiblir à mesure qu'elle s'éloignait. Après cette manifestation puissante et glaciale dont les habitants ne comprirent pas l'origine, le calme revint dans la cité et la surprise laissa place à l'entraide pour déblayer les rues les plus touchées et soigner les quelques blessés légers. Le lendemain, tous avaient presque oublié cet incident inexpliqué, pensant à l'expérience d'un Technologue qui avait mal tourné. Ils reprirent leur vie comme si de rien n'était, à un détail près. Ceux qui essayèrent se rendirent compte qu'ils ne pouvaient plus faire usage de leur magie.

Les rumeurs allèrent bon train, si bien qu'il fut vite évident que ce n'était pas une question de niveau de maîtrise, ou de puissance, mais de l'intégralité des individus lié à la Chimère Groumagäara. La panique gagna les maisonnées, les quartiers, les rues et avenues, passerelles et escaliers et ce fut la pagaille. Les murmures enflèrent durant la nuit, agitée de réunions dans l'ombre et de rage contenue envers ceux qui les dirigeaient et jouaient avec des pouvoirs qu'ils ne maîtrisaient pas. Un nom maudit fut même évoqué, Morgrys.

Au milieu du brouillard frais de ce matin-là, une marée humaine mue par la peur déferla sur la ville. La populace s'amassa aux portes des Hauts-Quartiers, devant les casernes et quais d'aéronefs et bientôt les gardes, sans magies, peinèrent à les repousser. Ils clamaient à tue-tête que l'Archimage Veterini leur devait une explication et s'entêtait à pousser toujours plus contre les portails des quartiers aisés au grand détriment de la milice qui, bien qu'elle ai été renforcée durant la nuit sur les points sensibles peinait.

Le Haut-Technologues du savoir militaire fit bientôt son apparition, perché dans un aéronef qui resta en vol stationnaire là où la foule était la plus dense. Dans un porte-voix, il s'exclama d'une voix claire et puissante :

- Il suffit, peuple de la Technopôle ! Nous entendons votre colère, vos inquiétudes, mais vous en prendre à nos infrastructures ne vous apportera aucune réponse ! Je vous prie de vous calmer et de cesser ces actes de vandalisme immédiatement sans quoi j'autoriserais l'armée à sévir pour rétablir l'ordre !

L'effet fut immédiat. Un frisson de terreur transcenda la masse de corps. Tous savaient ce que cela voulait dire : une pile de cadavres. Les technopolitains se regardèrent en silence, ne sachant que faire désormais. Les plus téméraires continuèrent de tenter d'avancer, mais sans l'effet de nombre, ils furent repoussés sans mal, jusqu'au moment où un cri supplanta le brouhaha :

- Devons nous accepter sans rien dire ? Que sommes-nous sans magie ?!

La rumeur fut reprise par la foule, mais ce fut cette fois un murmure grondant. Teddy Patterson, le Haut-Technologue du savoir militaire, tonna de sa voix grave :

- Vous en saurez davantage dès que nous aurons plus d'informations. Pour l'heure, tenez vous tranquille et continuez de vivre normalement ! Semez la pagaille ne nous aidera pas à trouver des solutions !

Dès lors, la population des Bas-Quartiers et des Quartiers du milieu reflua pour ne plus laisser que les résidents des Haut-Quartiers qui retournèrent s'enfermer dans leurs cages dorées.

Du côté des Hauts-Quartiers, Veterini, par le biais d'un tout nouvel appareil holographique, s'adressait à la foule dans le calme, leur assurant qu'ils travaillaient sur la situation et que tout seraient bientôt rentré dans l'ordre.

-☼-

Dans les villes de Sahl et Himabaha les plus proches de la cité-état, tous ressentirent cette vague d'énergie et se tournèrent vers leur voisin. Des émissaires furent aussitôt envoyés pour s'enquérir de la raison de cette secousse. À Jañgala à Sabliar, seuls les êtres les plus sensibles à la magie sentirent ce souffle discret qui chatouilla leurs sens.

Explications



Tout commence avec une onde de choc, fortement ressentie à la Technopôle, ressentie à Sahl, Mü et Himabaha, et légèrement ressentie à Sabliar et Jangala.

Suite à cela, l'intégralité des Ezyloniens liés à la Chimère Groumägaara ont vu leur magie s'arrêter subitement : il ne leur est plus possible de l'utiliser, peu importe le niveau du mage. Les Change-formes concernés sont restés bloqués sous la forme qu'ils avaient à ce moment là.

A partir d'aujourd'hui, tous les sujets RP créés devront prendre en compte ce nouvel élément de background (sauf en cas de rétroRP). Vous êtes libre d'aborder cet événement comme vous en avez envie, il ne sera pas dirigé.

Si vous désirez enquêter sur cette disparition, n'hésitez pas à aborder le sujet avec une demande de quête ou en vous adressant au staff.

Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Evenement] Voici venir l'hiver ! EmptyJeu 1 Déc - 10:23

Voici venir l'Hiver


"Au royaume de l'Espoir il n'y a pas d'Hiver."

Une semaine avait passé, et jamais il n'y avait eu autant d'incidents dans la cité-état. La milice était épuisée, autant par le froid que par la surcharge de travail. La population nerveuse et paranoïaque scrutait systématiquement ses voisins. Sans magie, la loi du plus fort était devenue une réalité qui avait frappé durement les Bas-Fonds, abandonnés des forces de l'ordre, et commençait à s'étendre dans les Faubourgs du Milieu. De nombreux foyers avaient déjà été abandonnés aux pillards, et un exode digne de la tragédie de Morgrys se préparait sous les yeux impuissants des mieux lotis. La main d'œuvre se raréfiait, les usines ne tournaient plus, le bruit des pioches avait laissé place au silence dans les quartiers miniers. Les volets des maisonnées étaient clos, les portes fermées à double tour et l'on pouvait parfois distinguer une ombre inquiète derrière des rideaux. Chaque jour était plus froid que les précédents, et cela ne semblait pas prêt de s'arrêter.

En réaction à la catastrophe qui se préparait la milice défila dans les Bas-Quartiers avec des holostations portatives qui diffusaient un message du Haut-Technologue Veterini :

Chers citoyens de la Technopôle,
Je sais que ces derniers jours ont été éprouvants pour vous tous, et que vous ressentez une grande crainte en ce moment-même. La disparition de notre magie est au coeur de mes propres préoccupations. Les Technologues se relaient jours et nuits sans relâche afin de trouver l'origine de ce problème, et ainsi le résoudre. Je vous demande donc humblement de ne pas céder à la panique, et de continuer vos tâches quotidiennes aussi normalement que possible. Nous ne devons pas laisser nos ennemis voir que nous sommes affaiblis. Aussi, afin d'empêcher les espions d'entrer ou sortir de notre cité, et divulguer les récents événements, les frontières resteront fermées jusqu'à nouvel ordre. Je vous en prie, soyez patients : notre futur à tous dépend de chacun d'entre nous en cet instant de crise


-☼-

À la frontière de l'Empire d'Himabaha, la situation n'était pas plus glorieuse. Les patrouilles s'étaient multipliées et les expatriés de la Technopôle étaient tués à vue. La guerre des Mines était encore fraîche dans les mémoires, aucune Himabahien n'avait envie de voir des Technopolitains s'installer dans le voisinage après le massacre de certains villages de clans centenaires. Des espions avaient par ailleurs étaient envoyés pour obtenir des informations sur l'état actuel de la ville du progrès afin de comprendre pourquoi tant des leurs quittaient leurs foyers dans une telle précipitation. Ils finirent par trouver la réponse en questionnant des familles en échange de leur vie. Ainsi, la Technopôle avait perdu ses mages ? Voilà une situation qui pouvait tourner à leur avantage. Car sans cette dernière, le bouclier protégeant la crête brûlante devait être tombé. Ils avaient une revanche à prendre.

-☼-

Les plus courageux des Technopolitains avaient décidé d'emprunter une autre voie après avoir entendu dire que les montagnes d'Himabaha leur seraient fatales. Ces inconscients avaient décidé de se diriger vers les Terres Maudites, le territoire de la Famille et des pires crapules d'Ezylone. La région désolée et inhospitalière causa la mort de beaucoup des voyageurs, peu préparés et victimes de groupuscules souhaitant s'enrichir sur le dos de ces pauvres gens. Néanmoins, plusieurs convois parvinrent jusqu'aux marais désolés et atteignirent Sahl qui accepta de les accueillir et de leur fournir abris et nourriture.


Explications


Avec la disparition de la magie chez les Ezyloniens liés à Groumägaara, et la chute brutale des températures, les tensions ne cessent d'augmenter partout sur Ezylone, et en particulier à la Technopôle. Face à l'exode massive qui menace, les Hauts-Technologues ont pris la décision de fermer les frontières jusqu'à nouvel ordre.

Himabaha a eu vent de la disparition de la magie. L'Empire cherche à en savoir plus à ce sujet, et recrute activement de nouveaux espions pour les charger de récolter des informations. Se faufiler dans la cité Etat ne sera pas aisé, mais les gardes sont plus attentifs à empêcher les citoyens de s'enfuir qu'à empêcher quiconque d'entrer.  

Certains Technopôlitains adroits ont réussis à partir avant la fermeture des frontières, ou bien sans attirer l'attention des autorités. Ils cherchent à présent de l'aide pour traverser les Terres Maudites dans l'espoir de rejoindre Sahl sans embûches. Ils offrent une forte récompense à qui voudra bien les escorter.

Tout joueur intéressé par l'une des missions proposées ci-dessus peut s'adresser au staff pour demander une quête.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evenement] Voici venir l'hiver !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2022 - Grand évènement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Events-
Sauter vers: