Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mephisto
Mephisto
Mephi
Mephi
MessageSoleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyJeu 29 Déc - 17:40


Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei] O0mv5vo
Ha, qu'il avait été sot ! Il avait pourtant suivi la carte que sa mémoire avait photographiée à la perfection sans jamais quitter la voie qu'il y avait tracée. Étaient-ce les courants qui l'en avaient détourné ? Ou bien les forêts de Kelp qui l'avaient égaré ? Il ne saurait le dire. Après tout, il n'était qu'un voyageur débutant que la quête devait mener à l'amour. De nombreux récits commençaient ainsi, mais ils ne se terminaient jamais sans que le héros ne surmonte de nombreux obstacles. Celui-ci était sûrement le premier d'une longue série.

Il laissa émerger son front, puis ses yeux et enfin l'entièreté de son visage à la surface. Le ciel était bas, d'un gris de plomb, lourd et orageux. Ah, c'était bien sa chance ! Les terres qu'il observait de loin n'avaient rien de la verdoyance promise par les récits que les bardes faisaient de Sahl. À quel point avait-il dérivé ?

Il nagea discrètement sous la surface jusqu'à atteindre une plage de galets grisâtres et poussiéreux. Il ne faisait ni vraiment chaud, ni vraiment froid, mais le paysage lui glaça le sang. Tout semblait désolé, vide de toute trace de vie. Il commençait malheureusement à saisir la nature du royaume qui s'étendait devant lui. Il ne pouvait s'agir que des Terres Maudites. Ah ! Le malheureux ! Pourquoi n'avait-il pas loué de Hudestri ? Il aurait perdu moins de temps... L'idiot avait voulu observer le paysage sur sa route et s'arrêter dans plusieurs petits villages sous-marins afin de rencontrer des habitants plus humbles de la mer qui l'avait vu grandir.

Alors qu'il observait la plage de caillasses - qui lui avaient d'ailleurs l'air tranchantes - pour chercher un point où sortir discrètement, un grondement assourdissant fit vibrer l'onde. Il ne manquait plus que ça... Il se hâta de gagner une formation rocheuse, se hissa d'un bond sur une pierre à peu près plate et changea sa magnifique queue bleutée et argentée en deux longues jambes imberbes et peu musclées. Il s'était entraîné, l'année précédente, à en faire l'usage dans l'eau, pour s'y habituer. Mais, en comparaison de l'effort que cela demandait de les mouvoir sur terre, où son corps était soumis à la gravité, se mouvoir sous l'eau était d'une facilité enfantine.

Il boitilla jusque au-dessous d'un grand champignon rouge qui semblait étrangement recouvert d'écorce et s'y abrita juste à temps pour ne pas se trouver plus trempé qu'il ne l'était déjà. Il extirpa de son bagage un pantalon noir, des bottes et une chemise de soie dont les larges manches couvraient jusqu'à ses poignets. Tout était mouillé, mais cela lui était bien égal. Alors qu'il observait les alentours, déprimé de cette rude entrée dans le monde non-aquatique, il repéra une silhouette floutée par les trombes d'eau que le ciel déversait, comme s'il désirait laver le monde, et la héla :

- Par ici, mon brave ! Si vous restez sous cette averse, vous risquez de vous noyer.

En disant cela, il pria silencieusement pour que la princesse ait eu plus de chance, car il n'aimait pas l'imaginer grelottante et perdue sur des terres aussi inhospitalières.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
MessageSoleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyVen 30 Déc - 11:20

Soleil rouge sur mer de sang


Ft. Mephisto

Il y a parfois des voyages en mer qui se passent mieux que d'autres. Et si je pensais éviter les Terres Maudites cette fois pour repartir de Sahl, eh bien le destin en a décidé autrement. Un temps difficile à gérer, une embarcation rudimentaire et un équipage visiblement peu expérimenté et voilà le résultat. Notre navire s'est fait ramené vers la côte par les courants marins déchainés et un rocher a achevé nos chances de rester à flots.

Bien entendu, je me suis assez rapidement débarrassé de cette bande d'incapables. La mer étant censée être leur terrain de prédilection, je n'imagine pas m'encombrer de bras cassés pour une nouvelle traversée de ce territoire particulièrement inhospitalier. Et dangereux. Comme le dit si bien l'adage, mieux vaut être seul que mal accompagné. C'est donc sans grande difficulté que je m'éclipse alors qu'ils sont très occupés à étudier un semblant de carte.

Bon. En longeant la côte, je devrais bien finir par arriver à la Technopole ou à Sahl, ce qui sera toujours bien mieux que cet endroit. La question étant de savoir de quelle région je suis actuellement le plus proche. Et ça, je n'en ai pas la moindre idée. Malheureusement, il n'y a pas non plus grand monde à qui poser la question. On dirait bien qu'il va falloir compter sur la chance.

Mais la chance n'a pas l'air de mon côté ces derniers temps. Si la météo s'était quelque peu apaisée depuis notre naufrage, voilà que le ciel se fait à nouveau menaçant et en quelques minutes ce sont de véritables trombes d'eau qui se déversent sur cette terre désolée.

- "Quelle galère..."

Par chance mes habits de voyage sont adaptés pour la pluie et m'évitent de me retrouver détrempé en quelques secondes. Mais il ne faudrait pas que je m'attarde trop longtemps sous ce déluge. Les nuages bas et noirs occultent tout rayon lumineux et on n'y voit plus grand chose. J'avance un peu au hasard, cherchant tant bien que mal un endroit où me cacher le temps que la pluie cesse, quand une voix m'interpelle, attirant mon attention.

Un bras en visière devant mon visage pour tenter de tenir éloignées toutes ces gouttes d'eau de mes yeux, j'aperçois la silhouette un peu plus loin. Je ne pense pas vraiment pouvoir me noyer à cause d'une simple pluie, même un peu violente, mais au point où j'en suis, je ne compte pas faire le difficile. Et avec un peu de chance, je suis tombé sur un voyageur habitué de l'endroit. Même si la chance en ce moment... Au pire, je sais me défendre.

- "Je ne pensais pas trouver quelqu'un d'autre perdu sur cette plage peu engageante, mais je ne suis pas mécontent de trouver un abri."

Je me rapproche rapidement de l'énergumène sûrement un peu trop sociable pour que je ne me méfie pas de lui. Après tout, je ne vais pas bouder un abri tout trouvé, même si cela implique de supporter un parfait inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Mephisto
Mephi
Mephi
MessageSoleil rouge sur mer de sang. [& Zei] EmptyMar 17 Jan - 22:07

Mephisto rit à sa remarque. Il aurait bien voulu lui offrir de quoi se sécher, au moins, le visage. Mais tout ce qu'il possédait avait prit l'eau. Seul son carnet était protégé des affres du temps. Il était soulagé qu'il s'agisse d'un homme. Ainsi, il n'avait pas à se soucier des effets de son essence et de son effet sur son bras. Et, s'il mourrait vraiment de faim, il aurait moins de remords à se servir. Il chassa cette pensée d'un mouvement de bras, saluant l'individu en la questionnant, stupéfait et curieux à la fois :

- Je pensais qu'il n'y avait qu'un simplet comme moi pour atterrir au milieu de nulle part durant une si terrible tempête. Pas que je vous insulte mon cher, entendez bien ! Puis-je vous demander en quelles circonstances vous avez atteint ces lieux et de quelle volonté vous étiez animé ?

Il n'osait pas encore parler de la princesse. Cet homme et le bandeau cachant son œil l'intriguaient autant parce qu'il était le premier Ezylonien qu'il croisait sur la terre ferme, que parce qu'il se trouvait là, au milieu de nulle part. Toutes ses caractéristiques et manières alléchaient donc sa curiosité. D'ailleurs, il ne résista pas longtemps et s'exclama avec éloquence :

- Je dois vous dire, monsieur, que ce cache œil m'intrigue autant qu'elle m'effraie. Possédez-vous quelques pouvoirs qui nécessitent d'en protéger les quidams tels que moi à l'aide d'un objet magique freinant sa terrible puissance ?

Une flaque commençait à se former sous les pieds maladroits du triton. Fort heureusement, il n'avait pour l'instant pas froid, mais cela ne tarderait pas, surtout avec cette humidité dans l'air.

- Pensez-vous que nous pouvons utiliser ce matériau pour allumer un feu ? Demanda le bellâtre en tapotant l'écorce écarlate de l'index, étonné de la trouver si rugueuse alors qu'elle paraissait lisse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSoleil rouge sur mer de sang. [& Zei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil rouge sur mer de sang. [& Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invitation de Sang-Bleu [Initiation Okean]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Les terres Maudites-
Sauter vers: