Derniers sujets
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Frise chronologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Tueuse de siless
Tueuse de siless
Messages : 263
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageMer 1 Nov - 16:14


Frise chronologique

De nombreux événements ont frappé Ezylonne depuis l'apparition des premiers êtres dotés de conscience. Certains ont eu un énorme impact sur la façon de vivre de ses habitants. D'autres, particuliers, ont amené la population à se remettre en question, à s'interroger sur la magie, voir la vie en elle-même.


Création d’Ezylone (An 0)

Création du continent par les 7 Chimères, naissance de la vie et des races telles qu’on les connaît.

Le miracle de Terabithia (An 100)

Terabithia écrase un village lors d'une de ses apparitions. Les victimes de ce drame fusionnent alors avec les éléments végétaux présents sur les lieux. C'est ainsi que les Chlorophylliens voient le jour.


Destruction de Sha’Lu (An 410)

La chimère Seaphir se réveille, furieuse d’avoir été volée durant son sommeil. S’élançant dans le ciel, elle s'abat proche des côtes, créant un tsunami qui engloutit Sha’Lu et fait des centaines de morts.


Apparition des premières Âmes Ethérées pour lutter contre les Chimères (An 490)

Les Archimages se concertent pour créer une nouvelle sorte d’arme : les Âmes Éthérées, de puissantes armes créées par un procédé magique dont personne ne connaît les détails. Capable d’évoluer et de protéger leur maître, on considère qu’elles sont dix fois plus tranchantes et résistantes que les meilleures armes forgées jusque-là.



Époque des Héros (An 490 → 825)

Après la création des Âmes Éthérées, les êtres les plus courageux se jettent dans une bataille sanglante contre les Chimères. Elles ne sont aujourd’hui plus aussi présentes et on considère qu’ils ont réussi à les repousser. Acclamés par la population de tout Ezylone, ils gagnèrent le titre de “Héros”.




Tragédie de Morgrys (An 939)

Sararad Morgrys, Archimage des Terres Maudites, ambitieux et avide de pouvoir, tente de s’approprier le pouvoir de la Chimère. Il effectue plusieurs expériences par pur égoïsme et soif de pouvoir. L’une d'elle, consistant à amplifier les pouvoirs de son armée aurait ainsi tué la Chimère, créant une explosion magique emportant toute vie sur son passage. Après cet incident, tous les Archimages ont juré de ne plus jamais chercher à profiter de la puissance de leurs gardiens.

Disparition de la magie dans la Technopôle (An 1250)

Le dernier événement qui secoue Ezylone. La magie a totalement déserté la Technopôle, ce qui inquiète grandement la population et les Archimages. Deux ans plus tard, une étrange Technomagie a fait son apparition, permettant aux habitants de retrouver un peu de leurs capacités. Cependant cette technologie soulève beaucoup d'interrogations et de craintes dans les autres régions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Frise chronologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 00- Frise chronologique
» ▬ Annexe 2 : Frise chronologique
» Frise Chronologique
» proposition temporelle (Frise chronologique) [Accepté]
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte-
Sauter vers: