Boîte à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tueuse de siless
Tueuse de siless
Infos fermées
MessageJeu 2 Nov - 22:24

La boîte à idées

Si vous avez des suggestions, aussi bien au niveau de mini-évents, d'objets pour la boutique magique, de lieux à ajouter, de monstres pour le bestiaire, ou que sais je encore, c'est ici ! Lâchez-vous, une bonne idée est toujours acceptée !

Revenir en haut Aller en bas
Infos fermées
MessageDim 28 Jan - 9:39

Bien le bonjour,

J'inaugure en proposant un animal pour le bestiaire, et j'aimerais au passage m'en faire mon familier si vous le validez. Voici sa présentation :

PAN
Taille : Entre 55-65 cm de hauteur, 75 à 85 cm de longueur.
Poids : 23 à 27 kg
Sauvage / Domesticable : retrouvé plus souvent à l'état sauvage il peut être domesticable
Dangerosité : ★✩✩✩✩
Description
Animal à l'aise sur terre comme dans l'eau, le pan ressemble étrangement à la commune panthère de par sa morphologie et son pelage noir. A l'exception près de ses tâches qui s’irisent de vives couleurs chatoyantes, repoussant d'éventuels prédateurs qui associent ses vives teintes au danger. Ses tâches ne se développent qu'avec la croissance de l'animal, bébé, le panion ressemble à un chaton tout ce qu'il y a de plus mignon.
Ses poils sont imperméables, laissant l'eau glisser sur son pelage sans atteindre son épiderme, et on peut retrouver de petites membranes entre chaque phalange qui lui confèrent une aisance de nage dans l'eau.
La fin de sa queue se termine en un pompon noir, une sorte de tromperie pour attirer le poisson qui tentera de venir le becqueter à la surface de l'eau. Il se verra alors crocheté par de longues griffes fines et aiguisées que le pan peut rétracter à sa guise.

Les pans ne mangent pas de viande, mais raffole du poisson. Ils ont un deuxième petit estomac qui leur permet de digérer les végétaux plus facilement, ce qui en fait donc un être omnivore.
Ils sont monogames et partage leur vie entière avec un seul et unique partenaire qu'ils retrouveront au moins une fois par an lors de la saison des amours. La gestation dure 3 mois et donnera naissance à une petite portée de 3 individus maximum. Le couple de pans éduquera ensemble leurs progénitures jusqu'à leur 2 ans, temps durant laquelle la femelle ne pourra avoir d'autres portées. Durant sa vie cette dernière n'aura que peu de portées, c'est un animal peu invasif plutôt solitaire mais d'une fidélité sans faille.

Animal craintif et peu agressif, le pan à longtemps était chassé pour sa fourrure aux propriétés particulières, réduisant fortement la population déjà petite. De par sa monogamie son élevage a été abandonné, faute à l'échec de leur procréation forcée. Leur chasse est maintenant interdite, le peu d'individus restants en a fait une espèce en voie de disparition. Malheureusement leur braconnage continue, la rareté rendant les êtres cupides.

P.S.:

Ecriture William : color=#cc3300
Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1