Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le Bestiaire EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le Bestiaire EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le Bestiaire EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le Bestiaire EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le Bestiaire EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le Bestiaire EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le Bestiaire EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le Bestiaire EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le Bestiaire EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle


Partagez
 

 Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe Bestiaire EmptyVen 13 Oct - 21:22

A - B - C



ARAIGNEE MISPHONYA
Taille : 1,40m de largeur pour 1m de hauteur
Poids : environs 100 Kg
Sauvage / Domesticable : Sauvages
Localisation : Sahl
Dangerosité : ★★★★✩


Description
Ces énormes arachnides portent ce nom à cause de leur aversion pour le bruit. Ce dernier les rend extrêmement agressives et les fait attaquer à vue. Leur poison mortel tuant en quelques secondes en a déjà rigidifié quelques-uns. À sahl, elles sont capturées et parquées dans des enclos forestiers à l'écart des habitations. Enchaînées à d'énormes blocs de pierre, elles passent leurs journées à tisser frénétiquement de gigantesque toiles qui sont collecter par des volontaires formés pour cela. Une seule araignée misphonya peut produire cinq à six kilos de toile en une journée, sachant qu'avec cinq kilos de toiles, on ne produit qu'un kilo de fil de soie Satea qui sera ensuite utilisé pour fabriquer de la dentelle.

Physiquement, ces charmants insectes ressemblent à leurs cousines en quelque peu plus... imposantes. Elles possèdent huit longues pattes, une tête et un abdomen dans les teintes mauves, dépourvues de pilosité et recouvert d'une sécrétion urticante. C'est leur deuxième paire de mandibules qui sert à injecter le poison à ses proies.


ALKAWBRA
Taille : 1,40m à 2m de hauteur pour 1m de largeur
Poids : environs 100 à 200 kilos
Sauvage / Domesticable : Sauvages
Localisation : Jañgala - Sabliar
Dangerosité : ★★★✩✩


Description
Créatures semblables à des lézards à têtes de serpents, les Alkawbras ont plutôt mauvaise réputation. S’ils font généralement la taille d’un petit poney à l’encolure, certains aventuriers affirment que les plus grands atteignent une hauteur de 2 mètres mais surtout qu'ils s'attaquent à tout ce qui les approche. Ils nichent principalement dans les montages Sakhri et Merya, même s’il est possible d’en apercevoir dans les Landes voisines. Ce sont des animaux solitaires qui ne supportent aucune compagnie, si ce n’est celle d’un partenaire reproducteur ou d’une progéniture pour un temps très court. 

Ils attaquent volontiers les voyageurs perdus, et même s’ils n’ont pas de venin contrairement à leurs homologues rampants, leur morsure reste très douloureuse. Une vieille tradition à Ahriman consiste à utiliser les moustaches des Alkawbras à des fins aphrodisiaques. 


BARBICHU
Taille : 1,40m de largeur pour 1m de hauteur
Poids : 20 - 30 Kg
Sauvage / Domesticable : Sauvages
Localisation : Sahl
Dangerosité : ★★✩✩✩


Description
Cet amphibien avoisinant la taille d’un chat, peu attrayant en dehors de sa qualité nutritive, vit dans les marécages d’Ombrage, généralement en solitaire excepté lors de la reproduction où il reste environs une semaine avec la femelle. Il se nourrit d’insectes et de petits mammifères, et n’hésite pas à s’extirper de l’eau, où il est le plus à l’aise, pour chasser sur la terre ferme. 


De nature craintive, il ne s’en prendra jamais à plus gros qu’un rat mais est, de ce fait, assez compliqué à attraper. De plus, ses moustaches secrètes un poison paralysant, utile pour chasser les rongeurs, qui provoquent d’horrible démangeaisons aux bipèdes. Les habitants de Belmerys ont créés des pièges et filets spécialement étudiés pour les capturer sans avoir à les toucher. Malgré leur apparence peu ragoutante, leur chair possède semble t il un goût très recherché.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe Bestiaire EmptyVen 13 Oct - 21:23

D - E - F


ENCAPE
Taille : 1.60 - 2 m
Poids : 50 Kg
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : Technopôle
Dangerosité : ★★★✩✩


Description
Ces maudites bestioles se sont installées dans les rues sombres de la Technopôle, chassant les engourdis ayant dépassé leur limite d'alcool, ou encore les femmes se promenant seules un peu trop loin d'une quelconque aide. Replier leurs ailes leur permet de prendre une apparence humanoïde, elles attendent alors dans un recoin qu'une proie se présente, elles l'attirent en imitant une chanson avec une voix humaine, et lorsque que leur victime vient à leur rencontre, elles se jettent sur elles et plantent leurs crocs dans leur jugulaire. Elles vont rarement jusqu'à tuer leur proie, se contentant de se repaître et de fuir avant que les cris n'attirent trop l'attention.

Leur corps est très fin et recouvert d'une peau lisse qui ressemble à s'y méprendre à un tissu souple d'une blancheur parfaite. Lorsque l'on aperçoit leurs yeux luisants, il est généralement trop tard pour se contenter de courir. Ces créatures sont aussi têtues que certains dirigeants, et ne lâche plus l'affaire une fois qu'elles ont trouvé de quoi se nourrir. Une proie par semaine leur suffit généralement, elles disparaissent ensuite dans un recoin obscur en attendant d'être à nouveau obligées de chasser. Si les Encapés ont choisi cette immense ville, c'est sans nul doute pour subvenir à leur caprice et avoir un large choix de nourriture.

EQUILOPES
Taille : 1.50
Poids : 350 Kg
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : Sabliar
Dangerosité : ★★✩✩✩


Description
Ces corps élancés tout en courbes et lignes épurées, sont une des rares espèces à vivre sous la chaleur aride de Sabliar. On les trouve généralement en troupeau d'un dizaine à une vingtaine d'individu non loin des oasis. Craintives par nature, les équilopes ont de grandes oreilles frémissantes capables de percevoir le danger de loin, ainsi que de longue pattes musclées leur permettant de courir de longues distances sans fatiguer. Plus surprenant, leur queue constituée de crains épais généralement noirs leur servirait à effacer leur traces pour rendre la tâche plus difficile aux prédateurs.

Chassées pour leur viande délicieuse ainsi que pour leur peau utilisée dans la confection de vêtements, les équilopes, pourtant une race pacifique, peuvent devenir extrêmement agressive en troupeau lorsqu'un de ses membre est attaqué. Leur cornes, bien que courtes,
et leur sabots, deviennent alors des armes mortelles. On dit que suivre un troupeau de loin permet de trouver un point d'eau tout en évitant d'attirer l'attention de prédateurs qui préféreront ces proies charnues à vos pauvre carcasses.

ELETRANE
Taille : 4.50 - 5 m
Poids : 750 -800 Kg
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : Sabliar
Dangerosité : ★★✩✩✩


Description
Les Eletranes sont probablement les créatures les plus majestueuses que l’on peut trouver à Sabliar. On les retrouve dans les steppes à l’est du territoire, ainsi que dans certaines Oasis. Leur peau très épaisse, semblable à de l'écorce, les protège de la plupart des prédateurs. Ils se nourrissent essentiellement du nectar des fleurs des arbres les plus hauts, ainsi que de fruits. Néanmoins, ils peuvent se contenter de feuillages si leurs mets préférés ne sont pas accessibles.

Voir ces créatures pacifistes donne une indication précieuse, car elles ne s'arrêtent dans les oasis pour boire et se reposer que si le danger est écarté. N'ayant aucun attribut réellement utile, elles sont peu chassées et coulent des jours tranquilles en petits troupeaux.

Longtemps, les Eletranes ont été utilisés comme montures, car leur hauteur permettait à leurs maîtres d'être en sécurité, mais leur lenteur et leur nonchalance naturelle ont fait que d'autres montures, plus rapide et volontaire à la tache, les ont remplacé.


Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe Bestiaire EmptyVen 13 Oct - 21:43

G - H - I


GAHOOL
Taille : 4 à 5 m
Poids : 200 à 300 Kg
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : Monts gelés - Terres maudites
Dangerosité : ★★★★★


Description
Capacité :
Ces horribles créatures sont aussi cruelles qu'hideuses, mais ce sont aussi les plus dangereuses d'Ezylone. Leur magie consiste à effectuer un pas sur le côté, soit une téléportation sur une courte distance. Lorsque cela s'apprête à se produire, leurs excroissances se mettent à luire étrangement. C'est à peine perceptible, mais c'est jusque là la seule façon que l'on ai trouvée de les prévoir.

Général :
Doté d'une absence de pilosité, d'écailles ou de plumes, on peut apercevoir le tissus musculeux sur-développée de ces monstres. Le corps posséderait des excroissances qui seraient apparemment osseuses, chargées en énergie magique et la tête cachée par un masque qui ne s'ouvre que pour dévorer les proies vivantes. Sa longue queue sert autant à favoriser son équilibre sur les terrains escarpés qu'à combattre ou enserrer ses victimes. Ses griffes, plus solides que la plupart des armes ne sont pas à négliger non plus. Personne ne sait d'où ces créatures viennent, ni comment elles se reproduisent, puisque ceux qui ont voulu les observer ne sont plus là pour en parler. Ils sembleraient qu'elles soient aussi rares que dangereuses et en croiser une dans une vie relèverait d'un mauvais karma. Là encore, il existe si peu de survivants à ces rencontres que les informations sont extrêmement limitées. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux chercher à les fuir plutôt que les combattre si l'on souhaite avoir la plus infime chance de s'en sortir.


HASELIN
Taille : 1.40 à 1.70 m
Poids : 200 à 400 Kg
Sauvage / Domesticable : Domesticable
Localisation : Sabliar
Dangerosité : ★★☆☆☆


Description
Ces mammifères semblables à des lapins vivent à l’état sauvage le long du fleuve Haya. Ils sont généralement regroupés par familles, et il est rare de tomber nez à nez avec un individu solitaire. Les Haselins sont domestiqués par les Sabliens depuis la nuit des temps pour leurs qualités physiques. 

En effet, leur grande taille ainsi que leur rapidité, leur agilité et leurs faibles besoins en eau en font des montures idéales pour traverser les étendues sableuses rapidement. En revanche, si vous souhaitez transporter plusieurs personnes, ou des marchandises, ce ne sont pas eux que vous devez choisir, car même s'ils sont des champion de vitesse et d'endurance, leur corps est fin, et non taillée pour le port de poids. Mais même si ces herbivores ont l’air plutôt inoffensifs, leurs incisives tranchantes peuvent laisser de sévères séquelles quand on les embête un peu trop.

HUDESTRI
Taille : 1 à 2 m
Poids : 100 à 150 Kg
Sauvage / Domesticable : Domesticable
Localisation : Mer Intérieure
Dangerosité : ★★☆☆☆


Description
Général :
Les Hudestris sont les montures les plus répandues dans le Royaume de Mu. Ces chevaux aquatiques sont totalement herbivores, et se nourrissent d'algues. Observables à l'état sauvage en hordes, ils se déplacent rarement seuls. Cependant ils sont facilement domesticables, ce qui en fait des compagnons de choix pour les sirènes et les Change-Forme aquatiques. Méfiez-vous tout de même car ces innofensives créatures savent se défendre. En effet, les Hudestris possèdent sur leur pattes avant des nageoires leur permettant de se mouvoir dans l'eau, mais également dotées d'aiguillons très venimeux qui leur permettent de paralyser leurs adversaires, ce qui entraîne généralement la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe Bestiaire EmptyVen 13 Oct - 21:45

J - K - L


KOKETTE
Taille : 55 à 75 cm
Poids : 0.500 à 2 Kg
Sauvage / Domesticable : sauvage
Localisation : Jañgala
Dangerosité : ★★✩✩✩


Description
Les Kokettes sont de petits volatiles aux plumes blanches. C'est leur masque chatoyant et leur attrait pour les objets brillants qui leur ont donné leur nom. Ils s'approchent souvent des caravanes marchandes et des villages pour voler des objets de valeur, bijoux, couverts, petits objets de métal, tout ce qui peu capter la lumière et la renvoyer. Les mâles les utilisent pour décorer leur nid avant d'y inviter les femelles. Si le nid plaît à l'une d'entre elle, celle-ci s'y installe et y reste jusqu'à ce que les oisillons soient assez grand pour partir du nid. Leurs plumes immaculées sont très recherchées, et leurs œufs font de succulentes omelettes, ils attirent par conséquent les braconniers et chasseurs amateurs qui voudraient se faire un peu d'argent en les revendant en ville, mort ou vivants.

Les Kokettes possèdent de longues pattes qui leur permettent d'effectuer des pointes de vitesse d'environs 90 Km/h, leurs ailes ne leur offrent toutefois pas la possibilité de voler. Les mâles possèdent sur le haut du crâne plusieurs plumes noires, plus fines et allongées.

LOGÖALA
Taille : 30 à 50 m
Poids : 1.200 à 2.500 Kg
Sauvage / Domesticable : sauvage
Localisation : Juñgala
Dangerosité : ★✩✩✩✩
- Création de Chrys -


Description
Les lagoälas sont des animaux très mystérieux, et peu étudiés il est vrai. Certains doutent même de leur existence tellement il est peu fréquent d’en croiser. Ils n’apparaissent que deux semaines par an au plus profond de la forêt de Jañgala, au crépuscule. Les sylvains semblent penser que croiser un lagoäla est de bon présage car de nombreux contes narrent l’histoire d’êtres miséreux devenus immensément riches après avoir rencontré l’un de ces lapins volants. Paradoxalement, il est rare de ne croiser qu’un seul lagoäla, car ils se déplacent toujours en banc.

Les lagoälas ressemblent à des lapins ordinaires, si ce n’est que leurs oreilles sont un peu plus longues et se terminent par des nageoires semblables à des plumes. Leur pelage oscillant dans des nuances de blanc et de vert est luminescent. Oh, et ce n'est qu'un détail mais on ne les voit que rarement au sol, en général ils préfèrent voler.

Certains cryptozoologistes qui ont passé leur vie à tenter de les observer et à comprendre leur mode de reproduction disent les avoir vu sortir d’oeufs mais jamais allaiter… D’où leur classification actuelle dans le règne des ovipares, bien que d’autres se demandes s’ils ne seraient pas vivipares.

En réalité, ces animaux fantastiques sont des poissons, et ce qu'on pourrait imaginer être un poil duveteux, un amas de petites écailles hérissées. Si l’on n’a jamais trouvé leurs nids, c’est que ceux-ci se trouvent au fond du lac astral. Ils n’en sortent que deux semaines par an pour se charger d’énergie lunaire et pouvoir pondre des œufs au plus profond de ses eaux.

Capturer ou blesser un lagoäla est passible de la peine de mort, aussi pendant la période où l’on peut les observer, une milice de protection se crée et il vaut mieux ne pas tomber entre les mains de ces dévots… Les braconniers semblent se tenir éloignés de ces animaux… De même que les zoologistes finalement, la science ne méritant pas de mourir pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe Bestiaire EmptyVen 13 Oct - 21:46

M - N - O


MUFFALOOSE
Taille : 1,60 ♂ / 1,40 ♀
Poids : 450 à 650 Kg
Sauvage / Domesticable : Domestique
Localisation : Sahl
Dangerosité : ★✩✩✩✩

Description
Les Muffalooses sont élevés pour leur viande, leur cuir, leur lait, et leurs cornes. Les femelles n'ont pas de cornes et sont moins imposantes que les mâles, mais possèdent des pis chargé en lait, celles utilisées pour la reproduction sont mises à part des grands enclos. Ce sont des animaux dociles et plutôt calmes qui causent rarement des ennuis tant qu'ils ont de quoi brouter. La plupart des éleveurs possèdent deux mâles pour une cinquantaine de femelles. Ils sont à l'origine de 80% de l'économie de Cirdania.

Les muffalooses possèdent une fourrure marron clair, une crinière plus foncée allant de la tête jusqu'à la moitié du dos et couvrant les pattes avant. Sur leur tête, les mâles portent fièrement deux cornes pointant vers le haut ainsi que plusieurs excroissances osseuses entre le museau et le front, en une ligne droite. Ces monstres ont également trois queues longues et fines terminées par des touffes de fourrure de la même couleur que la crinière.  

MOUSTRÄGER
Taille : 20 - 30 cm
Poids : 0.90 - 1.50 Kg
Sauvage / Domesticable : sauvage
Localisation : Sabliar - Sahl
Dangerosité : ★✩✩✩✩


Description
Ces petites créatures se nourrissent de la magie, elles attendent donc qu'un mage passe dans le coin, et se faufilent dans leurs affaires, voir s'accroche carrément à la personne. On les trouve principalement dans le désert et les plaines, elles aiment se cacher avant de bondir sur leur poche à magie. Ceux qui n'ont pas la chance de les connaître croient alors avoir trouvé un charmant compagnon alors qu'ils traînent en vérité un parasite plutôt vorace. Ils s'en rendent généralement compte trop tard, c'est-à-dire, une fois qu'il se trouve à cours de la plus petite étincelle de puissance magique.

Pas plus grande qu'une souris, ces petites horreurs ont une apparence absolument adorable, bien entendu. Leur poil blanc tacheté de jaune fait ressortir leurs grands yeux marron ainsi que leur minuscule museau rosé. Celui-ci cache une bonne paire d'incisive capable de lourds dégâts. Elles possèdent également un long coup, nul ne saurait l'expliquer, et une queue dénuée nue terminée par un panache de poils clairs. Extrêmement rapides, les Mousträger possèdent un instinct de survie surprenant qui leur permet d’échapper à presque toutes les situations en une fraction de seconde.


OUARBIN
Taille : 2.50 - 3.00 mètres
Poids : 50 - 100 Kg
Sauvage / Domesticable : sauvage
Localisation : Jañgala
Dangerosité : ★★★★✩


Description
Ces félins belliqueux possèdent un étrange faciès parcouru de stries ou de taches d’un bleu vif ainsi qu’un museau rosé et des petits yeux jaunes réfléchissants. Aussi agiles que rapides, ils comptent surtout sur l’habileté de leurs pattes robustes et de la mobilité que leur offre leur queue, dont ils usent pour se déplacer de branche en branche, et même pour étrangler leurs adversaires durant la saison des amours. Les longues griffes de leur pattes avant servent surtout à creuser les terriers et tronc d’arbres à la recherche de miel dont ils raffolent, et de petits mammifères, bien qu'ils se nourrissent de tout ce qui leur tombe sous la main.

Parfaits omnivores, les ouarbins possèdent un caractère très agressif les poussant à se battre pour un rien. Ainsi, que ce soit durant la période d'accouplement, ou lorsqu'un individu, ou autre monstre, passe à proximité, ils n'hésitent pas à attaquer peu importe le rapport de force. Une chance pour les voyageurs, les mâles, qui sont les plus massifs, évoluent seuls, tandis que les femelles vivent en troupes où la plus âgée dirige. 


Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe Bestiaire EmptyVen 13 Oct - 21:47

P - Q - R


PAN
Taille : Entre 55-65 cm de hauteur, 75 à 85 cm de longueur.
Poids : 23 à 27 kg
Sauvage / Domesticable : retrouvé plus souvent à l'état sauvage il peut être domesticable
Localisation : Jungala
Dangerosité : ★✩✩✩✩
Description
Animal à l'aise sur terre comme dans l'eau, le pan ressemble étrangement à la commune panthère de par sa morphologie et son pelage noir. A l'exception près de ses tâches qui s’irisent de vives couleurs chatoyantes, repoussant d'éventuels prédateurs qui associent ses vives teintes au danger. Ses tâches ne se développent qu'avec la croissance de l'animal, bébé, le panion ressemble à un chaton tout ce qu'il y a de plus mignon.
Ses poils sont imperméables, laissant l'eau glisser sur son pelage sans atteindre son épiderme, et on peut retrouver de petites membranes entre chaque phalange qui lui confèrent une aisance de nage dans l'eau.
La fin de sa queue se termine en un pompon noir, une sorte de tromperie pour attirer le poisson qui tentera de venir le becqueter à la surface de l'eau. Il se verra alors crocheté par de longues griffes fines et aiguisées que le pan peut rétracter à sa guise.

Les pans ne mangent pas de viande, mais raffole du poisson. Ils ont un deuxième petit estomac qui leur permet de digérer les végétaux plus facilement, ce qui en fait donc un être omnivore.

Ils sont monogames et partage leur vie entière avec un seul et unique partenaire qu'ils retrouveront au moins une fois par an lors de la saison des amours. La gestation dure 3 mois et donnera naissance à une petite portée de 3 individus maximum. Le couple de pans éduquera ensemble leurs progénitures jusqu'à leur 2 ans, temps durant laquelle la femelle ne pourra avoir d'autres portées. Durant sa vie cette dernière n'aura que peu de portées, c'est un animal peu invasif plutôt solitaire mais d'une fidélité sans faille.

Animal craintif et peu agressif, le pan à longtemps était chassé pour sa fourrure aux propriétés particulières, réduisant fortement la population déjà petite. De par sa monogamie son élevage a été abandonné, faute à l'échec de leur procréation forcée. Leur chasse est maintenant interdite, le peu d'individus restants en a fait une espèce en voie de disparition. Malheureusement leur braconnage continue, la rareté rendant les êtres cupides.

PIXIE
Taille : 20 - 30 cm
Poids : 150 - 200 g
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : Jañgala
Dangerosité : ★★★★✩


Description
Créatures à l’apparence humanoïde pas plus grande qu’un index dont le corps est fait d’essence sylvestre tel que le bois ou les  végétaux chatoyants. Elles vivent en ruches de plusieurs centaines de membres autour d’une reine et produisent une substance similaire au miel, de couleur bleue, appelé nectarium.

Ces petites pestes aiment jouer des tours en volant les biens des aventuriers, ou en les égarant dans la jungle dense. Elles sont dotées de paroles et adorent se moquer de ceux qu'elles croisent. Vous ne verrez jamais une pixie aider un plus grand qu'elle. Leurs ailes auraient des propriétés curatives, ce qui pousse les braconnier à les chasser. Même si leur taille ou leur allure n’inspire pas la crainte, méfiez vous d’elles comme la peste, si vous en attaquer une, vous risquez de vous retrouver avec tout l’essaim sur le dos, et ces petites bêtes sont de vrai teignes.

PRIACETO
Taille : 1.5 - 2 m
Poids : 150 - 200 Kg
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : Jañgala
Dangerosité : ★★★★✩


Description
Ces carnassiers au remarquable pelage écarlate sont les proies préférées des braconniers. Leur fourrure se vend à prix d'or à Mystarcia ou le tape à l’œil est de bon goût. S'il y a quelques années, les Priaceto s'approchaient encore des villes et villages, ils évitent désormais tout contact avec la civilité et on ne les trouve plus que dans les zones les plus reculées de la jungle. Pacifique tant qu'on ne pénètre pas sur leur territoire, ces créatures vivent en meutes composées d'un mâle et de trois à six femelles, suivant la taille du territoire. Le mâle possède des excroissances osseuses sur le dos. Leur longueur est associée à leur âge.

Leur faciès comporte deux paires de petits yeux vifs ainsi qu'une gueule pouvant s'ouvrir à 90° sur leur proie. Ils se nourrissent de rongeurs, et de proie de taille moyenne n'opposant pas de résistances. Ce sont les femelles qui chassent pendant que le mâle se dore la pilule, un beau modèle de machisme mesdames ! Une meute qui se sent menacée riposte et poursuit ses assaillants jusqu'aux limites de son territoire sans toutefois les franchir. Leur odorat et leur ouïe accrus en font des chasseurs redoutables et nombreux sont les idiots morts, trop cupides pour se méfier d'un retournement de situation. Le chasseur chassé, vous voyez le tableau ?


ROCKET
Taille : 40 à 50 cm
Poids : 15 à 25 Kg
Sauvage / Domesticable : Domesticable
Localisation : Sahl
Dangerosité : ★★★✩✩
Description
Les chiens de roche, affectueusement nommés Rockets, sont en réalité une abomination créée par un technologue en réponse à une commande du Roi de Sahl. Combinant magiquement l'ADN de crocodile et de chien moyen et surtout docile dans une éprouvette, il en sortit après plusieurs échecs cette créature étrange. Ayant gardé la taille d'un toutou, mais possédant autant d'écailles que de poils ras, une mâchoire implacable et des pattes griffues aux doigts palmés ainsi qu'une queue qu'on ampute souvent pour faciliter sa mobilité terrestre, cette créature est très affective envers ses maîtres, excellent gardien de troupeau, et possède une fidélité sans faille.

Omnivore, elle est facile d'entretient et usera de son excellent flair et de sa surprenante ouïe pour vous aider quotidiennement. Son croisement lui octroie également des branchie, et une deuxième paire de paupières translucide qui protègent leurs yeux en plongée, elle peut donc se rendre sous l'eau avec vous. Grâce à ces qualités, le Rocket est un excellent compagnon d'aventure, attention toutefois à ne pas vous en faire un ennemi. Attaquer le maître d'un chien de roche équivaut à s'exposer à sa vitesse et sa mâchoire qui vous broiera tout membre qu'elle attrapera.


Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe Bestiaire EmptyVen 13 Oct - 21:49

S - T - U


SCARABANG
Taille : 1,80 de la tête à la queue
Poids : 70 Kilos
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : SABLIAR - Sha'Lu
Dangerosité : ★★★★✩

Description
Capacité :
Il s'agit d'avantage d'un passif de ce scorpion que d'une réelle magie. Les Scarabang aspirent toute source de lumière, renforçant sa carapace et lui octroie un bouclier réfléchissant les attaques magiques durant deux posts. Ce qui le rend particulièrement résistant aux mages. Autant dire que le seul moyen de les repérer est aussi le meilleur moyen de mourir.

Général :
Les Scarabangs font partie des créatures vivant à Sabliar, et plus spécifiquement dans les ruines de Sha'Lu. Cet endroit regorge de prédateurs plus féroces les uns que les autres. Et parmi ces derniers se trouve ces petits bijoux d'agressivité couplée d'une détermination qui les poussera à ne jamais abandonner un combat ou craindre qui que ce soit. La bête est couverte d'une carapace allant du carmin le plus éclatant au noir le plus profond dotées d'excroissances pouvant ressembler à des dards. Son petit faciès diabolique est composé de quatre paires d'yeux se trouvant entre ses deux énormes pinces presque aussi grosses que son corps. Son dard est tout aussi imposant et plus aiguisé qu'une lame de rasoir et tout ceci est supporté par six pattes rarement exposées. Elles sont son unique point faible. Tranchez-les et vous pourrez l'achever sans peine. Son poison est, à ce jour, le seul qui ne possède aucun antidote. C'est la raison qui pousse les plus courageux des assassins à se risquer dans ce tombeau pour en récolter.

Le Scarabang se déplace dans le sable qui envahit les ruines afin de surprendre ses proies par des attaques fulgurantes. Si le dard vous touche vous êtes assuré de trépasser dans d'atroces souffrances pendant que des hallucinations vous convaincront que les personnes auxquelles vous tenez le plus souhaitent vous tuer, et ce, en moins de dix minutes.

SBAPNA
lien
Taille : Variable
Poids : Variable
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : Dans tous Ezylone
Dangerosité : ★★★★★
Description

L’entité qui a été nommée Sbapna évoque chez les plus braves un intense frisson. Cette créature ne semble apparaître qu’au moment où la nuit est la plus noire, dans les chambres à coucher des Ezyloniens. Ceux qui ont eu le malheur de la voir décrivent un nuage de ténèbres à peine perceptible. De nombreuses rumeurs courent autour de cette étrange créature. L’on dit que ses victimes ne seraient plus que l’ombre d’elle-même, qu’elles ne trouverait plus de plaisir en rien et se laisseraient dépérir.

S’il ne s’agissait au début que de simples rumeurs, le phénomène prends de l’ampleur et inquiète les Dirigeants et Archimages. De plus en plus de personne barricadent portes et fenêtre, font purifier leur domicile et laissent des lanternes allumées toute la nuit... Mais qu'est réellement Sbapna ?

SILESS
Taille : Entre 3 et 8 mètres selon l'âge
Poids : de l'ordre de la tonne
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : SABLIAR - Sha'Lu
Dangerosité : ★★★★★

Description
Les Siless sont semblables à d'immenses vers des sables, à ceci près qu'ils tiennent plus du cloporte anatomiquement parlant. Ils se nourrissent de pierre et de sable essentiellement, mais peuvent parfois s'attaquer à des Ezyloniens ou des animaux égarés. Leur puissante mâchoire est capable de broyer des rochers. Ils passent la plupart de leur temps enfouis loin dans le sable, car ils ne supportent pas la chaleur du soleil. Il peut arriver cependant qu'ils montrent le bout de leur nez la nuit.

Les Siless sont, malgré leur taille imposante, d'un naturel plutôt neutre. Ils ne s'attaquent pas souvent aux Ezyloniens, et préfèrent d'ailleurs les éviter. Cependant, ils deviennent très agressifs lorsqu'il s'agit de protéger leurs oeufs. En effet, les oeufs de Siless sont très fragiles, et les petits sont incapables de se débrouiller seuls à la naissance. De plus, il faut presque un an à un oeuf pour éclore, le temps que l'animal se développe. C'est pourquoi les femelles s'attaquent à quiconque approcherai de trop près ses petits.

Les Siless sont de redoutables adversaires, et sont très dangereux. Ils peuvent provoquer des glissements de terrains, surgir sous les pieds de leur proie, et avaler n'importe quelle créature d'une seule bouchée. De plus, ils voient très bien dans le noir, et leur épaisse carapace les protège des armes et des dommages physiques. C'est pourquoi il est très difficile de se débarrasser d'un nid de Siless. Mais ces créatures sont plutôt rares à trouver, car la plupart ont été exterminées par de puissants mages.


TSLICH
Taille : 104 - 1.8 m
Longueur : 4 m de la tête au bout de la queue
Poids : 900 - 1500 Kg
Sauvage / Domesticable : Domesticable
Localisation : Sabliar
Dangerosité : ★★★✩✩


Description
Ces gros lézards ne se plaisent que dans la chaleur épuisante de Sabliar. Leur régime omnivore leur offre une très bonne capacité d'adaptation, et facilite leur domestication. Ce sont des bêtes tout à fait docile tant qu'elles sont rassasié. Leur carrure et leur endurance en ont fait des montures appréciées puisque ce sont les seules à supporter la température du désert. On les utilise aussi bien pour le transport de marchandises que de personnes. Leur seul point négatif est la quantité phénoménale de nourriture qu'elles avalent, plus de 10 Kg par jour !

Leurs écailles très résistantes peuvent aller du marron au rouge ou passant par l'orange, mais leur ventre est toujours d'une teinte plus claire. Ils possèdent sur leur tête une collerette chatoyante ainsi que de longues défenses dont les mâles se servent pour impressionner les femelles à la saison des amours. Leur longue queue leur sert à ressentir les vibrations du sable afin de prévenir toute attaque. Ils deviennent alors nerveux et leur cavalier en tire l'information qu'un danger est proche.

TULKI
Taille : 1,60 n de haut pour 1,80 de long, du museau à la queue
Poids : jusqu'à 500 Kilos
Sauvage / Domesticable : Domesticable
Localisation : JANGALA -  tout le territoire
Dangerosité : ★★★★✩

Description
Capacité :
Les Tulkis sont dotés d'une ouïe et d'un odorat aussi aiguisée que leurs griffes. Ils sont fidèles à leur maître du moment que celui-ci les nourrit assez. S'ils peuvent sembler carnivores, en captivités, ils ont pris l'habitude de se nourrir d'avantage de céréales et de fruits. Ils ne refuseront toutefois jamais une petite proie croisée en voyage, car leur agilité leur permet aisément de chasser. Ils sont également de parfait compagnons de voyage, capable de porter jusqu'à deux fois leur poids.

Général :
Cette espèce, très répandue à Jañgala à l'état sauvage, a, au fil du temps, été domestiquée par les Ezyloniens. Leur curiosité les poussant souvent jusqu'aux villages, on les craignait d’abord, avant de se rendre compte qu'ils n’étaient pas belliqueux et rarement farouches. Au contraire, ronronnant à la moindre caresse, ils furent adoptés lorsqu'on se rendit compte de leur docilité. Il fallut quelques années supplémentaires pour voir des jañgaliens les monter, traversant la forêt sur leur dos et esquivant les dangers grâce à leurs sens et leur volonté de protéger leurs maîtres.

Il existe aujourd'hui deux élevages de Tulkis. Le premier se trouve près de Mystarcia, et le second en pleine forêt. Si le premier se targue de son dressage parfait, c'est cependant le second qui est le plus souvent choisi pour les conditions dans lesquelles grandissent les Tulkions, petits de ces majestueux canidés.

Ils possèdent une fourrure rousse ou cendrée dont l'épaisseur s'adapte à la région où ils demeurent. Leurs oreilles sont petites, triangulaires et dressées, et leurs extrémités sont souvent noires ou plus foncées que le reste du corps. Leur queue forme une touffe compacte dont le bout est plus clair, souvent blanc. Leur poitrail, pattes et museau sont de cette même couleur. S'il n'est pas rare de trouver des individus plus blancs que d'autres, seuls les riches Ezyloniens peuvent s'offrir ceux qui sont intégralement blancs, souvent vendus à un prix exorbitant. Il faut compter quinze pièces d'or pour un jeune Tulkion d'un an, et jusqu'à quarante pour un Tulki adulte dressé à la perfection. Il faut toutefois noter que prendre un individu adulte offrira un lien moindre avec celui-ci, alors qu'en le prenant jeune, vous aurez certes plus de travail, mais il sera bien plus proche de vous.

Les Tulkis communiquent par de petits cris aigus et ronronnent lorsqu'ils sont contents, le plus souvent en se frottant à leur maître ou leurs semblables. Ils tolèrent très biens les autres créatures puisque leurs instincts de prédations en élevage sont quasi inexistants.


Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe Bestiaire EmptyVen 13 Oct - 21:50

V - W - X


VOLTIRAN
Taille : 30 - 50 cm
Poids : 1 - 2 kg
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : Sahl - Juñgala
Dangerosité : ★✩✩✩✩


Description
Ayant la taille d'un petit chat, le Voltiran se nourrit essentiellement d'insectes qu'il attrape avec sa longue langue rappeuse. Il peut toutefois se tourner vers les champignons et les racines si ceux-ci se font rares. Plutôt farouche, il laisse rarement un être d'une autre espèce l'approcher. Solitaires, les mâles et les femelles ne se rencontrent qu'une fois par an dans le but de s'accoupler. Après une gestation de six mois, les femelles mettent six à huit petits au monde. C'est une espèce très répandue dans les forêts et bosquets, mais dure à apercevoir du fait de leurs craintes vis-à-vis de leurs nombreux prédateurs.

Les Voltirans possèdent une fourrure marron sur le dos, blanche au niveau du ventre et des pattes, ainsi que des striures mauves sur le dos, la queue et le haut des pattes avant, dont les poils secrètent une huile urticante. C'est grâce à ces derniers que les bipèdes n'en ont pas fait des animaux de compagnie. Il serait impossible de les attraper sans passer ensuite des heures à se gratter jusqu'au sang ! Entre leur pattes avant et leur patte arrière, se trouve une membrane sans poils leur permettant de planer d'un arbre à un autre sans trop s'exposer. C'est généralement par là que les prédateurs les attrapent.

VRASËS
Taille : 50 cm à 2m de long
Poids : 8 à 30 kg
Sauvage / Domesticable : Sauvage
Localisation : Tous les points d'eau d'Ezylone
Dangerosité : ★★★★✩
Description
Les vrasës ne sont autres que de monstrueuses sangsues qui malheureusement copulent très vite et ont finies par s'installer dans tout Ezylone. En pondant leurs œufs dans des survivants de leurs attaques avant que ceux-ci ne meurent, dévorés de l'intérieur par la progéniture de ces cauchemars vivants et se rependant ainsi toujours plus loin, elles se sont imposés dans tous les points d'eau existants.

Leur long corps aux écailles noires est parcouru de fines excroissances terminées par des crochets écarlate qui rentrent dans les chairs lorsqu'ils s'enroulent autour de leurs victimes. Leur gueules possède deux rangées de crocs aussi aiguisés que le fil d'un rasoir, légèrement recourbés, comme des hameçon, toujours pour faciliter sa prise.

Une fois en position de force, étouffant son adversaire, elles plantent leurs crocs dans la jugulaire de leurs ennemis et aspirent jusqu'à la dernière goutte de liquide vital, à moins de pondre, et elles choisiront alors de viser une jambe ou un bras dans lequel déposer leurs œufs par un petit canal rétractable situé sous l'abdomen.

On peut les repérer dans l'obscurité grâce à leurs multiples motifs d'yeux luminescents sur le haut du corps, notamment près de la gueule. Sachez toutefois qu'ils sont parfaitement aveugles et se repèrent uniquement à la chaleur grâce aux appendices qui entourent sa gueule et qui s'adapte parfaitement lorsqu'ils s'agit d'entourer et de presser un cou de bipède.

Une chance pour vous, elles ne chassent que pour se nourrir et pondre durant les saisons chaudes !


WAVEE
Taille : 50 cm - 1m
Poids : 0.5 -  1 kg
Sauvage / Domesticable : Domesticable
Localisation : Mû
Dangerosité : ★✩✩✩✩
Description
Les wavees (prononcer ouavi) sont des méduses particulières qui servent autant de messagers que de porte-bonheur. Il est de coutume que les parents de futurs mariés offrent un mâle à leur fils ou une femelle à leur fille, car les deux animaux sauront alors se reconnaître toute leur vie et trouver leur partenaire à des milliers de kilomètres. Lors de la cérémonie, on accroche alors un ruban à l'un des tentacules de chacun des deux individus qui sont décorés pour l'occasion, et ce, afin qu'ils se familiarisent durant un jour et une nuit, après quoi ils sauront toujours retrouver leur paire.

Alors que le mâle est plus fin et d'un rouge sombre, la femelle est plus volumineuse, grande, et d'un bleu très pâle virant parfois au blanc lorsque nage juste sous la surface. Ils portent tout deux des motifs géométriques, plus clairs sur leur chapeau et possèdent deux paires de petits yeux. Ce sont des monstres pacifiques qui n'attaquent pas les autres formes de vie et ne peuvent survivre plus de deux minutes hors de leur élément.  


XONTU
Taille : 1.5 à 2.5m
Poids : 500 à 700 Kg
Sauvage / Domesticable : Domesticable
Localisation : Himabaha
Dangerosité : ★★✩✩✩
Description
Les Xontus sont les bêtes les plus utilisées à Himabaha. Les femelles produisent un excellent lait nourrissant et les mâles servent autant de monture que d'aide dans les travaux et tâches où il faut tirer des poids. Leurs pattes sont solides et malgré leur corpulence et leur apparence pataude, ils sont plutôt agiles, ce qui explique le choix des Himabahiens de les utiliser pour parcourir les montagnes en long en marge et en travers. Ce sont des animaux dociles, plutôt paresseux lorsqu'ils ne sont pas sollicités, mais ne rechignant pas à l'effort lorsqu'il le leur est demandé. Ils se nourrissent principalement de fourrage, mais ne rechignent pas devant quelques fruits puisqu'ils raffolent de tout ce qui est sucré bien que ce soit très mauvais pour eux.
Leurs pattes avant tiennent plus de la main que du sabot, ce qui leur permet également, associés à un arrière-train très bas, de gravir la roche sans difficultés tant qu'ils ont des prises. Les mâles possèdent de longues cornes qui, en élevage, ne tombent jamais et continuent de pousser jusqu'à ce que les bêtes soient abattues. On les récupère alors pour en faire divers outils et armes d'apparat puisque la matière, lisse et brillante une fois traitée, n'est pas des plus solides.

Lorsque les bêtes deviennent trop vieilles, elles sont abattues et souvent cuisinées en ragoût avec des légumes racines puisque la viande n'est plus très tendre. Elle est cependant goûteuse et si les Xantus n'étaient pas aussi utiles, ils ne seraient élevés que pour cela.


Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe Bestiaire EmptyVen 13 Oct - 21:50

Y - Z


ZHARK
Taille : 0.60 m à 1 m
Poids : 1 à 2 kg
Sauvage / Domesticable : Difficilement domesticable
Localisation : Sahl - Juñgala - Terres maudites - Monts gelés
Dangerosité : ★★✩✩✩
Description
Capacité :
Grâce à un sceau magique apposé sur le troisième œil du Zhark, un mage peut voir à travers celui-ci. Cette technique nécessite toutefois un long dressage afin que l'oiseau obéisse aux directives de son maître.

Général :
Les Zharks sont des volatiles similaires aux hiboux et chouettes, plus communes. Leurs plumes marrons moucheté de beige leur permettent de se fondre facilement dans les forêts, terrain de chasse de prédilections de ces prédateurs. Elles se nourrissent de petits rongeurs qu'elle éviscèrent avec leurs serres et leur bec acérés. Sur leur buste, deux motifs arrondis encadrent un "V", ces derniers servent à effrayer les ennemis qui pensent que l'oiseau regarde vers le sol. Les femelles pondent une fois par an et sont extrêmement agressive envers ceux qui essaieraient d'approcher leur nid. Elles pondent deux à cinq œufs dont seule la moitié survit jusqu'à l'âge adulte. Contrairement à beaucoup de volatiles, la femelle ne chasse pas, elle reste en permanence à couver, c'est donc le mâle qui nourrit toute la famille.

Leur troisième œil est un réceptacle magique qui leur permet de prévoir les attaques ennemies à moindre portée. Certains dresseurs ont découvert qu'il était possible de l'exploiter afin de partager la vision avec le volatile, ce qui en fait un partenaire de choix pour les chasseurs et traqueurs de monstres. Il est toutefois très difficile de les apprivoiser et seuls quelques dresseurs peuvent se vanter d'avoir réussi. Dartagnan Richemont, vivant à Fort Dominus, est sans aucun doute la personne ayant le plus d'expérience avec les Zharks.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe Bestiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Informations supplémentaires-
Sauter vers: