Partagez | 
 

 Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Inconnu
Inconnu
Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageDim 24 Sep - 19:45

L'Ezylonien

Avril 1250

Disparition de la magie à la Technopôle


Veterini prend la parole pour rassurer la population

Depuis la disparition totale de la magie Technopôlienne, la popu-lation inquiète attendait des explications de pied ferme. Les habitants se sont réunis en masse au pied de la Tour des Technologues hier afin d'écouter la déclaration du Grand Technologue et Achimage Vétérini.

Disparition inquiétante

Cela fait maintenant plus d'une semaine que les Ezyloniens nés à la Technopôle ont été victimes d'un phéno-mène aussi angoissant que traumatisant. Tous ont pu faire le même constat : leur magie semble avoir totalement disparu. Paniqués et totalement perdus, ils se sont alors tournés vers la seule personne capable de leur apporter des réponses : Vétérini.

Incompréhension générale

Mais les Technopôliens ont très vite déchanté : le dirigeant de la Technopôle s'est avéré incapable de fournir la moindre explication.
Désabusé, il a préparé son apparition publique avec soin afin de calmer les esprits.
"Je ne sais pas pour quelle raison notre magie a disparu, mais je peux vous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour régler le problème. Le Conseil des Archimages doit se réunir sous peu" affirme le Grand Technologue. "Pour l'heure, je vous demande d'être patients et de garder votre calme".

Des antécédents menaçants

Les réactions paniquées de la population sont par-faitement compréhensibles quand on regarde l'Histoire d'Ezylone. En effet, même si cela remonte à 300 ans, personne n'a oublié la tragédie de Morgrys, et la destruction des Terres Maudites.
Tous n'ont peur que d'une chose : que l'Histoire se reproduise à nouveau.
"Les Ezyloniens ont peur, et cela se comprend" déclare Freya, Archimage des Monts Gelés. "Cette perte est d'autant plus inquiétante que la Chimère de la Technopôle est introuvable à l'heure actuelle."

Et pour Ezylone ?

La plus grande question que se pose le reste de la population reste la même : est ce que cela va s'étendre à tout Ezylone, ou bien rester sur la Technopôle ? Les Archimages n'ont aucune réponse à ce sujet, et promettent de surveiller de près l'évolution de la magie dans la cité-état. Pour l'heure, chacun essaye de reprendre le cours de sa vie et d'oublier la menace qui plane aujourd'hui sur notre monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ezylone.forumactif.com
avatar
Inconnu
Inconnu
Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2017
Infos fermées
MessageVen 17 Nov - 13:55

L'Ezylonien

Janvier 1255

La Technomagie, un projet d'avenir ?


Retour sur l'une des plus grandes réussites des Technologues.

Depuis sa création, la Technomagie soulève bien des interrogations. Malgré le scepticisme de certains, il faut reconnaître que cette nouvelle technologie est une réussite. Mais quels sont les secrets qui se cachent derrière ?

Invention révolutionnaire

Six mois auparavant, le Grand Technologue Vété-rini annonçait publique-ment la création d'une nouvelle forme de techno-logie : la Technomagie. Considérée comme un mix entre les deux, elle était censée redonner aux habitants de la Techno-pôle la puissance et la confiance en eux qu'ils avaient perdu il y a de cela 5 ans.

Discours encourageant

Ce matin, Vétérini a de nouveau pris la parole pour revenir sur ces six premiers mois. L'Archi-mage semblait plutôt satisfait, et a expliqué la suite des opérations.
"C'est avec un plaisir partagé que nous vous annonçons la réussite de la Technomagie" a-t-il décla-ré, entouré des Hauts-Technologues. "Notre obje-ctif à présent est d'étendre notre Technomagie aux autres régions d'Ezylones. Une nouvelle ère est sur le point d'arriver." Acclamé comme un héros par la plupart de ses compa-triotes, il s'est ensuite retiré pour répondre aux questions des journalistes.

Un grand mystère

Mais la Technomagie est-elle vraiment ce que l'on croit ? Ce n'est pas l'avis d'un autre Archimage.  
Nous avons rencontré Barthélémy Blanco qui nous a confié ses doutes et ses inquiétudes.
"Nos meilleurs scientifiques ont étudié cette Techno-magie, et sont encore incapable de me dire comment elle fonctionne, et où elle puise son énergie. Peut être sommes nous simplement dépassés, mais je continue de croire qu'il se trame quelque chose de louche."
Une chose est sûre, Ezylone est sur le point de passer un cap décisif, et seul le temps saura nous dire si c'est en positif ou en négatif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ezylone.forumactif.com
 
Contexte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte-
Sauter vers: