Derniers sujets
» Généralité
Description des lieux EmptyVen 25 Oct - 10:52 par L'Originelle

» Hommes de pierre
Description des lieux EmptyVen 25 Oct - 10:48 par L'Originelle

» Phénix
Description des lieux EmptyVen 25 Oct - 10:26 par L'Originelle

» Humain
Description des lieux EmptyVen 25 Oct - 10:25 par L'Originelle

» Shäan Perkim - Pretty face, dark soul.
Description des lieux EmptyMer 23 Oct - 12:33 par Mayu

» Sirènes
Description des lieux EmptyMer 23 Oct - 12:16 par L'Originelle

» Sylvains
Description des lieux EmptyMar 22 Oct - 22:05 par L'Originelle

» Change-Forme
Description des lieux EmptyLun 21 Oct - 23:15 par L'Originelle

» Aels
Description des lieux EmptyLun 21 Oct - 23:11 par L'Originelle


Partagez
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2019
Infos fermées
MessageDescription des lieux EmptyDim 13 Oct - 21:55


Description des lieux 379129descriptiondeslieux
La Tour des Technologues est le bâtiment central de la Technopôle, de par sa position géographique mais également sa place dans la société. Il s'agit du centre scientifique de la cité-état : les Technologues s'y rassemblent afin d'avancer leurs recherches, ce qui permet à la ville de rester leader d'Ezylone en terme d'avancée technologique.

La tour de métal s'étend sur plusieurs dizaines d'étages en hauteur, mais certains racontent qu'elle s'enfonce encore plus loin sous la terre, et héberge une multitude de laboratoires où les travaux sont classifiés top secrets. La nuit, elle éclaire tous les Haut-Quartiers d'une douce lueur bleutée grâce à la pierre posée à son sommet.

Chaque étage a une superficie de plusieurs centaines de mètres carrés. Les murs sont clairs, le sol carrelé, et un ascenseur permet d'accéder rapidement à n'importe quel étage. Les bureaux restent assez impersonnels, et sont bourrés d'attirail scientifique et de fragments de pierre rouges.

Dans les étages inférieurs, on retrouve essentiellement de petits bureaux en openspace, réservés aux Technologues les moins bien classés ou dont les travaux n'ont pas rencontré un franc succès. C'est également ici que les apprentis font leurs premiers pas, principalement assignés à des tâches rabaissantes comme le classement d'archives. Seul le rez-de-chaussée est accessible aux visiteurs, les ascenseurs, bien gardés, représentant l'unique moyen d'accéder au reste du bâtiment.

Les étages supérieurs rassemblent des bureaux et laboratoires individuels, assignés à des Technologues ayant fait leurs preuves et débloqué des fonds pour leurs travaux, ou bien à des projets d'intérêt publique. Il est à noté que c'est à l'étage 32 que l'école de magie de la Technopôle est installée. Les infrastructures très modernes offrent de multiples possibilités aux élèves de perfectionner leurs dons.

Au delà de l'étage 45, l'accès est réservé à des Technologues accrédités. Il s'agit des scientifiques les plus prestigieux, travaillant directement sous les ordres des différents Hauts-Technologues. Personne ne sait exactement ce que contiennent ces bureaux. Le dernier étage de la Tour est réservé aux bureaux des neufs Hauts-Technologues. Seuls ces derniers peuvent y accéder.

Les étages situés sous le sol de la Technopôle sont formellement interdits au personnel non-accrédité. On dit qu'ils rassemblent les expériences les plus dangereuses et les plus obscures, mais beaucoup estiment qu'il ne s'agit là que de légendes urbaines.

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des Lieux et monstres présents
» Description de l'île de Galuna
» Keshem Lerr [Aventurier & Bucheron]
» Ulysse, pour vous servir
» Ororo Munroe alias Tornade | Underco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Tour Des Technologues-
Sauter vers: