Derniers sujets
» Généralité
Aels EmptyVen 25 Oct - 10:52 par L'Originelle

» Hommes de pierre
Aels EmptyVen 25 Oct - 10:48 par L'Originelle

» Phénix
Aels EmptyVen 25 Oct - 10:26 par L'Originelle

» Humain
Aels EmptyVen 25 Oct - 10:25 par L'Originelle

» Shäan Perkim - Pretty face, dark soul.
Aels EmptyMer 23 Oct - 12:33 par Mayu

» Sirènes
Aels EmptyMer 23 Oct - 12:16 par L'Originelle

» Sylvains
Aels EmptyMar 22 Oct - 22:05 par L'Originelle

» Change-Forme
Aels EmptyLun 21 Oct - 23:15 par L'Originelle

» Aels
Aels EmptyLun 21 Oct - 23:11 par L'Originelle


Partagez
 

 Aels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2019
Infos fermées
MessageAels EmptyLun 21 Oct - 23:11


Les Aels


Introduction

Esprits gardiens de la nature, les Aels sont présents partout sur Ezylone. C'est une race très commune, mais très craintive de nature, ce qui les rend assez difficiles à rencontrer. Ce sont des êtres psychiques qui ne ressentent pas la douleur physique et que les lames ordinaires ne peuvent pas blesser. En revanche, ils sont très sensibles à la magie.

Les Aels sont liés à un élément naturel. Cela peut être une rivière, une plante, et même pour certain une roche particulière. Ils ne veulent pas s'éloigner de cet élément, car c'est leur source de vitalité. Aussi, il arrive de voir des Aels se promener avec un pot de fleurs contenant leur plante, par exemple, ou bien avec une partie de cet élément. S'ils le perdent, ils seront totalement affolés et ressentiront le besoin de retourner auprès de leur source le plus rapidement possible.

Caractéristiques

Atouts

→ Les Aels sont insensibles aux dégâts physiques sous leur forme immatérielle.

→ Les Aels ne vieillissent pas. Ils naissent ou apparaissent sous la forme qu’ils garderont toute leur vie, et disparaissent de la même façon.

Faiblesses

→ Les Aels sont particulièrement sensible à toute forme de magie quelle qu’elle soit. Les attaques magiques sont donc extrêmement efficaces sur eux.

→ Si l’élément auquel l’Ael est lié est détruit (arbre coupé, plante arrachée, rivière asséchée ou polluée), celui-ci ne meurt pas, mais perd toute sa mémoire et devient totalement fou. Une énorme énergie magique est également libérée, causant des dommages aux personnes proches.

Description physique

Les Aels sont des créatures au physique relativement frêle. Plus petits et plus mince que la plupart des autres Ezyloniens, leurs traits sont également plus doux et plus lisses, et leur démarche bien souvent aérienne. Leurs oreilles sont souvent pointues. La manifestation physique des Aels est liée à la magie et à l’énergie que les Chimères leur accordent : plus un Ael aura une magie puissante, plus son apparence physique paraîtra puissante également.

Les Aels sont des créatures dont la longévité et la magie dépendent de l’élément auquel ils sont liés. Certains pensent même qu’ils sont l’incarnation de l’esprit de cet élément, néanmoins il est difficile de valider ou réfuter cette théorie. Ce qui est certain, c’est que l’apparence physique d’un Ael rappellera toujours de près ou de loin l’élément auquel il est lié : un Ael aquatique pourra par exemple avoir les cheveux et la peau bleus, un autre lié à un Arbre sécrètera de la chlorophylle et pleurera des larmes vertes, etc.

Les Aels peuvent prendre momentanément une forme immatérielle au prix d’une très grande concentration magique : durant ce laps de temps, aucun dégât physique ne peut les atteindre, et ils peuvent même se réfugier à l’intérieur de leur élément pour se mettre à l’abri.

Localisation

Les Aels se retrouvent un peu partout dans Ezylone, même si la plupart préfèrent vivre dans des villages reculés que dans des grandes villes. Ils ne peuvent pas s’éloigner de leur point d’attache, et il est donc plutôt courant pour un Ael de rester là où il est né toute sa vie.

Origine

Les Aels sont arrivés dans ce monde en même temps que la magie, aussi sont-ils considérés par le reste d’Ezylone comme la race la plus ancienne. On raconte que cette race serait née suite à une trop grande concentration de magie autour d’un grand chêne, d’où serait alors né le tout premier Ael. Ce chêne aujourd’hui délesté de son hôte depuis longtemps est un lieu de culte important pour les Aels, et se situe au milieu du Royaume de Sahl.

Reproduction

Les Aels peuvent bien entendu espérer avoir une descendance. Dans ce cas, l’enfant est obtenu par la fusion de la magie de ses deux “parents”. L’énergie magique du nouvel Ael se liera à l’élément naturel le plus proche à la fois physiquement mais également biologiquement : un Ael ayant des parents liés à des arbres aura plus de chances de se lier à un autre arbre qu’à un rocher par exemple.

Il est également possible de voir des Aels apparaître lorsqu’une trop grande concentration de magie se fait autour d’un élément, tout comme le premier Ael est apparu. Ces Aels sont en général plus puissants que les autres, et l’endroit où ils apparaissent devient alors un lieu sacré pour leurs semblables. Cependant, ce genre d’apparition est extrêmement rare.


Revenir en haut Aller en bas
 
Aels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Races jouables-
Sauter vers: