Partagez
 

 Change-Forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageChange-Forme EmptyLun 21 Oct - 23:15















Les Change-Formes


Introduction


On a longtemps pensé que les Change-Formes étaient des êtres mi-humains, mi-animaux, mais il n'en est rien. En réalité, il s'agit bien d'animaux ayant acquis la capacité de prendre une forme humanoïde. Ils se retrouvent dans n'importe quelle région d'Ezylone, aussi bien sur terre que sous la mer.

Pour avoir une descendance, deux Change-Formes doivent être de la même race animale. Dans ce cas, la magie est héréditaire, et l'enfant sera lui aussi un Change-Forme. Mais il est assez rare d'observer une famille complète de Change-Formes : la plupart du temps, il s'agit d'un don acquis par un membre isolé, qui sera souvent rejeté par les siens.

Pendant un temps, les Change-Formes étaient des animaux de compagnie très prisés des riches bourgeois de la Technopôle et de Sahl. Même si la vente de Change-Formes est interdite dans la plupart des régions d'Ezylone, il est possible d'en trouver au marché noir si on est prêt à y mettre le prix.

Caractéristiques


Atouts

→ Le don de Change-Forme s’obtient dès la naissance, contrairement aux autres qui apparaissent plutôt autour de l’âge de 10 ans.

→ Même sous forme humanoïde, les Change-Formes conservent quelques unes de leurs capacités animales : une chauve-souris conservera son écholocalisation, un chat verra parfaitement dans le noir, un serpent sera toujours capable de détecter la chaleur corporelle, etc.

Faiblesses

→ Le terme “Change-Forme” ne désigne pas une race à proprement parler, mais un don que certains animaux obtiennent à la naissance. Par conséquent, les Change-Forme ne peuvent avoir de don autre que celui de la métamorphose (voir magie)

→ Un Change-Forme conservera toujours sous sa forme humanoïde des attributs le renvoyant à sa forme animale : oreilles, queue, griffes, voire même une apparence quasi-totalement animale. Cela les rends très facilement identifiables. Seuls les Change-Formes ayant atteint un très haut niveau de magie peuvent prendre une apparence totalement humaine.

Description physique


Les Change-Formes ont, par définition, une physique plutôt changeant. Néanmoins, au début de sa vie, un Change-Forme ne pourra avoir que deux formes physiques possibles avant d’apprendre à se transformer autrement. La première est sa forme animale pure, et la seconde une forme mi-animale, mi-humaine. Les Change-Formes conserveront toujours des attributs rappelant leur origine animale lorsqu’ils se trouvent sous forme humaine.

Origine


S’il est d’opinion publique que seules les créatures dites “intelligentes” devraient posséder un don, il arrive parfois que les Chimères se montrent plus généreuses avec les animaux qui peuplent Ezylone qu’elles ne le devraient. Et lorsque ces derniers reçoivent la capacité de modifier leur apparence à volonté, les Ezyloniens ne savent pas toujours comment réagir.

Les Change-Formes sont, comme vous l’aurez compris, des animaux ayant reçu la capacité de prendre une forme partiellement humaine. Le terme “Race” est assez mal choisi, puisqu’il s’agit plutôt d’un don reçu par quelques individus. Certains reçoivent en plus de ce don magique une capacité cognitive accrue qui leur permet de s’intégrer pleinement dans la société, tandis que d’autres en sont incapables. Le statut des Change-Formes est probablement le plus controversé de tout Ezylone. Certains les considèrent comme des animaux, d’autres comme des créatures intelligentes au même titre que toutes les autres races. La plupart des Change-Formes sont rejetés par leurs parents “animaux” car trop différents.

Reproduction


Le don de Change-Forme est héréditaire. Cependant, pour que deux individus se reproduisent, il doit s’agir de deux Change-Formes de la même espèce animale. Il leur est également possible de se reproduire avec des humains, cependant la pratique est jugée répugnante par la plupart des Ezyloniens et cela reste donc très rare. Dans le cas où un Change-Forme se reproduit avec un humain, l’enfant sera un Change-Forme de la même espèce animale que son parent. Enfin, un Change-Forme peut aussi se reproduire avec un animal de la même espèce que lui, et la progéniture sera également un Change-Forme.

Le don de Change-forme peut également s’obtenir sans qu’aucun antécédent familial n’ai été recensé. A la naissance, un individu se verra offrir le don de changer de forme et la plupart du temps la Conscience.

Localisation


On trouve des Change-Formes dans absolument tous les Territoire d’Ezylone, sans exception.

Place dans les sociétés





Les Change-Formes sont parfaitement intégrés dans la société de Mü, en particulier chez le peuple Aquatique puisqu’il en constitue une bonne majorité.

Sabliar


Les Change-Formes sont considérés au même titre que les autres races dans des villes libres comme Saersu et Ahriman, et ils ne subissent pas de racisme de la part des habitants. En revanche, ils sont utilisés et vendus comme esclaves à Warmeran et Garamï, et ceux qui sont encore libre ne le restent généralement pas longtemps.

Jañgala


Comme à Mü, les Change-Formes sont parfaitement intégrés à la société de Jañgala, et certains font même parti des dirigeants de Mystaria.

Technopole


Les Change-Formes ne sont pas très bien vus à la Technopôle. Beaucoup sont vendus sur le marché noir comme animaux de compagnie, et on en retrouve ainsi dans presque toutes les maisons des plus riches habitants de la cité-état. Il existe même une partie du Grand Zoo entièrement dédiée aux Change-Formes.

Sahl


Les Change-Formes sont extrêmement mal vus dans le Royaume de Sahl. Ils sont considérés par les habitants du Territoire comme de vulgaires bêtes, et parfois même comme étant inférieurs à des animaux plus conventionnels (bétail, chiens, ...). Le racisme envers eux est extrêmement fort, et il est de plus en plus fréquent ces dernières années que des familles de Change-Formes soient massacrées dans la nuit au cours d'actes barbares.

Himabaha


Les Change-Formes vivent à l’écart des autres races, la plupart du temps en tribus nomades qui vivent de chasse et de pêche. On en trouve quelques uns dans les grandes villes, mais cela reste assez exceptionnel.

Revenir en haut Aller en bas
 
Change-Forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est Naruko , La forme Hentaï de Naruto
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Races jouables-
Sauter vers: