Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Sylvains EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Sylvains EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Sylvains EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Sylvains EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Sylvains EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Sylvains EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Sylvains EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Sylvains EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Sylvains EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle


Partagez
 

 Sylvains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageSylvains EmptyMar 22 Oct - 22:05















Les Sylvains


Introduction


Les Sylvains sont l'une des races les plus récentes d'Ezylone. Ils sont persuadés que c'est Terabithia qui leur a donné naissance, mais personne ne sait exactement comment ils sont arrivés là. Ils ont une apparence humanoïde, mêlée à celle d'une plante.

Les Sylvains semblent être liés les uns aux autres, comme s'ils sécrétaient des phéromones qui leur permettaient de communiquer autrement que par la parole. Si un Sylvain souffre et qu'un autre se trouve à proximité, il ressentira la même douleur. On raconte aussi que certains d'entre eux seraient capables de communiquer avec les végétaux. Il ne s'agit cependant pas de télépathie.

Description physique


D’apparence humanoïde, les Sylvains se reconnaissent aux attributs végétaux qu’ils arborent. Chacun est lié à une plante en particulier, et possède dans son physique des éléments qui la rappellent : cheveux colorés, épines sur le corps, peau verdâtre … Il y en a pour tous les goûts !  Ils peuvent être aussi bien petits et menus que grands et costauds.

Selon la nature de leur attribut végétal, les Sylvains peuvent posséder divers moyens de défense. Certains peuvent ainsi se retrouver avec des épines, d’autres produire des fruits empoisonnés, d’autres encore relâcher des vapeurs toxiques. N’hésitez pas à en discuter avec un membre du staff.

Caractéristiques


Atouts

→ Les végétaux possèdent des capacités étonnantes, et notamment celle de pouvoir produire n’importe quel type de cellule à partir d’une autre cellule. Concrètement, cela se traduit par la capacité qu’elles ont de repousser si on en coupe un morceau. Les Sylvains ont la même : leur cicatrisation est accélérée, et un membre endommagé (ou coupé) pourra repousser à condition bien sûr que cela n’engage pas leur pronostic vital.

→ Certains Sylvains possèdent de la chlorophylle dans leurs cellules. Outre la couleur verte caractéristique, cette dernière leur apporte une source d’énergie non-négligeable. Ils sont capable de rester plusieurs semaines sans se nourrir et sans que cela n’ai d’impact sur leur santé, tant qu’ils ont accès à de l’eau riche en minéraux et à du soleil. Cependant cela les oblige à rester plusieurs heures à la lumière sans bouger. Attention : cette capacité n’est pas utilisable à proximité de la mer, où l’air chargé de sel la rend impossible.

Faiblesses

→ Les Sylvains sont pour la plupart très dépendants des ressources en eau. Ils auront du mal à évoluer normalement dans le désert. Ils supportent également très mal l’air trop pollué, et seront affaiblis.

→ Les Sylvains sont des créatures à moitié plantes : leur temps de réaction est en moyenne deux fois supérieur à celui d’un Humain, et ils sont également moins agiles et plus lents.

Origine


Les Sylvains sont apparus sur Ezylone bien après les autres races. L’on raconte que durant l’ère des Chimères, Terabithia, déchaînée, aurait piétiné dans sa rage un village entier au coeur de Jañgala. Cependant, au lieu de détruire toute trace de vie, cet incident aurait été la genèse de la Race Sylvaine. C’est pourquoi ils vénèrent la Chimère Louve plus que toute autre.

Reproduction


Les Sylvains se reproduisent de manière similaire aux Humains. Deux Sylvains ayant pour attribut des plantes différentes peuvent se reproduire entre eux, et l’enfant aura l’attribut de l’un des deux parents. Ils peuvent également se reproduire avec un(e) Humain(e), auquel cas l’enfant sera un Sylvain du même attribut que son parent.

Localisation


Les Sylvains se trouvent majoritairement au sein des villages de Jañgala, se sentant généralement plus à l’aise entourés de végétation. On les retrouve également assez facilement dans le Royaume de Sahl, de Mü, ou dans l’Empire d’Himabaha. Cependant, il est très difficile pour les Sylvains de supporter l’air trop pollué des Bas-Fonds de la Technopole, et le désert de Sabliar est un véritable enfer pour la plupart d’entre eux. Seuls ceux ayant comme attribut des plantes désertiques peuvent s’y rendre sans difficultés.

Place dans les sociétés




La vie sur les îles est difficile pour tout le monde, mais dans cet environnement extrêmement salé, les Sylvains non adaptés au milieu côtier ne peuvent pratiquer la photosynthèse pour se nourrir. Ils ne rencontreront pas de racisme particulier de la part des Müses.

Sabliar


Les Sylvains autres que ceux issus de plantes désertiques ne s’aventurent que peu dans le désert, néanmoins ils ne rencontreraient ni un accueil hostile, ni chaleureux.

Jañgala


Probablement l’endroit où ils seront le mieux intégrés, et où personne ne les regardera de travers.

Technopole


Les Sylvains sont rapidement repérés à la Technopole, particulièrement dans les Bas-Fonds où ils s’aventurent rarement. Ils sont plus courants dans les hautes sphères de la société, et passent donc dans les quartiers plus défavorisés pour des nobles qui se seraient égarés, les rendant plus souvent victimes de vols ou d’arnaques.

Sahl


Les Sylvains sont assez courants à Sahl, aussi ne rencontrent-ils pas d'animosité particulière due à leur Race lorsqu'ils s'aventurent sur ce Territoire.

Himabaha


A l'instar de tout étranger, les Sylvains ne rencontreront pas un bon accueil dans les villages isolés des Montagnes. Dans les grandes villes cependant, ils seront accueillis à bras ouverts.

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Races présentes-
Sauter vers: