Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Sirènes EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Sirènes EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Sirènes EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Sirènes EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Sirènes EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Sirènes EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Sirènes EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Sirènes EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Sirènes EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageSirènes EmptyMer 23 Oct - 12:16















Les sirènes


Introduction

Les sirènes seraient nées des premiers œufs de Seaphyr et auraient colonisé le fond des océans, s'appropriant rapidement tout l'espace disponible. Vivant principalement dans les cités sous-marines, il est possible d'en croiser sur les villes de bord de mer, ou bien près des rivières et lacs qu'elles ont fini par coloniser. Extrêmement individualistes, elles s'acharnent à dénicher et détruire tous les œufs de Seaphyr pour éviter de se faire envahir par un nouveau peuple.

On dit que les écailles des sirènes sont des porte-bonheur, et qu'en trouver une vous apportera gloire et richesse. Des petits malins du marché noir s'amusent à capturer des sirènes vivantes pour leur arracher leurs écailles et les revendre aux touristes crédules. Cette pratique barbare cause la mort de dizaines de sirènes chaque année.


Description physique

Les Sirènes sont des créatures mi-humaines, mi-aquatiques. Si le haut de leur corps est à quelques exceptions près semblable à celui d’un humain, elles possèdent une queue de poisson deux fois plus longue que leur buste en général, qui leur permet de se mouvoir aisément dans l’eau. Il n’est également pas rare de voir certains individus posséder d’autres attributs, comme des nageoires dorsales ou des écailles sur le haut de leur corps et leur visage par exemple. Les écailles d’une Sirène peuvent prendre différentes formes et couleurs très variées, cependant, on peut remarquer que les Sirènes d’eau douce prennent des teintes plus verdâtres que leurs homologues marines, et que celles vivant dans les cités les plus profondes ont généralement une couleur plus pâle. Leurs cheveux sont le plus souvent d’une couleur similaire à leurs écailles.

Outre cette queue de poisson, les Sirènes possèdent à la fois des branchies qui leur permettent de respirer sous l’eau, et des poumons qui prennent le relais quand se trouvent à l’air libre. Leurs yeux sont recouverts d’une membrane imperméable qui les protège et leur permet de voir aussi bien dans l’eau qu’à la surface, même si cela demande un petit temps d’adaptation lorsqu’elles passent de l’un à l’autre.

Les Sirènes peuvent prendre une forme humaine lorsqu’elles décident de s’aventurer à la surface. Elles troquent alors leur queue de poisson contre une paire de jambes toute neuve, ce qui puise dans leur énergie magique. Si les Sirènes expérimentées peuvent tenir cette forme des jours entiers sans ressentir de fatigue, lors des premières transformations, il est assez difficile pour elles de tenir plus de quelques heures.

Caractéristiques

Atouts :

→ Les Sirènes sont capable de respirer et de se mouvoir sous l’eau plus aisément que quiconque. Elles sont insensibles à la variation de concentration en sel de l’eau, et sont donc aussi à l’aise en eau douce et en eau salée. Une fois dans l’eau, leur puissance est décuplée.

→ Les Sirènes possèdent une voix que beaucoup qualifient d’enchanteresse. Si elles ne peuvent pas totalement contrôler une personne comme la légende voudrait le faire croire, elles peuvent les influencer grâce au son de leur voix. Seuls les esprits les plus robustes résistent à ce don.

→ Les Sirènes sont capables d’absorber une partie de l’énergie d’une personne en s'adonnant au “baiser de la mort”. Contrairement aux apparences, la “victime” ne meurt pas lors de ce contact, elle se trouve cependant si affaiblie qu'elle est incapable de se mouvoir ou de se défendre.

Faiblesses :

→ Les Sirènes, lorsqu’elles sont à la surface, ont besoin d’être hydratées en permanence. S’éloigner d’une source d’eau fiable est pour elles très dangereux, car une fois déshydratées, elles dépérissent très rapidement.

→ Garder une forme humaine leur demande de la concentration et une partie de leur énergie magique. Hors de l'eau, elles sont donc plus faibles et se fatiguent plus rapidement.

→ Toute magie, ou arme, dégageant une forte concentration de chaleur aurait sur elles un impact destructeur. Il n’y a pas pire torture que de soumettre une Sirène aux brûlures des flammes.


Origine

Les Sirènes sont apparus après les Humains et les Phénix. Issues des œufs de leur créateur, Seaphyr, elles ont rapidement colonisé les espaces aquatiques de tout Ezylones, étant les seules créatures intelligentes qui les occupaient à cette époque. Elles ne supportent pas l'idée de partager ce milieu qui leur est si avantageux.


Reproduction

Les sirènes ont un système reproductif similaire à celui des mammifères. Elles peuvent se reproduire et accoucher sous forme de sirène grâce à des organes rétractables, cachés sous leurs écailles.

Localisation

On retrouve des Sirènes dans tout le Royaume de Mü. Ce sont les principales créatures qui vivent dans les eaux profondes et insondables de la Mer Intérieure, et leur existence constitue un mystère pour la plupart des Ezyloniens. Certaines Sirènes ont fondé de petites cités au fond des lacs les plus grands d’Ezylone, même s’il en existe très peu. Il est également possible de retrouver cette race dans les villes situées au bord de l’eau. En revanche, très peu d’entre elles font le choix de vivre à l’intérieur des Terres, car elles ont besoin d’énormément d’eau pour survivre. S’aventurer dans le désert de Sabliar est, pour elles, impossible sans un équipement approprié et extrêmement cher.

Place dans les sociétés




Les Sirènes sont les maîtres incontestés de Mü. Nul n'y est plus puissant ou mieux reçu.

Sabliar


Les sirènes ne se risquent quasiment jamais à se rendre dans le désert. Non seulement leurs corps ne le leur permettent pas, mais la simple idée de souffrir constamment de la chaleur et de la sécheresse, qui en sont les principales caractéristiques, les décourage avant même qu'elles n'aient quitté leur milieu aquatique.

Jañgala


Toutes les races sont les bienvenues à Jañgala. Il existe même une petite communauté de Sirènes installées dans le lac Astral. Il est également possible d'en apercevoir autour des chutes de Cristal grâce à l’environnement extrêmement humide qu'elles créent. On peut également en apercevoir dans la baie des monstres, même si elles évitent l'île mystérieuse qui s'y trouve.

Technopole


Grâce à certaines inventions, de riches Sirènes se sont installées dans la Technopole. Elles ne sont pas nombreuses, mais pas rares non plus. Elles ne souffrent d'aucun problème d'intégration.

Sahl


Les Sirènes ne sont pas particulièrement les bienvenues à Sahl. Elles ne seront pas chassées à coups de fourches, mais les Sahliens sont très superstitieux, et la croyance populaire voulant qu'une Sirène puisse hypnotiser n'importe qui ne leur donne pas bonne réputation.

Himabaha


Les Sirènes n'ayant pas d'attrait particulier pour le froid, qui leur compliquerait la tâche lorsqu'il s'agit de trouver de quoi s'hydrater, elles se rendent peu dans les montagnes d'Himabaha. Elles y seraient cependant acceptées sans soucis si elles décidaient de s'y rendre.


Revenir en haut Aller en bas
 
Sirènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Annexes :: Races présentes-
Sauter vers: