Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Initiation Chrys] Le remède miracle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyJeu 23 Jan - 22:52


Le remède miracle


Paniqué, l'homme courait en tous sens de villes en villages, allant de médecin en soigneur, puis d'apothicaires en revendeurs de simples. Le visage rougi par l'effort et l’émotion, il sortit d'une boutique, écrasant une larme sous sa paume. C'était la sixième fois qu'on s'excusait auprès de lui. Personne n'en avait...

- Monsieur ?... Hé, Monsieur !

L'enfant qui l'avait attrapé par la manche devait avoir l'âge de sa fille, sa si douce enfant... Il chassa d'autres larmes et essuya la sueur qui perlait à son front d'un revers de manche avant de se baisser à hauteur de la fillette.

- Moi, je sais où vous pouvez la trouver, la Merliprune !

Son cœur loupa un battement, avait elle entendu sa discussion ? Elle ne devait même pas savoir de quoi il s'agissait !

- Meribrume, marmonna-t-il avant de soupirer et reprendre plus calmement, c'est gentil, mais je ne pense pas qu'une enfant...

- Vous voulez la soigner ou pas ? Vous l'aimez, non ? C'est pour ça que vous êtes venu jusqu'à Emerald ! Vous allez abandonner si près du but ?


L'homme se tue, impressionné par le sérieux de la jeune fille, et attendit la suite, les yeux ronds. Elle s'approcha d'avantage de lui et plaça sa main devant sa bouche, chuchotant à son oreille :

- Il y a un arbre, dans la forêt... Un arbre vivant, hein ! Et il parle avec les plantes ! Lui, je suis sûre qu'il peut t'aider ! Je l'ai vu parler avec un lys une fois, je parie qu'elle lui a dit pleiiiiiin de secrets ! Si ma mère apprenait que je suis allée si loin de la maison, elle m'enfermerait à jamais, alors si on vous demande, ce n'est pas moi qui vous ai parlé de lui, promis ?

- Je n'ai pas de temps à perdre avec de telles bêtises ! Tu... !

Faisant fi de la colère du père, l'enfant le défia du regard, insolente :

- Vous avez une meilleure idée ?


Agacé, le voyageur rajusta sa cape, sa besace, but une grande lampée d'eau de sa gourde et hocha la tête. Puis, désespéré, il partit à la recherche de "l'arbre vivant" d'après les indications de l'enfant. C'était son dernier espoir de sauver son unique enfant, sa précieuse princesse, d'une maladie pulmonaire rarissime qu'aucun guérisseur ne pouvait soigner. Mais est ce que cette plante existait seulement ? Après des heures de marche, il parvint enfin à trouver l'individu. Il n'en cru d'abord pas ses yeux, non pas qu'il n'est jamais croisé d'êtres comme lui, mais... Il paraissait si paisible qu'un minuscule espoir naquit aussitôt en lui. Il se précipita vers l'inconnu et se jeta à genoux devant lui, terrifiant la faune tranquille qui profitait de ce paisible après-midi ensoleillé. Haletant, il ne perdit pas un instant :

- Je vous en prie, aidez-moi ! Vous êtes mon dernier espoir ! Je dois trouver une fleur ! La vie de mon enfant en dépend ! Vous pouvez m'aider, n'est ce pas ?!

Il se releva et ses mains poisseuses de sueur s'accrochèrent à son écorce :

- Je vous en supplie ! Aidez-moi à trouver de la Meribrume !



Explications


Cet homme a entendu parler de toi par l'intermédiaire d'une enfant d'Emerald qui t'a vu parler aux plantes de loin dans la forêt. On connait l'innocence des enfants, cette fillette à déduit de son espionnage que tu pourrais aider ce pauvre père dont la fille est malade à trouver une fleur rare dont les pétales ont des propriétés miraculeuses sur les fibres pulmonaires. C'est d’abord à toi de convaincre cet homme sur ta capacité, ou non, à pouvoir l'aider. Je vais également te demander de tirer un dé Action dans la catégorie dédiée (ici) qui influencera mon prochain post. Bonne écriture ! Si tu as des questions tu peux mp l'Originelle, ou Shäan ~

Revenir en haut Aller en bas
Chrys Alide
Chrys Alide
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyDim 2 Fév - 19:22

Silence. Ça pousse.

Que fait-il ici ?
Pourquoi perturbe-t-il la tranquille cacophonie de la forêt ?
Il semble perdu.
Il semble désemparé.

Est-il perdu ?
Il n’en a pas l’air.
C’est vers moi que ses pas le mènent.
Directement.
Silencieux, je l’observe écraser les brindilles qui nous séparaient.
Les pauvres.

Le pauvre.
Implorant, ses yeux, son ton.
Implorant, je ne sais quoi.
Moi ?
Peut-être.

Que puis-je pour lui ?
Rien.
Il a cassé mes branches.
Il a terni la quiétude.
Lui-dois-je quelque-chose ?
Non.

Dois-je refuser ?
Non plus.

Je le regarde simplement.
J’étudie sa demande.
Je comprends sa souffrance.
Ses mains sur mon écorce.

La méribrume ?
Souvenir lointain.
Souvenir éteint.
Une fleur.
Une histoire.
Où l’ai-je entendue ?
Je ne sais plus.

« Je. »


Silence.
Interrogation dans ses yeux.
Interrogation dans mes yeux.
Silence encore.

« Ne sais où chercher. »


Silence à nouveau.
Caché par le bruit de la vie.
Caché par les plantes qui poussent.
Par les larmes qui tombent.
Désespoir.

Le pauvre.
Je n’aimerais pas être à sa place.
Mais suis-je mieux à ma place ?
Mon écorce grince.
Ma main se pose sur son bras.

« Avez-vous une piste ? »


Car si piste il y a je peux la suivre.
Remonter les souvenirs de la forêt ;
quand les miens me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyJeu 6 Fév - 13:29

L'homme arbre le fixait, d'un calme qu'on croirait imperturbable. Lui l'était, perturbé. Il ne savait comment réagir en voyant tant d'impassibilité. Il avait l'habitude des gens expressif, qui parlent fort, rigole pour rien, interpellent les autres pour leur parler d'un rien. Ici, tout était silencieux. Alors qu'en lui, une tempête de sentiments opérait. Le premier mot le surprend, il relève son visage vers lui, les yeux ronds comme des soucoupes. Va-t-il répondre à sa requête ? Ou le chasser ? Non-surtout pas !

Il ne sait pas ? L'enfant se serait trompée ? Pourquoi a-t-il fait confiance à quelqu'un de si jeune ?! Parce qu'elle ressemblait à Violette... Il voulait croire au message du destin... Il ne fallait pas abandonner si facilement ! Séchant ses larmes, il se redresse face au tronc vivant, les yeux plein d'émotions incohérentes. Espoir, désespoir, colère, tristesse, douleur. Au moment où il s'apprête à parler, son interlocuteur bouge enfin. Il pose sa main sur son bras.

Quelle sensation étrange. Sa peau, non, son écorce, rugueuse, mais un peu plus douce, l'apaise. Il entend à nouveau le bruit de la forêt. Le chant des oiseaux se mêle au bruissement de la végétation sous la brise, il ressent les milliers de vies qui fourmillent autour d'eux. Sa question le tire de son émerveillement, et au lieu d'y répondre directement, il souffle à mi-voix :

- C'est vous qui faites ça ? Vous êtes un lien vers l'âme de la forêt, c'est ça ?

Un tourbillon de plumes blanches surgit soudain, l'arrachant à son adulation de l'homme arbre. Une dizaine de kokettes sauvages les contournèrent, traversant la clairière. Il s'exclama en se frappant la main du poing, les désignant en sautillant sur place :

- C'est ça ! Le soigneur que j'ai rencontré m'a dit que les Kokettes aimaient faire leurs nids près de toutes sortes de fleurs colorées. La Meribrume est une sorte de petite orchidée d'un bleu électrisant. C'est tout ce que j'ai pu apprendre... Mais si on suit ces oiseaux, on en trouvera peut-être ! Il faut essayer, je n'ai pas d'autres pistes ! S'il vous plaît !

Il sert sa main dans les siennes, plus chaudes, plus petites aussi. Son regard fait des aller-retour entre l'endroit où on disparut les emplumés, et l'homme arbre.

- Je m'appelle Udhril Dee, je ne suis pas bien riche, mais je possède un commerce de cordonnerie, je vous donnerais tout ce que vous voulez si vous m'aidez à guérir ma fille. Elle est tout ce que j'ai au monde ! Sa mère est décédée l'an dernier, je ne peux pas la perdre aussi, j'en mourrais !


Explications



Et voilà, tu as maintenant deux pistes ! D'une part les Kokettes qui font leurs nids dans des endroits très colorés avant de leur remplir d'objets chatoyants et brillants, d'autres part l'apparence de la Méribrume, une sorte de petite orchidée bleu électrique. Ce pauvre Udhril n'en sait pas plus, il va falloir faire appel à tes connaissances de la forêt, ton don, ou à la chance ! Je te laisse avancer librement pour le prochain post, à toi de voir comment tu veux orienter tes recherches. Je te demande juste de me tirer un dé réussite, s'il te plaît ~

Revenir en haut Aller en bas
Chrys Alide
Chrys Alide
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptySam 4 Avr - 22:27

Un lien ?
Non.
Un lien ?
Pour quoi faire ?
Parmi les arbres je pousse.
Mes racines sont les leurs.
Je ne suis pas un lien.
Je suis une partie d’un tout.

Silence.

Il parle.
Beaucoup.
Informations déversées en un flot de mots.
Informations versées dans la forêt.
Perdues dans l’immensité d’écorce et de mousse.
Perdues dans les piaillements.
Saisies à la volées.

Bleue.
Fleur.
Petite.
Souvenir.
Proche et lointain.

Bleue.
Petite.
Non.

Le temps se perd.
Les oiseaux s’envolent.
Courent.
Vite.
Pas le temps.

Il parle encore.
Pas le temps.

Loin.
Peu importe les mots.
Courir.
Agir.

Pas le temps.
Pas de présentation.
Pas d’accord.
A la volette.

Écharde dans la main.
Main dans la main.
Pas après pas.
Pied devant l’autre.
Souffles courts.
Je tire sur son bras.

Arrêt.
Ils sont trop loin.
Les branches ont repris leur place.
La forêt bouge à son rythme.
Respire.

Je me concentre.
Tends mon esprit vers son rythme.
Suis son souvenir.
Au rythme des battements de son cœur.

J’avance.
Nous avançons.
Fendant les feuillages.
Les fougères plient.
Les animaux sont délogés.

Nulle trace des furtifs volatiles.
Seulement leur souvenir dans l’herbe.
Leurs cris raisonnent dans les souvenirs de la forêt.
A qui sait tendre le cœur.

A nouveau leur cri.
Dans mon oreille.
Soupçon de fatigue.
J’accélère.
Volatiles.

Tintamarre.
Les oiseaux sont proches.
Colorés les fourrés chantent.
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyMar 7 Avr - 18:17

Pourquoi ne répondait-il pas ? Cela parait si dur de lui soutirer le moindre mot... Et soudain il se mit en mouvement, tirant sur son bras en l’entraînant derrière lui, à la poursuite des oiseaux. Il s'accrocha à lui, sautant à sa suite, ils traversèrent la végétation puis il s'arrêta et l'homme bondit :

- Pourquoi s'arrête-t-on ? Ils faut seulement les suivre ! Les kokettes ! Vite ! Elles vont ... !

Il n'acheva pas sa phrase, car l'homme tronc se mouvait à nouveau. Il avançait, concentré, sans mouvements brusques. Entendait-il les bruissements alentours ? Les cris si discrets des kokettes déjà loin ? Udhril Dee suivait l'individu, marchant dans ses pas, silencieux par crainte de gâcher ce qui pouvait être sa seule chance.

Après plusieurs minutes de marches, ils arrivèrent devant les nids des volatiles. Il y avait là de multiples espèces végétales toutes plus colorées les unes que les autres. Dépassant l'arbre, il se jeta en direction des plantes, écartant et cassant plusieurs nids dans ses mouvements amples et brusques. Plusieurs mâles Kokettes se mirent à claquer du bec, leurs aigrettes noires se mirent à trembler, bien droites sur leurs têtes, alors que les femelles fuyaient. Sans le savoir, l'humain avait annihilé toutes leurs chances d'attirer des femelles. Il leur faudrait repartir de zéro, créer de nouveau nids, préparer de nouveaux présents pour attirer des partenaires. Quel gâchis.

- Là ! Là, j'en vois ! De la Meribrume, bénie soit Terabithia !

Il arracha deux pieds qu'il fourra dans sa besace. Des larmes de joie coulaient le long de ses joues poussiéreuses et son sourire trahissait l'immense bonheur qu'il éprouvait. Il n'avait plus qu'à sortir de la jungle, à retrouver sa fille... Ah, Violette ! Elle était sauvée ! Vite ! Il se releva, piétinant d'avantage les fins maillages minutieux que formaient les nids, écrasant fleurs et fruits sans y prêter attention. Seulement, les kokettes étaient furieuses. Becs griffes en avant, elles bondirent contre le dos de l'homme, lacérant le tissu, picorant son dos. Alors Udhril se mit à hurler, échouant à se débarrasser de la dizaine de volatiles :

- Mais qu'est-ce qui leur prends ! Je croyais que c'était des bestioles inoffensives ! Aidez-moi, haaaaaa !


Explications


L'homme a trouvé la Meribrume grâce au pistage de Chrys, mais il a également saccagé la dizaine de nids alentours, et les Kokettes mâles ne sont vraiment pas contentes. Est ce que notre pacifiste va l'aider ou le laisser se dépatouiller car il l'a bien mérité ?

Revenir en haut Aller en bas
Chrys Alide
Chrys Alide
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyJeu 9 Avr - 16:11

Le silence est brisé.
Les branches aussi.
Moi je me tais.
J’observe scandalisé.

Pourquoi ai-je accepté d’aider cet homme ?

Il n’y a pas de réponse.
Carnage.
Des vies ne verront pas le jour.
Des quotidiens s’écroulent.

Je n’ai pas de mots.
La sidération des kokettes.
Ma sidération.

Pas assez rapide.
Fermé.
Mes poings.
Serrés.

Qu’ai-je fait ?

J’inspire.
La sidération.
Le temps.
Tout cède.

Un craquement.
Un piaillement.
Un déchirement.
Ses vêtements.

Les volatiles prennent la mesure.
Immobile je les regarde agir.
Arbre parmi la forêt.
Ecorce immobile.

Silencieux.
Je ne réponds pas.
Le sang coule.
Le jugement est tombé.

Indifférent.
L’homme ploie d’indifférence.
Et sous les coups de becs des kokettes en furie ;

De l’aide est demandée.
Mon silence en réponse.
Les cris se taisent.

Le dilemme se pose maintenant.
Deux éclats de ciel trempés de rouge me mirent.
Deux fleurs perdues dans une marre de sang.

Il y en a une autre qui attend.
Innocente s’il en est.
Enfant sûrement.
Attendant sa rédemption.

La mérite-t-elle ?

Les nids effondrés m’hurlent que non.
Les yeux ouverts.
Sortent de ses orbites.
Implorants.

Je me détourne.
Une mauvaise herbe peut nuire à tout l’écosystème.
Je me détourne.

Deux éclats de ciels pousseront dans l’écume du dédain.
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptySam 11 Avr - 15:37

Ployant sous l'acharnement des volatiles, l'homme hurle, de multiples plaies ouvertes suintant d'un sang groseille. La scène est horrifique, et bientôt, il manque de souffle, la douleur, trop forte, l'assomme, il se sent tomber, le bras tendu cherchant désespérément l'aide de son guide. Dans un dernier regard, il comprend que l'arbre-vivant ne bougera pas. Sans être assez attentif pour comprendre pourquoi cela s'est passé ainsi, il perd connaissance. Son corps tombe lourdement au sol et dans un souffle, il crache, plein de haine et de douleur :

- Violette ...!

Les kokettes cessèrent leur danse meurtrière et s'enfuirent dans la végétation après avoir observé le géant d'écorce, comme pour le remercier. Le silence revint, ne laissant après l'attaque que la triste scène des nids détruits, et du sang maculant la végétation et les plumes autour du vieil homme. Il se réveillerait sans doute dans une heure, ou peut être un peu moins. Toutefois, l'odeur du sang versé allé attirer des prédateurs. Seul, il ne s'en sortirait jamais. Et sans la Merhibrume Violette mourrait, c'était certain.

Explications


L'homme que tu accompagnait est tombé dans les pommes suite à l'assaut des Kokettes, il ne va pas se réveiller dans l'immédiat malheureusement. Si tu ne fais pas demi-tour, nul doute qu'il ne survivra pas. Dans ce cas, ma prochaine réponse sera la dernière, à moins que tu ne décides d'apporter la fleur à Violette d'après le plan qui se trouve dans la veste de l'homme. Dans ce cas, je vais te demander de jeter un dé réussite.

/!\ En revanche, si tu décides d'y retourner, tu devras lancer un dé action, ainsi qu'un dé 6.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys Alide
Chrys Alide
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyDim 12 Avr - 17:20

Un pas après l’autre.
Un instant à l’autre.
Je m’éloigne.

Ce qui va suivre ne me regarde pas.
Ce qui a précédé non plus.
La forêt reprend ses droits sur la folie.
La chair est rappelée à la terre.

Si je ne l’aide pas.
Non.
Je ne l’aide pas.

Il s’est condamné.
Chacun fait des choix.
Je ne doute pas.

Il ne méritait pas mon aide.
Il ne méritait pas sa  fleur.
Je doute.

J’inspire.
M’arrête.
Expire.

Violette.
Fragile.
Jeune.

Une mauvaise herbe.
Ne doit pas grandir.
Envahirait le jardin.

Elle n’est pas sa graine.
Elle est sa pousse.
Son prolongement.

Elle doit mourir avec celui,
Qui brisa l’harmonie.

Les brindilles craquent.
Echos des nids éventrés,
Avant de n’avoir porté la vie,
Avant de n’avoir apporté l’amour.

Les kokettes ne chantent plus.
Elles se sont dispersées.
Ont-elle fini leur macabre office ?

Le doute m’éprend.
Curiosité morbide.
Je dois savoir.

Alors mes pas me mènent,
Là où l’homme repose.
Paisible ?
Non.

Sa tâche n’est pas accomplie.
Cela ne me regarde pas.
Il est des quêtes dont la fin n’est pas heureuse.
Parfois elle n’est même pas juste.

Alors j’avance dans les herbes.
Veillant à ne pas les déranger.
J’avance.

La dernière péripétie doit être écrite.
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyDim 12 Avr - 19:47

L'homme, inconscient, semblait mort dans le silence de la clairière, au milieu des fleurs colorées et des divers fruits et objets brillants que contenaient les nids saccagés. Un groupe constitué de deux adultes et de quatre enfants s'approcha de lui dans le silence le plus total. Tous étaient des Sylvains aux attraits végétaux visibles. Celui qui était le plus vieux lâcha en soupirant :

- Voyez, apprentis chasseurs, c'est comme ça que finit celui qui ne respecte pas les trésors offerts par Terabithia.

Les jeunes Sylvains s'avancèrent et l'observèrent jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'exclame :

- Mais, Camus, il respire cet humain !

Le regard dur, la voix tranchante, le vétéran jeta alors en caressant une cicatrice qui mangeait sa joue :

- C'est sans doute que Terabithia a voulu lui laisser une chance de confesser ses péchés. Attendons qu'il se réveille et voyons s'il a retenu la leçon.

À cet instant, le deuxième adulte, une femme au corps couvert de fougère et de tatouages végétaux, se tourna vers le mur de végétation qui marquait la fin de la clairière. Sa lance pointée vers la source du bruissement de feuille, elle demanda avec le calme et l'assurance de ceux qui ne craignent que peu d'adversaires :

- Qui va là ? Êtes-vous avec cet homme qui a profané les profondeurs de Jañgala ?

Les plus jeunes s'étaient regroupé derrière le vétéran, qui se tenait juste à côté d'Udhril Dee qui s'éveillait lentement grâce à la poudre de champignon à l'odeur extrêmement forte qu'il avait agité sous son nez. Ses vêtements étaient imbibés de sang et ses yeux révulsés avaient la chance d'encore se trouver dans leur orbite. Il sursauta, voulu se jeter en avant, moitié à quatre pattes, moitié rampant, mais le chasseur l'interpella :

- Si tu bouges encore, j'achève le travail des kokettes. Notre Chimère a jugé bon de te laisser en vie malgré tes péchés. Cet être, était-il avec toi pour commettre ce saccage ?


La victime des volatiles sursauta en fixant le Sylvain avant de lui hurler, crachant sang et salive en postillons agressifs :

- C'est à cause de lui si je suis dans cet état ! Il m'a amené là, puis il a laissé ces saloperies m'attaquer et m'a abandonné, me laissant pour mort !


Les ronces sortirent du sol pour soulever le blessé, s'enfonçant dans ses chairs en lui arrachant des hurlements. Le vétéran se tourna alors vers l'homme tronc avec un sourire sadique :

- Nous sommes les chasseurs d'Armera, un village arboricole situé à une demi-heure d'ici. Toi qui as été son guide, tu as compris qu'il ne méritait pas de vivre après avoir détruit ce site de reproduction des kokettes, c'est sans doute pourquoi tu ne lui as pas apporté ton aide alors que tu sembles pourtant de solide constitution. C'est la raison pour laquelle nous ne te ferons aucun mal. Il te revient également la décision de lui accorder ou non la vie sauve.


Alors qu'il tendait la main vers l'individu, lui faisant signe d'approcher, tous les yeux des recrues étaient tournées vers lui, Déjà, les ronces se contractaient autour de leur victime, incapable de s'échapper, provoquant de multiples râle de souffrance.


Explications


Nous approchons de la conclusion de cette initiation. Chrys, dans son attitude, laisse clairement entendre qu'il ne sauvera pas Udhril Dee. Voilà cependant que d'autres personnes entrent en scène. Camus et son groupe de chasseurs, venus d'un village arboricole nommé Armera, sont tombé sur le corps juste avant que tu ne reviennes. Ce sont de fervents défenseurs de Terabithia et de son habitat qui ne saurait pardonné à un humain perdu de détruire tout sur son passage. Comme Chrys n'a cependant pas cherché à le défendre, Camus lui laisse le choix de vie ou de mort d'Udhril.

Quelle que soit ta décision, ma prochaine réponse sera la dernière et conclura ta quête d’initiation. N'oublie pas que, quoi que tu choisisses, cela aura des conséquence ~
Revenir en haut Aller en bas
Chrys Alide
Chrys Alide
Inconnu
Inconnu
Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. EmptyLun 13 Avr - 21:02

Plumes.
Feuilles.
Amis ou ennemis ?

Questions dans leurs yeux.
Réponses dans leurs regards.
Ils ont compris.

Pas de menaces.
De nouveaux questionnement.

Qui suis-je ?
Question aux multiples réponses.
Qui suis-je ?
« Chrys. »

Réponse partielle.
Unique.
Vraie.

Suis-je ?
Celui qui a aidé l’homme à profaner les terres des kokettes.
Celui qui a aidé l’homme à profaner la terre de Terabithia ?
Malgré moi.

Regards.
Silence.
Jugement.

L’homme accuse.
Je ne bouge pas.
C’est sa vérité.

Les cueilleurs cherchent la leur.
M’offrent la mienne.
Le choix était mien.
Il a failli m’échapper.
Revient entre mes paumes.

Le temps s’étiole comme une écorce sèche.
Mon choix.
Il était pris.
Jusqu’à ce cri.
Ce regard.
Cette douleur.
Ce plaisir dans les yeux du chasseur lui répond.

Non.
Tu as pris une décision.
N’en change pour personne.
Ton choix est fait.

« La terre l’a rappelé.
Je venais vérifier qu’elle ait reçu son dû. »

Ce n’est pas une sentence.
Ce n’est pas une mise à mort.
C’est le monde qui reprend ses droits.
C’est la vie qui reprend sa place.

Nous n’avons rien à faire ici.
Son corps bientôt froid,
nourrira les prédateurs.
Les prédateurs nourrirons le sol.

La mort fait partie du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Initiation Chrys] Le remède miracle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation Chrys] Le remède miracle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT 1 - CHRYS & SHÄAN] Quête - Infiltration pour l'Empire d'Himabaha
» [Initiation Thelios] L'A.S.
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» [Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours
» [Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala-
Sauter vers: