Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 23:31

Son guide lui avait répondu, la bouche pleine, si pressé qu'il n'en avait pris le temps d'avaler son pâté. La dame ne put réprimer un sourire. Cela faisait plaisir de le voir ainsi, plutôt que confus et hésitant. Non pas qu'il l'eu était durant leur atelier recopiage, mais elle avait senti une sorte de retenu depuis qu'ils s'étaient retrouvé à Bublle City. Le jeune homme s'en alla finir de retranscrire la dernière tablette sur son carnet tandis que Shäan achevait de déguster ce qu'il avait ramené avant de bâiller. Toute cette intense concentration l'avait engourdie, s'ils ne bougeaient pas bientôt, il faudrait que le triton la réveille...

Après avoir emballé minutieusement les restes de leur repas pour les conserver jusqu'au soir, la brune regarda Leukos revenir vers elle avec un sourire compatissant. Ses sourcils s'arquèrent toutefois lorsqu'il parla de la traversée. Avaient ils besoin d'aller si loin ? Haussant les épaules à sa dernière question, la dame souffla, boudeuse :

- Espérons que nous ne faisons pas un tel déplacement pour rien... Au moins, j'aurais les temps de voir du paysage. Je compte sur vous pour m'apprendre tout ce que vous savez sur les lieux et les créatures que nous serons amenés à croiser.

Shäan avait achevé sa tirade avec un sourire complice. Elle ne doutait pas des connaissances de son guide en ce qui concernait la faune et la flore aquatique. Elle espérait seulement qu'il était prêt à partager... Coupant le fil de ses pensées, la dame répondit au triton :

- Jamais, mais il y une première fois à tout. Soit, si vous refusez que je vous apporte un soutien financier, je veux bien entendre vos dernières chansons durant notre voyage. Je suis sûre que vous avez quelques accords en réserve ! Et puis, je n'ai eu qu'une occasion de vous entendre chanter, et je n'ai pas réellement pu l'apprécier avec l'agitation. Si je suis de bonne humeur je donnerais peut-être même un peu de la voix. Je ne suis pas une grande chanteuse, mais j'ai toujours apprécié fredonner des airs entrainants pour me motiver. Ce n'est pas un tête-en-bulle qui va m'en empêcher !

Disant cela, la brune sorti le flacon de sa besace et se tourna soudainement vers le triton, stupéfaite :

- Mais... Dîtes-moi, mes affaires ne craignent elles rien de cette traversée ? Non pas que j'ai grand chose de précieux là-dedans, mais... Tout de même ! Ce serait fort embêtant de les voir se détériorer à cause de la pression ou du sel. Ha, je ne m'étais même pas posé la question ! Quelle inconsciente je fais...

Faisant la moue, Shäan reporta son attention sur l'homme sirène, affligée, tout en appliquant le liquide sur son visage avant de souffler pour étendre la bulle du haut du nez jusqu'au-dessous du menton :

- Il y a une solution, n'est ce pas ? Quelque chose à forcément été prévu pour ce cas de figure avec tous les voyageurs non-aquatique qui viennent vous rendre visite sous la surface...

Le triton lui sembla soudain agité, comme s'il avait vu quelque chose qui le contrariait. Il s'excusa alors, mettant son carnet dans ses mains avant de lui conseiller de se rendre seule chez le professeur. Malgré l'adresse notée sur son cahier, Shäan refusa, et déclara qu'elle attendrait à Mystarcia qu'il ai résolu ses affaires avant de partir dans le sens inverse à celui prévu initialement. Ce contre-temps l'agaçait beaucoup, mais la dame prit sur elle, empruntant la navette qui la ramena à la surface, puis un bateau qui la déposa à la capitale de Jañgala. Elle avait une affaire à gérer.
Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2