Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event 1] La guerre des Mines - Conclusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

Message[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyLun 15 Juin - 18:56


La guerre des mines



Il est de ces territoires à Ezylone qui sont vivement contestés, que les différentes Régions se disputent pour des raisons économiques, culturelles, voire religieuses. La Crête Brûlante, à l’Est, a toujours été de ceux là. Ses sous-sols, riches en minerais tels que le fer, le cobalt ou le cuivre, sont vivement convoités par les deux Régions qui les entourent. La Technopôle a besoin de ce fer et de ce charbon pour maintenir son économie à flot. L’Empire d’Himabaha, lui, souhaite mettre la main sur ces métaux qui leur permettront d’accélérer leur production d’armes. Et il semblerait qu’aucun des deux camps ne soit prêt à céder la moindre parcelle.

Depuis plusieurs mois, maintenant, des soldats s’amassent aux frontières de l’Empire d’Himabaha. Les tribues, unifiées il y a une cinquantaine d'années seulement et dirigées par Natanäel Drahedan, sont prêtes à partir en guerre sous son commandement. L’Empereur du territoire gelé désire obtenir les riches mines de la Crête Brûlante, avec ou sans l'accord de Veterini. De son côté, la Technopôle a bien remarqué le petit manège de son voisin, et ne compte pas rester les bras croisés à attendre une attaque imminente. Ses défenses se renforcent, et tous les Technologues sont mis à contribution pour participer à l’effort de guerre. A vous d'agir, car il va bientôt falloir choisir votre camp.


Explication


Et hop ! Le premier event d’Ezylone est lancé. Dans un premier temps, trois quêtes seront mises à disposition dans la section appropriée. Vous avez la possibilité de vous inscrire à l’une d’entre elles, mais comme le conflit ne concerne que deux territoires, vous êtes aussi tout à fait libres de ne pas participer. Vous aurez jusqu’au 15 juillet pour vous inscrire, histoire de laisser l’occasion aux nouveaux arrivants de participer également. Il vous suffit pour cela de poster sous la (ou les) quêtes qui vous intéressent le plus. Mais attention : vous ne pourrez participer qu'à une seule d'entre elles, étant donné qu'elles se déroulent simultanément. Ces quêtes seront ponctuées d'interventions PNJ régulières, et chacune des actions de vos personnages aura un impact sur le déroulement de l’event.

Vous aurez deux mois pour mener à bien votre mission (comme c'est l'été, on s'est dit qu'il valait mieux laisser un peu de temps). A la fin de ce délai, ou lorsque toutes les quêtes seront terminées, de nouvelles apparaîtront, faisant suite à ce que vos personnages auront découvert. Bien sûr ceux qui n’auront pas participé aux premières quêtes auront la priorité pour s’inscrire aux suivantes.

Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyJeu 16 Juil - 10:21


La guerre des mines - Infiltration -


Situation initiale


Le rassemblement des troupes d’Himabaha à la frontière Technopolitaine inquiétait grandement le conseil des Hauts-Technologues. Vétérini lui-même avait troqué son air arrogant et sûr de lui contre une mine soucieuse, voire inquiète. Le Haut-Technologue du Savoir Militaire était formel : il serait difficile pour la cité-état de résister à une attaque de front si l’Empire se décidait à envoyer la totalité de ses troupes. Et s’il devenait urgent de mettre en place une stratégie défensive efficace, il était tout aussi important d’évaluer la force de l’ennemi. Et pour cela, ils n’envisageaient qu’une seule solution : envoyer des unités en reconnaissance. Pas des soldats accomplis, non, ces derniers se faisaient trop rares et précieux à la Technopôle. Mieux valait missionner des personnes discrètes, et surtout remplaçables.


Résumé


Emrys et Zei ont décidé de passer par les tunnels sous la crête brûlante et une fois parvenus dans le camps des Himabahiens, ont dérobés en se mêlant aux soldats plusieurs informations primordiales. C'est donc couronnés de succès qu'ils ont regagnés la Technopôle ! Félicitation à eux !




La guerre des mines - Prévention -

Situation initiale


Alors que certaines troupes de soldats sont postés aux frontières depuis plus d’un mois, il semblerait qu’ils aient décelé dans les mouvements de leurs adversaires Technopolitains, un léger relâchement leur indiquant que le moment est propice à l’attaque. De plus, les infiltrés viennent de rentrer avec leur lot d'informations utiles, ou non. Ils ont donc envoyés de nombreux messagers vers Port Dalian et Fort Dominus afin de solliciter des éclaireurs capables de rapidement faire le tour des villages éparpillés dans les montagnes proche des zones de combats afin d’évacuer les habitants vers la forteresse imprenable qu’est la capitale. Les volontaires sont les bienvenus, et se verront prêter des montures rapides ainsi que les vivres nécessaire au voyage. Ils seront également correctement remerciés du service rendu.

Résumé


Décidément le héros au grand cœur, Koniake, aidé du Triton barde Leukos, s'enfonça dans les montagnes pour aller prévenir plusieurs villages isolés que la guerre grondait. Grâce à leurs efforts, la moitié de la population ciblée a été sauvée, soit cinquante individus qui échapperont aux combats et pourront se reconstruire une vie !

Malheureusement, il restait trois villages à évacuer et ils n'ont pas eu le temps de les prévenir. Plusieurs clans ont donc disparut dans la bataille qui se déroula sur la crête brûlante, soit : le clan des Ours Bleus, le clan des Eaux-Vives et le clan des Roches Brûlantes. Vous pouvez toutefois être fiers d'avoir sauvé tous les autres !

Une fois de retour à Fort Dominus avec le convoie, l'Égide Thomeron les a fait convoquer pour vous remercier en personne !




La guerre des mines - Infiltration -

Situation initiale


Alors que la première attaque se prépare, l’Empire d’Himabaha est en quête de certaines informations indispensables à la perfection de son plan, mais ils possèdent d'avantage de bons guerriers mobilisés que d'espions disponibles. Vous qui vous trouvez de passage dans les villes principales, Fort Dominus ou Port Dahlian, vous êtes interpellé par des affiches ou des recruteurs. Ceux-ci vous expliquent chercher des volontaires afin de recueillir des informations sur les défenses et failles de la Technopole. Ils vous envoient vers les troupes déjà en place au bord de la frontière. Celles-ci sauront vous indiquer quelques passages sûrs, ainsi que vous donner quelques renseignements utiles pour votre mission. Une belle bourse vous a été promise en fonction des informations que vous ramènerez. Alors, partants ?

Résumé


Chrys et Shäan, volontaires pour l'Empire ne parvinrent pas à gagner la Technopôle avant que l'ordre d'attaquer soit donné. Ainsi, ils n'eurent pas l'occasion d'aider l'Egide qui s'en trouva fort contrarié. Vous ferez mieux la prochaine fois !


Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion EmptyMar 16 Mar - 20:47

La guerre des mines - Conclusion -



Alors que les combats faisaient rage depuis plusieurs jours sur les flancs de la crête brûlante, ainsi que plus bas, dans les entrailles de la terre, les cors de guerre sonnèrent à nouveau. Les combattants reculèrent, haletants, déchirés, boucliers levés en positions défensives. Les coups cessèrent progressivement jusqu'à ce que le silence s'abatte sur les cadavres et les armes abandonnées. Bientôt, la plaine se vida et seuls les corbeaux demeurèrent, se repaissant des malheureux qui ne se relèveraient jamais. Parmi eux, la plupart étaient des combattants, mais il y avait aussi des hommes et des femmes des villages qui n'ont pu être évacués à temps. Ainsi, le clan des Ours Bleus, le clan des Eaux-Vives, la moitié du clan des Cerfs Noirs et le clan des Roches Brûlantes ont disparus, tués par les soldats de la Technopôle.


Du côté de l'Empire



Le poing de l'Egide Paltant laissa une marque indélébile dans le bois de la table sur laquelle s'étendait le plan du front tandis ce qu'il beuglait, hors de lui :

- Maudits Technologues ! Comment ont ils su que nous comptions envoyer le gros de nos troupes par les mines ?!

L'information avait fuité, il ne savait ni comment, ni par qui, mais il allait trouvé, et les responsables ne s'en tireraient pas à bon compte. [Infos ramenées par Zei et Emrys] La moitié de ses hommes étaient morts dans les mines, soufflés par des explosifs ou empalés sur des pièges masqués par l'obscurité et la magie. Ceux qui avaient survécu racontaient à qui voulait bien l'entendre, les yeux écarquillés par la peur, qu'ils revenaient de l'enfer. Leurs mains en tremblaient encore et certain jetaient à leur commandant des regards peu amènes.

A contrario, la bataille de la crète avait été a l'avantage de leurs troupes. Plus organisées, et entraînées, elles s'étaient abattues sur leurs ennemis avec une force que les bardes comparaient déjà à celle des Chimères. Cela faisait bien longtemps que de tels combats n'avaient pas eu lieux, mais la situation ayant finit par s'enliser, il avait fallut battre en retraite pour ne pas perdre plus d'hommes. L'objectif étant de récupérer les mines afin de les exploiter, les détruire afin de stopper l'avancée des Technopolitains était impossible. Ainsi, ils avaient simplement bouchés les accès et reculés sur ce front tandis que plus haut, c'était leurs adversaires qui fuyaient, terrifiés par ces guerriers impétueux qui ne semblaient pas craindre la mort.


Du côté de la Technopole



Le Haut-Technologue du savoir militaire poussa un soupir empli de contrariété. S'ils avaient réussi à contrer l'invasion de la cité-état par les anciens tunnels grâce aux information des espions, et réduit à néant une bonne partie de ces barbares, ils avaient néanmoins, eux aussi, souffert de lourdes pertes. Ils ne s'étaient pas du tout attendu à un tel déferlement de violences, beaucoup de leur soldats nouvellement engagés avaient fuit ou périt sans pouvoir opposer de réelles résistances et la crète avait failli être franchie. Heureusement, les pièges et bombes posées dans les mines avaient eu raisons de beaucoup d'Himabahiens et cela semblait avoir suffit à les repousser. Mais pour combien de temps ? Jamais l'Empereur ne cesserait de revendiquer ces ressources aussi rares que précieuses et sa force militaire continuerait de grandir. De plus, il semblait peu probable qu'un adversaire tel que ce Drahedan se fasse avoir deux fois de la même façon, et récolter de nouvelles informations serait périlleux, voir impossible.

Veterini poussa la porte et entra dans la pièce, le visage crispé. Ils eurent une longue discussion ponctuée d'avertissement et de réprimandes allant jusqu'aux menaces. Bien que le grand homme fut capable de le féliciter de ses initiatives et de la réussite de son plan dans les mines, le fait qu'ils aient perdu cinquante pour cent de leur maigre force militaire lui restait en travers de la gorge. Après un tel échec, peu de Technopolitains accepteraient de rejoindre les rangs de bonne grâce. Resteraient les cloportes des Bas-Quartiers, bien sur, mais on ne pouvait pas dire qu'il s'agissait de bonne recrues. La vie à la dur leur donnait quelques avantages... Mais pas assez pour compenser leur lacunes en matière de stratégie militaire. Le Haut-Technologue n'avait toutefois pas dit son dernier mot. Pour l'heure, il fallait prendre le temps d'étudier la situation et de panser leurs plaies.


Conclusion



Un silence glacial s'était installé sur la crête rocheuse depuis la fin des combats. Un mois passa sans que les troupes de l'Empire et de la Technopole ne daignent s'en aller. Du haut des remparts, le Haut-Technologue du savoir militaire observait les tentes des Himabahiens qui bordaient la frontière avec colère. L'Egide Paltant, lui, ruminait après que l'Empereur Drahedan ait menacé de lui retirer son grade s'il n'arrangeait pas la situation. Aucun des deux camps ne céderait, mais pour l'heure, il fallait réfléchir à la façon de lancer une contre-offensive efficace. Pour l'un, comme pour l'autre.

***

→ La frontière est fermée entre ces deux territoires désormais en guerre froide. Les marchands se voient obligés d'entrer dans l'Empire d'Himabaha par Sabliar ou Mû puisque la crète brûlante est hautement surveillée. Par ailleurs, aller d'une région à l'autre en ces temps trouble est très mal vu et il vaut mieux taire votre destination car nul ne soupçonne les alliés potentiels de ces deux puissances.

→  La frise chronologique a été mise à jour, merci de vous y référer pour vos prochains sujets se déroulant après l'événement.

→ Tout accords commercial ayant été rompu, vous ne trouverez plus les produits de l'une des deux région dans l'autre. Referez-vous à la rubrique économie de ces sujets : Himabaha / Technopole.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event 1] La guerre des Mines - Conclusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT 2] Par ici les dés de chasse !
» [Event 2] Les mystères d'Aequorea [& Ale ♥]
» [Event 1] Infiltration pour la Technopôle
» [EVENT 1] Infiltration pour l'Empire d'Himabaha
» [EVENT 1] Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Univers et Contexte :: Events-
Sauter vers: