L'Originelle
| Mar 22 Sep - 20:28 | |
| Jack Adly a dit : allons chercher un trésor ! La fière Eléonore était l’un des bateaux les plus remarquables qui s’étaient amarrés dans le port du Havre Vert. Un trois-mâts comme cela, on n’en voyait pas souvent dans le coin, et il était encore plus rare de croiser un bâtiment aussi bien entretenu. Les voiles étaient neuves, sans aucun rapiècement. La peinture semblait avoir était posée la veille, et s’écaillait à peine. Le bois était sain, et aucune des bernacles qui recouvraient habituellement les coques des bateaux n’était visible depuis les docks.
Jack Aldy était le capitaine de ce navire. Cela ne faisait pas longtemps qu’il en avait fait l’acquisition, à vrai dire. Son ambitieux projet de sillonner la Mer Intérieure occupait son esprit depuis un moment déjà, mais il avait passé plusieurs années à récolter l’argent nécessaire en arnaquant différents membres de la bourgeoisie Sahlienne. Et maintenant que l'Eléonore était prête à appareiller, il avait hâte de se lancer dans sa première aventure.
Mais il lui manquait encore quelques membres d’équipage pour se lancer à la poursuite de son premier trésor. Ce n’était pas trop préoccupant pour lui : il savait bien qu’au Havre Vert, on pouvait trouver bon nombre de marins peu regardant sur les lois du Royaume de Mü, prêts à travailler pour une part minime du butin. Il avait donc lancé depuis quelques jours dans les bars les plus fréquentés qu’il cherchait hommes et femmes valeureux pour l’aider dans sa quête, moyennant argent et pourquoi pas une place dans son équipage à la fin de la mission. Il ne lui restait plus qu'à voir qui serait au rendez-vous. Explications Dans toutes les tavernes et bordels du Havre Vert, la rumeur se répand : le capitaine de l' Eléonore cherche de nouveaux matelots pour partir à la recherche d'un trésor perdu dans l'Archipel d'Orannor. Pour Hyzaël qui cherche à s'échapper de cet endroit, c'est une occasion en or : un billet pour s'éloigner de cette île, et en bonus un petit pécule qui lui permettra de démarrer dans la vie. Enfin, encore faut-il qu'ils trouvent le trésor ... Je te laisse jouer jusqu'à l'embarcation d'Hyzaël à bord de l' Eléonore, puis tirer un dé évènement afin de voir quelles péripéties les attendent sur le chemin ! |
|