| | Concours n°3 : Race nouvelle-née jouable | |
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Votez pour votre race préférée ! | N°1 : Les Ashlims | | 33% | [ 1 ] | N° 2 : Les Incarnats | | 67% | [ 2 ] | N°3 : Les Zarfumgs | | 0% | [ 0 ] | N°4: Les Aeroms | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
| Shäan Shaan | Lun 1 Nov - 14:48 | |
| Concours n°3 Comme annoncé lors de la fin de l'événement [ La chasse aux œufs de Seaphyr], certains ont survécus et concrètement ça n'annonce pas que du bon pour les Ezyloniens. Il s'agit de la conséquence directe du manque d'œufs détruits durant la semaine de chasse. Forcément, certains vont éclore. Cette, ou ces, nouvelles races démarrent de zéro, pas de passé, pas d'apparition mystique, au nombre de trois à cinq individus, ils sortiront tout juste de leur coquille et auront toute leur histoire à écrire... S'ils survivent assez longtemps pour ça ! Grâce aux efforts des membres sur les votes des top-site, nous vous offrons la possibilité d'inscrire une nouvelle race jouable à celles déjà existantes ! Comme d'habitude, celle qui obtiendra le plus de votes sera ajoutée à l'univers. Si vous avez des idées originales, même diaboliques ou non viable sur le long therme, c'est le moment ! À vos plumes les Ezyloniens ! Consignes Voici la façon dont vous devrez procéder pour participer à ce concours bonus : 1. Copier le code que vous trouverez plus bas. 2. Remplir le code en créant une race avec le plus de détails, et de cohésion avec l'univers, possible. La catégorie "Place dans les sociétés" a par ailleurs été supprimée ici, pour des raisons logiques. N'oubliez pas de respecter le contexte assez particulier de ce concours ! 3. Envoyer votre participation, en y ajoutant une image en 600*400 représentant votre race, par message privé à l'Originelle. Vous aurez jusqu'au mercredi 30 Novembre pour proposer votre race. Après quoi, le vote sera lancé ! Code à remplir - Formulaire:
Nom de la Race IntroductionDescription physiqueCaractéristiquesAtouts :→ → Faiblesses :→ → OrigineExpliquez ici dans quelles circonstance va éclore l'oeuf. A t il été trouvé ? Déplacé ? Est il gardé ? Les nouveaux nés vont ils recevoir de l'aide ? Se trouver totalement abandonné à leur sort ? ReproductionLocalisationUne petite indication de l'endroit où va éclore l'œuf ? Près de quelle côtes ? Au milieu de l'océan ? Qu'est ce que les nouveaux nés verront en premier ? - Code:
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<div class="cadre_staff"><div class="titre_staff noir">Nom de la Race</div>
<span class="sous_titre_staff noir">Introduction</span>
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<span class="sous_titre_staff noir">Origine</span>
Expliquez ici dans quelles circonstance va éclore l'oeuf. A t il été trouvé ? Déplacé ? Est il gardé ? Les nouveaux nés vont ils recevoir de l'aide ? Se trouver totalement abandonné à leur sort ?
<span class="sous_titre_staff noir">Reproduction</span>
<span class="sous_titre_staff noir">Localisation</span>
Une petite indication de l'endroit où va éclore l'œuf ? Près de quelle côtes ? Au milieu de l'océan ? Qu'est ce que les nouveaux nés verront en premier ?
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| | | Shäan Shaan | Mer 1 Déc - 2:18 | |
| Participations C'est parti pour la phase de vote ! On vous laisse un mois ~ - N°1 :
Ashlim IntroductionLié a l’océan et a l’astre nocturne, les Ashlims seront surement amené à devenir des conteurs hors pair. A part leur trait physique reconnaissable, ont les remarques surtout de part leur douceur, leur nature les menant a s’inquiété pour les autres surtout leur semblables… Et ce de manière plus ou moins marqué chez les individus. On leur dira proches des sirènes, mais est ce par leur physique ou leur élément ? Si le règne des terres est acquis, celui des mers pourrait être remis en question. Description physiqueIls grandissent très vite mais vieillisse presque pas… Ainsi, en a peine 8 ans, ils auront déjà l’apparence d’un jeune adolescent bien que de petite taille, dépassant rarement les 150cm. Ils garderont cette apparence jusqu’à leur fin. De l’azur au bleu profond, ces petits être recouverts très partiellement d’écaille possèdent des tatouages en plus de celle de leur chimère, ces derniers s’illumine la nuit, exposé a la lune… certains peuvent y lire l’océan duquel ils viennent. Leurs dents et leurs cheveux sont dès la naissance, d’une blancheur que même la neige envie bien qu’avec l’âge, comme un acier qui rouille, ils ont tendance a viré à un gris brillant. Oreille pointue, ils ne possèdent pas de tétons que ça soit homme ou femme et pour ces dernières, leur poitrine sera bien souvent timide voir absente… renforçant l’idée de grand enfant qui n’aurait pas finit leur croissance. Ils vivent en moyenne 110 ans, il est rare qu’un individu dépasse cette age. CaractéristiquesAtouts :→ Peuvent respirer sous l’eau → voit parfaitement dans le noir → leurs sens et leur faculté sont renforcer la nuit, peu si la lune est absente ou sur la phase de nouvelle lune. Au plus fort en ciel dégagé avec une belle pleine lune. Faiblesses :→ Sont davantage fatigué pendant la journée et sont sensible à la lumière du jour → Besoin de s’hydrater régulièrement et on rapidement chaud → leur tatouage s’illumine la nuit sous l’influence de la lune quand ils s’y sont exposé (ce qui n’est pas discret) OrigineLes premiers verront la lune, belle, ronde, leur donnant la vie et veillant sur leurs premiers instants comme une mère veille sur ceux de ses enfants. Seule gardienne de leur venue et leur solitude pesante, oscillant entre chance et destin. Mais tout comme la mer est complémentaire de la lune, main dans la main, ils auront la charge de leur moitié, de leur pair, de leur contraire car les premiers comme les suivants seront tous jumeaux. Certain verront dans ces relations entre frère et sœur la corruption, d’autre une belle poésie car les premiers à les trouver seront les conteurs de l’océan, un océan désormais à partager. Eternelle enfants, certains voudront les protéger et d’autre, ne leur voueront que haine, au cœur de ces tensions, personne ne sait ce qui adviendra d’eux. Mais s’ils ne peuvent compter sur les anciens de l’eau alors ils deviendront les bardes de la nuit. Même s’ils doivent encore tout apprendre, notamment sur les us et coutume de ces races. Leur œuf a donc éclos en un festivale de lumière bleutée, sous la lune, prés de l’archipel d'Orannor. La suite, seuls eux peuvent en décider, entre partager la mer et parcourir les terres. ReproductionUn œuf contient deux êtres, jumeau, une fille, un garçon… Certain voit l’impureté rien que pour cela et parce que les relations entre frère et sœur sont presque la norme, parce qu’ils sont plus fertiles ainsi… Car pour avoir un enfant, pour pondre à son tour, chose non aisé, il faut avoir une relation pendant toute un cycle lunaire, avec la même personne, chacune de ces nuits, en étant directement exposé à la lune. Ces critères seuls rendent la chose compliquée, surtout que cet amour passionné ne garantis pas une descendance, seule la lune a le pouvoir de leur en accordé ou non selon la croyance. L’œuf obtenue après 3 mois de gestation devra rester dans de l’eau peu profonde, exposé au ciel. Il grandira une année entière, s’illuminant intensément la dernière semaine avant éclosion avant d’éclore et de donner au monde deux nouveau Ashlims ou plutôt, un Ashlim et une Ashlime. LocalisationPrés des côtes de l’archipel d'Orannor, en pleine nuit, sous la pleine lune.
- N°2 :
Les Incarnats IntroductionDrôle de créatures que voilà ! Ces bipèdes intelligents dotés de la fascinante capacité à séduire au moindre contact absorbent systématiquement la chaleur des êtres vivants qu'ils touchent. C'est d'ailleurs là la seule nourriture dont ils ont besoin pour vivre d'après les premières observations de ceux qui les ont trouvés. Le froid les effraye et ils auront tendance à se rapprocher systématiquement d'un point de chaleur. Description physiqueMais parlons d'abord de ce qui frappe lorsqu'on les aperçoit ! La couleur de leur peau a inspiré le nom donné à leur race : Les Incarnats. Celle-ci va du corail le plus doux au Bordeau le plus sombre en passant par des teintes rubis éclatantes et vermillon hypnotisantes. Ce pourrait être accepté si c'était là l'unique fantasy qui les caractérisait. Mais ajoutez-y de longues griffes et des cornes écarlates ou plus noires que les nuits d'Himabaha et vous obtenez de quoi effrayer n'importe quel enfant. Des monstres, voilà comment ils seraient perçu en étant révélés brusquement au grand jour. Se trouver une place en Ezylone ne sera pas aisé pour ces êtres si particuliers. CaractéristiquesAtouts :→ Capables d'amputer ceux qu'ils touchent de leur volonté propre afin d'obtenir leur faveur. Cette capacité peut cependant être contrôlée en usant de gants. Elle ne s'applique pas aux autres Incarnats. → N'ont pas la nécessité de se nourrir de matières organiques. → Insensibles à la chaleur, leur corps l'absorbe totalement. → Affinité à la magie Faiblesses :→ Craignent le froid. Une longue exposition pourrait leur être mortelle, la chaleur d'une flamme suffira cependant à leur permettre de résister un moment. → Doivent trouver des êtres vivants de façons régulières pour se nourrir de leur chaleur corporelle. Peuvent les tuer s'ils ne se contrôles pas. → Assez faible physiquement, ils possèdent peu de force et sont très sensibles à la douleur. OrigineSi l'information n'a pas encore fuité, sachez qu'un œuf a été volés par des inconscient - curieux - durant la chasse de cette année. Les individus qui ont subtilisé la descendance de Seaphyr ont tout fait pour qu'elle arrive jusqu'au jour de son éclosion dans les meilleurs conditions, demandant même de l'aide à une Technologue ! Dans le secret d'une cabane de pêcheur, sur la plus petite île de l'archipel d'Orannor, un aquarium géant abrite le larcins de ces Ezyloniens peu scrupuleux. Et voici que la coquille se fend dans un silence religieux pour donner naissance à de petits êtres à la carnation écarlate, pourvu de cornes et de griffes et cherchant à tout pris à se rapprocher d'une source de chaleur. S'ils naissent entourés, leur destin n'est pour autant pas tracé, car leur présence menaçante ne fait pas l'unanimité auprès de ceux qui ont pourtant tut fait pour les voir fouler ces terres. ReproductionS'ils survivent assez longtemps, les Incarnats se reproduisent par rapports sexués, ils possèdent des organes reproducteurs similaires à ceux des humains. La femelle porte l'enfant durant quatre mois dans son ventre avant d'accoucher, glacée et affaiblie, et de confier l'enfant au mâle qui lui apportera tout ce dont il a besoin le temps qu'elle se réchauffe. Cela prendra en général une à deux journée durant lesquelles la mère ne s'occupe pas du tout de l'enfant. Cela permet au père de nouer un lien privilégié avec l'enfant et de l'initier dès ses premiers jours à la façon de se nourrir propre à leur race sans craindre de tuer la source de chaleur en exerçant sur lui un contrôle totale. LocalisationLes premiers Incarnats ont vu le jour dans une cabane de pêche aménagée pour eux, sur la plus petite île de l'archipel d'Orannor, au nez et à la barbe des Müses, dans le beau royaume de Mü. Ils seront encadrés de plusieurs individus dès l'éclosion de l'oeuf mais nul ne peut garantir qu'ils trouveront du soutient auprès de l'ensemble des présents.
- N°3 :
Zarfumg IntroductionOn les dit fils et fille de l’astre solaire, plus chaud que le magma et plus passionné que quiconque. Mais on garde d’eux surtout l’image de brutes épaisse sans cervelle bien que cela soit surtout du a leur physique au final. Certain sont confondu avec les phénix, surement a cause de leur trait commun avec la chaleur bien que cela s’arrête là. On dit que pour passer les périodes les plus froide de tout Ezylone, le mieux est d’avoir un Zarfumg ou une Zarfuma chez soit… A testé. Description physiqueDépassant très souvent les 180cm et pouvant même atteindre les 3m, on peut dire de façon légitime que ce sont de bons morceaux. Au-delà de leur taille, on pourra les reconnaitre notamment à leurs yeux incandescents, souvent d’un jaune pur mais difficile à discerné… Le fond de leurs yeux est souvent d’une couleur proche de leur iris, donnant l’impression que leurs yeux sont finalement que deux billes de lumière. La nuit et les zones sombre sont d’autant plus révélateur à cause de la lumière que ces derniers produisent… On dit que se sentir observer par un Zarfumg revient à dire que le soleil veille sur nous. De part leur besoin de lumière et de chaleur, la plupart ont la peau assez foncée bien que les Zarfumgs ayant décidé de vivre uniquement prés de source d’eau chaude ont garder une peau claire. La majorité ont une ou des cornes sur la tête de façon plus ou moins proéminant, elles poussent en général vers leur 10-15 ans et sont donc un signe de passage a l’âge adulte. Certain ont les oreilles plus ou moins pointu, on remarque que cette caractéristique est bien plus présente pour ceux vivant sous le soleil ardent du désert. Tout Zarfumg a une peau brulante mais également craquelé de manière plus ou moins visible, ces craquelures sont lumineuses, comme le soleil… Au cours du temps, certaine disparaisse et d’autre apparaisse mais les plus âgé en on beaucoup plus que les plus jeune. Au même titre, certaine de leur veine sont tout aussi incandescent, les rendant visible a travers la peau et enfin, leur sang est jaune, brulant et reste très lumineux le temps de refroidir. CaractéristiquesAtouts :→ On besoin de très peu d’eau → Ne craigne pas la chaleur quelque soit sont intensité et sont donc incapable de se bruler → peau et sang très chaud → une grande résistance à l’alcool Faiblesses :→ On besoin de chaleur pour vivre que ça soit de manière direct (soleil) ou indirect (source d’eau chaude…) → Sensible au froid, le froid peut les tuer si leur température chute trop, les paralysants d’abord puis il émette de moins en moins de lumière au fur et a mesure que la vie les quittes → très mauvais nageur, l’eau salé leur fait mal au bout d’un certain temps, être complètement immergé dans ce dernier les paralyses (au-delà du problème induit de noyade). OrigineOnt dit que des pécheurs ont trouvé de drôles d’œuf, que ces derniers à peine sortis de l’eau était devenue rapidement chaud voir brulant. Fort impressionné de leur trouvaille, ils ont décidé de les vendre à Sabliar… Mais personne en a voulu… Ils ont donc fini abandonner au milieu du désert. Plus le temps passait et plus ils devenaient chauds si bien qu’aucun animal ne pouvait espérer en faire son repas sans danger. Les premiers à éclore seront déjà bien développé et heureusement quelque part… Car sous le soleil de midi, les premières choses qu’ils verront seront des tslichs tout autour des œufs, assez proche pour profiter de cette chaleur mais assez loin pour pas se bruler et tout autour, du sable a perte de vu… ReproductionDe manière sexué tout à fait banal, la grossesse dure 15mois et la mère doit rester au chaud, le froid, même exposé brièvement, pourrait amener à une fausse couche. La croissance reste assez proche de celle des Terran et leur durée de vie est à peine plus haute bien qu’ils vieillissent plus tardivement, ceux ayant réussis à rester au chaud toute leur vie n’auront d’ailleurs pas une ride jusqu’au bout de leur existence. LocalisationAu beau milieu du désert de Sabliar, sous le soleil de midi. La première chose que les nouveaux nés verront sera donc le sable et un troupeau de tslichs ayant bien profiter de la chaleur émise par les œufs.
- N°4 :
Aerom IntroductionAerom pour les mâles et Aeromat pour les femelles, en nombre plus nombreux que leur homologue masculin. Si on vous dit que vous avez une tête d’Aerom, cela sera rarement un compliment, au mieux ça voudra dire que vous avez l’air malade et au pire, cela sera comme dire que vous êtes déjà mort. Ils ont tendance à faire fuir les bêtes ce qui rend la domestication de leur part bien plus ardue. Assez solitaire et très peu expressif, il est souvent difficile de les aborder… Leur arrivé sur Ezylone est donc difficile, beaucoup finisse par les craindre pour des raisons déplacé, d’autre à les exploités en utilisant leur faiblesse physique… Le savoir sera sans doute leur plus grande arme. Description physiqueTeint extrêmement pale, iris blanc ou gris pale, cheveux bien souvent noirs ou dans des nuances de gris… Tout cela conjugué a leur physique limite squelettique et grand ne les rend pas particulièrement apte à être facilement abordé. Ils sont extrêmement légers malgré leur taille pouvant atteindre les 2m et ls ne sont pas fort ou agile, ce qui les rend facilement maitrisable au corps a corps. Leur peau quant a elle peut être à la limite de la transparence, rendant les muscles tout juste visible chez certain individu. Ces derniers sont blancs également et leur sang est d’un rouge presque noir… Malgré tout cela, on notera cette beauté particulière dans l’absence de default de peau, pas de bouton mal placé, pas de tache de rousseur mais bien une peau très uniforme et lisse, particulièrement douce. CaractéristiquesAtouts :→ Sente quand un être vivant non végétal meurent à proximité d’eux, devinant à leur dernier souffle leur position, leur nature et la raison du décès. Pour cette même raison, beaucoup d’entre eux sont végétarien et rechigne à prendre une vie. → Hérite d’une petite partie du savoir de ses parents, ont donc une très bonne mémoire et sont très précis → insensible au poison et au venin Faiblesses :→ Assez lent et mauvais nageur → Les blessures physique et les maladies sont plus long et difficile à guérir → leur force et leur agilité sont bien plus basse que toutes les autres races existantes, les rendant vite maitrisable au corps à corps → Très peu expressif, ils sont difficilement abordables et on a du mal à savoir ce qu’ils ressentent ou pensent → La domestication d’animaux leur est plus compliqué que pour d’autre race OrigineLes œufs vont éclore prés des cotes des terres maudites, leur légèreté incroyable les ayant fait flotter et les rendant dépendant des courants marins. Ont dit que la mort a donné la vie, sans doute car les œufs ont éclos prés d’une carcasse de baleine et que c’est sur cette dernière que les nouveau-nés ont dû s’accrocher en premier pour ne pas se noyer…. Eux tout comme la carcasse aurait pu dériver indéfiniment, manger petit a petit par des requins. Mais la chance ou la malchance aura décider autrement du destin de ces nouveau venue au teint si pale car un navire passant à proximité a décidé de les sauver et devant leur étrangeté, de les conduire à la technopole. Peut-être qu’ils auront une place parmi les érudits de ce monde ? ReproductionDe manière sexué, la grossesse dure 2 ans environ, les nouveaux nés sont souvent plus petits que les nouveau née terran et contrairement à ces derniers, ils ne crient pas, ne pleurent pas et sont plutôt calme… Ce qui les rend d’une certaine manière, terrifiant dés leur naissance. Les Aerom font bien plus souvent des filles que des garçons, rendant ces derniers des êtres rares et très demandé… Il n’est donc pas rare qu’un homme est plusieurs femmes au cours de sa vie, que ça soit en même temps ou non. En effet, étant très solitaire, il n’y a pas beaucoup de lien entre les individus d’une même famille et les enfants sont généralement autonome vers 5 ans, bien avant la fin de leur croissance à 25 ans. Ils ont une longévité de 250 ans pour les Aeromats et 200 ans pour les Aeroms. LocalisationPrés des cotes de la terre maudite, a proximité d’une carcasse de baleine, c’est ce qu’ils verront en premier. Ils seront heureusement rapidement récupérés par un navire de passage qui allait à la technopole.
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| | | Shäan Shaan | Sam 1 Jan - 19:54 | |
| Résultats La période de vote est terminée et il est temps de découvrir les résultats. Toutes les propositions avaient leurs intérêts, choisir n'aura donc pas été facile ! Merci aux participants, notamment Nedjra et ses créations originales ! La race retenue est les Incarnats ! Ces créatures magiques dotées d'une peau à la couleur inhabituelle et portant fièrement cornes et griffes trouveront elles leur place dans l'univers parfois impitoyable d'Ezylone ? Dix de ces enfants sont désormais à la disposition des joueurs. Vous trouverez la fiche de races juste ici. N'hésitez pas à vous tourner vers le staff pour toute question ! Et voici un petit bonus pour les curieux : À la Technopôle, Une semaine plus tard Veterini observa le cadavre qui gisait sur la table d'opération, stupéfait. Il n'était pourtant pas homme à se troubler facilement, mais là, il y avait de quoi. Un tout jeune enfant, sans doute même un nourrisson malgré son développement avancé, gisait là. Sa peau dorée était pâle mais recouverte d'une sorte de pellicule gluante, son corps en mauvais état avait subit les affres de l'eau et des créatures opportunistes, mais il demeurait évident qu'il n'appartenait à aucune race connue. La Technologue de terrain qui l'avait trouvé expliqua, imperturbable : - Nous l'avons trouvé dans un port de Sabliar, malgré sa congélation grâce à la magie d'un de mes subalternes, son corps a mal supporté le trajet... J'en suis désolée. J'aurais aimé vous le présenter en meilleur état. Je ne sais pas exactement ce qu'il est, ni même d'où il vient. Ce n'est que grâce aux commérages des pêcheurs et poissonniers qui l'ont remontés dans leurs filets que nous avons pu mettre la main dessus. Il faudrait envoyer des éclaireurs sur place voir s'il y en a d'autres. Mon équipe était trop réduite durant ce voyage pour que nous ayons la possibilité de le faire nous-même.L'Archimage et Haut-Technologue de la magie claqua de la langue et répliqua, cinglant : - Cela n'annonce rien de bon. Effectuez une demande auprès des guildes d'aventuriers, dans les tavernes et les auberges s'il le faut. Qu'à quiconque trouvant des indices sur cet être soit promis une prime conséquente. Je ne veux plus d'excuses, hâtez-vous. La femme frissonna de honte et de colère contenue. Il n'était jamais satisfait. C'était ainsi. Elle tourna les talons et alla s'employer à la tâche qu'on lui avait confiée, aussi dégradante soit elle pour quelqu'un de son statut. |
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