Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Contexte EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Contexte EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Contexte EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Contexte EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Contexte EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Contexte EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Contexte EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Contexte EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Contexte EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

MessageContexte EmptyMer 15 Jan - 11:09


Contexte Actuel



Depuis la nuit des temps, la magie régit les forces de notre monde. L'harmonie entre les Chimères et les Ezyloniens est essentielle pour chacun d'entre nous. Mais ce fragile équilibre est perpétuellement menacé. Ces dernières années, les cycles d'éveil des Chimères se rapprochent petit à petit.

À l'Ouest, voilà que Terabithia s'est éveillée lors de la nouvelle lune, mais ne semble pas décidée à regagner le sommeil, terrorisant les habitants de Jañgala. C'est la première fois qu'on la vois active si longtemps, tout Ezylone espère qu'il s'agit d'un cas isolé et que les autres chimères ne vont pas voir leur temps d'éveil décupler. Si ce devait être le cas, une nouvelle ère de chaos pourrait s'abattre sur Ezylone.

À l'Est, les troupes qui s'amassent aux frontières de l'Empire d'Himabaha en inquiètent plus d'un également. Les tribus, unifiées il y a une cinquantaine d'années seulement et dirigées par Natanäel Drahedan, sacré Empereur du territoire gelé, seraient elles prises d'une soif de conquête ? Leurs voisins s'inquiètent de cette soudaine menace et se préparent à réagir en conséquence.

Et vous dans tout ça, serez vous acteur ou seulement spectateur ?

Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

MessageContexte EmptyLun 27 Sep - 22:13

La guerre des mines

Il est de ces territoires en Ezylone qui sont vivement contestés, que les différentes Régions se disputent pour des raisons économiques, culturelles, voire religieuses. La Crête Brûlante, à l’Est, a toujours été de ceux-là. Ses sous-sols, riches en minerais tels que le fer, le cobalt ou le cuivre, sont ardemment convoités par les deux Régions avoisinantes. La Technopôle a besoin de ce fer et de ce charbon pour maintenir son économie à flot. L’Empire d’Himabaha, lui, souhaite mettre la main sur ces métaux qui leur permettront d’accélérer leur production d’armes. Et il semblerait qu’aucun des deux camps ne soit prêt à céder la moindre parcelle.

Après des mois de préparation et de menaces à peine voilées, l'Empire d'Himabaha s'est lancé à l'assaut de la crête malgré les mises en garde de son opposant. Chacun a envoyé des espions qui ont, ou non, rapporté des informations utiles à leur camp. Après plusieurs jours de combats, les cors ont sonné la fin des affrontements et le statu quo s'est mis en place. Les forces armées des monts gelés n'ont pas su faire la différence face aux stratèges de la Technopôle ayant anticipé les positions ennemies grâce aux informations volées. Des milliers des guerriers himabahiens et de recrues technopolitaines ainsi que plusieurs clans entiers du territoire glacé ont été emportés par les combats. Et tout cela pour rien, car la situation n'a en rien évolué. Un silence glacial s'est installé sur la zone depuis la fin de la bataille. Des patrouilles demeurent proches des frontières dans les deux camps afin d'anticiper le moindre mouvement militaire signant le début d'un deuxième round. Aucun des deux camps ne cédera, mais pour l'heure, il faut réfléchir à la façon de lancer une contre-offensive efficace. Pour l'un, comme pour l'autre.

***

→ La frontière est fermée entre ces deux territoires désormais en guerre froide. Les marchands se voient obligés d'entrer dans l'Empire d'Himabaha par Sabliar ou Mû puisque la crète brûlante est hautement surveillée. Par ailleurs, aller d'une région à l'autre en ces temps trouble est très mal vu et il vaut mieux taire votre destination car nul ne soupçonne les alliés potentiels de ces deux puissances.

→  La frise chronologique a été mise à jour, merci de vous y référer pour vos prochains sujets se déroulant après l'événement.

→ Tout accords commercial ayant été rompu, vous ne trouverez plus les produits de l'une des deux région dans l'autre. Referez-vous à la rubrique économie de ces sujets : Himabaha / Technopole.

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Bibliothèque :: Bien débuter sur Ezylone-
Sauter vers: