Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyMer 1 Avr - 18:13


Les derniers mots de Felix Sharuni.


L'ombre attendait dans une ruelle, entièrement masquée par une cape, à l'abri des regards. Il y avait de ça une semaine, on lui avait donné le portrait d'une fille ainsi que des indications. Il ne savait pas exactement qui elle était, juste qu'elle posait des questions et que sa présence menaçait certains secrets qui ne devaient pas être découverts. Il pistait sa cible depuis l'aube, de loin, sans jamais se faire repérer ni intervenir. Il attendait le bon moment, immobile depuis une dizaine de minutes déjà. Il l'avait vu plus bas, dans la ruelle, il savait qu'elle allait la remonter vers lui. Elle allait passer devant lui dans quelques secondes...

Tout alla très vite, son bras se tendit, saisissant celui, beaucoup plus fin, de la jeune femme cachée sous une cape sombre plus simple que la sienne. Il la tira vers lui, à couvert des regards, et la plaqua contre le mur d'une boutique de poteries, son autre main immense contre sa bouche pour éviter qu'elle ne crie. Sa voix, grave et basse, dans laquelle on pouvait entendre un sourire satisfait, souffla près de son visage :

- Je t'attrape enfin, Emrys. Ah ! Si seulement tu n'avais pas tant fouiné, je me serais évité cette ennuyeuse filature ! Je m'excuse d'avance, seulement, tu ne peux pas voir l'endroit où je t'emmène.


Il sortit une bourse de cuir de sa poche et souffla la poudre bleuâtre qu'elle contenait au visage de sa proie, observant ses yeux olive dans lesquels passaient de multiples émotions qui le firent sourire tristement. Le corps se relâcha et il rattrapa la demoiselle alors qu'elle tombait, puis il la chargea sur son épaule et remonta plusieurs ruelles discrètement. Arrivé devant une trappe, il en souleva la plaque de ferraille et entra, puis referma derrière lui à l'aide d'un lourd cadenas, les enfermant dans l'obscurité d'une cave aménagée. L'ombre déposa sa prise sur un siège. Elle ne resterait dans les vapes qu'une dizaine de minutes de plus que les dix premières lui ayant été nécessaires pour se rendre à la planque.

Quand le somnifère cessa de faire effet, l'homme qui l'avait attrapé était assis dans un large fauteuil de cuir, un verre à la main. Ses mains et ses pieds étaient entravés par des liens, et devant elle, une femme la fixait. Sa grande taille allait de paire avec sa silhouette gracieuse et ses longs cheveux translucides. D'une voix douce, dénuée d'agressivité, la dame s'agenouilla et demanda à Emrys :

- Est-ce que tu resteras sage si je te détache ? J'ai pris de nombreux risques pour te faire mener ici, et je ne peux pas me permettre de te laisser partir maintenant que tu sais que je suis ici.

Soupirant, elle se redressa et son regard doré devint plus sombre :

- Qu'est-ce que tu décides, Emrys ?

Explications


Et voilà, ta quête d'initiation est prête ! Kidnappée par l'homme de main d'une femme que tu ne connais pas, car tu as visiblement trop tourné autour d'un secret dérangeant, celui-ci t'endors pour t'amener dans le repaire de sa maîtresse. Sans se présenter, et prévenant qu'elle ne peut pas te relâcher dans l'immédiat, celle-ci te propose de te détacher à condition que tu restes sagement sur la chaise. Il semblerait qu'elle ait envie de converser, car si tel n'était pas le cas, son garde du corps t'aurais vraisemblablement déjà tuée.

Ton premier post concernera donc ta "rencontre" avec les pnjs et ta réaction. À toi de voir si tu acceptes de discuter, et de ne pas tenter de fuir, ou de les attaquer. Dès que tu auras pris ta décision, je prendrais le relais. Par ailleurs, je te demanderais de tirer un dé Action dans la partie dédiée (ici) qui influencera ton deuxième post. Bonne écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyJeu 2 Avr - 20:17

Les derniers mots de Felix Sharuni


Initiation Emrys


1-110.jpg tia57e10.jpg

Cela faisait presque un mois maintenant qu'Emrys et les autres esclaves s'étaient échappés de Garamï. Un mois que son frère, pour la protéger, s'était laissé re-capturer par les gardes à leur poursuite. La jeune femme ne pouvait qu'espérer que les Silences s'étaient montrés cléments avec les malheureux qui n'avaient pas réussi à s'enfuir, mais son instinct lui soufflait qu'ils avaient payé le prix fort pour cette trahison. Il était d'autant plus impératif qu'elle vienne en aide le plus rapidement possible à son frère, la seule famille qu'il lui restait, avant qu'il ne soit trop tard.

C'est donc en quête d'informations sur la secte qu'elle avait atterri à Ahriman. Ayant toujours vécu loin de tout, la Styrge ne savait pas trop par où commencer ses recherches ; aussi la Capitale lui semblait un bon point de départ. Plus de gens signifiait plus de chances de trouver ce qu'elle recherchait, non ? Les premiers jours furent très difficiles, elle ne s'attendait pas à un endroit si grand, si peuplé surtout ! Pauvre petite silhouette frêle, sans le sou, perdue au milieu de cette foule inconnue et bousculée de toutes parts. Mais Emrys ne baissa pas les bras, et passés les premiers obstacles, se familiarisant petit à petit avec la ville et ses ruelles, elle décida de se plonger dans ses recherches sérieusement. Ainsi, elle écuma de nombreux bars et collecta beaucoup d'informations ; assez peu sur le sujet qui l'intéressait malheureusement. Mais tout ragot était bon à prendre, car la jeune femme était ignorante de ce monde, et se rendait bien compte qu'elle devait combler ce manque de culture.

Deux semaines passèrent ainsi depuis son arrivée à Ahriman, et la jeune Styrge commençait à envisager de voyager vers la prochaine cité. Mais avant de partir, il y avait un endroit qu'elle souhaitait visiter ; on lui avait parlé d'une échoppe de poteries incroyable, et sa curiosité la poussait à y faire un tour avant de poursuivre son chemin. Après tout, elle pouvait bien s'octroyer une ou deux heures de détente, elle n'avait pas arrêté depuis quinze jours ! Emmitouflée sous sa cape pour se protéger du soleil, elle remonta la ruelle complètement vide, et elle alors qu'elle arrivait à hauteur de la boutique, une main sortit de l'ombre et se referma sur son bras.

"AH - "

Emrys eut à peine le temps de pousser une exclamation, qu'une main gigantesque se pressa contre sa bouche, alors que la silhouette encapuchonnée la plaqua contre le mur. Elle aurait peur si elle n'était pas aussi surprise ! Son assaillant était massif, lutter serait inutile, et il lui souffla quelques mots à l'oreille. Ses yeux s'agrandirent de peur ; qui était-il ? Comment connaissait-il son nom ? Et surtout, depuis quand la cherchait-il ?! Il est vrai que la jeune femme ne s'était pas montrée très prudente dans ses recherches, elle avait interrogé beaucoup de monde, sur beaucoup de sujets ; mais cependant elle n'avait révélé à personne le but réel de sa quête, de peur d'être rattrapée par les Silences. Avait-elle, sans le vouloir, touché du doigt un sujet sensible ?

Une poussière bleue soufflée dans son visage arrêta le cours de ses pensées, et la jeune Styrge tomba inconsciente. Elle se réveilla dans ce qui semblait être une cave, pieds et poings liés à une chaise, une femme le regard fixé sur elle. Tétanisée de peur, Emrys l'écouta parler d'une voix douce, incapable de bouger ou de produire le moindre son. Dans quel bourbier était-elle allée se fourrer là ? Cependant, aucune animosité n'émanait de la dame face à elle, qui lui proposa même d'enlever ses liens si elle promettait de ne pas faire de grabuge. La Styrge, incapable de parler, se contenta de hocher la tête. Quel intérêt d'essayer de fuir, de toute façon ? Elle était en infériorité numérique et bien peu capable de se battre, ce serait perdu d'avance... Et puis, ni la dame, ni la massive silhouette dans le fauteuil - son kidnappeur ? - ne se montraient agressifs pour le moment, autant ne pas changer cela.

"Je... Comment connaissez-vous mon nom ? Qui êtes-vous ?" articule-t-elle finalement. "Sommes-nous toujours à Ahriman ?"

Sans aucune fenêtre donnant sur l'extérieur pour lui donner une idée de l'heure qu'il était, il était difficile à dire combien de temps elle avait passé inconsciente ; ça pouvait être 30 minutes comme 3 heures. Peut-être l'avaient-ils transportée quelque part à l'extérieur de la ville ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyJeu 2 Avr - 23:26

Les questions de la jeune femme se mirent à pleuvoir et la dame pouffa un peu, cachant son visage aux traits fins derrière sa main. L'homme dans le fauteuil soupira avant de lâcher en râlant :

- Si vous saviez le nombre de planques que cette ville comporte, pas besoin d'en sortir pour vous faire disparaître ! Par ailleurs, quand quelqu'un pose un tas de questions à de nombreuses personnes, on fini par se poser des questions sur cette personne. Dans notre cas, cela va plus loin encore.

La femme se tourna vers son garde du corps et le toisa durement, pour le faire taire. Il y avait visiblement des choses que ne devaient pas savoir la jeune fille. S'il y avait eu des doutes sur le lien hiérarchique entre les deux individus, il était maintenant évident que l'homme était son employé et non l'inverse. Elle tourna un regard plus doux vers Emrys et se baissa pour défaire les liens de ses chevilles, puis ceux de ses poignets, avant de continuer tranquillement :

- Je m'appelle Agustina Sharuni, mon fils est mort il y a quelques jours. Il était à Garamï avec vous, mais vous ne vous souvenez probablement pas de lui. Felix était quelqu'un de discret, c'était l'un des gardes de la ville depuis plus de dix ans. C'est grâce à lui que votre tunnel n'a jamais été découvert. Le mois prochain, il aurait dû avoir trente ans... Sa femme est morte de chagrin durant sa captivité... C'était un homme bon, il avait encore tant à vivre... Perdre l'élue de son cœur était trop dur à supporter après tout ce qu'il avait enduré là-bas... Le chagrin a eu raison de lui.

Elle semblait exténuée, éreintée par la mort de son enfant, mais elle continua, les yeux emplis de tristesse :

- Vous devez vous demander comment je sais tant de choses ? Felix me faisait parvenir des missives, une fois par mois, grâce à un marchand qui a son passe-droit à Garamï. Il m'a demandé de vous trouver, pour vous remercier. Grâce à vous, j'ai pu le revoir une dernière fois pour m'excuser de ne pas avoir réussi à le libérer.

Elle alla remplir un grand godet d'eau et attrapa une pomme qu'elle tendit à Emrys en poursuivant, plus ferme :

- Vous connaissez l'histoire, revenons en à la raison de votre présence ! Nous vous avons trouvé sans trop de difficulté, et il est probable que nous ne soyons pas les seuls à vous chercher, il vous faut dès à présent être plus prudente. Rassurez-vous, je ne compte pas vous retenir très longtemps, encore moins vous tuer. J'ai appris d'autres évadés que vous aviez un frère, et s'il n'est pas avec vous, je suppose qu'il se trouve encore là-bas, et que c'est pour lui que vous fouinez... Je ne saurais que comprendre la douleur que ce doit être de se trouver si loin de lui... De savoir qu'on a laissé derrière soi quelqu'un que l'on aime. Alors je vais vous dire tout ce que je sais. Ensuite, ce sera à vous de faire le nécessaire. Notez cependant un point capital, une fois que je vous aurais transmis ces informations, je disparaîtrais. Ne tentez pas de me retrouver sans quoi je ne saurais vous laisser en vie.

Resserrant le châle par-dessus son élégante robe azurée, elle allait donner lui livrer tout ce qu'elle savait quand on frappa à la porte et qu'une voix leur lança qu'il fallait bouger rapidement. Se tournant vivement vers son l'homme, Agustina éructa :

- Vous m'aviez assuré que vous n'aviez pas été repéré !

Le garde du corps, déjà sur ses pieds, attira la femme vers lui et répliqua sèchement :

- Si je l'ai été, c'est par quelqu'un d'aussi professionnel que moi, je n'ai senti aucune présence. Suivez-moi, vous aussi Emrys, vite, par ici !

Au fond de la cave, il ouvrit une porte en bois donnant sur un escalier qui s'enfonçait dans les entrailles de la terre.

Explications


Tu connais maintenant l'identité de la femme, et la raison pour laquelle elle est venue à toi. Mais voilà qu'il vous faut fuir cette cachette, direction : les égouts ! Je te laisse avancer jusqu'au moment où elle s'y retrouve, si elle veut bien les suivre !

Et de nouveaux dés à tirer s'il te plait ! Un dé réussite, et un dé 6 ~

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyVen 10 Avr - 0:25



L'homme dans le fauteuil soupira, avant de donner une réponse à Emrys. Cette dernière se contenta de hocher la tête, rassurée de savoir qu'elle se trouvait toujours en terrain connu, avant de grimacer à la suite de la tirade. Il avait raison, elle aurait dû être plus prudente, plus discrète... Elle pensait être à l'abri si elle ne révélait pas le véritable but de ses recherches, mais au final, poser des questions attirait toujours l'attention...

La femme aux cheveux blancs toisa l'homme avec un regard sévère, le faisant taire. Il n'était pas difficile de deviner qui était le patron et qui était l'employé... Elle entreprit ensuite de défaire les liens de sa jeune prisonnière, se présentant dans le même temps, puis enchaîna avec un récit des plus surprenants ! La Styrge l'écouta, les yeux aussi grands ouverts que ses oreilles. Elle fouilla sa mémoire ; Félix... Félix... Non, décidément, il n'y avait rien à faire, elle ne se souvenait d'aucun esclave portant ce nom. La jeune femme savait que certains gardes-esclaves les avaient aidés à protéger leur secret, mais c'était Aïonn qui s'occupait de la communication, pendant que sa soeur passait son temps à creuser sous la ville.

Reportant son attention sur le récit qui lui était conté, Emrys sentit son petit coeur se serrer dans sa poitrine à l'annonce de la mort du fameux Félix. Elle ne le connaissait pas, mais la peine de sa mère était palpable et lui renvoyait le deuil de ses parents en pleine figure. Augustina continua sur sa lancée, et les yeux de la Styrge s'agrandirent un peu plus encore quand elle la remercia. Elle attrapa le verre d'eau et le fruit qui lui étaient tendus, toujours muette et attentive. Elle n'en revenait pas de sa chance ; elle aurait pu tomber sur n'importe quelle personne malveillante, mais se retrouvait avec des remerciements ! Elle ne comprenait pas bien pourquoi un tel kidnapping, mais peur importe, elle se sentait déjà bien plus en sécurité. La jeune femme finit par répondre, une fois le récit terminé.

"Je... Vous avez raison. Je n'ai pas été très prudente... Je n'ai pas l'habitude des grandes villes, des gens... Je vais me montrer plus discrète."

Emrys esquissa un demi-sourire avant de baisser les yeux sur la pomme entre ses mains.

"Je suis désolée pour votre fils. J'ai perdu mes parents à Garami... Et mon frère... Il a été recapturé par ma faute ! C'est pour cette raison que je dois tout faire pour le sortir de là..."

La Styrge expliqua ses motivations, les yeux brillants, sans restreinte. Après tout, Augustina s'était livrée de la même manière, donc ce n'était qu'une juste contrepartie.

La tension monta soudain lorsque tomba l'annonce de la découverte de leur cachette. Il semblerait qu'Emrys n'était pas la seule à être recherchée... La patronne et son employé se querellèrent très brièvement, avant que ce dernier ne prenne les choses en main et évacue notre petit groupe par une porte dans un coin de la pièce. La jeune femme les suivit sans poser de questions ; elle était plus en sécurité avec eux que seule ! Et surtout, elle avait besoin de ces informations que la dame lui avait promises... Elle semblait très bien renseignée !

Il faisait sombre ici, mais ce n'était pas un problème pour la Styrge, qui y voyait aussi bien qu'en plein jour, si pas mieux. Par contre, son sens de l'odorat développé supporta très mal l'odeur nauséabonde qui la frappa de plein fouet dès que la porte se fut refermée derrière eux. Leur cachette n'était pas difficile à deviner ; les égoûts de la ville. Mais pour les mener où cette fois ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyLun 13 Avr - 9:35

La dame comprenait maintenant pourquoi cette jeune fille posait tant de questions partout. Lorsque cela touchait à ceux qu’on aimait, on avait tendance à prendre moins de précautions, à faire les choses avec trop de passion pour se rendre compte de son inattention et des risques encourus. Elle n’eut toutefois pas le temps d’en dire plus, car ils foncèrent tous dans les égouts, où Agustina dut se couvrir le nez pour ne pas tourner de l’œil. Son homme de main, qui avait ouvert le passage, les prévint :

- Il y a six personnes derrière nous, et elles ne sont pas amicales. Je ne pourrais pas les contenir seul. Emrys, protégez Madame Sharuni, s’il lui arrive quoi que soit elle ne pourra rien vous révéler.

Ils étaient plongés dans la pénombre. Seules quelques bouches d’égout munies de simples grilles permettait à des raies de lumières de leur offrir de quoi voir où poser les pieds. Le trottoir était étroit, mais le niveau d’eau du caniveau très bas, car il n’y avait pas plu depuis bien longtemps. Il y demeurait une sorte de mélange de boue, d’algues, de détritus et de restes putrides d’animaux et de nourriture qui ne donnait absolument pas envie d’y mettre les pieds, mais qui pouvait leur offrir un espace supplémentaire pour courir ou se battre.

Dans un bruit sourd, la porte de bois sauta brutalement et des bruits de courses résonnèrent dans l’espace sous terrain. Bientôt, six hommes les rattrapèrent, tout habillés de noir et portant épées et dagues. L’un d’eux usa d’une arbalète pour les viser. Heureusement, l’obscurité le pénalisait et il rata sa cible, ce qui n’empêcha pas les autres de se jeter sur eux. La dame aux cheveux translucides hurla alors :

- Ne te retiens pas Jacob ! Ils portent la marque !

Sa main attrapa celle d’Emrys pour lui éviter un carreau, tandis qu’un hurlement puissant les assourdissait. À la place du garde, un énorme loup au pelage charbonneux montrait les crocs, se jetant sur leurs assaillants toute griffes en avant. Plusieurs membres volèrent, arrachés à leurs corps d’origine, et le sang macula les parois en même temps que les cris des victimes remplissaient les tunnels. Deux épéistes ayant réussi à passer outre le change-forme se préparèrent à attaquer la dame et la jeune fille. Agustina tira de sa botte un poignard et le lança et Emrys en lui demandant du renfort :

- Utilise ça ! Jacob, ils sont trop près, j’ai besoin d’aide !

Mais c’était trop tard, l’un des assassins se trouvait juste devant elle, si proche, alors que le second bondissait sur l’enfant. La main de la blanche s’étira et son index percuta le front de son ennemi. La lame se planta dans son épaule alors qu’il hurlait de douleur, s’écroulant au sol en lâchant l’arme avant de se mettre à convulser violemment tandis qu'elle retirait la dague de son épaule, y apposant sa main qui se teinta d'écarlate.

Explications


Vous voilà dans une fâcheuse situation. Agustina a été blessée, bien qu'elle se soit débarrassée de son assaillant. Il ne reste que l'assassin t'ataquant dans le même temps, et celui à l'arbalette, que Jacob, sous sa forme de loup, a du mal a approcher mais qui ne tardera pas à y rester. Quoi que tu tentes, il me faudra une réussite s'il te plaît Very Happy Si tu cherches à savoir de quel marque parle la femme, tu pourras t'approcher des cadavres de ces hommes une fois le combat fini, tu trouveras alors des dessins de salamandre dans leur cou, sur leurs poignets ou leurs chevilles, témoignant du fait qu'ils ont été envoyés par Jacarando. En passant tes doigts dessus, tu remarqueras alors qu'il ne s'agit que de peinture, car en tant que mercenaires, ils ne font pas partie du culte et servent seulement à envoyer un message.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptySam 18 Avr - 0:47



Une fois la porte refermée derrière eux, le petit groupe avance à la file indienne le long des allées étroites, évitant autant que possible de mettre les pieds dans la mare boueuse et puante stagnant dans la rigole à côté d'eux. Ils avancent bien trop lentement, mais Emrys n'ose rien dire ; ses deux compagnons improvisés n'ont pas ses facilités de vision dans la pénombre. Le garde du corps leur indique que leurs poursuivants sont deux fois plus nombreux qu'eux, et ont des intentions hostiles. Non, vraiment, qui l'eût cru ? La jeune fille hoche la tête lorsqu'il lui demande de protéger Madame Sharuni ; elle se voit mal protester dans un moment pareil, même si elle doute de pouvoir protéger qui que ce soit, pas même elle-même !

Un grand fracas retentit derrière eux, indiquant que la porte a cédé, suivi de bruits de pas pressés. Ils vont les rattraper, ça ne fait pas un pli ! Déjà, des flèches arrivent à leur hauteur, bien que l'archer ne soit pas très habile et n'atteigne aucune cible. La dame ordonne à son garde de "ne pas se retenir", et la Styrge comprend mieux de quoi elle parle, lorsque ce dernier se change en un énorme loup noir. Un change-forme ! Elle n'en avait jamais vu de si imposant... Mais ce n'est pas le moment de rêver, la main d'Augustina la tire vers l'avant, lui évitant une flèche et la rappelant à l'ordre dans le même temps. Quelques secondes plus tard, une dague entre les doigts, Emrys se voit contrainte de prendre part au combat, un des soldats fondant droit sur elle. Elle a juste le temps de se baisser, et entend la lame de son opposant ricocher contre le mur au dessus de sa tête.

La jeune fille reste tapie dans l'ombre, réfléchissant à toute allure, alors que l'homme donne des coups d'épée à l'aveugle autour d'elle. Elle ne sait pas se battre, sa force physique est comparable à celle d'une souris, et sa dague ne risque pas de faire le poids contre une véritable épée. Elle n'a aucune chance... Soudain, un cri retentit à côté d'eux, alors que le second soldat s'écroule, déstabilisant brièvement son acolyte. C'est le moment ou jamais ! La Styrge se baisse un peu plus, jusqu'à pouvoir toucher la boue gluante et dégoutante au sol. Elle en ramasse une poignée qu'elle lance au visage de son opposant - ce n'est pas très loyal, mais qu'importe ! Déstabilisé, aveuglé, le soldat pousse un juron, alors même qu'Emrys bondit sur lui, lame en avant, l'enfonçant dans sa gorge. Le cri de l'homme s'éteint alors qu'il s'effondre au sol à côté de son partenaire. Tremblante, la jeune fille essuie son visage maculé de sang avant de rejoindre Madame Sharuni, qui se tient l'épaule, l'air blessée.

"Est-ce que ça va ? Vous êtes blessée ?"

Emrys n'ose cependant pas la toucher pour constater la blessure, ses mains étant couvertes de saleté. Le loup en a terminé de son côté avec ses opposants, cela ne fait aucun doute qu'il va retrouver son apparence humaine et prendre soin de sa maîtresse. Pendant ce temps, la jeune fille en profite pour observer de loin les corps inertes de leurs attaquants. Elle n'ose pas les toucher, étant encore sous le choc de la suite d'événements. Ce n'est pas le premier mort qu'elle voit sur sa route, mais c'est la première fois qu'elle ôte la vie de quelqu'un. Elle ne se sent pas particulièrement bien, mais elle tente de faire bonne figure devant ses compagnons d'infortune. Ses yeux parcourent la scène, et elle retient un hoquet de surprise en apercevant la salamandre tatouée sur leur peau.

"Des Silences ? Je pensais qu'ils ne quittaient jamais Garamï ! Vous pensez qu'il y a d'autres personnes à notre poursuite ?"

Emrys se demande vaguement si ces personnes en avaient après elle, ou après Madame Sharuni ? Dans tous les cas, sa présence a été bien trop remarquée et il est plus que temps qu'elle s'efface d'Ahriman et continue sa route, en étant plus prudente cette fois. Mais pas avant d'avoir eu ses réponses ! Elle relève les yeux vers Augustina et son garde, alors que ce dernier s'occupe de la blessure. Quelle est la suite du programme, ils n'allaient quand même pas discuter ici dans les égoûts... Si ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyDim 19 Avr - 21:46

S'étant débarrassé de son adversaire, la blanche repéra Emrys, qui en avait fait de même, et qui s'avançait vers elle en s'inquiétant de son état. Des gouttelette de sangs maculaient sa peau pâle, fantomatique, elle sortit son mouchoir qu'elle imbiba de l'eau de sa gourde, et nettoya la joue de la jeune femme avec la douceur d'une mère. Ignorant la douleur de son épaule, elle lui offrit un sourire rassurant :

- J'ai connu bien pire, ne vous souciez pas de cela. Est ce que... C'était votre première fois ?

Elle désignait le cadavre au sol, dont la gorge percée déversait dans la boue odorante le sang encore vif de l'assassin. Au même moment, Jacob, redevenu homme dans son plus simple appareil, écarta la manche fine de la robe, dévoilant une blessure nette. Il sortit de la poche de sa veste qu'il était allé ramasser, un petit sachet de toile contenant une pâte rugueuse qu'il étala sur la plaie, peu profonde heureusement, avant de se tourner vers Emrys en enfilant le long vêtement pour se couvrir :

- Venez, ne traînons pas, ils n'étaient sans doute pas seuls.

Puis, devant sa réflexion, il ajouta :

- Ce ne sont pas des Silences, seulement des messagers, des assassins embauché pour vous trouver vous, ou Madame. Le tatouage est un faux, sans doute fait à l'aide d'un pochoir et d'une peinture résistante. Néanmoins, ils n'ont pu être engagés que par une seule personne. Jacarando est sur nos traces. Madame Sharuni, il faut quitter la ville au plus vite. Dîtes lui ce que vous avez à dire, et nous partirons !

La femme repoussa sa chevelure, puis l'homme, dans un sursaut de colère :

- Je n'ai que faire de ces hommes. Je les tuerai tous s'il le faut, dussais-je en mourir ! Ils méritent bien leur sort, à tuer des innocents pour vivre.

Elle s'avança jusqu'à Emrys et enroula son bras autour de ses épaules, la guidant vers l'avant, dans les tunnels obscures. Le silence avait repris ses droits, et seuls quelques cris de rats résonnaient de temps à autre. Agustina souffla à la jeune fille :

- Allez à la Technopole, demandez le Technologue Henry Martin, il vous racontera ce qu'il sait sur Jacarando, si vous avez de quoi le payer. C'est un homme avide, il ne parlera que si vous avez de quoi payer ses informations. Lorsque vous voudrez retourner à Garamï, ou si vous souhaitez faire passer un message à votre frère, allez à Mystarcia, cherchez un marchand qui se nomme Pavel Petit, dites lui que vous venez de ma part et il saura quoi faire. Surtout, Emrys, soyez prudente. Venez, nous allons vous aider à quitter la ville. Elle n'est plus sûre, ni pour vous, ni pour moi.

La dame accéléra le pas, et le bruit des bottes, que Jacob avait récupéré, ferma leur marche jusqu'à ce qu'elle pousse une nouvelle porte qui donnait à l'extérieur de la ville.


Explications


Tu sais maintenant tout ce qu'Agustina Sharuni pouvait t'apprendre. Ce sera à toi de mener ton enquête en utilisant les précieuses informations qu'elle t'a fourni. Ta quête n'est pas finie pour autant. Il vous faut encore quitter la ville. Je te laisse tirer un nouveau dé Réussite, ainsi qu'un dé Action ~
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyJeu 23 Avr - 0:27



Emrys s'avance vers Augustina, un peu hébétée par ce qui vient de se passer, et la regarde humidifier un mouchoir, sans doute pour nettoyer sa coupure. Mais à sa grande surprise, cette dernière étend le bras pour essuyer le sang sur le visage de la jeune femme, ignorant sa propre blessure. Elles échangent un faible sourire, et la Styrge hoche la tête, sans rien ajouter. Il n'y a pas grand chose à en dire, elle a tué pour se défendre, c'était elle ou lui et elle sait parfaitement... Mais il n'empêche qu'elle est secouée et accuse encore le coup de cette "première fois".

Le garde revient vers les deux femmes, nu comme un ver, et applique une pommade sur la coupure de sa maîtresse. Emrys détourne le regard en rougissant ; il fait sombre mais ses yeux voient tout de même chaque détail autour d'elle. Il revêt ensuite sa veste, les pressant à quitter les lieux, car d'autres pourraient suivre ! Il enchaîne ensuite en expliquant que ces assassins ne font pas partie de la secte Silence à proprement parler, ils ont simplement été engagés pour se charger de leurs basses besognes en leur nom. Jacarando... Bien trop malin et prudent pour se salir les mains lui-même !

Soudain, Madame Sharuni a un accès de colère, faisant sursauter la jeune Styrge. Il semblerait que les deux femmes vouent la même haine viscérale à cette secte... La plus âgée finit par passer son bras autour des épaules de sa protégée, les entraînant vers l'avant. Elle lui chuchote à l'oreille, et Emrys enregistre chaque information qui lui est transmise. C'est bien plus qu'elle n'en espérait, un véritable point de départ, fiable, avec des noms et lieux, au lieu de glaner des informations au hasard...

"Merci... Je ferai bon usage de ces précieuses informations ! Et je vous promets de ne pas m'arrêter, avant d'avoir vengé Félix et tous les autres..."

Ou de mourir, ce qui est une option également malheureusement... Mais la jeune femme fera tout ce qui lui est possible pour faire tomber Jacarando, elle en fait le serment. Le groupe arrive finalement aux devants d'une porte, que la dame ouvre à la volée, révélant la lumière du jour. Emrys cligne des yeux, aveuglée par cette lumière soudaine. Une fois ses yeux habitués, elle remarque qu'ils ont débouché à l'extérieur de la ville.

"De quel côté de la ville nous trouvons-nous ?"

La jeune Styrge est un peu perdue, ne reconnaissant pas les environs. Elle n'a pas non plus eu le temps de réfléchir à la suite ; par quel moyen fuir la ville, et surtout, où aller ensuite ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyVen 24 Avr - 10:44

D'après la tête de la jeune femme, il était évident qu'elle n'avait jamais tué de ses mains auparavant. La dame eut un sourire triste qui s'accentua quand elle vit sa réaction face à la nudité de Jacob. Cette frêle enfant parviendrait elle au bout de sa mission en vie ? Etait-elle vraiment taillée pour affronter Jacarando ? Il fallait espérer que oui, car la blanche voyait dans son regard qu'elle ne renoncerait pas. Elle confia tout ce qu'elle savait à Emrys et souffla :

- Fais attention à tout, et à tout le monde, méfies toi des étrangers trop gentils, tout autant que de ceux qui te promettent monts et merveilles.

Elle regarda la jeune fille à nouveau, avec appréhension, puis le trio passa la porte donnant sur l'arrière de la ville. À la question d'Emrys, Jacob répondit avec empressement, vérifiant les alentours :

- Nous sommes au sud, si tu longes le fleuve, tu finiras par arriver à Mû, mais...

Il regarda l'enfant de haut en bas, en humant l'air :

- Je ne pense pas que tu en sois capable. Tu avais l'air trop à l'aise dans l'obscurité, précédemment. Nous devons trouver un char de sable. Je suis le seul à ne pas craindre d'être reconnu. Restez là, toutes les deux, je vais nous trouver de quoi traverser le désert rapidement et lorsque nous atteindront Sha'Lu, nous pourrons trouver un bateau pour quitter Sabliar.

La blanche lui jeta un regard contrarié, elle n'avait pas très envie de se séparer de son garde du corps, mais elle hocha la tête pour assentir. C'était la meilleure solution. Elle se tourna vers Emrys tandis que le Change-forme filait rapidement, et soupira :

- Utiliser mon don m'a épuisé, peux-tu monter la garde devant la porte pendant que je me repose ? Tu n'auras qu'à crier si quelqu'un approche, je viendrais t'aider. Je ne pense pas qu'ils nous aient suivies, de toute façon.

Elle bâilla derrière sa main, les yeux papillonnant. Agustina rentra ensuite dans le passage et alla s'asseoir contre la paroi, s'endormant rapidement. Cela ne faisait pas vingt minutes qu'elle se reposait quand un homme apparut, une salamandre écarlate dessinée sur le front.

- Comme on se retrouve, Emrys.

Il s'agissait d'un ancien esclave, qui avait lui aussi été rattrapé.

- Jacarando m'a promis une vie plus douce si je te ramenais avec moi à Garamï. Tu sais, tous ceux qui sont resté, de gré ou de force, ils ont payé très cher ta rébellion. Même ton frère, comment est ce qu'il s'appelle, déjà ? Oh, peu importe !

Il lança son esprit sur le corps de la jeune femme, s'introduisant dans son corps en poussant son esprit dans le sien. Dès lors qu'il eu réussi, il fouilla Emrys et pesta :

- Une pauvre dague, c'est tout ce que tu as sur toi ?! Contre quoi tu espères te défendre avec ça ? Et sais-tu seulement t'en servir ? Haha, c'est pitoyable ! Je pourrais te tuer, avant de permuter à nouveau. Ce serait si simple...

Il n'avait que quelques minutes pour s'auto-immobiliser, car son adversaire comprendrait vite que son corps à lui était bien plus puissant. Profitant du désarroi, il arracha la corde des main de son corps et fit un bond en arrière. L'enveloppe d'Emry était plus petit, et donc plus agile, mais elle paraissait si fragile...


Explications


Comme tu l'auras compris, l'individu, esclave de Garamï que Jacarando a envoyé pour toi, a permuté de corps avec le tien. Son esprit possède donc ton corps alors que le tien a été chassé dans le sien. Cet échange ne dure que deux tours, mais s'il réussit à immobiliser ton corps dans le prochain post avant de permuter à nouveau, la situation risque de devenir très grave pour Emrys. Ton dé échec empêche Agustina de venir t'aider. Il va falloir te débrouiller seule, et lancer un autre dé réussite, s'il te plaît. ~

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. EmptyDim 26 Avr - 1:56



Madame Sharuni révéla ses informations à la jeune femme, avant de la mettre en garde. Contre tout, et tout le monde. Emrys hocha la tête, elle comprenait ; être prudente, ne pas se fier aux apparences, ne faire confiance à personne... Une immense vague de solitude et de désespoir envahit soudain la jeune blanche. Seule contre tous, faible et sans ressource ; comment diable mener à bien sa mission dans ces conditions ? Elle ferma les yeux, inspira profondément. Gravir une montagne se faisait un pas après l'autre, l'important était de persévérer, malgré les chutes et les revers, et de ne jamais oublier ce qui se trouvait au sommet. Elle pouvait y arriver... Elle allait y arriver !

Une fois dehors, Jacob les informa qu'ils se trouvaient au Sud de la ville. Il pointa vers le fleuve, expliquant à la jeune femme qu'elle pouvait longer l'eau jusqu'à Sha'Lu, mais émettant des doutes quand à sa capacité à arriver jusque là. Elle fronça les sourcils, ne savait-il pas qu'elle était Styrge ? Evidemment qu'elle était plus à l'aise dans l'obscurité ; et qu'elle ne serait sans doute pas capable de marcher pendant plusieurs jours sous le soleil du désert... Il proposa ensuite de retourner en ville louer un char des sables pour s'échapper plus facilement, et après quelques hésitations, la dame accepta l'alternative de son garde. Il quitta les lieux prestement, laissant les deux femmes livrées à elles-mêmes. Augustina semblait fatiguée, et signifia à Emrys qu'elle allait se reposer un peu, lui demandant de monter la garde pendant ce temps.

"Bien sûr, je reste là ! Votre garde ne devrait pas être absent trop longtemps, de toute façon..."

Du moins c'était à espérer, car la Styrge, malgré son sourire, n'était pas certaine de pouvoir repousser un attaquant. Elle s'assit sur le sol à côté de la porte et tira sur sa capuche pour s'assurer que tout son visage était couvert. Il faisait tellement chaud, elle aurait aimé elle aussi pouvoir se reposer à l'ombre... Il faudrait qu'elle pense à se nourrir également, car il y avait quelques jours qu'elle n'avait pas bu, et elle commençait à le sentir passer. La nourriture normale l'aidait à tenir le coup, mais elle aurait bientôt besoin de sang. Elle espérait trouver une poule ou autre petit animal, histoire de ne pas devoir se rabaisser à attaquer un rat...

Une ombra entra soudain dans le champ de vision de la jeune femme, et elle se remit prestement sur ses pieds, jaugeant la silhouette face à elle. Elle le reconnaissait, il s'agissait d'un des esclaves de Garamï... A ceci près qu'il portait la marque sur son front, à présent. Ses mots lui glacèrent le sang, elle suspectait bien que les représailles avaient été rudes pour ceux restés en arrière, mais en avoir la confirmation était pire. Elle déglutit difficilement avant de répondre d'une voix qu'elle voulait assurée.

"Et tu penses vraiment que Jacarando tiendra parole ? Il te tuera si tu remets les pieds là-bas, avec ou sans moi ! Tu devrais fuir tant que tu en as l'opportunité..."

Mais l'esclave ne l'entendait pas de cette oreille, et il se pencha sur Emrys, qui perdit le contact avec la réalité pendant quelques secondes. Revenant à elle, elle secoua la tête en clignant des yeux, incrédule, en voyant son propre corps face à elle, fouillant ses vêtements. Qu'est ce que ? Sa voix résonna, froide et sarcastique, et la Styrge comprit finalement qu'ils avaient permuté de corps. Quelle horrible magie ! L'esclave lui arracha la corde des mains avant de bondir en arrière. Il allait s'auto-attacher pour que la jeune femme soit à sa merci, une fois de retour dans son corps !

S'il pensait qu'elle allait se laisser faire, il avait tort ! Emrys hésita à appeler Madame Sharuni à l'aide, mais la situation était un peu trop délicate et compliquée à expliquer pour le moment, elle allait devoir se débrouiller seule. Plongeant en avant vers son petit corps, elle le plaqua contre la porte, attrapant les poignets fins qu'elle maintint fermement au-dessus de sa tête. Son enveloppe actuelle était grande et forte, l'esclave contrôlant son corps ne pourrait pas faire grand chose pour se débattre... Mais elle ne pouvait rester ainsi trop longtemps, car sinon elle se retrouverait dans une position vraiment délicate au moment de la re-permutation !

La Styrge réfléchit un moment. Jacob ne devrait plus trop tarder à revenir, elle devait gagner du temps jusqu'à ce qu'il soit de retour. Elle pourrait peut-être blesser ce corps pour ralentir l'esclave une fois qu'il l'aurait récupéré ? C'était risqué, il serait sûrement tenté d'en faire de même de son côté ! Ou alors elle pouvait tout simplement utiliser son stratagème, et s'auto-immobiliser... La corde était bien trop courte par rapport à la carrure de l'homme, mais elle pouvait au moins lier ses épais poignets.

"Rends-moi ça !"

Grinça-t-elle en arrachant la corde de ses petites mains. Elle entreprit ensuite d'attacher les poignets de son enveloppe corporelle, gardant un oeil sur son propre corps pour s'assurer que l'esclave ne tente pas de lui sauter dessus.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]
» Emrys - La fille du sable
» Vol au bal de Cirdania [Emrys -Shäan]
» Donner et recevoir [& Emrys]
» [EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sabliar :: Ahriman-
Sauter vers: