Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptySam 30 Mai - 3:06

Cirdania était une belle ville, à n'en point douter. Mais à Déholia, les choses belles, disons que ce n'était pas sa tasse de thé. Pour reprendre ses mots, elle, "s'en battait les ovaires". Bien que belle, il ne s'y passait rien, dans cette foutue ville. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était s'entraîner sur des guignols en armure qui se disaient chevalier. Avec leurs grosses armures de plaques, ils faisaient les malins.

Mais peut importe l'armure quand on a plus d'arme dans les mains, ça sert à rien.

Tout ça pour dire qu'elle avait même était interdite d'entraînement avec les boîtes de conserve pour "non-respect de la bienséance guerrière". Visiblement mettre un coup de pied dans le pommeau d'une arme et l'envoyer valser d'un coup d'épée, n'était pas très bien vu dans la chevalerie. 

— Qu'est-ce qu'ils croient ces bolosses ?! Qu'un combat ça va s'faire au top, qu'ils vont se tourner autour pendant vingt minutes ?! TAVERNIER MON VERRE EST VIDE !

Une trentaine de seconde après-avoir hurlé ça, Déholia était jetée en dehors du bar et roulait sur le sol. Elle s'épousseta en pestant et jurant.

— Mais quelle ville de MERDE. Quel peuple de MERDE. Quelle vie de MERDE !

Elle jeta son pied contre une caisse en ouvrant son paquet d'allumettes et en constatant qu'il était vide. Il n'y avait rien de plus frustrant d'avoir une clope au bec sans pouvoir l'allumer. 
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyLun 1 Juin - 22:27

C'quoi ton nom d'jà ?

Feat. Déholia Sheïka

1-111.jpg dzohol10.jpg

Emrys avait décidé de rester quelques temps à Cirdania après le bal. C’est que les choses avaient pris une tournure inattendue après qu’un vol ait été commis ce soir-là... Oh, elle ne parlait bien sûr pas des bourses aux pièces d’or et bijoux qu’elle et Zei avaient subtilisées aux invités fortunés ; non, elle parlait de cette statue en or massif qui avait été dérobée aux yeux et à la barbe des gardes sensés assurer la sécurité lors de l’événement ! Une belle récompense était proposée à quiconque ramènerait le bien disparu ; aussi la Styrge et son amie Shäan avait sauté sur l’occasion ! Une chasse au fugitif grassement récompensée, elles n’allaient pas refuser une si belle opportunité. Emrys laissait à son associée le soin de collecter des informations, ayant un réseau de connaissances très étendu, et elle n’avait donc pas grand chose d’autre à faire que tuer le temps en attendant des nouvelles de la brune.

Marchant au hasard des ruelles, la blanche fut soudain tirée de ses pensées par des bruits de commotion non loin de là. Curieuse, elle s’approcha de l’endroit, qui semblait être une taverne, et assista à l’expulsion forcée d’un client grossier et bruyant. Celui-ci se releva de manière brusque, bousculant la demoiselle au passage, qui se cogna contre un tonneau vide tout en pestant.

"Eh mais, faites un peu attention !"

Elle lança un regard noir au gars... Avant de se rendre compte qu’il s’agissait là d’une femme. Costaude et masculine, certes, mais bien une femme ! Elle jurait de manière très vulgaire, et la Styrge la reconnut à ce moment-là. Il s’agissait de la dame qui avait espionné puis interrompu sa discussion avec Shäan lors du bal quelques jours plus tôt ! Eh bien, quelle coïncidence... Mais pas exactement une plaisante coïncidence.

"Ah, c’est vous. Nous nous sommes rencontrées au bal du Muguet, j’étais avec Shäan... Vous vous souvenez ?"

Elle ne savait pas trop à quel point la blonde était alcoolisée au moment de leur rencontre, qui avait été très brève d’ailleurs ! Peut-être ne se souvenait-elle pas d’Emrys ? Elle replaça le tonneau correctement après l’avoir bousculé, puis tendit poliment sa main à la femme. Elles ne s’étaient pas vraiment présentées, et la blanche restait polie bien qu’elle aurait préféré tomber sur quelqu’un d’autre...

"Nous n’avons pas eu le temps de nous présenter la dernière fois. Je me nomme Emrys, enchantée ! ... Qu’avez-vous donc fait pour mériter d’être jetée si abruptement de cet établissement ?"

Si la Styrge devait parier, elle miserait sur des insultes de la blonde à la mauvaise personne... Ou peut-être avait-elle essayé de déclencher une bagarre ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyVen 5 Juin - 17:26

Dans sa colère, Déholia ne s'était pas aperçu qu'elle avait percuté quelqu'un. Pleine de mauvaise foi, Déholia se tourna vivement.

— T'as regardé où tu march...

Elle s'arrêta en voyant la jeune femme qui avait été mise sur son chemin et qui se présentait à elle. Elle eut d'abord un peu de mal à se la remémorer, mais fini par percuter.

— Ah, ouais ! Blanchette ! Tu lui a éclaté les bijoux de famille à ton borgne ?

Elle s'était exprimé avec un peu plus d'enthousiasme qu'il y a quelques secondes. Et si elle avait un instant jaugé la main tendue par la jeune fille, elle finirait par la saisir et la serrer vigoureusement.

— Moi c'est Déholia ! J'suis pas d'ici je crèche dans une caserne de leur garderie pour "chevalier", là. J'me suis fait j'té du bar parce que... Parce que... EH MAIS J'EN SAIS RIEN EN FAIT ?!

La colère revint immédiatement envahir le corps de la jeune femme. Elle se saisit d'un caillou et le propulsa contre la vitre du bar, de toute sa force. Des vociférations accompagnèrent le concerto de bris de verre avant que Déholia ne se tourne vers la blanche.

— T'as intérêt à courir, Blanchette ! 

Et sans autre forme de procès Déholia se mit à détaler en entendant derrière elle la voix rocailleuse du barman. 
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyLun 8 Juin - 19:36



La grande blonde commença à engueuler Emrys avec une mauvaise foi hallucinante, avant de finalement la reconnaître et lui serrer la main, le tout accompagné d’une réplique... Ma foi, typique du personnage ? La blanche jugeait peut-être un peu vite, étant donné qu’elles ne s’étaient côtoyées que quelques minutes à peine, mais elle avait l’impression d’avoir bien cerné cette partie de la personnalité face à elle ; des manières très - très - rustiques et masculines !

"Quoi ?! Mais, non ! Pas que cela vous regarde, mais il n’y a aucun besoin de cela entre lui et moi. Et je m’appelle Emrys, pas « Blanchette » !"

Le ton de la Styrge se voulait quelque peu exaspéré - elle n’appréciait définitivement pas du tout ce surnom ! Cela lui faisait penser à un nom de chat ou tout autre petit animal de compagnie... La dénommée Déholia lui apprit ensuite qu’elle n’était pas de Cirdania, et résidait temporairement à la caserne des chevaliers de la capitale. Elle se demandait vraiment d’où son amie Shäan, si raffinée et élégante, pouvait bien connaître ce personnage... Haut en couleurs, disons !

La soldate s’énerva d’ailleurs soudainement de s’être faite jeter de la taverne sans raison - bien qu’Emrys devinait sans aucun problème ce qui avait causé ce rejet - et lança une pierre en direction de l’établissement. Un bruit de verre brisé attira l’attention des passants et visiblement du tavernier également, qui rappliqua en trombe alors que Déholia fuyait lâchement les lieux de son méfait.

"Ce-ce n’était pas moi !"

La jeune femme agitait ses petites mains devant elle tout en se rétrécissant de peur devant le regard assassin du patron du bar. Il semblait n’en avoir rien à faire qu’elle soit innocente, il l’avait vue discuter avec cette malpolie et cela lui suffisait amplement pour s’en prendre à elle ! La blanche ne se fit pas prier plus longtemps et détala comme un lapin, à la suite de sa nouvelle connaissance. Leur rencontre commentait mal ; voilà qu’elle se montrait vandale et lâche, et ce n’était pas passé loin qu’elle attire des ennuis à la Styrge ! Une fois hors de portée et à bout de souffle, les deux femmes s’arrêtèrent de courir, et la plus jeune fit face à la blonde d’un air plus que mécontent.

"Mais qu’est ce qui ne va pas chez vous ?! Non seulement vous êtes grossière, mais en plus lâche ! Votre attitude est indigne d’un soldat ! Vous êtes sensée protéger vos semblables et non les attirer dans les ennuis !"

Le visage d’Emrys se teintait de rouge à mesure qu’elle parlait, ses poings se serrant sous l’effet de la colère. Elle ne savait pas d’où cette femme venait, mais elle devait être la honte de son régiment !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyLun 15 Juin - 7:21

Déholia s'était mise à courir à vive allure pour échapper au barman qui la pourchassait. Une once de culpabilité la traversa quand elle pensa à cette pauvre « Blanchette » qui n'aimait visiblement pas être appelée ainsi. Elle lui lança quelques mots pour l'encourager à courir.

-Allez, secoue tes petites jambes, là !!

La croc déboucha dans une ruelle et s'y arrêta, le souffle court, mais un sourire amusé sur le visage. Elle se redressa, et agrippa par le col un homme qui passait par-là en fumant sa pipe.

-Taxe de feu, bolosse !

Elle plongea sa cigarette dans le trou de la pipe pour l'allumer avant de bousculer l'homme, l'invitant à « bouger sa saloperie de carcasse d'ici ». Quand Emrys arriva, Déholia crachait déjà un discret nuage de fumée avec un sourire amusé sur les lèvres. Sourire qui se crispa en entendant les paroles de la jeune femme. Elle tira une taffe sur sa cigarette avant de répondre, en posant un regard froid sur son interlocutrice.

-Et qu'est-ce que t'y connais en soldat ? En lâcheté ?

Déholia s'approcha de la jeune femme, un air menaçant sur le visage.

-Je protège ceux qui le mérite, et quand j'suis en mode « soldat », j'ai l'air de porter une armure ? Un bouclier ?

Elle cracha sa fumée en plein sur le visage de la jeune fille. Ce n'était en rien un souffle doux et taquin, mais plutôt un violent enfumage en règle. Néanmoins, Déholia n'eut pas le temps de faire quoique ce soit que des pas attirèrent son attention. Tournant la tête vers l'entrée de la ruelle, elle vit le barman accompagné de trois gros bras apparaître. Elle pesta avant de se tourner pour fuir à nouveau, mais un coup-de-poing s'enfonça dans son ventre, l'arrêtant subitement. Elle hoqueta avant qu'un violent coup de poing ne s'abatte à nouveau sur elle, mais contre son visage cette fois.

Elle fut propulsée à terre. Et n'eut le temps que de voir le pied de l'homme qui venait de la mettre à terre se lever et s'enfoncer dans ses côtes. Elle hoqueta au premier. Serra les dents et fulmina aux trois autres.

Le barman arrivé à sa hauteur la tira sur le dos et posa son pied contre sa cage thoracique. Tandis qu'un de ses gros bras s'approchait d'Emrys pour s'interposer entre elle et le passage à tabac.

-J't'ai attrapé pouilleuse. J'sais qui t'es. Mon fiston m'a parlé d'une traînée de jangalienne, une brouteuse de minous dégénérés... Il m'a dit que tu l'avais tabassé lors d'un entraînement... Et maintenant, tu viens péter une vitre de mon bar ?

Il appuya un peu plus fort sur la cage thoracique de Déholia en approchant son visage de celui de la soldate.

-Alors, voilà c'qu'on va faire, j'te donne jusqu'à demain, midi, pour me ramener, cinq cent, non... disons mile pièce d'or ? Sinon... Je m'arrangerais pour que tu ne partes pas de Sahl sur tes deux jambes. Compris ?

Déholia serra les dents. Elle expira longtemps, avant que sa main gauche n'attrape le col de l'homme et la droite ne fauche sa jambe. Alors que l'homme tombait, la croc roula sur le côté et glissa une de ses jambes entre celles de celui qui l'avait frappé plus tôt. Il tomba par terre tandis que Déholia se relevait et dégainait son sabre. Les deux autres hommes qui accompagnaient le barman sortirent de large coutelas. Déholia fléchit les jambes en prenant le pommeau de son arme entre ses deux mains.

-C'est bon les gars !

Le barman avait stoppé les autres en se relevant.

-Une morte me paiera pas. Oublie, la pouilleuse, demain. Midi.

Les hommes s'en allèrent tandis que Déholia baissait son arme. Elle réprima un râle de souffrance en frappant violemment son pied contre une poubelle. Avant de se souvenir de la présence d'Emrys.

-Rien de cassé de ton côté ?

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptySam 27 Juin - 22:37



Emrys courait derrière la grande blonde, et fut tentée de bifurquer dans une autre direction pour éviter de devoir supporter sa compagnie plus longtemps. Mais malheureusement, il n'y avait nulle part d'autre où aller, aussi dut-elle se résoudre à tourner à l'angle de la même ruelle, et s'arrêta à son tour pour reprendre son souffle.

Déholia ne sembla pas apprécier la remontrance de la blanche, et se pencha vers elle d'un air menaçant en lui crachant sa fumée au visage. La Styrge se recula en toussant, agitant sa main devant son visage pour dissiper la fumée. Il fallait reconnaître qu'elle n'y connaissait pas grand chose en terme de soldats ; mais cette femme était une disgrâce pour n'importe quelle institution un tant soit peu digne, c'était évident ! Pour ce qui était de la lâcheté par contre... Avec son passé d'esclave, Emrys avait été témoin des pires bassesses humaines ; mais elle n'allait certainement pas dévoiler cela à son interlocutrice, ni céder à ses provocations !

"Vous devriez avoir honte ! Vous- "

La jeune femme fut interrompue dans ses propos par l'arrivée du barman, accompagné cette fois de trois gros bras à l'air menaçant. La situation devenait vraiment critique, mais comment était-ce possible d'être aussi malchanceuse ? Elle se retrouvait toujours au mauvais endroit au mauvais moment ! L'un des hommes s'en prit à la blonde, la rouant de coups, alors que la blanche reculait aussi loin que possible de l'affrontement. Non, elle n'avait vraiment aucune intention de se faire tabasser pour venir en aide à une personne comme elle ! De toute façon l'un des hommes de main lui bloquait le passage et elle ne pouvait que battre en retraite. Ce qu'elle ferait d'ailleurs sans beaucoup hésiter si le gars s'approchait davantage d'elle ! Mais il ne bougea pas, se contentant de lui barrer la route avec un visage menaçant.

Malgré les quelques mètres qui la séparaient du passage à tabac, la Styrge put entendre les menaces du barman à Déholia. La somme qu'il lui réclamait était totalement absurde, elle ne pourrait jamais rassembler autant d'argent en si peu de temps ! Et tout ça pour une vitre ? Enfin bon, ce n'était pas son problème. Elle nota cependant que la blonde était de Jañgala, ce qui expliquait qu'elle connaissait Shäan... Le groupe quitta ensuite la ruelle, et Emrys observa la blonde se remettre sur ses pieds et pester pendant un moment, avant de soudainement se rappeler de son existence.

"Il ne m'a pas touchée. En même temps, je n'ai rien à voir dans cette histoire."

La jeune femme resta en retrait, craignant un accès de colère de la soldate dirigé à son encontre. Elle avait l'air assez instable, et surtout très énervée. La blanche était néanmoins étonnée qu'elle tienne encore debout après tous les coups qu'elle avait pris !

"Vous devriez voir un médecin, et quitter Sahl rapidement."

A moins qu'elle ne tienne pas à la vie, ou qu'elle soit suffisamment riche pour s'asseoir sur une somme pareille. Mais ces gars savaient où la trouver et reviendraient pour elle, et il était clair qu'elle n'était pas de taille contre eux ! Malgré cela, la Styrge avait comme l'intuition que Déholia n'écouterait pas son conseil et allait avoir une réaction stupide.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyMar 7 Juil - 11:25

Déholia se contenta d'arquer un sourcil face à la remarque de son interlocutrice. Visiblement, elle était remontée contre elle. La soldate haussa mentalement les épaules, ce n'était pas comme si elle allait y accorder de l'importance. La blonde rengaina son épée avant de cracher sur le sol un savant mélange visqueux de salive et d'hémoglobine. Avant de reporter son regard cyan sur la jeune femme, une mine un peu narquoise et le visage fendu par un filet de sang.

-J'me disais juste que t'étais plutôt le genre à fuir. Donc, pour que tu restes là, fallait que l'autre connard t'emmerde. Mais tant mieux s'il a rien fait.

Elle se pencha pour récupérer son mégot et l'observa avec dépit, non seulement elle n'avait plus de feu, mais, cette cigarette était fichue. Le papier s'était déchiré, laissé entrevoir des pans de tabac. Elle jeta le mégot d'une pichenette. Avant de reposer son regard sur la blanche. Elle se contenta de hausser les épaules avec une expression désabusée.

-C'pas la première fois, et j'suis en mission « diplomatique ».

Elle avait fait des guillemets avec ses doigts quand elle avait prononcé le mot « diplomatique ». Ses bras retombèrent contre ses hanches.

-J'ai l'habitude des p'tites frappes dans leurs genres. J'me débrouillerais pour éponger ma dette... t'as pas un plan pour se faire d'la thune rapidement par hasard ?

Elle finit par s'étirer en soupirant.

-Pas besoin de médecin non plus. Une kokette aurait frappé plus fort qu'eux. J'les casserais en deux demain, quand j'aurais un sabre d'entraînement. Ça f'rait jaser si j'les butais. Fin bref. T'as pas du feu, par hasard, Em-rys ?

Elle avait bien pris soin d'accentuer chaque syllabe du nom de la jeune femme. Puisqu'elle tenait tant à ce qu'on l'utilise autant qu'elle l'entende bien distinctement. Si la remarque pouvait sembler narquoise, le visage de Déholia dans une expression blasée, presque ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptySam 18 Juil - 14:15



Emrys haussa les épaules sans répondre à la provocation de la blonde. Effectivement, elle aurait fui si les choses avaient dégénéré pour elle, elle n'allait pas le nier ! Sa volonté d'être impliquée dans un conflit dépendait entièrement de la personne à aider, et Déholia n'avait pas vraiment ses faveurs pour le moment...

La blanche manqua de s'étouffer lorsque la soldate mentionna être en mission diplomatique. L'armée Jangalienne au grand complet était-elle souffrante qu'ils avaient choisi cette femme pour une tâche requérant tact et délicatesse ?!

"Vous m'excuserez mais c'est assez difficile à croire que l'armée ait décidé de vous envoyer vous pour une mission diplomatique... Vous semblez être un aimant à ennui, en plus de ne pas du tout avoir le profil pour ce genre de tâche."

Peut-être était-ce un mensonge pour couvrir la véritable raison de sa présence à Sahl ? Emrys fronça les sourcils en se caressant le menton. Dans tous les cas, cette femme était infréquentable et ne lui amènerait que des problèmes, il était préférable qu'elle s'esquive rapidement. La jeune femme hocha la tête négativement à la question qui fusa ensuite. Zei aurait sans doute des idées, mais elle n'avait aucune intention de mener cet individu jusqu'à son partenaire.

"Je ne suis pas de Sahl, je suis juste venue pour assister au bal du Muguet et faire un peu de tourisme... Donc non, je ne connais pas les bons plans par ici, désolée."

Mais il était clair qu'elle ne trouverait pas un moyen de faire fortune rapidement dans cette ruelle, et le plus rapidement elle quitterait les lieux, le mieux cela vaudrait ! La Styrge croisa les bras en haussant un sourcil aux dires de Déholia. Ah oui, elle avait l'air de totalement maîtriser la situation quelques minutes plus tôt, à n'en pas douter ! Emrys avait du mal à croire qu'elle puisse les "casser en deux", mais peu lui importait de toute façon.

"Non, je n'ai pas de feu. Maintenant, si cela ne vous dérange pas, je vais retourner vers le centre-ville et oublier cette histoire. Bonne journée, et bonne chance !"

A ces mots, Emrys tourna les talons pour quitter la ruelle à petits pas pressés. La blonde n'aurait pas vraiment d'autre choix que de la suivre, étant dans une allée en cul-de-sac, mais elle espérait vraiment que le message était passé et qu'elle bifurque dans une autre direction au prochain croisement !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyMer 5 Aoû - 19:24

Si Déholia avait été une nobliaude comme celles qu'elle avait vu l'avant-veille, elle aurait qualifié cette jeune fille d'odieuse. Mais, vu qu'elle était davantage une soldate brute de décoffrage, elle se contenta de classer la blanche dans la catégorie "chieuse pète-sec".


— Non, sérieux ? T'as vu ma gueule, poulette ? Si on m'a fait venir, c'est pour si ça dégénère.


À vrai dire, ce n'était qu'à moitié vraie. Sa présence dans cette mission était davantage une punition pour une minuscule insubordination — de son point de vue. Sauf que visiblement, son supérieur, lors de cette virée Sahlienne, avait sous-estimé son potentiel chaotique.


Et malheureusement pour la jeune Emrys, c'est sur elle que ça tombait. Déholia regarda la jeune femme partir, en arquant un sourcil. Fourrant les mains dans ses poches elle se mit à la suivre. À quelques pas de distance.


Quand elles furent sortient de la ruelle, Déholia s'engagea dans la même rue qu'Emrys. Conservant la même distance. Trop loin pour qu'on puisse penser qu'elles marchaient ensemble, mais trop proche pour que la blanche oublie la présence de la blonde.


Mais alors qu'elle marchait, la vision de Déholia se fit progressivement plus floue. Marcher était devenu, une épreuve insurmontable, tout son corps était lourd, et elle s'était mise à transpirer à grosses gouttes. Mais tout cela n'était rien face à la douleur lancinante aux niveaux de ses côtes.


Elle vacilla un moment avant de s'écrouler par terre en crachant une gerbe de sang. Son visage s'écrasa contre le sol poisseux de sang. Sa vision se faisait de plus en plus trouble et ses paupières de plus en plus lourdes. 
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  EmptyMar 1 Sep - 23:23



Emrys marchait d'un pas vif, pressée de mettre de la distance entre elle et la blonde. Mais à son grand désarroi, celle-ci bifurqua dans la même direction et la suivit alors qu'elle remontait une artère commerçante. Les échoppes fermaient une à une alors que le soleil commençait doucement à descendre le long de l'horizon ; bientôt il ferait noir. Cette pensée fit sourire la Styrge, elle n'aurait aucun mal à semer Déholia une fois la nuit tombée !

Un bruit sourd retentit soudain derrière elle, la sortant de ses pensées dans un léger sursaut. La jeune femme se retourna et laissa échapper un hoquet de surprise en découvrant la soldate étalée dans la poussière, la tête dans une mare de sang. Déjà, des badauds s'attroupaient tout autour, et la blanche hésita à reprendre sa route comme si rien ne s'était passée. Mais elle ne pouvait s'y résoudre, aussi irritante que soit cette femme... Elle avait l'air dans un sale état. Elle s'avança vers la blonde et s'agenouilla à son chevet, prenant son pouls pour s'assurer qu'elle était toujours en vie. Relevant la tête vers les marchands attroupés, elle les héla d'une voix sèche.

"Mais ne restez pas plantés là ! Appelez un médecin, un soigneur, n'importe quoi ! Vous voyez bien que cette femme a besoin d'aide !"

Sa remarque sembla réveiller la foule, et rapidement des brancardiers chargèrent Déholia sur une civière pour la porter jusqu'à une échoppe assez proche. Emrys reconnut le symbole des médecins sur la pancarte à l'entrée, qu'elle avait déjà vu plusieurs fois au cours de ses récents voyages. Bon, la soldate devrait être entre de bonnes mains ici, non ? Sur le point de tourner les talons, le soigneur sortit de l'arrière-boutique et l'interpella avant qu'elle n'ait eut le temps de s'extirper discrètement.

"Où pensez-vous aller comme ça ? Mes soins ne sont pas gratuits, mademoiselle, et c'est vous qui l'avez amenée ici, n'est-ce pas ? Je veux dix pièces d'argent d'avance, le reste dépendra des traitements administrés."

Le médecin croisa les bras sur sa poitrine, et la blanche retint un grognement ennuyé. Il ne manquait plus que ça maintenant, elle devait payer pour cette énergumène en plus ?! A contrecoeur, elle se sépara de la somme demandée, bien décidée à rester jusqu'au réveil de la blonde pour récupérer sa mise. Ce n'est pas comme si elle roulait sur l'or, et presque toutes ses maigres économies venaient d'y passer... La Styrge s'installa dans la salle d'attente et prit son mal en patience, s'inquiétant malgré tout au fur et mesure que la nuit avançait. Mais finalement, après un temps qui lui parut incroyablement long, le soigneur revint vers elle avec un air fatigué.

"Votre amie s'en sortira, mais ce n'est pas passé loin. Il va lui falloir beaucoup de repos. Et à moi aussi, d'ailleurs, nous réglerons les détails demain."

A ces mots, l'homme quitta la salle d'attente, relayé par une infirmière de nuit. Emrys reçut la permission de se rendre au chevet de la blonde, et s'installa donc sur une chaise près du lit, avant de rapidement piquer un somme, terrassée par le calme du lieu et l'odeur médicamenteuse qui y régnait.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageC'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donner et recevoir [& Emrys]
» Emrys - La fille du sable
» Vol au bal de Cirdania [Emrys -Shäan]
» [EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole
» [Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sahl :: Cirdania-
Sauter vers: