Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Pêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Pêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Pêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Pêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Pêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Pêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Pêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Pêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Pêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle


Partagez
 

 Pêche et dépêche [Leukos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 20:04



L’utilisation de son pouvoir permit à Emrys et Leukos de s’échapper de la cabane de pêcheur, mais l’effet ne durerait pas bien longtemps ! Et le contrecoup se faisait déjà sentir ; sans être épuisée non plus, la jeune femme réalisa qu’elle se fatiguait bien plus vite qu’elle ne le devrait à courir sur ce sentier pentu. Les souvenirs de sa fuite de Garamï lui revinrent en mémoire à la manière d’une gifle ; c’était exactement dans ce contexte que la Styrge avait été séparée de son frère... Cela ne pouvait se reproduire cette fois encore ! Cette pensée lui donna un regain d’énergie suffisant pour maintenir un rythme de course correct tout en soutenant le triton qui s’épuisait visiblement à chaque pas. Il était malgré tout très clair qu’ils ne pourraient pas continuer ainsi encore longtemps...

Derrière eux, leurs poursuivants gagnaient du terrain, mais les deux n’eurent d’autre choix que de s’arrêter, étant arrivés en haut de la falaise, qui s’arrêtait à pic pour plonger dans l’océan tumultueux. Seul un petit ponton de bois se dégageait dans le paysage, sur lequel l’aquatique se pencha pour observer la mer en dessous. La blanche, une main posée sur l’épaule de son compagnon comme sécurité, se pencha à son tour avant de se reculer bien vite, prise de vertiges. La surface en contrebas était loin, très loin... Elle ouvrit des yeux terrifiés face à la proposition qui fusa ensuite, secouant la tête négativement.

"Je-je ne peux pas ! C’est bien trop haut ! Je ne nage pas si bien que ça..."

Sans compter qu’elle était fatiguée et qu’elle n’était vraiment pas sure que son corps frêle supporte un tel choc sans conséquences... Mais les cris des meurtriers derrière eux ramena Emrys sur terre ; elle n’avait pas le choix que de remettre sa survie entre les mains de Leukos. Car rester ici signerait leur arrêt de mort à tous les deux, mieux valait ne pas espérer de clémence de la part du groupe qui les rattraperait maintenant très bientôt ! Serrant les poings d’un air déterminé, la demoiselle se tourna vers le triton avec un sourire qui ressemblait plus à une grimace crispée.

"Ne me laissez pas me noyer..."

La jeune femme le regarda enjamber le ponton avant de se laisser tomber dans le vide, puis s’avança à son tour tout au bord de la plateforme de bois. Elle aperçut brièvement une queue de sirène avant que l’aquatique ne perce la surface de l’eau en contrebas, ce qui la rassura quelque peu. Fermant les yeux, la Styrge prit une profonde inspiration puis sauta, les bras écartés comme si elle allait prendre son envol. La sensation de chute était aussi terrifiante que grisante, et se souvenant du conseil de son compagnon, elle referma ses bras au dessus de sa tête pour plonger en piqué. Elle aurait peut-être dû sauter les pieds en avant, non ?

Le petit corps brisa à son tour la surface de l’eau salée, et une sensation de froid étreignit quasi-directement la blanche à la gorge. Elle qui n’avait jamais vraiment connu le froid en apprenait soudain la sensation engourdissante. Elle se sentait lourde, et si fatiguée... Elle savait qu’elle devrait battre des bras pour essayer de remonter à la surface, mais elle n’en avait plus la force ; au lieu de quoi, Emrys ferma les yeux et se laisser couler dans les profondeurs sombres et froides.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 12:03

L'eau était glacée, ce qui eut le mérite de remettre les idées du triton en place rapidement après un plongeon aussi haut. Il n'y avait pas de temps à perdre, il fallait qu'il s'assure que tout se passe bien pour Emrys également. Il remonta donc vers la surface et leva la tête, ses yeux s'écarquillant lorsqu'il aperçut la magicienne en plein vol. Peut-être aurait-il dû préciser qu'il avait sauté tête la première pour protéger sa queue, et qu'elle aurait pris bien moins de risque en y allant dans l'autre sens. Avec un peu chance, elle s'en sortirait à merveille, mais Leukos perdit peu à peu confiance en la voyant tomber et le bruit qu'elle fit en touchant l'eau n'augurait rien de bon.

Il accompagna la trajectoire de sa sauveuse sous l'écume, et la suivit du regard alors qu'elle continuait à s'enfoncer, visiblement inconsciente. D'instinct, le courant lui disait qu'ils se trouvaient entre la crique et la première plage qu'ils avaient vu, et s'il devait la ramener quelque part autant éviter l'endroit où ils avaient surpris les malfrats. Toujours pas de réaction chez la jeune femme, Leukos décida donc de passer à l'action. En quelques brasses il arriva à sa hauteur, passa un bras autour de sa taille et battit férocement de la nageoire pour se donner de l'élan. S'il remontait avec elle maintenant, leurs poursuivants sans doute en train de regarder depuis les hauteurs sauraient quelle direction ils avaient pris, mieux valait qu'ils les croient noyés.

Une minute plus tard, la sirène sentit le sable lui frotter les écailles et se changea à nouveau pour sortir sa compagne de l'eau. Pas le temps de mettre son pantalon cette fois, tant pis pour les convenances, il y avait plus urgent à faire. Il l'allongea sur le sable, réfléchissant à toute vitesse. Tenter sa méthode pour la soigner était trop risqué, il n'avait encore jamais réussi à l'air libre et avec toute l'énergie gaspillée dans la poursuite, c'était le drame assuré. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas pratiqué la méthode conventionnelle  dans ce genre de cas, mais par bonheur la plage était déserte à cette heure. Le triton prit une grande inspiration, pinça le nez d'Emrys d'une main, lu ouvrit légèrement la bouche de l'autre et plongea le visage vers le sien pour y souffler de l'air.

-"Allez, reviens..."

L'avait-il laissée trop longtemps sous l'eau ? Il répéta l'opération à de nombreuses reprises, chaque fois un peu plus inquiet que la précédente. Tout de même, qu'elles étaient fragiles ces créatures terrestres...
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 14:42



Le triton traîna Emrys encore inconsciente sur la plage principale qu'ils avaient passée quelques heures plus tôt. Nu comme un ver et agenouillé à côté d'elle, Leukos tentait de la réanimer en soufflant de l'air dans ses poumons ; mais la jeune femme restait inerte. Il recommença inlassablement l'opération, et finalement, au bout de quelques minutes, la blanche regagna conscience en toussant et crachant de l'eau salée. Complètement désorientée, sa première vision après avoir ouvert les yeux fut un homme nu, penché sur elle.

"Aaaah lâchez-moi !"

La Styrge se débattit et envoya un coup du revers de sa main dans la mâchoire du pervers, avant de se redresser rapidement sur ses coudes pour se reculer. La mémoire lui revint peu à peu sur les derniers événements, et elle reconnut finalement l'aquatique face à elle, qui lui avait probablement sauvé la vie en la sortant de l'eau ! Elle grimaça et détourna le regard, malgré tout gênée par sa nudité.

"Leukos ! Je-je suis désolée de vous avoir frappé, je ne vous ai pas reconnu tout de suite ! J'espère que je ne vous ai pas fait mal ? Est-ce vous qui m'avez sortie de l'océan ? Oh, tenez, enfilez ça..."

La jeune femme ôta sa cape, qui était aussi trempée que le reste de ses vêtements, et la tendit au triton, le regard toujours détourné. La nuit était maintenant tombée et les températures avaient chuté ; elle n'avait pas froid mais s'inquiéta de l'état de son ami. Ils ne risquaient pas de sécher dans ces conditions ! Mais il serait risqué de faire un feu, leurs poursuivants étaient peut-être toujours à leur recherche...

"Est-ce que vous avez froid ? Nous devrions essayer de trouver un abri, il n'est pas prudent de rester à découvert après ce qui s'est passé... J'espère que ces criminels nous croient morts noyés !"

Mais si ce n'était pas le cas, il valait sans doute mieux rester cachés au moins jusqu'au lever du soleil. Même s'ils n'avaient pas été en contact rapproché avec ces individus, il ne leur serait probablement pas difficile d'identifier un homme à la peau bleue accompagné d'une jeune femme à la longue chevelure blanche ; la paire n'était pas exactement d'une apparence anodine ! Une pensée fusa alors seulement à l'esprit d'Emrys, et elle se tourna vers l'aquatique avec une petite moue.

"Ou peut-être préférez-vous retourner à l'eau ? Vous y serez en sécurité... Et puis, je suppose qu'il vous est difficile de dormir sur la terre ferme, non ?"

La Styrge aurait aimé un peu plus de temps en sa compagnie, mais après cette soirée rocambolesque, il était compréhensible que Leukos souhaite retrouver un peu de calme ! Et ce ne serait pas du luxe pour elle également de se reposer ; elle avait puisé pas mal dans son énergie entre l'utilisation de sa magie et sa quasi-noyade.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:44

La surprise empêcha Leukos de réagir, et c'est de plein fouet qu'il prit la baffe dans les gencives. De quoi enlever le sourire de soulagement qu'il avait depuis un instant, heureux de voir que la jeune femme était de retour parmi les vivants. Il s'attendait certainement à une autre forme de remerciement, celle-ci le laissant avec les yeux écarquillés et un grand besoin de se masser la mâchoire pour en évacuer la douleur. Elle n'y était pas allé de main morte et le triton resta interdit jusqu'à ce qu'elle se souvienne enfin de ce qui les avait conduit là, sa propre nudité reléguée dans un coin oublié de son esprit. Du moins jusqu'à ce qu'on la lui rappelle et qu'il prenne le vêtement offert pour s'en couvrir.

- "Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas. Beau réflexe, soit dit en passant... je retiendrais que je dois m'habiller avant de réanimer la prochaine fois, dit-il en souriant malgré ses lèvres endolories. Vous avez coulé à pic tout à l'heure, je me suis dit qu'il valait mieux vous ramener ici."

Le triton se releva enfin, fort de sa chasteté retrouvée, et il était déjà occupé à jeter des regards inquiets vers la falaise qui encadrait la plage avant qu'Emrys ne s'inquiète à voix haute de retomber sur leurs poursuivants. Il ne voyait qu'une façon de leur échapper pour de bon, et cela impliquait quelques efforts supplémentaires... encore fallait-il qu'elle soit d'accord, ce qui n'était pas certain après sa dernière expérience aquatique. En tout cas, elle n'avait pas mis longtemps à retrouver sa curiosité et l'assaillait de questions diverses, ce qui eut au moins le mérite de le faire sourire et oublier leurs récents déboires.

- "Oui, je ne dors que sous l'eau, mais à vrai dire je ne me sens pas fatigué, il s'est passé trop de choses. Et puis vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous êtes venue faire aussi loin de chez vous, je ne trouverais pas le repos avant d'en savoir plus !"

Il se souvenait d'avoir posé la question un peu plus tôt, quand son principal souci était de convaincre les mages d'Orannor, mais pas d'avoir obtenu une réponse. Peut-être cachait-elle de sombres secrets, comme ce don pour la magie. Outre ses interrogations, Leukos ne pouvait décemment pas la laisser seule et en danger alors qu'il retrouverait la sécurité des profondeurs, après tout elle était officiellement sa première fan.

- "En ce qui concerne les autres, je suis d'accord pour l'abri, mais je ne me souviens pas avoir vu de cave ou de grotte près d'ici. Le plus sûr serait que je nous emmène sur une autre île de l'archipel, mais peut-être que vous avez eu votre dose de nage pour cette nuit. Sinon, on trouvera bien une taverne assez remplie pour se cacher, je dois avouer que je ne serais pas contre un petit remontant."

En lui proposant sa main pour l'aider à se remettre sur ses pieds, il levait aussi un sourcil interrogateur. Après tout, il pouvait retourner à son habitat quand il le souhaitait, à elle de juger ce qui était le mieux pour qu'elle ne risque rien. Et sans même y penser une seconde, il venait de rater le concert qu'il devait donner ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptySam 27 Juin - 23:09



Le triton, à nouveau vêtu, ne semblait pas s'offenser plus que ça de la gifle de la jeune femme. Elle baissa néanmoins la tête d'un air coupable, remettant en ordre ses souvenirs par la même occasion. Rien ne lui revenait après son saut de l'ange, si ce n'est cette horrible sensation de froid et d'engourdissement...

"Je suis vraiment navrée, mes réflexes moteurs se sont reconnectés avant mes neurones ! Vous avouerez qu'il est surprenant de se réveiller avec une personne nue penchée sur vous... Mais vous avez bien fait cela dit, je ne serais peut-être plus là pour en parler sinon !"

La blanche adressa un sourire au poète, avant que ses craintes ne ressurgissent au sujet de leurs poursuivants. Leukos proposa plusieurs alternatives tout en aidant la jeune femme à se remettre sur pieds. Elle réfléchit un instant, pesant le pour et le contre, avant de finalement soupirer légèrement.

"Je vous avoue que retourner à l'eau ne m'enchante guère, mais vous avez raison, c'est la solution la plus sûre pour qu'ils ne nous retrouvent pas ! Les tavernes seront sans doute les premiers lieux qu'ils vont fouiller. De toute façon, nous sommes déjà trempés... Combien de temps pensez-vous que prenne la traversée ? On peut voir l'île d'ici, elle n'est probablement pas bien loin !"

La Styrge pouvait la voir très nettement dans la nuit noire, mais ce n'était peut-être pas aussi évident pour l'aquatique. Elle s'imagina ensuite le jeune homme nager comme un dauphin avec elle surfant sur son dos, et cette vision lui tira un rire amusé.

"En plus, je pourrai dire que j'ai surfé sur une sirène, ce n'est quand même pas banal ! Nous pourrons aller dans une taverne une fois à destination, et je vous raconterai tout ce que vous voulez savoir, promis ! Et puis, j'ai encore d'autres questions, vous ne vous en tirerez pas si facilement..."

Emrys sourit d'un air amusé au triton, avant d'attraper sa main pour le tirer à nouveau vers l'océan. A vrai dire, elle avait du mal à visualiser comment allait se passer la traversée !

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 17:29

Avec un peu de chance, la nuit avait caché la gêne de Leukos à l'évocation supplémentaire de sa nudité passée. Aurait-elle préféré qu'il perde son temps à récupérer son vêtement quitte à laisser filer de précieuses secondes ? Certainement pas, et il valait mieux oublier l'incident pour eux deux. Heureusement, la jeune femme passa à autre chose et à la surprise du triton, elle était d'accord pour retourner à l'eau. C'était de loin l'option la plus sûre, même si le calme alentour semblait indiquer que les traqueurs avaient pris la direction de la ville. Impossible que leur homme-bête puisse les flairer depuis la route qu'ils avaient empruntée pour venir cet après-midi, du moins le pensait-il, et il avait déjà assez de curiosité à l'égard de sa sauveuse pour penser au reste. Sa vision à la seule lumière des étoiles était décidément perçante, au point que Leukos se demandait si elle était vraiment humaine, une question qu'il ne manquerait pas de lui poser plus tard.

- "Je suis de bonne composition, mais évitez de parler de surf sur une sirène, la plupart pourraient très mal..."

Il fut interrompu, tiré par la main vers la mer qui s'ouvrait à eux. Lui n'avait aucune idée d'où se trouvait l'île voisine, même s'il distinguait une forme plus sombre que l'horizon au loin, il ne pouvait en estimer la distance. Dans tous les cas il ne serait pas long d'y arriver avec une sirène dans le duo, et celle-ci prit justement un peu d'avance pour procéder à son changement de forme. L'étoffe de tissu empruntée à Emrys trouva sa place dans sa sacoche en bandoulière, et Leukos en profita pour en serrer la lanière au maximum avant de faire signe à sa passagère de s'approcher.

- "Venez...  accrochez vous à ça", dit-il en tirant légèrement sur le cuir, "ça fera office de renne. Prenez votre souffle et si vous commencez à manquer d'air, n'hésitez pas à tirer aussi fort que vous le pouvez, je nous remonterai à la surface. Je ferai attention de toute façon."

Il lui offrit son sourire le plus rassurant, se doutant qu'une nouvelle expérience d'apnée n'était sûrement pas la bienvenue, mais s'ils voulaient vraiment passer inaperçus ils n'avaient pas d'autre choix. Leukos s'éloigna quand même de la plage de quelques brasses, là où l'eau était plus profonde, puis s'arrêta un instant.

- "Attention, on va plonger !"

Durant la traversée, ils s'arrêtèrent par deux fois pour permettre à Emrys de reprendre son souffle. Et lorsqu'ils étaient sous l'eau, même si Leukos ne s'attendait pas à être dérangé par un quelconque prédateur, il n'en oubliait pas les précautions ancestrales de son peuple et un chant étrange s'échappait de ses lèvres. Des sons quelque peu étouffés par la masse d'eau, mais qui devaient sonner clairement aux oreilles de la nageuse grâce à la magie qui les imprégnaient. De quoi laisser entendre aux créatures des alentours qu'il ne servirait à rien de les attaquer.

Finalement, ils rejoignirent de l'autre côté du bras de mer un semblant de port dont le ponton était aisément à leur portée. Au moins ils n'auraient pas à traverser toute l'île pour trouver une taverne, ils  pouvaient déjà entendre des acclamations venant des habitations. Leukos resta un instant dans l'eau, il ne risquait plus d'oublier de s'habiller en présence d'Emrys, puis la rejoint sur la terre ferme.

- "Ca va, ce n'était pas trop désagréable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptySam 18 Juil - 0:11



Emrys esquissa une légère moue à la remarque du triton, avant de le tirer vers l'eau. Elle lui laissa un peu d'avance pour qu'il puisse se transformer à son aise, avant de le rejoindre en quelques brasses. La jeune femme sentait déjà sa robe lui coller à la peau de façon désagréable, et elle retrouvait cette sensation de froid qui l'avait saisie tout à l'heure, mais elle se garda bien de se plaindre. Il était trop tard pour revenir en arrière maintenant ! Aussi, elle attrapa la lanière de cuir que lui tendait Leukos.

"Merci ! Et je suis désolée si je vous ai froissé tout à l'heure, c'était plus une boutade qu'autre chose ! Je pourrais sans doute nager la distance, mais... Peut-être pas après nos péripéties de la journée !"

La blanche se sentait encore affaiblie par sa quasi-noyade et ne se sentait vraiment pas de prendre le large seule ; c'était déjà une épreuve en soi de retourner si rapidement à l'eau ! Une fois bien accrochée à la lanière, Emrys se laissa entraîner par l'aquatique, qui la prévint juste avant de plonger. La Styrge eut le temps de prendre une grande goulée d'air avant d'être happée par l'eau salée. Gardant les yeux grands ouverts, elle fut néanmoins déçue de constater que sa vision nocturne perçante n'était pas aussi efficace sous la surface, elle ne distinguait pas grand chose d'autre que les remous marins autour d'eux.

Remontant pour prendre de l'air, la jeune femme constata avec surprise que l'île était maintenant nettement plus proche ! La vitesse de nage du triton était impressionnante, elle n'avait pas eu la sensation d'avancer aussi rapidement. Sans doute une illusion due à l'inertie de l'eau... Son compagnon plongea à nouveau, entraînant la blanche avec lui dans les profondeurs, qui cette fois ferma les yeux pour apprécier simplement la caresse de l'eau sur sa peau. Elle nota alors seulement le chant de la sirène, doux mais étrange, qui rajoutait à l'atmosphère oppressante de cette immense masse d'eau. Mais heureusement pour la demoiselle, ils arrivèrent à terre rapidement. Se hissant sur le ponton, elle détourna le regard pour laisser Leukos sortir de l'eau en évitant un nouvel incident embarrassant.

"Eh bien, ce fut plus rapide que je ne l'aurais pensé, vous nagez à une vitesse impressionnante ! J'ai remarqué que vous chantiez sous l'eau également..."

Emrys se demandait si c'était là une habitude d'aquatique ou si c'était simplement parce que son compagnon était artiste. Elle hocha ensuite les épaules à la question, avant que son attention ne soit attirée vers les cris joyeux que l'on pouvait entendre au loin ; sans doute une taverne ou un bal de village, c'était une aubaine !

"Disons que je ne suis pas mécontente de retrouver la terre ferme, mais c'était une expérience inédite ! Nager de nuit a sans doute rendu la chose un peu plus sinistre, ma vue n'est pas aussi bonne sous l'eau malheureusement... Mais, merci pour cette traversée en tout cas ! Je pense que nous avons tous deux bien mérité une petite pause."

Dans un sourire, la Styrge se mit en marche sur le sentier remontant vers le village. La musique et les voix qu'elle avait entendues plus tôt venaient d'une petite taverne sur la place de la bourgade ; des tables et bancs étaient installées en extérieur pour profiter de la fraîcheur nocturne et l'ambiance était conviviale. La blanche s'assit sur l'un des bancs vides un peu à l'écart, de peur d'attirer l'attention sur elle et son compagnon ; la présence d'étrangers dans une si petite communauté devait être rapidement remarquée ! Mais heureusement pour eux, l'alcool avait déjà coulé à flots depuis plusieurs heures, et personne ne sembla s'inquiéter du couple un peu étrange fraîchement débarqué.

"Que pensez-vous d'une bière, Leukos ? J'ai peur que nous ne trouvions pas grand chose de plus raffiné dans un établissement tel que celui-ci, mais pour être honnête, je suis d'humeur à en boire une de toute façon !"

La jeune femme adressa un sourire à l'aquatique, tout en esquissant un petit signe de la main pour attirer l'attention d'une serveuse.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 18:29

Entre la course poursuite avec les assassins, le plongeon du haut du belvédère et les allers-retour en portant Emrys, Leukos n'en pouvait plus. Il n'avait plus qu'une idée en tête, celle d'aller se reposer au fond de l'eau, mais il voulait d'abord s'assurer que la native de Sabliar soit entre de bonnes mains et remise de ses émotions. D'autant qu'il n'avait pas pour habitude de refuser une bière, son breuvage terrestre favori, et elle venait justement de lui en proposer une après l'avoir amené jusqu'à une table à l'écart.

- "Avec plaisir, si vous me laissez vous l'offrir. J'aurais sans doute fini sous les crocs de l'homme molosse sans votre aide, je vous dois bien ça. Et à quoi bon être chanteur, si je ne fais pas profiter les autres de mon train de vie de star !"

Il avait accompagné sa dernière phrase d'un haussement de sourcil tout à fait ironique. A vrai dire, cet acte de générosité le forcerait à bien des sacrifices le lendemain, mais peu lui importait. Ce ne serait pas la première fois qu'il se retrouverait sans le sou, et toutes ces galères n'étaient selon lui qu'une étape nécessaire avant de connaître enfin la renommée tant désirée.

Si des regards curieux se posaient sur eux, le triton n'y prêta aucune attention et laissa sa compagne du soir commander pour eux deux. Il y avait des rires tout autour, quelqu'un à l'intérieur jouait d'un instrument à corde, et Leukos se laissa aller à poser dans son esprit des paroles sur la mélodie, qui racontaient ses péripéties de la journée. Pas de quoi faire glousser les dames, mais avec quelques retouches il aurait une nouvelle chanson dans son répertoire, ce qui lui rappela l'une des remarques d'Emrys.

- "J'espère que le chant ne vous a pas paru trop étrange, c'est un réflexe. On apprend dès le plus jeune âge que les prédateurs marins n'osent pas nous attaquer de jour, mais certains ne font plus la différence entre une sirène et un terrestre quand vient la nuit, alors notre voix nous identifie. Il paraît que la plupart des sirènes chantent même quand elles dorment, par habitude."

A mesure qu'il parlait, l'aquatique oubliait peu à peu qu'ils étaient probablement encore recherchés, et commençait à se détendre. Les coups d'oeil qu'il portait à droite et à gauche étaient moins fréquents, et sa curiosité envers la jeune femme assise en face de lui revenait au galop.

- "Et vous, qu'êtes vous au juste ? Je n'ai jamais vu d'humain avec des facultés comme les vôtres. Je n'ai même jamais rien vu de tel chez quiconque, et pourtant je pensais connaître la plupart des races qui peuplent Ezylone."

La serveuse choisit ce moment pour apporter leurs boissons, et Leukos prit tout juste le temps de la remercier avant de porter le verre à ses lèvres et en avaler un grande gorgée. Seaphyr soit loué, cette fraîcheur lui arracha un sourire désormais surélevé d'une moustache de mousse. Quand le succès serait au rendez-vous, il se ferait construire un lac de bière et s'y laisserait flotter toute la journée pour composer ses morceaux. Mais pour le moment, il avait encore à poser une question.

- "Et vous n'êtes pas obligée de répondre, mais pourquoi êtes-vous vraiment venue ici ? Les "simples voyageurs" ne s'arrêtent pas sur cet archipel, vous avez vu pourquoi ce soir. Vous cherchez quelque chose de particulier ?"

Avec sa moustache blanche glissant paresseusement sous son nez, il devait avoir l'air d'un enquêteur, comme ceux qui s'occupent de savoir qui a volé la kokette d'une quelconque vieillarde solitaire. Leukos plissa les yeux en buvant une seconde lampée d'ambre, sans les détacher une seconde de sa voisine d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 22:38



Une fois qu'ils furent attablés, Emrys remarqua les coups d'oeil indiscrets sur eux ; les étrangers n'étaient sans doute pas légion ici, mais elle ne ressentait aucune animosité de la part des autres clients. Elle espérait cependant que la rumeur ne se répande pas, auquel cas leurs poursuivants risquaient de retrouver leur trace ! Elle secouer la tête pour chasser ces pensées, et laissa échapper un léger rire à la remarque du triton ; un train de vie de star, rien que ça ! Mais la jeune femme n'allait certainement pas refuser son offre, elle n'avait guère de quoi payer et si elle pouvait éviter de se retrouver à faire la plonge pour le reste de la soirée, ce n'était pas de refus.

"Eh bien, merci beaucoup ! J'espère que vous vous souviendrez de moi comme étant votre première fan, malgré votre train de vie effréné !"

La blanche accorda un clin d'oeil amusé à Leukos, avant de passer commande auprès de la serveuse. Une fois à nouveau seuls, l'aquatique lui expliqua la raison de son chant sous-marin, lors de leur traversée. Elle hocha la tête lentement, avant de reporter son attention sur son compagnon.

"Mh je vois... Les sirènes n'ont donc pas de prédateurs sous-marins, en temps normal ? Je vous avoue ne pas connaître grand chose des créatures vivant sour la surface..."

Mais la Styrge était plus qu'intéressée d'en savoir plus ! L'océan était un domaine si éloigné du sien qui la fascinait tout particulièrement. Leukos s'aventura ensuite à poser une question à propos de sa race, qui la mit mal à l'aise. Emrys était étonnée qu'il n'ait pas deviné, s'il avait déjà compris qu'elle n'était pas humaine... Elle attendit que la serveuse s'éloigne à nouveau, après leur avoir amené leur commande, et jeta plusieurs coups d'oeil aux alentours pour s'assurer qu'aucune oreille indiscrète ne traîne. Baissant la voix, elle reposa les yeux sur le triton.

"Eh bien... Je suis une Styrge. N'en avez-vous jamais entendu parler ? Nous ne sommes pas très nombreux, et pas très voyageurs en général, mais... Je pensais notre réputation faite. Peut-être pas sous l'eau cela dit !"

La jeune femme termina sur cette remarque avec un léger sourire. Cela lui plaisait de penser qu'ils n'étaient pas craints par tous ; d'autant plus qu'il n'y avait aucune raison de la craindre elle ! Elle trempa ensuite dans ses lèvres dans sa bière avec un haussement d'épaules, poursuivant pour répondre à son ami.

"Je viens de Sabliar, comme vous le savez déjà, et je me rends à Jañgala. J'ai pensé qu'une petite étape par l'Académie de Magie ne serait pas une mauvaise idée ! Comme vous je pense ?"

La blanche se rappela avoir percuté Leukos à la sortie de l'Académie, et celui-ci semblait d'ailleurs bien contrarié. Peut-être avait-il été refusé en tant qu'élève ? Elle préféra ne pas poser la question pour éviter de le froisser ; la journée avait déjà été suffisamment difficile comme ça ! Autant la terminer sur une note agréable.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessagePêche et dépêche [Leukos] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche et dépêche [Leukos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La voix des abysses [& Leukos]
» Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
» Chasse aux trésors [Leukos - Shäan]
» [Initiation Leukos]Sauvetage eau en couleurs
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Archipel d'Orannor-
Sauter vers: