Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Originelle
L'Originelle

Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyJeu 16 Juil - 23:53

Prévention pour Himabaha


Depuis plusieurs jours, tout le monde s'active à Fort Dominus. Mais il en est un qui attend patiemment que des volontaires se présentent. L'Égide Thomeron tapait du pied, droit comme un "i" au milieu de sa tente. Celle-ci avait été dressée à l'entrée extérieure de la ville forteresse. Pou lui qui avait pris l'habitude d'œuvrer à Port Dhalian, revenir ainsi au centre des terres glaciales était fort désagréable. Les congères et avalanches ne lui avaient pas manqué. Un garde lui amena enfin deux hommes. Si le premier, avec sa peau bleutée et ses étranges symboles ne lui disait absolument rien, le deuxième n'était pas encore tombé dans l'oubli.

- Vous !
S'écria-t-il, surpris.

Comment s'appelait-il déjà, cet odieux guérisseur ? Un nom de boisson... Whisky ? Vodka ? Koniake ? Ha oui, c'était ça. Koniake. Il haussa un sourcil avant de soupirer à s'en chasser l'âme et il s'éfforça de paraitre positif et encourageant :

- Je ne pensais pas vous revoir, et je n'ai pas l'honneur de connaître votre ami. Néanmoins, je connais vos capacités et je pense que vous serez une aide précieuse pour ces hommes et femmes qui ont besoin d'être rassurés et accompagnés. Je ne vous cache pas, messieurs, que la tâche sera complexe. La plupart des habitants ruraux ne voudront pas lâcher leurs maisons et leurs biens d'un claquement de doigts... Ahem, il faudra sans doute en emmener de force. Vous vous en sentez capable ?

Il grimaça et passa sa main sur sa nuque avant de poursuivre en leur donnant une carte.

- Il y a cinq villages à évacuer, ils sont entourés sur la carte. Ils ont un nombre d'habitants et des moyens différents, mais on ne veut laisser personne derrière. On vous prête à chacun une monture, à titre exceptionnel, et il faut absolument que vous la rendiez en bon état. Elles vous attendent derrière la tente. Soleil et Lune sont les Xontus les plus dociles que nous possédons. Elles servent généralement à apprendre aux jeunes recrues à monter. Ce ne sont pas les plus rapides, mais elles ont le pied sûr et n'ont peur de rien, ou presque. Je compte sur vous.

Il retourna à ses cartes et stratégies militaires, tracassé par l'idée de mettre tant d'habitants entre les mains de ce deux hommes. Il ne restait qu'à espérer que tout se passerait pour le mieux...

Explications


Rappel :

→ Vous êtes sollicité par les boucliers de fer, en tant qu’éclaireurs, pour vous rendre dans cinq petits villages aux pieds de la crête brûlante afin d’en évacuer les habitants.
→ Il vous faudra convaincre massivement ou individuellement des personnes têtues qui ne veulent pas laisser derrières elles leurs domiciles et leurs biens, et ce, suffisamment rapidement pour évacuer tout le monde.
→ Vous pouvez choisir quel village vous commencez en indiquant dans votre post le numéro (1.2.3.4.5) du village choisi, et faire de même, à chaque fois que vous vous rendez dans le suivant.

A chaque arrivée dans un village, une intervention Pnj vous informera du nombre de personnes présentes mais aussi du nombre d’individu qu’il vous faudra convaincre individuellement (6 au maximum). Pour chacune de ces personnes, il vous faudra tirer un dé réussite. On considérera que chaque échec provoquera la mort de l’habitant concerné.

Pensez à faire un résumé à chaque post, et n'oubliez pas que de nombreuses interventions Pnjs auront lieu durant votre périple. Par ailleurs, suite au sondage, vous avez deux mois pour achever la quête, et une semaine pour répondre quand c'est votre tour, après quoi il sera passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyVen 17 Juil - 20:15

Par quel miraculeux enchaînement de hasards il s'était retrouvé dans une telle situation, Leukos n'en avait pas la moindre idée, mais il n'en prenait pas moins l'affaire avec sérieux. Des vies étaient en jeu, il n'avait cessé de l'entendre depuis le matin. Alors en quête d'un repas après avoir laissé Ablette dans une pension sous-marine, le triton s'était rué dans la première auberge décrépie qu'il avait pu trouver aux abords de Port Dalian et la providence lui avait offert, en plus d'une nourriture convenable, une occasion encore plus belle de sourire. A en croire les ragots d'un groupe de militaires une guerre se profilait, cette partie là ne l'avait pas nécessairement réjoui, et une récompense serait offerte à quiconque se porterait volontaire pour aider la cause d'Himabaha. Voilà qui avait plus d'intérêt pour un chanteur en manque de public, et donc d'argent.

Et puis l'un des bavards s'était inquiété du sort de sa famille, visiblement coincée proche du front, et un autre l'avait prestement rassuré : une opération de secours devait avoir lieu pour faire évacuer les villages du coin, c'était en tout cas ce que laissaient entendre des notes de recrutement épinglées un peu partout en ville. Il n'en avait pas fallu plus pour motiver Leukos, qui n'eut aucun mal à trouver les annonces en question et à en suivre les indications pour se rendre à Fort Dominus. Une fois là-bas, il avait trouvé le campement qui abritait à n'en pas douter l'armée d'Himabaha et s'était retrouvé ballotté de tente en tente au milieu d'une agitation qui lui donnait le tournis. On lui avait tout de même trouvé un compagnon d'infortune qui n'était autre que Koniake, à la grande surprise du triton, ce sans-gêne qui l'avait attiré nu comme un ver sur le pont d'un bateau il n'y avait pas si longtemps. Evidemment, il traînait toujours avec lui le petit garçon balafré dont le nom échappait à l'aquatique. Bah, les deux se criaient dessus assez souvent pour qu'il n'ait pas à demander.

Les retrouvailles avaient été de courte durée, puisqu'un énième soldat les avait appelé, ou plutôt leur avait beuglé de "ramener leurs miches par ici", et les avait conduit devant un gradé à la mine préoccupée. Ce dernier leur avait expliqué ce qu'il attendait d'eux, leur avait fourni carte et monture et montré où récupérer des vivres pour la durée supposée de l'excursion. Ils devaient désormais se débrouiller seuls dans un territoire que Leukos ne connaissait absolument pas, mais de ce qu'il avait capté du monologue ce n'était pas nécessairement le cas de Koniake. Le chanteur avait donc patiemment attendu qu'ils quittent le camp et prennent place sur le dos des xondus pour lancer avec une innocence presque sincère.

- "Vous venez d'ici ? Vous avez une idée de ce qui nous attend ? Je n'avais jamais dépassé Port Dalian avant aujourd'hui et je dois admettre que la Crête Ardente, étant donné les conditions nécessaires à ma survie, ça ne me rassure pas. Je ferais bien quelques réserves d'eau si vous connaissez un cours d'eau qui passe non loin."

Le début de leur périple risquait d'être tranquille, encore que le protégé de Koniake était tout à fait de nature à leur rendre la vie impossible avant même d'avoir atteint le premier village. Restait à espérer que les habitants soient plus obéissants, Leukos se voyait mal utiliser la force pour arracher des gens à leur foyer, quand bien même cela leur sauverait certainement la vie. Quant à son acolyte, il ne savait trop quoi en attendre, ils n'avaient fait que se croiser jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyDim 19 Juil - 0:17

— Pourquoi on va là-bas, Koniak ?

À l'arrière de la calèche en direction de fort Dominus, Eliott balançait sa jambe dans le vide. Koniake, quant à lui, était assis contre la toile qui couvraient la charrette, et crachait ponctuellement quelques volutes de fumée en tirant sur sa pipe. 

— Une guerre se prépare, et comme les guerres donnent du travail aux soigneurs de notre genre, il faut qu'on essaie de réduire la quantité de travail au maximum !

Koniake avait dit ça avec un air pimpant et joyeux, tout en tirant une nouvelle bouffée de tabac. Eliott resta pensif à ce que venait de lui dire le barde, mais ne dit plus un mot, jusqu'à ce qu'ils arrivent au campement.

À partir du moment où ils se furent enregistrés comme volontaire pour aider à la prévention auprès des villages qui bordaient la crête ardente, une série de retrouvailles s'enchaîna.

D'abord, Eliott et Koniake furent très surpris de revoir Leukos, dont le souvenir de sa chanson, un peu paillarde, interprétée au bal du muguet avait largement pris le pas sur celui de la croisière. Cela dit, ils n'eurent pas le temps de saluer comme il se devait le confrère artiste de Koniake, qu'ils furent appelés par un soldat. Arrivés à la tente du commandant, Koniake laissa Eliott devant, lui demandant de garder ses affaires.

Et qu'elle ne fut pas sa surprise en entrant, que de retrouver l'Egide Thomeron, qui fut tout aussi surpris d'ainsi retrouver le soigneur.

— Egide Thomeron, vous m'avez l'air bien ridé ! Cela fait combien de temps ?

La question resta sans réponse, puisque l'Egide s'ervertua à présenter les objectifs de la mission. Il présenta au duo de bardes soigneur un carte et leur confia deux montures. En sortant, Koniake récupéra ses affaires et résuma la situation à Eliott. Le visage de celui-ci s'était doucement illuminé quand il avait été question de Xontus.

— Je veux monter sur Lune ! Je l'ai dis en premier !

Ne pouvant gambader vers l'animal, Eliott s'était contenté de tirer la manche de Koniake qui avait adressé un sourire amusé à Leukos.

— Les musiciens sont toujours dans l'ombre des chanteurs, l'irradiant Soleil vous sied-t-il comme monture, Leukos ?

Il attendit qu'il acquiesxe pour aider Eliott à grimper et replier l'articulation de la prothèse de sa jambe. Il noua son paquetage, son luth, son arc et son carquois à l'arrière de la selle, avant de grimper sur la croupe de l'animal. Les Xontus étant largement assez massif pour transporter tout ça. 

Une fois dessus, il se tourna vers Leukos, tout en dépliant la carte pour lui répondre. 

— Hm, il y a quelques villages qui sont encore dans des régions très enneigées. La température vous importe-t-elle ? Il y a également un village à proximité de ce qui semble être un lac. Nous pourrions y passer pour commencer à accomplir notre mission et prendre de l'eau par la même occasion. Qu'en pensez vous ?

Tout en attendant sa réponse, il fit avancer le Xontu. Il n'y avait pas de temps à perdre. 

Leukos et Koniake se dirige vers le village 1 !

Résumé ; Koniake et Eliott arrive au campement et retrouve Leukos
Ils sont informé des objectif de la mission
Ils choisisse un volage où ils pourrondbfzire des réserves d'eau pour Leukos !
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyLun 20 Juil - 22:46


Village n°1


Le premier village de la liste se trouvait aux abords d'une crevasse. Entouré d'une forêt de pins majestueux, l'odeur de la sève, omniprésente, se mêlait à celle du grand feu qui trônait sur la place centrale. La plupart des habitants s'y trouvaient pour le partage des tâches du jour. Les hommes préparaient leurs arcs et haches pour partir en chasse, certaines femmes aussi, mais la majorité tissait et préparait les proies de la veille, s'occupait des quatre enfants qui semblaient bien turbulents. Douze maisonnettes de bois entouraient la place. Il n'y avait ici nul chemin de briques ou de pavés, pas même un puits ou un lavoir, juste des tasseaux de bois.

Le vieux Jared, dirigeant du clan des Cerfs Noirs, observait fièrement tout ce petit monde s'activer depuis sa chaise en se balançant tranquillement. Qu'il aimait ce village ! Jamais il ne le quitterait. Sa femme et ses deux filles grandiraient et mourraient ici, à ses côtés, c'était ainsi qu'il se projetait. Et rien ne le ferait changer d'avis. Il hocha la tête fermement à cette pensée en se frottant la barbe. Caroline était partie chasser avec sa tante, mais sa petite Eve, si douce, était sur la place. Sa mère, son Anabel, sa reine des neiges, lui apprenaient à tisser patiemment.

À sa droite, trois Xontus paissaient tranquillement dans leur enclos où était entreposées à couvert deux chariots de bois simple, mais fonctionnels, pour les voyages et les achats à Fort Dominus, tous les deux mois.

Explications


Voici un aperçu plus concret de la composition du village :

→ 15 personnes dont 4 enfants, en plus du chef.
→ 3 dés réussites à vous répartir pour convaincre la femme du chef, sa fille, et lui-même de vous suivre. Si vous parvenez à convaincre les deux premières, le dernier suivra, incapable de les regarder partir.
→ 3 montures et deux chariots sont disponibles pour transporter les vivres et éventuels chargements des villageois.

Prenez bien le temps d'interagir avec le clan, pour leur expliquer la situation et les risques à rester. Si vous allez trop vite, les villageois risquent de se braquer. Vous pouvez poster autant de réponses que nécessaire pour chaque village. N'oubliez pas que vous avez deux mois pour mener la quête à bien. Inutile de se presser si c'est pour perdre du monde en route !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyVen 31 Juil - 19:52

Si les premiers instants sur le dos de l'immense bestiole lui avaient presque fait regretter de s'être porté volontaire, Leukos avait tout de même fini par s'habituer à se balancer de droite à gauche au rythme du pas de Soleil dont il avait accepté de prendre les rennes sans discuter. A quoi bon aller contre la volonté du petit d'homme qui les accompagnait, d'autant que celui-ci était réputé pour être une forte tête. Le triton s'était également rassuré en apprenant la présence d'un lac non loin du village qu'ils visiteraient en premier, soulagé de savoir qu'il ne serait pas une gêne pour la mission, du moins pas en réclamant de s'hydrater régulièrement.

- "C'est parfait ! Avec des gourdes remplies je pourrais affronter des climats plus hostiles, si tant est qu'on y soit confrontés. Et en parlant d'hostilité, j'espère que les habitants de la région ne seront pas trop bornés, je ne suis certainement pas en mesure de les tirer de leurs foyers par la force."

Son compagnon d'aventure serait peut-être plus persuasif que lui, puisqu'il avait vécu ici. Il était probable également qu'une sirène donnant des ordres aussi loin de chez elle soit mal vue par les autochtones, mais Leukos chassa ces inquiétudes d'un geste de la main et se reconcentra sur le guidage du xontu. La route jusqu'à l'étendue d'eau claire nichée à flanc de montagne fut sans encombres, et depuis sa monture l'aquatique pouvait apercevoir quelques lacets plus haut les toits des masures qu'ils devaient atteindre. Le temps de remplir les gourdes et de laisser Elliott se dégourdir les jambes, et les mastodontes étaient de nouveau en marche vers la première étape de la mission.

Il ne fallut pas longtemps pour apercevoir le village dans son ensemble au bout du chemin, un drapeau orné de bois de cerfs dorés sur fond noir trônant fièrement au dessus de l'habitation la plus imposante. Aucun rempart, même primaire, ne les ralentit au moment d'entrer dans le hameau à l'ambiance paisible. En s'approchant de la maison au drapeau, Leukos vit le regard de l'homme posté devant l'entrée chercher quelque chose vers le centre de la place, et s'arrêter sur une femme et celle qui devait être sa fille autour d'un métier à tisser. On essaie souvent de protéger ceux qu'on aime lorsqu'on est confronté à l'inconnu, nul doute que les couturières et le gaillard formaient une famille.

- "Je vais parler aux habitants, voir à quel point ils sont attachés à cet endroit. Il doit bien y avoir quelqu'un pour diriger ici, si ça ne te dérange pas d'essayer de le convaincre."

A peine Leukos avait-il fini sa phrase qu'il fit suffisamment ralentir sa monture pour en descendre. Il faisait moins tâche ici que dans d'autres régions d'Ezylone, et il avait pris soin de s'habiller d'une épaisse fourrure qui laissait voir moins de sa peau bleutée qu'à l'accoutumée. Avec un peu de chance il ne ferait pas fuir les locaux, et il se para de son plus beau sourire en accostant la fille et la mère.

- "Bonjour, excusez moi de vous déranger..."

Si la plus âgée ne parut pas choquée d'être interrompue ainsi, sa descendante regarda le nouvel arrivant avec les yeux ronds comme des billes. Quel physique étrange il avait, avec sa figure barbouillée.

- "Nous sommes envoyés par l'armée d'Himabaha. Un conflit se profile avec la Technopôle, et cette montagne risque d'être le théâtre des affrontements... on nous a demandé de faire évacuer les populations locales."

En disant ces mots, il sut qu'il avait été trop direct et s'empressa d'atténuer la nouvelle.

"- Comprenez bien qu'on ne veut pas vous forcer à partir, seulement les Boucliers ont été clairs. Ca se passera par ici, et ils n'ont aucune envie que des innocents soient pris au piège.
- Oh, je n'en doute pas, et je préparerais déjà nos affaires si ça ne tenait qu'à moi. Mais il faut la convaincre, elle, et surtout lui. Il décide pour nous tous."

La femme tourna la tête et désigna d'un coup de menton celui que Koniake et Elliott avaient approché. Bien, au moins le triton savait désormais qui était le chef, même si le luthiste l'avait certainement déjà compris également.

- "J'veux pas partir !"

La petite fille, dont le visage paraissait si doux il y a un instant, venait de lui crier dessus et semblait crispée de tout son être.

- "Tu sais que des méchants vont venir ?
- Les méchants, mon Popa il les zbougne !
- Eve, ton langage !"

Par toutes les chimères, voilà qu'une réplique d'Elliott était devant lui, ses petits poings serrés en l'air et l'expression on ne peut plus menaçante. Encore un peu et elle s'en prendrait à lui directement.

- "Ce n'est rien. Je vais aller prendre des nouvelles de mon ami. Merci pour votre temps !"

Si Koniake ne s'en tirait pas mieux avec l'autre, personne ne bougerait d'un pouce. Peut-être qu'avec une chanson...


Résumé : Koko et Leukos arrivent au premier village après avoir pris connaissance de leur mission.
Leukos tente de convaincre la femme et la fille du chef de village de partir. La femme est d'accord, mais la fille résiste!
Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyLun 3 Aoû - 13:52

- J'espère aussi que tout se réglera de manière pacifique. Mais, les populations d'Himabaha sont très attachées à leurs terres...

Koniake avait ainsi réagit à la remarque de Leukos. Le reste du trajet, s'était fait normalement. Koniake parlait parfois avec Leukos de tout et de rien, surtout de musique en foin de compte. Puis, d'autre fois, avec Eliott, qu'il taquinait. Arrivés au point d'eau, ils remplirent les gourdes et Eliott alla se dégourdir la jambe sous les conseils de son protecteur. Il ne fallait pas que sa hanche s'engourdisse trop, sinon il ne pourrait plus enfiler sa prothèse ou bien se blesser avec.

Une fois cette pause terminée, le trio reprit leur chemin. Ils arrivèrent dans un petit village, sans aucune ébauche de forteresses ou de remparts. Pourtant, les villageois n'avaient pas l'air malheureux. Tout le contraire, même. Il semblait apprécier chaque chose. Il se dégageait de cet endroit une certaine sérénité, comme si cet endroit était hors du monde. Koniake eut un rictus à cette pensée. Il acquiesça finalement à ce que lui disait Leukos.

-Retrouvons-nous ici une fois que nous en aurons fini !

Et sur ces mots, Koniake descendit de Lune, tout en aidant Eliott à faire de même, après lui avoir mit sa prothèse de jambe. Les deux Himabahiens se dirigèrent vers une femme en train de tisser, qui leur appris que le chef des Cerf Noirs n'était autre que l'homme qui toisait le village dans son fauteuil.

Koniake remercia la dame d'un sourire chaleureux - après l'avoir fait glousser une ou deux fois - avant de se diriger vers l'homme. Qui ne cilla même pas, cependant, une fois qu'il eut posé son regard son Eliott et Koniake, le vieux Jared ne les quitta plus du regard. Jusqu'à ce qu'ils arrivent en face de lui.

-Que venez-vous faire ici, étrangers ?
-Mon nom est Koniake Ashreï, barde de passion, soigneur de métier, et voici mon jeune protégé et apprenti, Eliott Gretel.

Eliott grogna légèrement. Koniake lui frotta les cheveux avant de demander la permission pour que l'enfant et lui puissent s'asseoir. Une fois que l'homme eut acquiescé, Koniake aida l'enfant à s'asseoir et finit par sortir sa pipe. Tout en la tassant, il commença à parler.

-Vous n'êtes pas sans savoir que la crête brûlante et ces alentours sont sujettes à des tensions entre les dirigeants d'Himabaha et de la Technopole ?

L'homme acquiesça, les sourcils froncés.

-Si nous avons été recrutés par les Bouclier de Fer, Eliott et moi, ainsi que Leukos, notre camarade triton, nous ne sommes en faveur d'aucun des parties. À titre personnel, je trouve que la guerre qui se prépare – car c'est bel et bien un conflit armé qui se profile à l'horizon – est une erreur et une abomination. Cela dit, tout pacifiste que je suis, il m'est impossible de raisonner quelconque stratège, alors tout ce que je peux faire, c'est vous informer de la situation, que vos terres vont devenir le théâtre d'un terrible conflit.

L'homme prit une grande inspiration, avant d'à son tour sortir une pipe et la tasser de tabac, il se pencha vers Koniake après que celui-ci lui ait proposé de l'allumer. Et alors que leurs deux nuages de fumée se croisaient, l'homme se laissa retomber dans son fauteuil.

-Les Cerfs Noirs vivent sur ces Terres depuis des générations. Je vous suis reconnaissant de penser à notre survie. Mais, hors de ce village, notre clan n'aurait plus de sens. Ce village, ces maisons, ce sont la glaise unissant chaque âme y vivant. Si conflit, il doit y avoir, nous défendrons nos terres, au péril de nos vies s'il le faut.

Koniake cracha un nuage de fumée avant de fermer les yeux, pour reprendre la parole.

-Je comprends parfaitement votre position, mais, une fois le conflit passé, le clan des Cerfs Noirs pourraient renaître de ses cendres, vous ne pensez pas ? J'imagine que pour vous, partir serait synonyme de lâcheté, mais vouloir vivre ne devait jamais être un synonyme de lâcheté, vous ne croyez pas ? Pensez aux enfants peuplant votre village, ils ont encore tout une existence devant eux. Ils sont l'espoir de votre clan. Les protéger n'assurerait-il pas la diffusion de la légende des Cerfs Noirs à travers le temps ?

La langue d'Eliott claqua contre son palais, alors qu'il regardait les enfants courir joyeusement. Koniake porta sur lui un regard soucieux. Avant de relever la tête vers le chef du village.

-Je ne sais si vous ne permettrez de nous entretenir avec vos villageois, mais si vous acceptez que j'essaie de leur parler, je pourrais également fournir quelques recettes d'antidotes et quelques ressources.

Il pointa du pouce les épais sacs, pendouillant sur le dos de Lune, qui contenaient globalement toutes les réserves de la cabane de Koniake.

Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyMer 5 Aoû - 22:46








Anabel glissa sa main dans celle de son mari, l'homme le plus important du village, avec un sourire doux et encourageant. Eve jouait avec les autres enfants sous la surveillance de deux mères et comme Caroline n'était pas encore revenue de la chasse, elle n'avait plus d'obligation pour l'instant. Elle s'adressa alors au deuxième étranger, qui serait sans doute rejoint par le triton, les sourcils froncés :

- Nos parents, nos arrières grands-parents, et bien des générations avant eux ont construit et défendu ce village. Vous savez, avant que la plupart des tribus se rallient à Drahedan, faisant de lui un Empereur, il n'était qu'un simple homme, descendant de tribu comme la nôtre. Et chacun défendait son territoire. Nous n'avons jamais été très nombreux, nos registres, se transmettant de chefs en chefs, le prouvent très facilement. Pourtant, nous avons gagné le respect des autres et la tranquillité. Si nous partons, d'autres clans n'hésiteront pas à récupérer cet emplacement. Alors nous n'auront plus rien d'autres une fois que l'armée et les opportuns seront passés...


Jared posa sa main sur l'épaule de sa femme et la coupa en secouant la tête :

- Allons ma douce, n'embêtons pas ces braves gens avec de vieilles histoires. Laissons-les parler aux villageois. S'ils parviennent à les convaincre nous en discuterons tous ensemble.

Il se tourna vers les deux étrangers :

- Tâchez seulement de ne pas affoler les plus sensibles.


Explications


Vous avez la possibilité de discuter avec les villageois suite au dé positif. Si vous souhaitez essayer de les convaincre, allez-y. Pas de dés, je déciderais par rapport aux arguments avancés :p

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyJeu 6 Aoû - 14:23

Koniake reporta un regard bienveillant sur la dame qui venait d'arriver. Il conserva ce sourire en l'écoutant et acquiesçant à mesure qu'elle poursuivait son exposé. Il était vrai que, les tribus d'Himabaha étaient majoritairement territoriales, et fière de leur patrimoine. Le sentiment d'unité, de possession, ils étaient important pour eux. Comme le disait Anabel, leur tribu avait beau être modeste, elle possédait des choses, et elle voulait les garder. Koniake tira sur sa pipe, un instant pensif.

Son sourire et son regard bienveillants s'étaient drapés d'un voile de tristesse.

-Je comprends parfaitement votre pensée. Nous autres, Himabahiens, sommes dépendant de nos ressources si durement acquises, plus encore que les autres peuples. Mais une fois que les combats auront débutés, que vous soyez là ou pas, tout sera rasé. Mais je conçois qu'il soit important pour vous, de rendre votre dernier souffle ici.

Eliott pesta, et s'appuya sur Koniake pour se lever.

-Je vais préparer tes trucs de charlatans.

Koniake voulut tendre sa main vers Eliott, mais celui-ci la chassa avant de faire traîner sa prothèse avec colère vers les Xontu. Le maître des aléas reporta un regard ennuyé vers les deux personnes.

-Navré. Je crains qu'il soit plus affecté par la situation qu'il ne veuille bien le laisser paraître.

Il se leva après avoir craché un nuage de fumée et glissa un regard au triton, avant de reposer ses yeux sur Jared et Anabel, avec un sourire compatissant.

-Merci de nous laisser parler avec vos villageois. Je vais essayer de leur montrer quelques recettes simples de cataplasmes. J'espère pouvoir à nouveau entendre parler des Cerfs Noirs, et, le cas échéant, les bardes que nous sommes transmettrons votre légende.

Il agrémenta ses paroles d'un nouveau sourire avant de se tourner vers Leukos.

-L'on pourrait peut-être attirer l'attention de ces gens avec quelques notes de musique, qu'en penses-tu ?

Il attendit son approbation pour aller chercher Eliott et son luth.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyDim 9 Aoû - 19:27

Pour ne pas gêner la discussion qui se tenait entre Koniake et le chef du village, Leukos était resté en retrait, laissant son esprit vagabonder au gré de la conversation. Il n'imaginait que trop bien l'état du hameau après les conflits : les pierres noircies par les incendies déclenchés, les lambeaux de bois couvrant le sol, les corps des vainqueurs comme des vaincus laissés aux charognards dans la neige fondue mêlée de sang. Il avait déjà vu cette scène par le passé, et elle avait laissé son empreinte sur le triton. Certes il n'était pas d'ici, et il lui faudrait bien plus de temps que ce dont il disposait pour comprendre comment ces gens fonctionnaient, mais il avait au moins l'expérience de la désolation à leur opposer pour tenter de les convaincre.

Ses réflexions cessèrent quand la femme à qui il avait parlé plus tôt se joignit au débat, et Leukos l'écouta avec attention expliquer pourquoi cette terre comptait tant aux yeux des quelques familles qui y vivaient. Les déraciner sur une présomption semblait cruel, mais la guerre et son cortège de drames l'était tout autant. L'autorisation de rester dans le village pour parler aux habitants était somme toute un encouragement, et le triton qui frôlait jusque là l'abattement retrouva même un léger sourire quand Koniake lui proposa d'user de leurs talents pour changer la donne. Quoi de mieux pour une sirène que de transmettre ses idées en chansons.

- "Une très bonne idée... et sans doute notre seule chance de faire pencher la balance. Allons nous faire connaître, ce sera l'occasion de leur faire démonstration de vos baumes et leurs oreilles n'en seront que plus réceptives."

Leukos tenta un regard réconfortant au jeune Elliott qui semblait prendre leur mission très à cœur, et saisit l'opportunité qu'on leur avait donné de s'adresser aux villageois en allant se présenter à chaque groupe. Tous étaient occupés à diverses tâches, mais s'arrêtaient volontiers quand l'aquatique leur expliquait la situation en prenant bien garde de ne brusquer personne. La plupart comprenaient son discours, mais la fierté les rendait imperméables au danger annoncé. De l'autre côté de la place, le triton voyait Koniake mimer des techniques de soin à une petite assemblée pendant que son apprenti présentait en rythme les accessoires adéquats.

Le soleil pointait haut dans le ciel quand les deux volontaires se retrouvèrent au centre du bourg, là où les restes d'un feu qui brûlait certainement tous les soirs leur servirait de scène improvisée. Les jeunes les regardaient avec curiosité, il leur faudrait encore gagner l'attention des aînés. Dans cette situation, n'importe quelle sirène aurait usé de son envoûtement pour faire entendre sa cause, mais Leukos ne voulait pas jouer avec les émotions de gens si attachés à leur patrimoine et se contenta donc d'observer le musicien à ses côtés.

- "Si tu as quelque chose de mélancolique pour commencer..."

Il n'en fallut pas plus pour qu'une mélodie emplisse l'air, qui mit tout de suite Leukos à l'aise. Des mots jonglaient déjà dans son esprit, il lui suffisait de les mettre en ordre... après une grande inspiration, il se lança :

- "Laissez moi vous conter la sombre histoire,
D'une tribu d'hommes et de femmes à nageoires,
Qui se croyaient à l'abri du danger,
Dans leur crique si âprement gagnée.
Les prédateurs, ils les avaient vaincus !
Des autres clans, ils prirent le dessus !
Plus personne n'osa leur chercher noise,
Mais la fortune sait se montrer sournoise.

Des années plus tard le drame survint,
Quand Seaphyr, chimère des profondeurs,
Se fit l'instrument mortel du destin,
Et vint anéantir leur dur labeur.
A grands coups de crocs et de tentacules,
Elle sema la ruine et le désespoir !
Je perdis tous les miens, sauf en mémoire,
La mort les avait frappé sans scrupule.

Aujourd'hui Drahedan vous donne une chance,
Que d'autres malheureux n'ont jamais eu,
Celle de voir le futur à l'avance,
Et l'inévitable déconvenue.
Le courage, la fierté sont vos vertus,
En cela, sachez que je vous admire,
Mais vos enfants sont votre avenir,
Ils méritent de saisir cette main tendue."


Le triton s'arrêta de chanter, laissant l'occasion à Koniake de prendre la parole sur les accords qu'il jouait encore. Si cette tentative ne marchait pas, il serait à court d'arguments... il fallait absolument que ces familles comprennent, où il ne pourrait plus rien pour eux.


Résumé : Après un premier contact mitigé avec le chef du premier village, Koniake, Leukos et Elliot sont autorisés à discuter avec les habitants pour les convaincre de quitter leurs foyers. C'est en chanson que les deux bardes vont tenter de les persuader.
Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  EmptyVen 14 Aoû - 12:27

Koniake offrit un large sourire en réponse à l'autorisation d'aller parler aux villageois. Leukos et lui se séparèrent pour aller s'entretenir avec tous, après s'être mis d'accord sur le fait de chanter. Koniake rejoignit Eliott qui avait déjà détaché un des sacs pendouillant sur Lune. Koniake s'accroupit auprès de lui pour parler d'une voix douce.


— Eh ça va? Tu avais l'air un peu énervé par ce qu'ils disaient.
— Ouais. Mais ça va. T'occupes. J'ai préparé les trucs dont tu as besoin, tu peux vérifier.


Koniake acquiesça et pencha la tête vers ce qu'Eliott avait mis de côté. C'était assez maigre, mais il n'y avait pas le choix. Il attrapa la dizaine de fioles, les quelques baumes et les sachets d'herbes pour les mettre dans un sac. Il attrapa un récipient de moyenne taille, servant à doser le grain des Xontu et alla s'isoler derrière une bâtisse, il prit place, dos vers la neige, le récipient devant lui, entre ses cuisses et fourra ses doigts dans sa bouche.


Après quoi, il sentit sa magie affluer dans sa gorge pour ressortir sous la forme d'une bile translucide et épaisse qu'il cracha dans le récipient.


— Dégoûtant.


Koniake sursauta en entendant les mots d'Eliott, avant de se lever.


— En attendant c'est avec ça que je te soigne. ~


Tandis que Koniake parlait sur un ton amusé et joyeux, Eliott grimaça de dégoût. Les deux himabahiens finirent par rejoindre les membres du clan des Cerfs Noirs et Koniake commença à montrer les diverses utilisations des baumes et fioles. C'était essentiellement des remèdes contre la fièvre et les douleurs, mais qui pouvaient panser des blessures plus grandes et plus graves. Puis, enfin, il montra le récipient.


— C'est là, le produit de ma magie. Ce liquide à des propriétés curatives. À ingérer, il engourdira les corps au fur et à mesure de la digestion, mais rien de contraignant, ce sera davantage pour soulager des douleurs telles que des courbatures. Appliquée sur la peau, ou directement injectée, l'effet sera plus localisé et plus fort.


Il sortit de sa besace quelques outils et expliqua les manières d'appliquer, il ne s'aventura pas sur l'injection, cela demandait des connaissances trop poussées. Il montra ensuite quelles herbes mettre avec sa bile régénératrice, et comment les mélanger. Il fallait parfois faire bouillir, d'autre fois ajouter de la farine, parfois écraser... Eliott, pendant les explications, illustrait les paroles de son mentor en montrant les herbes, fioles...


Finalement, quand les explications prirent fin, il fut temps pour le soigneur de devenir barde. Il alla chercher son luth et rejoignit Leukos. Suivant ses directives, il commença à jouer, doucement. En arpège. La mélodie était douce et mélancolique. Très vite, elle se cala sur le timbre de voix de Leukos. Devenant plus régulière, plus précise.


Le barde secouait la tête en rythme à l'écoute des paroles du Triton, qui, semblait être hautement autobiographique. Koniake redoubla d'implication pour donner à sa musique la même émotion. Il y eut néanmoins un léger sursaut dans le rythme, quand Leukos parla de mémoire. Mais la mélodie retrouva immédiatement son tempo.


Doucement, alors que les mots de Leukos s'arrêtaient, la musique perdit en intensité, ne devant plus qu'une mélodie lointaine.


Koniake releva un visage rouge et légèrement transpirant vers Leukos en agitant une dernière fois les cordes.


— C'était très beau. Félicitations.


Puis il reporta son regard vers la foule. Avaient-ils été eux aussi conquis ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT 1] Prévention pour l'Empire d'Himabaha
» [EVENT 1 - CHRYS & SHÄAN] Quête - Infiltration pour l'Empire d'Himabaha
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.
» Les faiblesses de l'âge [pv Koniake]
» [Event 1] Infiltration pour la Technopôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: L'Empire d'Himabaha-
Sauter vers: