Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle


Partagez
 

 [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
L'Originelle
L'Originelle

Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 11:48

Si les instructions médicales et la chanson avaient d'abord surpris les habitants les plus âgés du village, les enfants, eux, s'étaient rapidement assis pour écouter. Lorsqu'ils eurent fini, fiers de leur prestation, certains les applaudirent, d'autres restaient stupéfais, sans doute ceux qui s'étaient d'avantage focalisé sur les paroles que sur la mélodie. Un petit groupe entra à ce moment-là dans le cercle de maisonnettes et les deux étrangers perdirent tout intérêt momentanément à leurs yeux. Les chasseurs furent rapidement mis au parfum et une jeune femme, les yeux brûlant de rage, planta son index dans le buste du chef avant de parler d'une voix forte visant à être entendue :

- Tu ne peux pas demander aux habitants de se sacrifier pour défendre quelques bûches et de vieilles terres ! Ces étrangers ont raison, il faut évacuer, au moins les femmes qui ne veulent pas se battre et les plus jeunes.

Anabelle avait pâli tandis ce que son mari devenait plus rouge que le sang des bêtes tuées à la chasse. Il repoussa sa fille sans modération, le faisant tomber sur les fesses dans la neige en hurlant :

- Et où irez-vous ? À la capitale ? Et après les combats ? Que crois-tu qu'il restera si nous ne défendons rien ?! C'est bien beau de vouloir protéger la tribu, mais leur trouveras-tu travail et nourriture au-delà de nos terres ?

Eve s'approcha de son père, choquée de l'entendre crier ainsi et lui demanda, de son innocence enfantine :

- Pourquoi tu es énervé Popa ?

Jared lança un regard triste à la fillette et expliqua calmement, son sang-froid retrouvé :

- Caroline voudrait emmener tout le monde à la capitale en attendant que les tensions de la guerre se calment. Mais je veux protéger votre héritage, et si nous partons, il n'en restera rien. Qu'est-ce que tu en penses, ma petite Eve ?

L'enfant gonfla les joues et souffla à voix basse avant de reprendre plus fort :

- Je suis pas petite... Est-ce qu'on peut faire les deux ? Comme ça, tu es content, et Caro' aussi !

La simplicité de la réponse fit rire l'homme qui rétorqua :

- Tu as raison, ma chérie.

Il jeta un regard à sa femme qui approuva à son tour. Ils n'avaient pas besoin de grandes phrases pour se communiquer ce genre de chose, cela faisait des années qu'ils se côtoyaient. Jared repris après avoir frappé dans ses mains pour obtenir l'attention de tous, y compris des messagers :

- Nous allons composer un groupe de combattants qui restera défendre nos terres, les autres suivront les étrangers jusqu'à la capitale. Avant de décider de rester, discutez-en avec vos femmes, vos maris, vos enfants, ne prenez pas cette décision à la légère. Lorsque vous serez sûrs de vous, rejoignez-moi au centre de la place. Les autres, préparez vos bagages rapidement, ne prenez que le strict nécessaire pour ne pas ralentir le convoi.

Il s'avança vers Koniake et Leukos, posant une main sur l'épaule de chacun d'entre eux avant d'ajouter plus bas :

- Je vous confie mon peuple, j'espère que je n'aurais pas à le regretter. Les Himabahiens ont la rancune tenaces. Prenez les chariots et les Xontus, ils vous seront utiles.

À peine une demi-heure plus tard, quatre combattants s'étaient installés près du feu, déterminés à rester. Les deux charriots avaient été attelés aux montures du village et chargés de quelques sacs de toiles et caisses de vivres, les enfants installés au milieu et les adultes avaient chaussés leurs meilleures bottes, près à traverser les terres gelées derrière ces inconnus qui leur apportaient une chance d'échapper aux conflits. Jared trônait en général de guerre, fier et imposant dans son armure. Il leur fit signe et les habitants lui rendirent tandis qu'Anabelle se plaçait aux côtés des deux hommes en tête de convoi, droite sur sa Xontu tout en tenant fermement Eve contre elle :

- Je suppose que nous allons vers les prochains villages transmettre le message ?

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 12:02

Si leur chanson semblait avoir été appréciée par les plus jeunes, elle était matière à réflexion chez les plus âgés. Elle soulevait beaucoup de peur et de doute. Néanmoins, l'attention se détourna rapidement des ménestrels quand un groupe de chasseur rentra au village. Une jeune femme se sépara de ce groupe pour aller s'adresser au chef du village. Le ton monta en un instant et la jeune femme fut jetée à terre par celui qui semblait être son père. Le soigneur se jeta sur la trajectoire de la jeune fille pour amortir sa chute et l'aider à se relever une fois que son père eut terminée de hurler.

— Rien de cassé ?

Souffla-t-il sous l'impulsion de l'inquiétude. Pendant ce court moment, la plus jeune des filles du chef du village avait su apaiser le cœur de son père. Il proposa une alternative. Un groupe de combattant resterait tandis que les autres suivraient Leukos et Koniake.

Lorsqu'il sentit la lourde paluche sur son épaule, Koniake sourit. Il tapota lui-même l'épaule de l'homme.

— Nous veillerons sur eux, je vous le promets.

Assez rapidement, les groupes se formèrent. Tous ceux qui allaient partir avec les envoyés de Fort Dominus se hâtèrent vers le convoi. Koniake aidait à charger certaines choses, rassurait ceux qui étaient effrayés, le tout en observant Eliott qui coordonnait les enfants. L'on aurait dit que ses différentes blessures et son ton sévère avait subjugué les autres enfants. Même quand ceux-ci étaient plus âgés.

Certes, la vie à Himahaba n'était pas facile, mais c'était rare de voir un si jeune enfant avec ce degré de blessure et pourtant, une telle assurance. Cela suffisait à impressionner de jeunes âmes.

Une fois, cela fait Koniake aida Eliott à enfourcher Lune avant de monter à son tour. Une fois sur la Xontu, il tourna la tête vers Annabelle qui venait de s'adresser à lui.

— Oui, en effet. Nous aimerions revenir avec un maximum de monde !

Qui plus est les attroupements effrayer souvent les brigands et autres malotrus. 


HRP : Et le dé à choisi le cinquième village !
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 9:13








Le son, puissant, résonna soudainement entre les montes gelés, créant quelques fois des avalanches, ou se contentant de ricocher à l'infini. Celui-ci, bien connu des Himabahien, venait des Cor de guerres présents dans les grandes villes ainsi que dans certains avant-postes des frontières, et le message était tout à fait clair. La guerre était là, ils n'avaient pu le temps. En tendant l'oreille, peu importe l'endroit où l'on se trouvait dans la région neigeuse, on pouvait entendre les cors se répondre, perpétuant le message capital.

-○-

Jared, du clan des Cerfs Noirs du village, se tendit. Le convoi guidé par les deux étrangers était parti il y a petit moment maintenant, ils n'auraient sûrement que le temps de prévenir le village suivant. Serrant les poings, il pesta. Ils n'avaient plus de montures, et à pied, il n'irait pas assez vite. Ils étaient les seuls à avoir été prévenus... Si seulement ils s'étaient mis d'accord plus vite, s'il avait accepté d'abandonner le village... Qu'est-ce que ? Non ! Il avait fait le bon choix, pour sa femme, ses filles. Il ferait tout pour conserver leur héritage, quitte à y laisser sa peau. Le chef était peut-être vieux, mais il restait un guerrier. Attrapant ses haches, il rassembla ses hommes à l'entrée du village. Il ne le laisserait à personne. Surtout pas à ces Technopolitains pédants.

-○-

De son côté, le convoi parvint à atteindre le village suivant, celui du clan des grands cerfs. Grace à l'aide d'Anabelle, il fut facile de les convaincre d'abandonner leur village et de se joindre à eux. Ils discutaient encore quand les cors de guerres se mirent à tonner et cela acheva d'effrayer les derniers réfractaires. Leurs six montures furent mises au service du convoi, et trois chariots furent attelés en vitesse, chargée de vivres et de documents importants pour le village. Sans traîner, mais après avoir dit adieu à leur village, l'endroit où ils étaient nés et avaient grandis, tous partirent sans se retourner. Le convoi était à présent composé de plus de cinquante personnes qui marchaient en silence, avec détermination. Les enfants les plus jeunes et les plus fragiles avaient été installés dans les chariots où il restait de la place.

Lorsque la nuit tomba, ils atteignirent Fort Dominus et les deux messagers furent convoqués dans la tente de l'Égide Thomeron tandis ce qu'on guidait les deux clans vers des lieux où ils pourraient s'installer temporairement.

-○-

L'homme en armure avait les traits tirés quand ses deux envoyés entrèrent dans la tente. Il attendit leur rapport, puis, d'un soupir las, n'osant pas même leur sourire, il se contenta de déclarer :

- Vous avez fait ce que vous avez pu, je ne peux pas vous blâmer du manque de temps. C'est déjà un miracle que vous ayez réussi à convaincre deux d'entre eux d'abandonner leur village. À présent, vous êtes libre de quitter les lieux ou de rejoindre notre armée.

Après avoir entendu leur réponse et leur avoir recommandé une taverne pour se ressourcer, l'Égide retourna à ses occupations, les cernes sous ses yeux témoignant des tracas qui tourbillonnaient dans son esprit.


Explications



Grace à l'indulgence des dés, vous êtes parvenus au deuxième village et avez convaincu ses habitants de vous suivre, ainsi, cinquante individus échapperont aux combats.

Malheureusement, il restait trois villages à évacuer et vous n'avez pas eu le temps de les prévenir. Cinquante personnes disparaîtront donc durant les combats : le clan des Ours Bleus (20 personnes dont 6 enfants), le clan des Eaux-Vives (20 personnes sans enfant), et le clan des Roches Brûlantes (10 personnes dont 4 enfants). À ce décompte, s'ajouteront également Jared et les quatre hommes qui sont restés défendre leur héritage. Vous pouvez toutefois être fiers d'avoir sauvé tous les autres !

Une fois de retour à Fort Dominus avec le convoie, l'Égide Thomeron vous à fait convoquer pour vous remercier et s'enquérir de ce que vous comptez faire ensuite. Libre à vous de répondre une dernière fois ici, ou d'attendre la suite pour vous manifester. Je laisse ce sujet ouvert encore une semaine pour vous permettre d'y répondre, après quoi il sera clos.

Merci de votre participation (mais c'est pas fini !) ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête -  Prévention pour l'Empire d'Himabaha  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [EVENT 1] Prévention pour l'Empire d'Himabaha
» [EVENT 1 - CHRYS & SHÄAN] Quête - Infiltration pour l'Empire d'Himabaha
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.
» Les faiblesses de l'âge [pv Koniake]
» [Event 1] Infiltration pour la Technopôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: L'Empire d'Himabaha-
Sauter vers: