Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les faiblesses de l'âge [pv Koniake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
avatar
Invité
MessageLes faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:47

Les faiblesses de l'âge


 
Au sein de la tribu Daruk, il est de coutume de partager ensemble le repas certains soir. Tout le village se réuni alors dans l'une des deux grandes salles au cœur de la grotte de la montagne. Un jeune garçon attendait les deux étrangers à l'entrée, au sommet du grand escalier. Il leur sourit et les guida à l'intérieur du ventre de la terre. À peine furent-ils entrés que le joyeux brouhaha se fit entendre, augmentant en intensité au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la montagne. Ils passèrent devant de nombreuses pièces, certaines naturelles d'autres creusées, des escaliers et passages montant ou descendant mais ils n'en empruntèrent aucun. Ils arrivèrent dans une salle immense accueillant la totalité de la tribu autours du table.

« Aaah Koniake ! Soyez le bienvenu ! »

Reka s'était levée pour l'accueillir. Elle l'invita à la suivre afin de l'installer à table. Les enfants en dessous de 8 ans évoluaient en liberté parmi les adultes, tels des louveteaux quémandant à manger. Les autres étaient réuni à droite de la table. Tout à gauche se trouvaient les matriarches et deux hommes visiblement très âgés, le visage envahi par les rides. Je me trouvais au sein d'eux.

« Tenez, installez vous avec nous et mangez à votre faim. »

Elle les invita à s'installer à mes côtés, seul le coin de table nous séparait. Un gamin, tout juste âgé de 5 ans, débarquant à l'instant ou le médecin s'installait, l'empêchant de s'asseoir pour l'instant, essaya de chaparder quelque chose sur la table. Je l'attrapais par une épaule et plantais mon regard dans le sien :

« Que veux tu petit? »

Bien que je lui avais demandé cela avec bienveillance mais une douce fermeté, le petit fut visiblement très impressionné : la bouche ouverte, il me regardait avec de grands yeux. Durant trois longues secondes, il ne trouva pas les mots puis il me montra un gros morceau de volaille luisant de sauce qui se trouvait proche de la future assiette de l'apprenti du médecin. Je le pris sur mes genoux et posa dans mon assiette le morceau désiré par l'enfant qui, toujours très impressionné, n'osait pas commencer à manger mais bavais presque devant l'assiette.

« Allons mange avant qu'un autre passe par là. »

Il me lançant un regard puis attrapa le morceau sans utiliser les couverts. Quant à moi, j'attrapais une seconde assiette que je remplis de nourriture et continuais à manger avec mon poignard et une cuillère en bois.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageLes faiblesses de l'âge [pv Koniake] - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 16:04

Koniake et Eliott se laissèrent guider par le jeune les attendant, puis, allèrent s'asseoir aux places que Reka leur avait montré. Koniake ne put s'empêcher de remarquer la composition de cette grande tablée où les plats débordaient. Ici, il semblait que c'était l'ancienneté des femmes qui faisait foi d'autorité. Or, se trouvait la dame au tricot, qui détonnait dans ce paysage de ride et de chevelure poivre et sel. Cet élément ne manqua pas d'intriguer Koniake. Eliott de son côté, fut à la fois surpris, et assez agacé par la scène qui se déroula devant lui, alors qu'il s'apprêtait à s'asseoir.

Il regarda néanmoins le garçon monter sur les genoux de la femme, sans un mot. Avant de s'asseoir à son tour. Il déploya son couteau papillon d'un habile geste de la main pour tenter de piocher quelque chose. Il ramena dans son assiette quelques bouts de patates déchiqueté et une moitié de tranche de viande, la plus saignante qu'il avait trouvé. Koniake de son côté, attendit un moment avant de se servir, discutant, présentant ses salutations, remerciant, pour chaque regards qu'il croisait. C'est finalement sur la voisine d'Eliott qu'il déposa son regard en dernier, et, tout en remplissant son verre d'alcool, il s'adressa à elle.

- Eh bien, vous semblez savoir vous y prendre avec les enfants !

Il jeta un regard amusé à Eliott qui leva les yeux au ciel avant de les river sur son assiette et de continuer à manger avec une main, l'autre restant plongée dans l'obscurité de la table. Koniake, finit par attraper un plat de légume et en verser quelques uns dans son assiette.

- Vous avez toujours vécu ici ? Je dois avouer que je suis dans la région depuis un moment, mais je n'ai jamais entendu parler de votre communauté !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les faiblesses de l'âge [pv Koniake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On ne part pas à l'aventure l'estomac vide ! [Koniake]
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.
» [EVENT 1 - LEUKOS & KONIAKE] Quête - Prévention pour l'Empire d'Himabaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: L'Empire d'Himabaha-
Sauter vers: