Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptyMer 2 Sep - 13:55


Le dos d'un nain qui a la gale ??


Les traces dans la neige s’effaçaient déjà, recouvertes par un fin duvet tombant en flocons éparses. Même au milieu de l’Eté, dans ces hauteurs reculées, le froid jouait des tours aux pisteurs les plus aguerris. Il pouvait vous cueillir dans votre sommeil, sans que vous ne vous rendiez compte que votre heure était venue. Il couvrait les ruisseau et rivières d’une couche de glace en apparence solide, mais qui pouvait se briser aussi facilement que du verre. Il enveloppait la terre et les rochers d’un manteau neigeux épais, dissimulant ainsi les trous et les fissures. Non, il n’était pas aisé d’être un chasseur dans les hauteurs d’Himabaha. C’était pourtant la dure vie qu’avait choisie la tribu Thomar.

Run-Kur, fils de Gum-Hur, menait la traque. C’était lui qui, le premier, avait repéré et reconnu les empreintes dans la neige. Une Doningale. Le genre de bestiole qui pouvait leur rapporter gros, s’ils réussissaient à mettre la main dessus. Son venin était particulièrement prisé des Alchimistes, et ses glandes salivaires quant à elles contenaient un précieux composant. La Ningaline. Une substance qui, disait-on, pouvait améliorer n’importe quel remède. Le genre de substance dont il avait désespérément besoin.

Mais la bête était maline, et rapide. Chaque fois qu’il pensait se rapprocher, elle les semait, lui et les trois guerriers Change-Forme qui l’accompagnaient, au milieu des forêts et des rochers. Et à présent que la neige commençait à tomber, il était presque sûr de perdre sa trace. Seule l’odeur subsistait, mais le vent avait tendance à l’égarer facilement. Il ne connaissait pas assez bien la région. Ils n’étaient pas assez nombreux. Ils étaient épuisés.

Alors qu’il était sur le point d’abandonner, il aperçut dans la vallée en contrebas une fumée grisâtre qui s’échappait de ce qui semblait être un petit village. Peut être pouvait-il trouver là-bas quelque aide dans sa quête ? Il fit signe à ses compagnons, et ils entreprirent de rejoindre les habitations. L’endroit était gardé, les villageois méfiants. Rien d’étonnant quand on voyait l’attirail qu’ils avaient avec eux, et les crocs pointus qui dépassaient de leurs babines.

- N’ayez crainte, braves Villageois. Nous ne sommes pas venu ici en quête de conflits, mais simplement pour réclamer l’aide de qui veut bien nous l’accorder. Nous chassons une Doningale, mais ces montagnes ne nous sont pas familières. Nous ne progressons pas assez vite, nous ne connaissons pas les raccourcis. Si d’aventure l’un d’entre vous acceptait de se joindre à nous le temps de la retrouver, nous vous serions éternellement reconnaissants. Si nous ne la retrouvons pas très vite …

Sa voix vacilla l’espace d’un instant, mais il se ressaisit très vite, et continua avec plus de puissance :

- Nous sommes prêts à offrir le venin à celui qui se joindra à nous. Alors, y a-t-il un volontaire ?

Explications


Les guerriers de la tribue Thomar ont besoin de l’aide d’un chasseur expérimenté pour retrouver la trace de la Doningale. Pru’ha sera-t-elle intéressée par la récompense mise en jeu ?

Je te laisse répondre tranquillement, puis me tirer un dé évènement afin de déterminer ce qui se passera ensuite. Bonne chance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Message[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ?? EmptyVen 18 Sep - 14:36

Le dos d'un nain qui a la gale ?


 
Au sein de la tribu Daruk, tout le monde participe à l'éducation des jeunes. Même si je n'avais aucun lien de parenté avec tout ces petits garnements qui se trouvaient devant moi, il était de mon devoir de leur apporter le savoir qui leur serait indispensable pour survivre au sein de ces terres. J'avais bien sur mieux à faire et j'aurais largement pu laisser la femme se trouvant à mes côtés se débrouiller seule. Je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux en ciel en voyant un gamin maltraiter l'estomac de l'un des deux cervidés qui gisaient devant eux. Je l'avais tout d'abord grondé afin qu'il me prenne au sérieux, bien que je fascinais ou effrayais déjà tous les gamins de cette tribu, puis je m'étais lancé dans une leçon autours de l'utilisation d'un estomac.

C'est à cela que j'étais occupée lorsqu'il fut signalé l'arrivée d'étrangers. Posant la main sur l'épaule de l'autre femme pour lui céder le relais, je passais par mon habitation pour récupérer mes affaires et me rendis à l'entrée du village. J'y découvris une bande de guerrier en train de franchir les portes du village. Je les reconnus comme faisant partie de la tribu Thomar. Chacun des villageois est un chasseur capable de leur tenir tête, nous fûmes rapidement une trentaine face à eux, tous armé d'une lance et d'un arc. Je me tenais certes au premier rang mais au milieu de la foule.

L'une de nos doyennes s'avança. D'un âge très avancé, elle était paraît d'objets impressionnants, notamment d'une coiffe en plumes et fourrure, indiquant son statut social. Sa voix fut calme et bienveillante :

« C'est une créature dangereuse que vous traquez là étranger. Seuls nos meilleurs chasseurs pourraient vous aider mais nous préparons nos réserves pour l'hiver et ne pouvons nous séparer d'aucun d'entre eux pour l'instant. J'espère que vous ne trouverez pas là source d'offense...

-Laissez Reka laissez. »

C'est bien sur moi qui était intervenu. Je fis un pas en avant et plantais ma lance dans le sol, lame luisante au soleil vers le haut comme si elle réclamait du sang, tresses dansants dans le vent.

« La tribu peut se passer de ma présence quelques jours. Me dégourdir les jambes me fera le plus grand bien. Je suis Pru'ha de la tribu Daruk, je vous apporterai de l'aide dans votre quête. »

Une formulation volontairement floue me laissant ainsi une porte de sortie quand je le souhaitais. Je n'avais pas dit que je les aiderai à tuer cette proie, seulement que je leur apporterai de l'aide. Je ne précisais pas durant combien de temps ni sous quelle forme.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation Pru'ha] Le dos d'un nain qui a la gale ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Initiation Thelios] L'A.S.
» [Initiation Noa] Loup y es-tu ?
» [Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours
» [Initiation Zei]L'arène des neiges
» [Initiation Déholia] Une nounou d'enfer ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: L'Empire d'Himabaha-
Sauter vers: