Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Le projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Le projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Le projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Le projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Le projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Le projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Le projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Le projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Le projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le projet de tout une vie [Avec Shäan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageLe projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyJeu 18 Nov - 12:23

- Je ne veux pas y aller ! Je veux rester avec toi et le surveiller !
- Mais puisque je te dis que cela ne sert à rien ! Shäan et moi pouvons très bien le surveiller, ton rôle à toi, c'est d'apprendre la magie !

Depuis que Shäan était parti chercher à manger, Koniake et Eliott se disputaient. Le soigneur avait parlé de son projet de faire voyager Eliott et plus particulièrement ; qu'il approfondisse son apprentissage de la magie. Chose que le garçon n'avait pas bien pris et pour cause, Koniake voulait user de ses relations pour l'inscrire à l'institut des Archimage.

- Je ne veux pas aller à cette école de pète-sec ! Je te rappelle que je suis le fils de celui qui a lâché des Gahool sur la ville !
- Puisque je te dis qu'on a pas le choix !
- Tu veux juste te débarrasser de moi !

Koniake soupira en se massant l'arête de nez, avant de pointer au comble de l'énervement, un bocal. Dans lequel se trouvait un substance translucide et épaisse.

- Tu as une idée du temps qu'il m'a fallut pour que cela devienne un tant soit peu exploitable ?! Vingt ans, Eliott ! Vingt longue années, d'études, d'expérimentations ratés ! Nous n'avons pas ce temps, tu n'as pas ce temps !
- Je veux participer aux travaux de mon père !
- Mais tu es au centre de tous ces travaux ! Je ne sais pas encore pourquoi, mais ton père semblait avoir des projets à ton propos. Peut-être que cela facilitera ta compréhension et ta maitrise de cette science. Voilà, pourquoi je veux que tu affine ta maîtrise de la magie.

Le silence était revenue dans la petite cabane. Seul le clapotement irrégulier de l'immense aquarium dans lequel se trouvait l’œuf de Seaphyr, brisait le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyMar 15 Fév - 16:26

Shäan s'était rendu dans l'unique petit village de pêcheurs que l'île possédait. Il ne lui avait pas fallu marchander longtemps pour obtenir un sac de riz, quelques légumes racines, des algues dont elle s'était fait recommander la cuisson et quelques épices. Ils ne pouvaient décemment pas se nourrir essentiellement de poisson cuit au feu de bois durant les longs mois qui les attendaient. Il leur fallait de la nourriture variée pour éviter les carences. Elle avait également profité de son passage au village pour donner sa lettre au service postal qui partait par bateau une fois toutes les deux semaines. Dans celle-ci, elle contactait Alice, la technologue rencontrée des mois plus tôt lors de son voyage à la Technopôle et dont les savoirs leur seraient bien utiles dans leur entreprise. Restait à espérer que celle-ci accepterait sans trop demander en contre-partie. Elle se souvenait de cette petite bonne femme filiforme au caractère bien trempé comme si elle l'avait rencontrée hier. Leur échange avait été... Électrique.

Revenant au présent, la dame perçut une discussion animée à l'intérieur de la cabane excentrée qu'ils louaient. Elle resta discrètement adossée au mur le temps qu'ils finissent, ses courses dans les bras, puis quand le calme fut revenu, elle poussa la porte en soufflant :

- J'ai trouvé tout ce qu'il nous faut. On va se faire un vrai festin ce soir ! Tu m'aides à ranger Eliot ?

En déposant les ingrédients sur la table, la chasseuse de trésors ajouta à l'intention du barde :

- J'ai aussi envoyé la lettre à Alice, elle devrait partir ce soir, ou demain, je ne sais plus. Regardez-moi ça !

Elle désignait les algues séchées et les légumes avec l'engouement de celle que le poisson grillé commençait à lasser. Puis désignant les épices à l'enfant, elle ajouta :

- Il faut les mettre dans un endroit bien sec. Oh, d'ailleurs, je viens de me souvenir que je devais envoyer un courrier à la chamane d'Emerald et ça m'a fait penser que je ne connaissais pas meilleur professeur de magie. Je me demande si elle ne pourrait pas t'aider avec la tienne Eliot.

Elle lui fit un clin d'œil complice et jeta par-dessus son épaule pour le soigneur :

- Qu'est-ce que vous en pensez ? Je pourrais l'emmener avec moi et le confier à Rune quelque temps. Le grand air et la vie à Emerald lui apprendront bien plus que de vieux grincheux barbants.

Revenir en haut Aller en bas
Koniake Ashreï
Koniake Ashreï
Koniake
Koniake
MessageLe projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyLun 30 Mai - 19:30

Lorsque Shäan poussa la porte, elle rompit le silence qui s'était installé entre le pupille et son maître. Le soigneur tenta de faire un pas en avant pour aider son pupille à ranger, mais ce dernier passa devant lui et chassa le bras tendu du soigneur d'un geste sec. Koniake serra se mordit la lèvre de frustration avant de retourner vers l’œuf. Il jeta un rapide coup d’œil aux victuailles que Shäan avait ramené, il accueillit avec un discret sourire. Autant parce que cela ferait du bien de manger autre chose, et peut-être qu'Eliott serait de meilleure humeur.

Ce dernier glissa un sourire à Shäan, il était encore contrarié par sa discussion avec Koniake.

- Bien. Une fois qu'Alice sera au courant, je pourrais la recevoir ici et lui expliquer. Vous voudrez être présente ?

Koniake avait, tout en parlant commença à trier une quantité absolument effroyable de papier, des notes en tout genre. À la fin de sa phrase, il avait relevé le regard vers Shäan. Et son visage se décomposa suite à sa proposition. Eliott, était tout aussi interloqué, avec les épices dans les mains.

- Vous... Vraiment ? Je... Eliott, qu'en penses-tu ?

La surprise passée, le garçon se renfrogna et alla ranger les épices avant de souffler à l'égard de son mentor.

- C'est toujours mieux qu'Himabaha. Et... J'ai toujours voulu voir Jangala.

Koniake acquiesça en souriant.

- Nous pourrons te garder informé de l'avancée de nos expériences.

Le soigneur s'était rapproché pour poser sa main sur l'épaule de son pupille, qui l'avait d'abord fusillé du regard, mais son regard s'était finalement adouci. Koniake se dirigea vers Shäan, pour finir de ranger, mais aussi commençait à préparer le repas. Il en profita pour lui glisser quelques mots.

- Merci beaucoup pour... Eh bien tout. J'imagine donc que vous repartez à Jangala dans les plus brefs délais ?
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageLe projet de tout une vie [Avec Shäan] EmptyVen 3 Juin - 11:06

Quand Koniake demanda si la dame souhaitait être présente lorsqu'il recevrait Alice pour lui expliquer leur projet et le rôle qu'elle aurait à y jouer, celle-ci haussa les épaules et souffla :

- Nous ne nous entendons pas vraiment, il vaudrait peut-être mieux que vous puissiez discuter au calme, sans ma présence qui semble facilement l'irriter. Si vous préférez que je sois là pour contrôler les informations auxquelles nous lui donnons accès, ou même l'empêcher de faire n'importe quoi avec l'œuf, je peux tout de même venir. À vous de me dire comment vous le sentez.

Elle le regarda fouiller dans une pile de documents avant de s'interrompre sous le coup de la surprise que sa proposition avait provoquée. Eliott eut l'air ravi d'avoir cette seconde option et la chasseresse pouvait aisément comprendre qu'il soit plus attiré par la jungle que par les monts glacés. Semblant accepter l'idée, Koniake proposa de le garder informé de leurs démarches tandis qu'ils continueraient d'explorer toutes les options liées à l'œuf ou aux chaînes et que lui, de son côté, suivrait les enseignements de Rune. L'enfant s'était apaisé, son corps ne montrait plus les signes d'hostilité évidente encore visibles quelques secondes plus tôt.

Le soigneur vint l'aider à finir de ranger et la remercia, ce à quoi Shäan répondit par un sourire rassurant. Elle savait combien il était attaché à son pupille, et que son éducation n'était pas toujours facile. Le laisser partir si loin de lui alors qu'il était préoccupé par des projets de grandes envergures devait entraîner un stress qu'elle peinait à imaginer. La brune le reprit tranquillement en plongeant un récipient dans le sac de riz pour en prélever trois portions :

- Il n'y a pas de quoi, Koniake, je sais à quel point l'avenir d'Eliott te tient à cœur. Et pour avoir suivi les enseignements de Rune sur la magie, je ne doute pas qu'elle saura aider ton protégé.

Elle versa le riz dans une large poêle puis ajouta deux volumes d'eau. Puis, tout en commençant à couper des légumes racines, elle ajouta plus sérieusement :

- J'aimerais effectivement partir sans tarder, dans deux jours au plus tard, le temps de rassembler mes affaires. Mais avant de rentrer à Mystarcia, je dois faire un crochet par Sabliar et cela me prendra sans doute du temps, une à deux semaines au bas mot. Il vaudrait mieux que je revienne chercher Eliott ensuite, car je ne serais pas en mesure d'assurer sa sécurité là-bas. Vous pourrez alors vous-même partir quelque temps si vous le souhaitez et je resterais surveiller notre précieux projet, et aussi Alice, si elle nous a rejoints d'ici là. Ensuite, seulement, j'emmènerais notre jeune recrue auprès de la Chamane d'Emmerald, cela me laissera ainsi le temps de requérir son accord et de la prévenir de notre arrivée, mais également de préparer notre voyage pour qu'il se déroule dans les meilleures conditions. Je connais quelqu'un dans l'armée qui se fera un plaisir de m'aider à chercher le catalyseur dont il est question dans les travaux de ton père, Eliott, et je pense d'ailleurs que tu t'entendrais assez bien avec elle. Reste à voir si mon ancienne élève aura la disponibilité pour nous accompagner dans les tréfonds de Jañgala et si Rune t'y autorisera entre deux leçons. Elle est plutôt stricte, mais tu apprendra beaucoup à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLe projet de tout une vie [Avec Shäan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de tout une vie [Avec Shäan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]
» Joli caillou [Zei & Shäan]
» [Quête] Le buste du Roi [Shäan]
» Vol au bal de Cirdania [Emrys -Shäan]
» [EVENT 2 - JOUR 7] Un ambitieux projet [& Koko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Royaume de Mu :: Archipel d'Orannor-
Sauter vers: