Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] Le buste du Roi [Shäan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyMar 2 Juin - 0:37

Le buste du Roi

Feat. Shäan Perkim

1-110.jpg shaan10.jpg

Emrys était restée à Cirdania après avoir participé au grand bal du Muguet. La soirée n'avait pas exactement terminé dans la joie et la bonne humeur, après que le vol ait été découvert. Si la jeune femme avait eu des sueurs froides à cette annonce, pensant que son cavalier avait été pris la main dans le sac lors de l'un de ses larcins, elle avait vite compris que l'objet disparu était plus conséquent, et surtout bien plus important que quelques bijoux. Quelqu'un avait réussi à dérober, sous le nez des gardes chargés de la sécurité, un buste en or massif décorant le buffet du hall principal. Et ce n'était pas n'importe quel buste, puisqu'il représentait Sa Majesté Henry Edgemont, le Roi de Sahl ; et avait été offert au monarque par l'organisateur du bal. La pièce était de taille modeste, mais néanmoins d'une immense valeur, et surtout, elle était unique. Comment le voleur s'était arrangé pour la faire disparaître au milieu de la foule sans que personne ne le remarque ? Le mystère était entier.

Une récompense à la hauteur de l'objet dérobé avait été promise à quiconque mettrait la main sur cet odieux malfrat, et Shäan et Emrys s'étaient décidées à tenter leur chance. La brune ayant bien plus de contacts et connaissances que sa protégée, elle décida de se charger de la collecte d'informations. La Styrge se contenta de visiter la capitale pendant ce temps, s'imprégnant des us et coutumes locaux, jusqu'à recevoir un message de son amie quelques jours après le bal, lui donnant rendez-vous dans une petite taverne assez discrète. La blanche devina au lieu de rendez-vous que son mentor avait probablement trouvé des informations croustillantes. Les deux femmes se retrouvèrent en début d'après-midi, heure creuse après le repas mais avant que les ivrognes ne commencent à pointer le bout de leur nez.

"Bonjour Shäan ! Comment allez-vous depuis le bal ?"

La jeune femme sourit à son aînée, qui avait troqué sa somptueuse robe pour une tenue de chasse plus confortable. Elle en avait fait de même elle-aussi, portant la tenue que la brune lui avait offerte lors de leur première rencontre, son arc passé en bandoulière par dessus. Elles avaient simplement l'air de deux amies se retrouvant pour boire un verre après une partie de chasse, ce qui était parfait pour ne pas attirer les soupçons. Elles s'installèrent à une table du fond, où une serveuse vint rapidement prendre leur commande. Emrys demanda simplement un jus de pomme, laissa son amie commander ce qu'elle souhaitait, puis observa la serveuse s'éloigner. Une fois qu'elle fut hors de portée, la Styrge posa ses coudes sur la table et se pencha légèrement vers Shäan, baissant la voix au cas où des oreilles indiscrètes rôdaient.

"Avez-vous trouvé une piste intéressante au sujet de notre voleur ? Je n'arrête pas de retourner ce qui s'est passé dans ma tête, mais je n'y trouve toujours aucun sens..."

Le brigand avait dû avoir recours à la magie, il n'y avait pas d'autre solution ! Du moins c'était la théorie de la blanche ; et un mode opératoire aussi particulier ne passait pas inaperçu, peut-être y avait-il eu des précédents ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyMar 21 Juil - 0:41

La dame soupira en sortant d'une nouvelle boutique. Ce voleur n’était pas le premier imbécile venu, mais il avait tout de même commis une erreur. Et de taille, s'il vous plaît ! Tenter de revendre une statuette volée, à l'effigie du Roi de Shal, dans sa capitale... Il aurait dû savoir dès le départ que c'était voué à l'échec en plus d'être d'une incroyable bêtise ! Quel amateur ! Néanmoins, aujourd'hui, Shäan n'allait pas s'en plaindre. Grâce aux risques qu'il avait pris en se montrant ainsi, elle avait obtenu plusieurs informations capitales qu'elle souhaitait communiquer à Emrys au plus vite.

C'était sur sa demande, après tout, qu'elle s'était lancé sur les traces du chapardeur faisant la une des commérages, profitant des contacts de l'ami qui l'avait invité au bal du Muguet. Si la récompense ne la faisait pas plus rêver que cela, il ne s'agissait que d'or après tout, le fait d'avoir un individu de la garde, ou même de la haute société de Sahl lui étant redevable, l'attirait déjà beaucoup plus. Dans son métier, il valait mieux avoir des amis que des ennemis. C'est avec ce point à l'esprit que la dame avait accepté d'aider la blanche. Celle-ci lui était d'une agréable compagnie, et elle avait pas mal de questions à lui poser. Le voyage serait l'occasion idéale d'y répondre.

La veille, elle avait laissé un message à l'endroit où séjournait Emrys, lui donnant rendez-vous au Lys Royal, un bistrot paumé dans les rues du bas de la ville. Après l'affluence de midi, l'endroit était calme jusqu'à ce que les badauds viennent se saouler. C'est attablée, verre de piquette en main, devant une salade et des galettes de céréales aux champignons qu'elle accueillit la blanche. Un sourire sympathique se dessina aussitôt sur ses lèvres et la dame lui répondit chaleureusement en remarquant sa tenue sans toutefois la commenter :

- Bien, je dois l'avouer. La récolte a été meilleure que je ne l'aurais imaginé... Asseyez-vous, je vous en prie, commandez vous quelque chose, c'est moi qui régale. Nous discuterons quand vous serez servie. Mangez suffisamment, nous partirons dès cet après-midi et nous avons devant nous un chemin conséquent.

Elle héla le serveur qui grogna avant de revenir à leur table et de noter la commande d'Emrys. Shäan avait l'air d'attendre patiemment, mais en vérité, elle trépignait d'impatience de lui raconter ce qu'elle avait découvert. Dès que l'homme eu ramené les plats et boissons demandées, la brune lui souffla, toute excitée :

- Pas qu'une figurez-vous ! Je pense que notre homme a eu un gros coup de chance de ne pas se faire attraper durant le bal, sans que je puisse expliquer comment il a procédé, mais il n'a pas l'air de savoir comment se débarrasser de son trésor. Grâce à quelques revendeurs, j'ai appris que c'était un Ael aux yeux gris, de stature moyenne, et qu'il portait une chevalière avec les initiales B.B., dorée, bien que celui qui m'a dit ça m'ait prévenu que c’était probablement du toc à cause d'un éclat qui... Pardon, ce sont des détails sans intérêt. Déformation professionnelle.

Elle repoussa la natte dans son dos et reprit, les yeux brillants, après avoir but une gorgée de cet horrible vin rouge :

- Le plus important, c'est qu'aucun d'entre eux n'est assez stupide pour prendre le risque de le lui acheter. Il n'ira pas à Jañgala, car je ne connais personne qui achèterait ça là-bas. En plus, les risques pour arriver jusqu'à la capitale s'il ne connaît pas la région seraient trop élevés. Je pense donc qu'il va se rendre vers les Terres Maudites, et refourguer cette pièce à la Famille, ou aux scorpions, qui la feront sans doute fondre. Il n'y a donc pas un instant à perdre, sans quoi nous n'aurons aucune chance de ramener le buste du roi en l'état.


La brune enchaîna, oubliant presque de respirer :

- Avez-vous besoin de repasser par votre chambre ou pouvons nous partir dès que vous aurez fini de dîner ? Il nous faut rapidement trouver deux montures et une carte.


Elle s'autorisa enfin à ralentir et croqua à belle dent dans sa galette. Le goût des champignons lui explosa en bouche et elle lâcha un soupir de satisfaction. Au moins, la nourriture était meilleure que le vin !

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptySam 25 Juil - 20:27



Une fois attablées, Shäan insista pour que sa jeune amie commande quelque chose à manger en plus de son jus de pomme, arguant qu'une longue journée les attendait. Le serveur semblait légèrement agacé, aussi Emrys n'osa pas parcourir le menu et demanda simplement le plat du jour - un pain de viande accompagné de légumes. De toute façon, elle n'était pas difficile, cela lui irait très bien ! Elle fut rapidement servie, mais n'eut même pas le temps de toucher à son plat que déjà la brune lui livrait avec excitation les informations qu'elle avait obtenues.

Effectivement, la pêche semblait avoir été bonne ! En plus d'une description physique assez précise, et aidée de quelques déductions, Shäan semblait avoir une bonne idée de la destination du voleur. Son mode opératoire demeurait inconnu pour le moment, mais ce n'était qu'un détail sans importance ; les deux jeunes femmes pourraient l'interroger une fois qu'elles auraient mis la main dessus ! Si elles y parvenaient, naturellement, ce dont la blanche n'était vraiment pas sûre... Mais la récompense promise valait largement la peine d'essayer !

"Eh bien, vous n'avez pas chômé ! Je ne m'attendais pas à avoir une piste aussi solide dès le départ, mais tant mieux ! Et merci, surtout, je pense que je n'aurais pas obtenu le tiers du quart de ces informations par moi-même..."

La brune semblait avoir de l'influence même sur les terres sahliennes ! Ou alors, elle avait joué de ses charmes, comme Emrys l'avait déjà vu faire... Mais dans tous les cas, le résultat était bien au-delà de ses espérances. De bonne humeur, la Styrge entama son dîner, qui avait un peu tiédi durant leur conversation mais restait goûteux et surtout bien copieux. Elle hocha la tête négativement à la question de son amie, avalant ce qu'elle avait en bouche avant de lui répondre.

"Non c'est bon, je suis prête ! J'ai ma besace, mon arc... Et je me suis procuré une dague depuis la dernière fois, suite à vos conseils !"

Sa dague était d'ailleurs cachée au même endroit que celle de Shäan ; dans sa botte. La blanche avait soigneusement plié sa cape et l'avait fourrée dans sa besace, ainsi que ses économies et quelques objets utiles qu'elle avait amassé depuis leur dernière rencontre. Sa robe de soirée était restée à l'auberge ; il aurait été trop compliqué de la prendre avec, même si la jeune femme n'avait que moyennement confiance en l'établissement. Elle espérait la retrouver à son retour...

"Nous devrions peut-être prévoir quelques provisions également ? Je suppose que ce ne sera pas un périple d'une seule après-midi... Et les Terres Maudites ne regorgent pas de proies à chasser, si j'en crois les rumeurs sur l'endroit ?"

Emrys n'y avait jamais mis les pieds bien sûr, mais elle avait lu assez bien sur le sujet. C'était l'une des contrée qui l'intéressait le plus, principalement à cause de toutes ces fables sur l'apparition des Styrges qui étaient étroitement liées avec cet endroit... S'y rendre finalement en chair et en os la rendait fébrile !

Les deux femmes terminèrent rapidement leur repas avant de quitter la taverne. La blanche suivit Shäan dans les ruelles, elle lui faisait entièrement confiance pour les guider vers un marchand approprié pour ce qu'elles recherchaient. En chemin, une question lui vint soudain à l'esprit, à propos des informations que son amie lui avait livrées un peu plus tôt.

"Vous avez dit que notre voleur est un Aël, si j'ai bien entendu ? Comment votre source peut-elle affirmer cela ? Je ne savais pas qu'il existait un moyen de les reconnaître..."

Du moins, un moyen autre que de voir l'Aël se fondre dans son élément... Ce qui ne risquait pas d'arriver au beau milieu de Cirdania ! Emrys était curieuse de savoir d'où venait cette information. Peut-être du gaillard lui-même ? Tout le monde n'était pas forcément cachottier au sujet de sa véritable nature.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyMer 29 Juil - 14:10

Les compliments de la jeune femme la firent sourire. Au fond d'elle-même, elle savait toutefois que cela n'avait rien à voir avec l'influence pure et dure. Ici, à Sahl, elle n'en avait aucune. Elle connaissait seulement deux ou trois noms dans son corps de métier, et ces derniers ne lui accordaient de crédit que grâce aux transactions que la brune avait déjà effectuées avec eux. Oh, elle avait bien dupé aussi deux trois riches ambitieux en leur vendant des faux absolument parfaits, mais ils n’étaient pas prêts de s'en rendre compte. Si elle avait eu tant d'information, c'est parce qu'elle avait joué de ses charmes, et qu'elle avait promis des informations à l'un d'entre eux sur un objet qu'ils cherchaient tout deux, risquant ainsi de le perdre...

Toutefois, si les deux femmes parvenaient à attraper le voleur, Shäan serait gagnante. Sa réputation évoluerait dans le grenier d'Ezylone, ce qui lui offrait plus de clients, plus de contacts, et par conséquent, plus d'informations. Ainsi, son maigre sacrifice devenait des plus rentables, surtout si elle redoublait d'efforts pour ne pas le laisser récupérer l'artefact qu'ils convoitaient tout deux. Avoir des informations, c'était une chose, savoir les utiliser en était une autre... Secouant la tête, elle souffla à Emrys :

- Vous vous trompez, Emrys, je vous assure. J'ai seulement utilisé ce que j'avais en ma possession. Avec du charme et des connaissances, on peut obtenir n'importe quoi. Je manque cruellement d'influence ici, sans quoi, j'aurais sans doute pu faire encore mieux...

La dame soupira et bu son verre d'une traite, écoutant la réponse de la blanche à sa question suivante. Un sourire étira ses lèvres tandis qu'elle répondait, fière de son élève :

- Alors nous sommes parées.


La curiosité d'Emrys la fit pouffer un instant et elle l'informa avec bienveillance :

- Il n'en existe aucun à première vue. Un garde a tenté de le poignarder quand il s'est énervé sur l'un des revendeurs, et la lame à traversé son bras sans le blesser. La capacité à se rendre intangible durant un instant est propre aux Aels, d'où sa déduction. C'est une chance pour nous de savoir cela avant d'entamer nos recherches.

Elle acheva son assiette et se leva pour aller régler en lançant à son amie :

- Finissez tranquillement, et ne vous inquiétez pas pour les vivres, j'ai tout prévu.


Elle lui lança un clin d'oeil et fila voir l'aubergiste à qui elle avait commandé plusieurs miche de pain, de la viande séchée, deux outres d'eau et un sac de pommes. C'est cela qui l'agaçait autant. Il n'avait pas prévu de vendre autant de ses réserves, mais devant le prix offert par la dame, il n'avait pas su refusé et lui en voulait pour cela. Pour compléter leurs repas, elles chasseraient en cours de route et se serviraient dans ce que la nature avait à offrir. Retournant vers leur table une dizaine de minutes plus tard, bien chargée, Shäan demanda doucement :

- Avez-vous fini ? J'aurais bien besoin d'aide pour charger tout ça. Et il est grand temps que je vous présente le troisième membre de notre équipe. Je suis certaine que vous allez l'adorer !

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyLun 31 Aoû - 16:01



Emrys sourit aux paroles de la brune sans rien ajouter. Ce n'était pas la peine d'insister, Shäan se montrait modeste ; mais quelle que soit la méthode employée, il était clair qu'elle avait récolté bien plus d'informations que ce que la blanche aurait été capable de glaner elle-même ! Elle hocha ensuite la tête pour confirmer les dires de son amie.

"Fin prêtes, oui ! Enfin, j'espère... C'est ma première escapade sur les Terres Maudites, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre... Y êtes-vous déjà allée ?"

La Styrge espérait que sa comparse soit déjà un peu expérimentée sur ce terrain, l'expédition risquait de s'avérer déjà suffisamment périlleuse comme ça ! Elle était aussi effrayée qu'excitée à l'idée de parcourir ces terres désolées.

Shäan lui expliqua ensuite comment leur voleur avait trahi sa nature d'Aël, c'était vraiment maladroit de sa part ! En plus du fait qu'il n'avait pas l'air de savoir comment écouler sa marchandise volée, la blanche commençait à penser qu'il n'avait pas exactement le profil d'un cambrioleur professionnel. Elle fit part de son raisonnement à sa partenaire avec un léger froncement de sourcils.

"Notre homme n'a pas l'air d'être un grand professionnel... Pas que je m'y connaisse spécialement dans ce domaine, mais il semble commettre pas mal d'erreurs grossières !"

La blanche termina ensuite rapidement son assiette alors que son mentor réglait quelques détails concernant leurs provisions avec l'aubergiste. Il était clair que la brune n'en était pas à son coup d'essai en terme d'expédition, elle avait devancé son élève et déjà tout organisé ! Emrys avait bien de la chance qu'elle ait accepté de se joindre à sa quête !

"Eh bien, vous pensez décidément à tout ! J'ai terminé, oui, laissez-moi porter quelques sacs. Oh ! Un troisième membre ?"

Les yeux arrondis et l'expression de la jeune femme trahirent immédiatement sa surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que Shäan ramène une tierce personne dans leur groupe ! Peut-être un bras armé pour les protéger durant leur périple, ou un guide ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyDim 27 Sep - 23:44

Le sourire de la brune se tordit un peu, mais elle haussa les épaules, désinvoltes, en lâchant :

- Pas vraiment… Je dois même vous avouer ne jamais m'y être rendue ! Mais n'ayez crainte Emrys, il nous suffira de redoubler de prudence et tout devrait bien se passer.

Enfin, elle l'espérait sincèrement, car dans le cas contraire, elle y perdrait bien plus que sa réputation. La déduction que fit la blanche la fit sourire.

- Tout à fait, et c'est un énorme avantage pour nous, car cela signifie qu'il s'agit sûrement d'un coup de chance ! Déclara-t-elle avec un sourire complice. Notre cher voleur, appelons-le Alphonse, n'a pas l'air bien dégourdit. Il reste à espérer que cet énergumène n'ait pas de bons alliés…

Sur ses paroles laissées en suspens, la dame alla chercher les vivres puis, en revenant, pris soin de demander l'aide de la jeune femme. Sa volonté de bien faire la fit doucement sourire, puis Shäan fronça soudainement les sourcils avant de plonger sans regard dans celui de son élève, plus sérieuse que jamais.

- Êtes-vous sure d'être prête pour cela ? Je ne pourrais pas assurer votre protection, et je n'ai aucune idée de ce qui nous attend là-bas, peu importe où et vers qui nous mènera notre voyage. Je voudrais être certaine que vous comprenez les risques que nous encourrons à nous lancer ainsi à la recherche de ce bandit.

Prenant une inspiration et tendant deux sacs à la blanche, l'originaire de la forêt indomptée ajouta à mi-voix :

- C'est une aventure périlleuse qui nous attend, je le crains, mais vous avez encore le temps d'y réfléchir. Pour l'heure, il ne nous faut pas perdre plus de temps, suivez-moi.

Saisissant ses propres sacs, la dame les guida jusqu'à l'arrière-cour et plusieurs stalles dans lesquelles se reposaient des monture. Une boule de fourrure soyeuse remua aussitôt et se dirigea vers elles en couinant. La Tulki au pelage cendré avait son caractère, mais elle l'appréciait tout de même assez pour être contente de son retour. Tournant un regard pétillant vers Emrys, la brune lui demanda :

- Qu'en pensez-vous ? Plume nous aidera à transporter facilement notre matériel et nos vivres. Elle ne pourra pas nous porter toutes les deux sur l'ensemble du trajet en revanche, ce serait trop épuisant pour une jeune Tulki.

Lui offrant une caresse en saisissant ses rennes, la dame ajouta en désignant la selle de cuir confortable :

- Du coup, je vous propose de marcher à tour de rôle, et je vous invite à prendre place la première. Après ce que je viens de manger, j'ai bien besoin d'une bonne marche digestive ! Elle est très docile ne vous inquiétez pas, je garderais les rênes pour la diriger au cas ou.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyMer 18 Nov - 16:54



Emrys hocha la tête, un peu moins sûre d'elle soudainement à l'aveu de la brune. Les Terres Maudites étaient réputées pour être dangereuses, et les deux jeunes femmes partaient avec un désavantage certain si aucune d'elles ne connaissaient le terrain... Mais il était un peu tard pour se dégonfler, à présent. Elle afficha donc un sourire qu'elle voulait convaincu.

Shäan confirma ensuite que leur homme avait tout l'air d'un novice en terme de grand banditisme, et le nom qu'elle lui choisit fit rire la blanche. Alphonse, donc. Au moins était-ce un détail à leur avantage, si tant est qu'il travaillait seul...

"Et que les bandits des Terres Maudites ne lui tombent pas dessus avant nous, aussi... Ce n'est pas gagné, s'il se montre aussi peu prudent qu'il l'a fait jusqu'ici !"

Ce n'était vraiment pas très malin de sa part de tenter de revendre un objet volé au roi dans sa propre capitale ! Même Emrys, qui n'avait pas la moindre expérience en recel d'objets volés, ne commettrait pas une faute aussi grossière... Cela dit, son inexpérience dans le domaine ne voulait pas forcément dire qu'il était un aventurier débutant. Peut-être avait-il simplement, lui aussi, un besoin d'argent important l'ayant poussé à l'acte.

La Styrge se leva pour donner un coup de main à son amie, quand celle-ci prit soudain un air sérieux et sévère, la mettant en garde sur leur périple à venir. La jeune femme sentit un frisson lui parcourir l'échine, et elle déglutit difficilement sa salive. Elle s'attendait à un voyage périlleux, certes, mais était-elle prête ? Rien n'était moins sûr. Elle n'était pas exactement très débrouillarde, ni bonne combattante. Sa seule compétence utile dans cette histoire reposerait sur ses facultés nocturnes ; au moins la brune pourrait dormir tranquille sans craindre de se faire trancher la gorge dans son sommeil...

"Je l'espère sincèrement, Shäan, même si pour être honnête je n'en sais rien. Mais je ne risque pas d'avancer si je ne prends aucun risque... Et je comprends parfaitement que vous ne puissiez me protéger. Quelles qu'elles soient, j'accepte les conséquences d'entreprendre un tel périple !"

Emrys préférait perdre la vie en essayant de sauver son frère, plutôt que de rester assise à ne rien faire. La récompense était à la hauteur du danger de la quête... De plus, sa seule autre option pour amasser de l'argent rapidement serait de vendre ses charmes... Ce à quoi elle ne pouvait se résoudre. Aussi, prête ou non à affronter ce qui les attendait, la jeune femme était tout de même résolue à essayer.

Saisissant les sacs que lui tendait Shäan, la blanche la suivit jusqu'à l'extérieur, et rencontra avec surprise le troisième membre de leur petit groupe. Elle qui pensait trouver une personne, tomba sur une adorable Tulki ! De toutes les montures dont elle avait entendu parler, ces renards géants étaient de loin les plus adorables - bien que tout aussi redoutables. Emrys posa les sacs au sol et s'approcha de l'animal, sans pour autant oser la toucher - elle tenait à ses doigts. La fierté dans la voix de la brune la fit sourire.

"Elle est superbe ! C'est la première fois que j'ai l'occasion d'en voir en vrai ! Je... Je peux vraiment monter dessus ?"

La voix de la jeune femme se fit moins assurée sur la fin. Plume avait l'air plutôt calme, mais de là à ce qu'elle accepte qu'une inconnue monte sur son dos ? La Styrge s'approcha un peu plus près et tendit une main tremblante vers la bête, qui accepta sa caresse sans broncher. Bon, eh bien... Allons-y alors ! Elle plaça son pied sur l'étrier, et d'une impulsion, propulsa son poids sur la selle. Posant son regard sur son amie, qui avait terminé de charger les sacs entre temps, un fin sourire étira les lèvres de la blanche.

"Eh bien... En route ?"

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptySam 13 Fév - 0:23

Shäan n'avait pas pensé à ce détail et elle grimaça à l'idée que d'autres bandits, plus redoutables, puissent tomber sur l'homme et dérober l'objet. Elle n'avait pas très envie de se frotter aux grosses branches criminelles des Terres Maudites. Elle se prit même à espérer fortement que la Famille ne soit pas mêlée à tout ça. C'aurait été le comble ! Impossible de les affronter à deux... Même les corps armés les plus puissants préféraient éviter de s'en approcher. Semer le doute dans l'esprit de sa partenaire n'était pas vraiment l'effet escompté, toutefois, mieux valait qu'elle comprenne bien la situation dans laquelle elle se trouverait une fois la frontière passée. C'est donc avec un sourire apaisant que la dame lui expliqua :

- Vous avez tout à fait raison. C'est en sortant de sa zone de confort qu'on se rend compte de ses véritables capacités, et elles souvent inattendues. Rassurez-vous toutefois, si danger il y a, nous l'affronteront ensemble. Je ne suis pas de ces couards qui abandonne leurs camarades à un triste sort en espérant s'en tirer. En revanche. Je sais que tu adores courir, mais aujourd'hui, nous allons marcher. N'oubliez pas ce dont je suis capable.

La brune faisait référence à sa race autant qu'à ses capacités, mais tout ceci visait plus à éviter un sacrifice inutile qu'à se vanter. Elles sortirent ensuite, emmenant leur paquetage et Shäan laissa Emrys faire connaissance avec Plume tandis qu'elle chargeait cette dernière. La Tulki battait de la queue tranquillement, ravie d'avoir de l'attention, mais tout de même sur ses gardes devant cette inconnue. On pouvait sentir en elle la fougue de la jeunesse, elle ne demandait qu'à s'élancer. Malheureusement, un long voyage était au programme, et elle devrait se tenir à carreau plutôt que gambader ou foncer à toute allure là où il lui chantait. La question de la blanche la fit rire.

- Puisque je vous invite !

Elle la regarda se hisser maladroitement sur le dos de sa monture et ne put que pouffer à nouveau devant sa mine fière et ravie. Comme l'ensemble de leurs bagages étaient à présent amarrés solidement à la selle, il était temps de se mettre en route. Saisissant les rennes de Plume, la dame souffla à son oreille en caressant son museau avec douceur :

- On y va ma belle. Je sais que tu adores courir, mais aujourd'hui, nous allons marcher.

Elle se tourna ensuite vers Emrys et ajouta en dressant son index :

- Nous allons prendre le bateau un peu plus haut sur le fleuve et descendre jusqu'à Eorial. De là, il nous faudra marcher jusqu'à la frontière et espérer trouver le chemin que notre ami aura suivi. Surtout, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Shäan claqua de la langue et la Tulki se cala sur son rythme de marche, rapide, mais contrôlé, lui permettant de ne pas s'essouffler trop rapidement. Elles ne firent pas de pause avant l'embarcadère. Là, la brune glissa quelques pièces dans la main de celui qui tenait l'endroit afin d'avoir une place sur la prochaine barque. Celle-ci ne devait pas arriver avant une heure alors l'ancienne Aila proposa à Emrys de boire dans l'auberge qui se trouvait juste à côté de la boutique qui gérait les transports. Elle n'était pas bien grande, il n'y avait qu'un bar avec des tabourets hauts et trois tables, mais à cette heures-ci, elles étaient toutes désertes. La serveuse leur expliqua que la plupart des voyageurs attendaient que l'après-midi soit bien avancé pour descendre la rivière. La dame ne comprit pas trop pourquoi et jeta à Emrys :

- Le capitaine m'a dit la même chose... Mais pas question d'attendre quatre heures de plus, je ne vois pas franchement ce que nous pourrions craindre. Il s'agit sans doute de superstition comme il y en a partout. Si nous patientons, Alphonse continuera de prendre de l'avance. Qu'est-ce que vous en pensez, Emrys ? Tentons-nous notre chance envers et contre les conseils des employés ?

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptySam 20 Fév - 19:06



Emrys esquissa un sourire tout en hochant doucement la tête lorsque la brune tenta de la rassurer sur leur escapade à venir. Pas qu'elle en ait douté, mais il était toujours bon d'être rassuré sur le fait que sa partenaire ne la laisserait pas tomber face au danger !

"Il en va de même pour moi, je ne vous laisserai pas affronter ce qui nous attend seule ! Bien que je ne puisse rien promettre au sujet de mes capacités, mais je ferai de mon mieux. Rien ne sert de penser au pire, je suis sûre que tout se passera bien !"

La jeune femme avait grandi avec les superstitions de son village, et il était coutume de dire qu'à force de parler du mauvais oeil, on finissait par l'attirer sur soi. Aussi était-elle de nature optimiste la plupart du temps, même si cela la rendait parfois un peu trop imprudente. Le tout était de trouver le juste milieu ; rester vigilante sans pour autant tomber dans la paranoïa et sursauter au moindre bruissement.

Les deux partenaires sortirent ensuite de l'auberge, où la blanche eut la surprise de découvrir Plume, le troisième membre de leur trio. Elle grimpa sur le dos de la monture après y avoir été invitée, ayant l'impression de surplomber le reste du monde de cette hauteur ! Shäan exposa son plan, avant que le trio ne se mette en marche vers l'embarcadère.

"D'accord. Je pensais qu'il n'y avait que peu de passages possibles pour traverser le gouffre des Trépassés ? Suivre sa trace ne devrait pas être trop compliqué jusque là, c'est sans doute ensuite que ça va se corser..."

Il serait difficile de suivre le voleur s'il décidait de dévier des routes principales ; il n'y aurait personne sur ces terres désolées pour répondre à leurs questions ! Faire du hors-piste pouvait s'avérer dangereux pour qui ne connaissait pas bien la région, mais suivre les anciens axes amenait le risque de tomber dans une embuscade... Quelle que soit leur route une fois sur les Terres Maudites, elle serait dangereuse à n'en pas douter.

Emrys se perdit en conjectures durant le plus gros du trajet, et les deux jeunes femmes arrivèrent finalement à l'embarcadère. Après que la brune leur ait réservé une place sur la prochaine barque, elles s'installèrent à l'auberge voisine pour passer le temps. Les locaux semblaient préconiser que le trio attende le couvert de la nuit avant de descendre le fleuve, mais Shäan n'était pas de cet avis. La blanche hocha la tête pour marquer son accord à la question.

"Je suis d'accord avec vous, je pense qu'il serait mal avisé de laisser une trop longue avance à notre ami ! Et puis cela me semble plus risqué de descendre le fleuve de nuit, les brigands attendent souvent le couvert des ténèbres... Pourquoi pensez-vous que l'on nous recommande d'attendre ?"

La Styrge resta songeuse un moment ; peut-être Alphonse avait-il payé les bateliers pour retarder les départs de la journée ? Cela semblait un peu gros, d'autant qu'elles n'avaient aucun moyen d'être sûres qu'il empruntait la même route pour rejoindre les Terres Maudites. Ou peut-être Shäan avait-elle raison et il ne s'agissait là que de simples superstitions. Mais dans tous les cas, leur piste risquait de se refroidir si elles s'éternisaient trop ; les deux jeunes femmes ne devaient pas perdre de temps.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] EmptyJeu 4 Mar - 0:10

Après qu'Emrys lui ai assuré qu'elle aurait également son soutien en cas de coup dur, les deux femmes prirent la route. Comme Plume se calait sur son pas, elle n'avait pas besoin de trop allonger ses enjambées et il fut facile de conserver le rythme. Le sujet de la frontière revint et Shäan prit un peu de réflexion, faisant travailler sa mémoire, avant de répondre :

- De ce que j'ai entendu, il y aurait deux passages tout indiqués pour passer rapidement, mais d'innombrables tunnels et accès en contrebas. Des deux premiers, je n'en connais qu'un, le pont des Âmes, et il est rare d'y passer sans en payer le droit. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai tout prévu, nous ne devrions donc pas rencontrer de résistance pour pénétrer sur les Terres Maudites. Peut-être même tirerons nous quelques informations de ces profiteurs. Malheureusement, ou heureusement pour nous dans le cas présent, l'argent à un pouvoir bien plus grand que la loyauté.

Si leur voleur de pacotille était vraiment pressé, il ne prendrait pas le risque de passer par des chemins tortueux et irait au plus direct, soit le pont et la passe des loups. Mais celle-ci était plus éloignée de leur position, et obligeait à traverser le marais sur une plus large zone. Or, l'endroit était aussi dangereux que répugnant. M'enfin, peut-être était-ce elle que l'idée de le traverser, fut-ce brièvement, rebutait tant.

Leur halte au quai avait mal débuté, les navigateurs leur conseillant d'attendre et Shäan doutant fortement d'un guet-apens. C'est d'ailleurs avec le regard mauvais qu'elle jeta à la blanche :

- Je ne sais pas, mais cette histoire sent mauvais. Partons dès que la barque sera arrivée, si le capitaine refuse de nous faire embarquer, je lui tirerais les vers du nez.

Elles mangèrent et burent un repas rapide et simple, puis lorsque leur navire accosta la dame quitta immédiatement la table après avoir laissé quelques pièces à la serveuse. Trouvant le capitaine, elle le questionna, mais celui-ci préféra regarder ailleurs, gêné ; avant de finalement accepter contre une allonge de deux pièces d'or par personne. Cette aventure commençait à coûter cher et l'ancienne Aile se prit à espérer qu'elles réussiraient rien que pour rembourser ses frais. Comme la Tulki savait nager, monter sur l'embarcation ne la rendit pas vraiment nerveuse. Plume se contenta de regarder autour d'elle en agitant les oreilles puis se roula en boule dans un coin en attendant d'être sollicitée par sa maîtresse.

Posant une main sur l'épaule d'Emrys, Shäan attendit que les marins entament les préparations de leur départ pour lui chuchoter :

- Restons sur nos gardes, l'équipage pourrait ne pas être aussi amical qu'il n'y parait.

Ils quittèrent enfin le quai et le bateau fut happé par le courant descendant. Il fallait une journée complète pour arriver à Eorial, il faudrait donc passer la nuit à se relayer pour surveiller tout ce petit monde. L'idée ne lui plaisait pas, mais quels autres choix avaient-elles ? S'avançant vers le capitaine, la brune commença à l'interroger sur les alentours, ainsi que le marais et le gouffre. Bien que l'homme ne soit pas un grand bavard, la dame obtint quelques informations générales que tout un chacun pouvait acquérir. Une fois arrivées à la cité, elles devraient prendre plein est et traverser le marais et ses villages. Il en parlait avec dédain et Shäan comprit qu'il ne devait pas apprécier les gens y vivant, ou s'en sentir supérieur, mais garda son étonnement pour elle. Elle ne préféra pas leur donner l'exact chemin qu'elles avaient prévu de suivre, de crainte que cela ne leur porte préjudice.

La traversée se déroula au rythme du roulis des flots clairs. Lorsque la nuit commença à tomber, des chuchotements étouffés lui parvinrent de la cabine du capitaine, et malgré tous ses efforts, la dame ne parvint pas à en saisir les mots. Elle se redressa et secoua Emrys doucement en plaçant un doigt sur ses lèvres pour lui intimer de garder le silence tout en désignant derrière elle de son pouce. Elle n'avait pas eu le temps de se retourner qu'une flèche se planta dans son épaule gauche. Shäan ne put retenir le cri de surprise et de douleur mêlée, tombant vers l'avant en serrant les dents. Elle se redressa toutefois et sortit le poignard de sa botte d'un geste pressant et plein de rage. Y avait-il plus lâche qu'attaquer dans le dos ? L'amertume et la colère firent trembler sa voix quand elle questionna le groupe de quatre marins qui leur faisait face.

- Notre or ne suffit donc pas à traverser en paix ? Combien vous a-t-il payé ? Je paierais le double pour que nous puissions arriver en vie à Eorial.

Deux d'entre eux portaient des épées, un autre une sorte de double hache de petite taille et le dernier, en retrait, un arc. Sa vision était amoindri par l'obscurité et la seule torche qui illuminait le pont se trouvait de leur côté à elles. Ils ne tarderaient pas à bondir, hors de question de se laisser avoir si facilement. La dame se plaça en garde en jetant un regard à son amie pour voir si elle allait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Quête] Le buste du Roi [Shäan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Le buste du Roi [Shäan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT 1 - CHRYS & SHÄAN] Quête - Infiltration pour l'Empire d'Himabaha
» Joli caillou [Zei & Shäan]
» Vol au bal de Cirdania [Emrys -Shäan]
» Le projet de tout une vie [Avec Shäan]
» Shäan perkim - Chasseuse de trésors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Les terres Maudites-
Sauter vers: