Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
 [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

  [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 17:16

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
[Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles!
PV Zei

J’avais réussi à commencer à sociabiliser avec Adam à l’aide d’un simple bâton. Bien sûr, il avait plus d’énergie que moi bien que je souriais tout de même. Après tout, au moins, il réagissait enfin même si pour cela j’avais dû attirer l’attention en clignotant. Alors qu’on jouait, enfin, surtout lui qui courrait partout, Ellias s’approcha, ayant visiblement fini de consulter les informations écrites que l’on nous avait fournies. Il sembla ne pas faire attention à la bestiole qui semblait grandement se méfier ; en même temps, la carrure n’est pas la même, sans doute qu’il n’est une cible aussi facile de moi a l’agressivité d’Adam, c’est une bonne chose…
« - D'après ce que j'ai pu lire, malgré le caractère agressif de celui-là, ces chiens sont des animaux qui sont par nature sociables et qui ont besoin de la présence de leur maître. Toute la question reste de savoir comment faire pour qu'il considère au moins l'un de nous comme son maître... Je compte aller me balader à la recherche de personnes pouvant nous apporter plus d'indications sur la façon de s'y prendre. J'aimerais aussi savoir s'il y a une bibliothèque dans les parages ou n'importe quel endroit où on puisse trouver des notes au sujet des roquettes.
- Peut-être les alentours de la caserne ? Après tout, s’ils ont déjà essayé par eux même dans le passé et que ça s’est si mal passé, les gens ont dû en entendre parler. Et puis, la caserne a bien dû déjà avoir des externes à leur caserne, que ça soit pour de l’entretien de matériel, du réapprovisionnement, ce genre de chose. »
Ce n’était que des suggestions en l’air en réalité, je n’étais certain d’aucune de mes suppositions, c’est d’ailleurs même la nature des suppositions. J’espère que cela ne contrariera pas Ellias, mais n’est-il pas important de voir toutes les possibilités ? Ne vaut-il pas mieux une fausse piste que pas de piste du tout ? C’est ce que je pensais en tout cas.
« - Qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu préfères rester dans cette cage ou partir à la chasse aux infos ? »
Je regarde brièvement Adam, il a quand même bien couru, il serait intelligent de le laisser se reposer. Et puis, être deux permettront sans doute de récolter plus d’information et plus rapidement en plus. Je souris à Ellias (bien que je craigne un peu que ce ne soit pas vraiment une question, mais plus de la politesse et qu’une seule réponse soit acceptée). Je lui répondis en sortant de la cage, faisant un petit signe de main à Adam comme pour lui souhaiter à plus tard.
« - Autant partir chercher des informations, il a bien couru, ça lui permettra de se reposer pendant ce temps. Et puis, ça sera plus simple à deux, non ? »
Dis-je, lui emboitant le pas dès qu’il y alla. J’allai tout de même prévenir un responsable de la caserne que l’on s’absentait, cela n’eut l’air de lui faire ni chaud ni froid. Il me dit que cela n’était pas nécessaire de le déranger pour une futilité pareille, je m’en excusai.
Une fois dehors en ville, demandant à droite, à gauche, je remarquai un artiste de rue.
« - Bonjour monsieur.
- Bonjour jeune ho…. Ho ! Vous avez une apparence bien singulière.
- J’en suis conscient mon bon monsieur ! J’ai déjà posé pour de nombreux artistes, si vous voulez.
- Il est vrai qu’il m’intéresserait de peindre tel spécimen, si vous pouviez venir à mon atelier.
- Bien sûr, monsieur, mais je suis occupé pour l’instant.
- Si vous voulez, je vous paierais.
- Humm, cela ne change rien à mon indisponibilité du moment. Mais j’ai une proposition, je viendrais poser pour vous gratuitement ce soir quand je serais libéré de mes obligations et en échange, vous me donnez quelque information sur les roquettes que la caserne garde, qu’en dites-vous ?
- Je ne vois pas en quoi de telle information vous intéresserait ?
- Ne vous occupez donc pas des raisons, cela est un marché avantageux pour vous, non ? J’ai même une lettre de recommandation de Cassiopée Rentia, vous connaissez ?
- Ho ! Comment ne pas la connaitre ! de nombreux artistes espèrent participer à ses galas, même s’il est parfois couteux de rejoindre la cité sous les eaux ! Dans ce cas, j’accepte volontiers, venez avec la lettre quand même à ce moment-là. Pour les informations dont je dispose, il est de rumeur commune que la caserne garde deux roquettes incontrôlables en leur sein… Certains craignent même d’approcher la caserne à cause de leur agressivité. On dit qu’une fois, l’un d’eux avait réussi à fuguer, un pauvre coursier qui a croisé leur route a écopé de quelques morsures heureusement bénignes et d’une paire de bottes en moins…. C’est même ainsi que les gardes ont pu finir de rattraper la bestiole ; elle était encore trop occupée à manger les fameuses bottes, le cuir avait l’air de lui plaire.
- Vous savez de quelle couleur était le collier de ce fuyard. »
Le vieux secoua la tête.
« - Non, l’histoire n’a pas rapporté ce genre de détails.
- Entendu, merci beaucoup pour votre coopération. Quel est le nom de votre atelier afin que je puisse le trouver facilement ce soir ?
- L’atelier du pinceau Caine, car je m’appelle Robert Caine. Et vous jeune homme, votre nom ?
- Okeān Farsaing, à très bientôt alors.
- Ne venez pas trop tard, il est plus simple de peindre quand le jour est encore présent.
- Ne vous inquiétez pas, je sais me mettre en valeur la nuit… Et si cela ne vous convient pas, je repasserais les autres jours jusqu’à ce que vous obteniez la peinture que vous espérez. Après, chose promise, chose due. »
Je vins ensuite rapporter l’histoire à Ellias, enfin, s’il n’était pas avec moi pendant l’échange bien sûr.

@Tenebreuse

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:32

Quête - Les limites de la fidélité


Ft. Okean

A l'extérieur ? J'aurais plutôt commencé à chercher parmi le personnel présent entre ces murs, mais après tout, on ne sait jamais à quel moment on pourrait restreindre nos mouvements en dehors de ces murs. On peut toujours commencer par aller faire un tour dehors. Après tout, on a tout un mois devant nous.

Comme Okean décide qu'il en a marre de voir la tête de ce chien pour l'heure, il vient avec moi. Non pas que ça me fasse quoi que ce soit. Tant qu'il ne se montre pas contre-productif, il peut bien faire ce qui lui chante. D'ailleurs, il s'arrête bien vite pour discuter. Évidemment, il n'est pas question que je reste les bras croisés à ne rien faire pendant ce temps là, et je m'oriente bien vite vers une boutique d'armement que j'ai repéré dans la rue. Autant se séparer, on aura plus de chances de récupérer des informations.

Manque de chance, le vendeur sur lequel je tombe vient tout juste d'arriver et il est actuellement seul pour gérer la boutique. Il a beau être plein de bonnes intensions, tout ce qu'il peut me raconter au sujet de la caserne est soit sans intérêt pour notre mission, soit déjà bien connu. Et je n'ai pas beaucoup plus de succès du côté des magasins voisins. A croire que ce qui se passe entre les murs de la caserne ne réussi pas à en sortir.

Le temps a bien avancé lorsque je retrouve finalement Okean qui me raconte ce qu'il a pu apprendre de son côté. Un chien fuyard qui a semé le trouble dans les rues. Je réfléchis quelques secondes à ce qu'on pourrait tirer comme avantage de cette information.

- "Soit l'endroit dans lequel ils étaient gardés à ce moment là était moins sécurisé que la cage dans laquelle ils sont actuellement, soit la personne qui s'en occupait à ce moment là n'était pas bien vigilante... J'aimerais bien connaitre l'identité des différentes personnes qui sont entrés en contact avec ces chiens avant nous."

Je profite de cette pause pour sortir une cigarette de ma veste ainsi que de quoi l'allumer. Le jour commence à décliner et je sais très bien où est-ce que je veux aller ensuite.

- "Je vais essayer de trouver la taverne la plus proche d'ici et y passer un peu de temps. En payant quelques verres, les langues finissent toujours pas se délier. Et la clientèle de ce genre de trou est toujours avide de nouveaux ragots."

Certains diront que je passe bien trop de temps dans ces établissements de débauche, mais je n'en suis que rarement ressorti bredouille. Il n'y a pas meilleur endroit pour récupérer des informations en tous genres.

- "Tu as l'âge pour m'accompagner ?"

Non pas que qui que ce soit se soucie réellement d'une question aussi futile que l'âge tant que l'or est présent, mais je ne connais pas encore assez bien Okean pour savoir s'il est susceptible de me suivre ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Okeān Farsaing
Okeān Farsaing
Inconnu
Inconnu
Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:38

Cherbourg-la-meduse-tendance.jpg
[Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles!
PV Zei

L’information que j’avais rapportée à Ellias sembla l’intéressé. En effet, il me dit alors ;
« - Soit l'endroit dans lequel ils étaient gardés à ce moment-là était moins sécurisé que la cage dans laquelle ils sont actuellement, soit la personne qui s'en occupait à ce moment-là n'était pas bien vigilante... J'aimerais bien connaitre l'identité des différentes personnes qui sont entrées en contact avec ces chiens avant nous. »
Il est vrai que l’une ou l’autre des théories est très probable bien qu’incertaine. En tout cas, cela semblait bien trop simple, comme si quelque chose clochait. Les gens de la caserne semblaient après tout, plutôt se préoccupé du sort de ces deux-là, est ce qu’une fuite pourrait vraiment être du a de l’inattention ? Dans tous les cas, semblait effectivement une bonne idée de parler avec des personnes qui connaitrait ces deux petites bouilles pleines de crocs, notamment pour savoir ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas avec eux. Cela serait toujours mieux que d’y aller à l’aveugle, car je doute que les dossiers que l’on nous a fournis sur eux disent tout. Quand j’étudiais, pour apprendre, je ne me fiais pas qu’a un seul ouvrage, mais plusieurs pour que ça soit efficace. Récupérer les informations devrait être à peu près sur ce même procédé. Après, je ne suis pas un expert donc je ne peux être certain de l’efficacité de la chose. Il sort quelque chose de sa veste, je me demande ce que c’est, ça ressemble à un petit tube… Il met un côté dans sa bouche et allume l’autre côté… Très vite, une odeur nauséabonde s’en échappe, me faisant tousser. Je ne connais pas donc je ne peux rien dire, mais je trouve ça hautement désagréable.
« - Je vais essayer de trouver la taverne la plus proche d'ici et y passer un peu de temps. En payant quelques verres, les langues finissent toujours par se délier. Et la clientèle de ce genre de trou est toujours avide de nouveaux ragots.
- Entendu… kof kof.»
Je ne pouvais pas critiquer et risquer de le froisser ouvertement, surtout que je ne sais pas comment il réagirait, mais je ne pouvais m’empêcher de tousser un peu. Après, je n’avais entendu parler des tavernes que dans les livres ou j’étais rapidement passé devant. Je n’avais encore jamais osé passer la porte de ce genre d’établissement des terres… Il y avait bien des genres de bar dans la mer, des petits restaurants, mais je pense que l’ambiance est plus calme que ce que je risque sur leur équivalent terrestre.
« - Tu as l'âge pour m'accompagner ?
- Il faut un certain âge pour y entrer ? Je n’y suis encore jamais allé, je l’avoue donc, je ne sais pas. J’ai environ 16 ans, cela suffira ? »
Demandais-je alors, ne pouvant faire autrement pour le coup. Tout autant prêt à le suivre qu’à rebrousser chemin vers la caserne s’il me le disait. Je ne connais pas encore toutes les règle et coutume de la surface après tout.

@Tenebreuse

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message [Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Deux petits toutous plein de crocs et d'écailles! [PV Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parés pour éduquer des toutous ! [Okean et Zei]
» [Halloween] Un plan sans, et à crocs [Zei]
» L'ombre a des griffes et des crocs (Nadjira) [mise a jour 29/10/2022]
» Quelques petits rps
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sahl :: Naporia-
Sauter vers: