Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Donner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Donner et recevoir [& Emrys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 21:24

La jeune femme avait accepté sa proposition, ainsi, la dame récupérerait le médaillon sous peu, même s'il perdrait de son histoire sans la photo qu'il contenait. Elle pourrait toujours en inventer une bien émouvante pour le revendre à une riche femme de la capitale. Elles longeaient les échoppes tandis qu'Emrys lui expliquait qu'elle approuvait son choix, et qu'il lui fallait un bagage pour transporter ses affaires. Elles arrivèrent chez le cordonnier et la jeune femme demanda à essayer les chaussures qu'il lui trouva, ce qu'il accepta bien évidemment. Shäan avait aussi été étonnée la première fois, lorsqu'il avait deviné sa pointure d'un seul et rapide coup d'œil, ainsi que la forme la plus adéquate afin qu'elle se sente bien dans ses bottes. Emrys confirma bientôt l'observation de l'artisan avant de lui demander si elle pouvait les garder. Il lâcha alors un rire tonitruant en lui jetant :

- Mais bien sûr ! On ne peux plus s'en passer une fois qu'on les a aux pieds hahahahaha !

La dame tendit l'argent à son ami avec un grand sourire :

- Tu es incontestablement le meilleur, et je suis certaine que tu sortiras bientôt de l'ombre ! Je repasserais pour les lacets, alors mets les moi de côté ! Je t'adore !

Elle lui lança un baiser et attrapa Emrys par les épaules pour les faire sortir rapidement en lui soufflant à voix basses d'un ton enjoué :

- Si nous ne partons pas vite, nous allons être entraînées dans une longue explication sur la fabrication et l'entretien du cuir, fuyons vite !

Sa remarque la fit réfléchir, il est vrai qu'avec seulement cent pièces, acheter une tenue résistante et une besace en plus d'un arc, devenait difficile. Elles avaient rejoint une artère où chantait une femme sur une estrade, s'accompagnant d'un luth, et Shäan s'arrêta avant de se passer la main dans les cheveux tout en recueillant le pendentif dans l'autre. Elle le regarda, pensive, et le rangea dans sa bourse, là où il serait le plus en sécurité.

- Pour l'arc, je sais où en trouver un à un prix imbattable... Mais la qualité ne vous permettra pas de le garder bien longtemps si vous l'utilisez régulièrement. Toutefois, pour un apprentissage, je pense que cela peut suffire. Par ailleurs, si vous souhaitez vous faire de l'argent, maintenant que vous êtes chaussée, nous pouvons aller chasser de quoi payer votre tenue. Je vous le concède, le prix de ce médaillon ne couvrira jamais l'intégralité de vos achats. Et je n'ai pas grand chose sur moi pour vous avancer. Je peux toujours vous prêter l'une de mes tuniques, vous êtes un peu plus petite et fine que moi, mais cela devrait marcher ! Qu'en dîtes vous ? Ainsi, j'en profiterais pour déposer mes achats.






Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 0:44



Une fois les bottes aux pieds et le cordonnier payé, Shäan poussa Emrys rapidement vers la sortie, murmurant à son oreille qu'il était préférable d'éviter de lancer le bonhomme sur le sujet très détaillé de l'entretien du cuir. Le blanche émit un léger rire alors qu'elles sortaient de la boutique, puis suivit la jeune femme vers une rue un peu plus vivante. Plusieurs passants se hâtaient autour d'elles, et une femme chantait sur une estrade improvisée.

"Eh bien... Je vous suis, encore une fois ! Je pense qu'un arc bas-de-gamme fera l'affaire pour le moment, jusqu'à ce que j'aie les moyens de m'offrir mieux... Et que j'en aie l'utilité, aussi, je vais peut-être me révéler être bien piètre archère !"

La Styrge eut une moue à ces mots, elle ne pouvait pas savoir avant d'avoir essayé... Elle confia ensuite son médaillon à la brune, alors que celle-ci lui expliquait qu'il n'y aurait effectivement pas assez pour couvrir tous les frais... Mais tout en offrant une possibilité de se faire quelques piécettes !

"Cela me semble une bonne idée ! Ainsi j'aurai une motivation supplémentaire de me montrer bonne élève !"

Emrys laissa échapper un léger rire à cette remarque. Pas qu'elle ait eu l'intention de faire n'importe quoi évidemment, mais ce n'était jamais un mal d'avoir un objectif tangible à atteindre ! Shäan proposa ensuite de prêter une tenue à la blanche, ce qui la laissa muette de surprise un moment. La brune était vraiment très avenante avec elle, et elle n'était pas sûre d'en comprendre la raison. Madame Sharuni lui avait bien dit de se méfier des personnes trop gentilles... Mais c'était plus fort qu'elle, elle n'y arrivait pas. Elle finit donc par hocher la tête avec un sourire.

"Si ce n'est pas un problème pour vous, je veux bien... C'est très aimable de votre part ! Je tâcherai de ne pas me salir durant notre escapade. Et je suis curieuse de voir votre boutique !"

Elles suivirent ensuite la route, marchant côte à côte en discutant jusqu'à arriver chez Shäan.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 21:51

La blanche la suivait presque docilement et finalement cela inquiétait la dame. Faisait-elle aveuglément confiance au premier venu constamment, pour peu que celui-ci lui témoigne un minimum de gentillesse ? Avoir un arc de premier prix ne semblait pas la déranger, vu qu'elle ne savait pas si elle allait se sentir à l'aise avec cette arme ou non. Shäan pouvait comprendre. Le premier qu'elle avait eu en main... Oh, ça remontait à si longtemps ! C'était l'un des chasseurs d'Emerald qui le lui avait taillé et lui avait appris à s'en servir. Et elle en avait cassé au moins cinq avant d'en recevoir un de meilleur facture qui avait tenu jusqu'à ce qu'elle entre dans l'armée...

Depuis, la brune s'était offert le top du top, un modèle aussi beau que souple, léger, mais simple et l'avait agrémenté d'un carquois en cuir rigide. Par ailleurs, elle continuait de fabriquer ses flèches elle-même et les rangeaient toujours de la même façon afin de ne pas avoir à vérifier lesquelles elle utilisait en chasse. Il y avait des flèches droites empoisonnée, des barbillons de chasse à bords recourbés, des coupes-jarrets et beaucoup de longues pointes effilées pour traverser le cuir résistant des monstres. Oh, elle ne fabriquait pas ses pointes, c'aurait été un procédé trop laborieux pour quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds dans une forge, mais elle taillait les branches et y ajoutaient les plumes qu'elle trempait parfois dans des teintures éclatantes pour les récupérer facilement au milieu de la végétation. Même si le bois le trait se brisait souvent, les pointes, elles étaient solides et coûteuses, autant prendre la peine de les ramasser, donc !

- Faisons cela, dans ce cas ! D'une pierre deux coups !

Ce fut sa réponse lorsqu'Emrys accepta d'aller chasser avec elle afin de se procurer d'avantage de moyens et acheter des affaires de meilleures qualités. Sa volonté de réussir et sa tirade la firent rire. La dame lui proposa donc de lui prêter une tenue, et la blanche accepta, elles se dirigèrent donc vers des quartiers aisés où fleurissaient des boutiques luxueuses. Le banc de pierre apparut en premier, juste derrière lui se trouvait le bâtiment de deux étages, pas forcément très large, mais suffisamment pour contenir à la fois une boutique d'art et un domicile. D'un tour de clef, la dame ouvrit et indiqua :

- Je vis à l'étage, suivez moi.

L'intérieur, comme l'extérieur, ne possédaient pour seules décorations que des amphores de fleurs multicolores. Le mobilier était en bois clair, laissé au naturel, et les œuvres d'art, tableaux, sculptures, occupaient le reste de l'espace. Elles traversèrent la pièce et passèrent derrière le comptoir. Shäan poussa un rideau, dévoilant une réserve et un escalier en colimaçon, invitant Emrys à l'y suivre. En haut, il y avait une pièce où trônait un lit rond en son centre, un grand dressing plein à craquer de tenues en tout genre, une petite cuisine et une salle de bain spacieuse avec une grande baignoire. Partout, des fleurs en vases ou jardinières attiraient l'œil. Le lit, au centre, était couvert de coussins de formes et couleurs variées. Elle lui désigna une table on l'on pouvait apercevoir une corbeille de fruits et lui lança :

- Servez-vous si vous avez faim. Il y a de la citronnade dans le coin cuisine, même si elle ne doit plus être très fraîche. Faîtes pas attention au bordel, j'ai jamais été très organisée chez moi, et comme j'invite rarement du monde ici... Bref, vous aurez saisi !

Elle entra dans le dressing, attrapa une tunique simple d'un bordeaux sombre, ainsi qu'un pantalon de lin serré, qui devrait l'être moins pour la jeune femme, puis une épaisse ceinture pour maintenir le tout à sa taille. Elle ramena le tout à Emrys et déclara :

- Vous pouvez vous changer dans le dressing, ou ici, ça ne me dérange pas. Je peux vous donner de quoi nouer vos cheveux, au besoin !

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 22:45



Shäan conduisit la jeune femme jusqu’à sa boutique, qui était également sa maison apparement, et se trouvait au milieu d’un quartier assez bourgeois. Emrys observa l’endroit avec curiosité, l’extérieur d’abord, simplement décoré d’un banc et de vases de fleurs. L’intérieur était bien plus intéressant en revanche, regorgeant d’objets d’art de toutes sortes, avec néanmoins en commun leur apparence onéreuse. Pas que la blanche y connaissait grand chose à l’art, mais c’était en tout cas l’impression qui se dégageait de cette pièce.

"Vous êtes donc marchande d’œuvres d’art, si je devine à votre collection ?

Un sourire fin se dessina sur les lèvres de la Styrge, alors que ses yeux traînaient toujours sur les objets de collection autour d’elle. Elle n’osait surtout rien toucher, de peur d’abimer quoi que ce soit ! La brune l’amena ensuite dans la réserve où se trouvait un escalier menant à l’étage, que les deux femmes empruntèrent à la suite l’une de l’autre. Emrys resta muette devant la beauté des appartements, colorés et décorés avec goût, mais surtout démontrant de l’aisance financière de sa nouvelle connaissance ! Elle qui avait grandi dans une hutte avant de devenir esclave, n’avait jamais vu de si agréable habitation.

"Votre maison est vraiment très belle ! Et tellement fleurie... J’aime les fleurs, il n’y en avait presque nulle part à Sabliar..."

La jeune femme se perdit dans ses pensées quelques instants, se remémorant sa propre maison. Tout le village avait été détruit et pillé après le passage des Scorpions, mais elle aimerait y retourner tout de même, un jour, en souvenir des jours heureux... Shäan la sortit de sa rêverie en s’excusant du bazar avant de lui offrir à boire et à manger, et la Styrge se permit de servir deux verres de limonade - qui n’était effectivement plus très fraîche, mais tout de même désaltérante. La brune revint finalement vers elle avec une tunique et un pantalon, qu’Emrys prit avec un sourire.

"Merci ! Je vais rapidement me changer..."

Elle fila vers le dressing, un peu pudique face à cette femme qu’elle connaissait à peine, et se changea en hâte. L’ensemble était un peu trop grand mais tombait tout de même plus ou moins bien, grâce à la ceinture à sa taille, et il était très confortable. Elle ressortit une fois habillée, et effectua un tour sur elle-même avec un petit rire.

"Eh bien, c’est parfait, merci beaucoup ! Enfin, juste un peu trop grand évidemment, mais tant que la culotte ne me tombe pas sur les chevilles, ça devrait aller !"

Lâchant un nouvel éclat de rire, Emrys entreprit ensuite de tresser ses cheveux, nouant le bas avec une mèche blanche. Elle n’avait jamais possédé d’élastiques et avait donc appris à s’en passer. Retournant aux côtés de la brune, elle retrouva son verre de citronnade et en but quelques gorgées, laissant son regard traîner autour d’elle. Curieuse, elle posa la question qui lui brûlait la langue.

"Est-ce que vous vivez seule ici ?"

Rien n’indiquait qu’un homme partageait cette habitation avec elle, mais peut-être était-ce juste un partenaire discret ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:00

En traversant la pièce, la jeune femme comprit quel métier pratiquait la dame, ou du moins une partie. Elle ne voyait que ce qui était visible, les œuvres d'art, pas tout le travail et les supercheries qu'il y avait derrière. Son innocence, ou plutôt, sa naïveté, était dure à observer. Elle qui avait assisté à tant d'épreuves, et vécues tout autant, elle se demandait comment la blanche, si frêle et candide, s'en sortait au-dehors. Elle lui répondit donc avec un sourire :

- Disons qu'il s'agit de la partie visible de mon travail.

Emrys lui fit part de ses impressions sur son habitation et Shäan pouffa :

- J'imagine oui, il y fait une telle chaleur ! Merci, pour le compliment. J'ai décoré la boutique, et plus encore ma maison, comme s'il s'agissait d'une des habitations dans lesquelles j'ai passé mes premières années. Des végétaux, et de la simplicité, c'est tout ce dont je voulais dans mon intimité lorsque j'ai emménagé ici.


Emrys partit dans le dressing et la dame attrapa l'un des verres de citronnade. Tandis ce qu'elle enfilait les vêtements prêtés par Shäan, celle-ci lui demanda :

- Et vous ? Dans quel environnement avez-vous grandi ? Dans quelle région de ce vaste monde ?

La blanche sortit de la petite pièce et fit un tour pour lui montrer le résultat. Le pantalon tombait bien, la tunique, en revanche, faisait un peu longue, même si la ceinture la resserrait à la taille. Elle le regarda se déplacer, boire et lui poser une question puis se tapotant la lève, Shäan claqua de la langue en s'exclamant :

- Je sais !

Elle retourna dans le dressing, attrapa un ruban rouge puis retourna dans la cuisine, saisissant un petit couteau et expliqua :

- Je vais resserrer l'arrière, ce sera assez... Brouillon, mais vous serez plus à l'aise. Ne bougez pas, je ne voudrais pas vous blesser.

Elle passa dans le dos de la jeune femme et tira sur le tissu pour former un pli qu'elle coinça dans la ceinture pour le maintenir le temps de percer et d'enfiler le ruban afin de maintenir le tout. Shaan effleurait à peine la peau de la femme, que ce soit avec ses doigts où sa lame, et elle eut bientôt fini. Le rendu n'était pas si mal, elle avait réussi à ne pas trop abîmer le tissu. Elle noua le tout en un joli nœud dans le haut du cou et posa ses mains sur ses épaules pour la faire pivoter en l'interrogeant :

- C'est mieux, non ?

Oh, elle ne pourrait plus la remettre, mais elle n'en manquait pas ! Shäan répondit enfin à la curiosité de la blanche :

- C'est si dur à croire ? Lorsque l'on est seule, on dispose du temps que l'on veut pour faire ce que l'on veut. Allons chasser ! Je ne tiens plus en place.


La brune ferma derrière elles, munie uniquement de son arc et son carquois, sa bourse fermement attachée à sa ceinture. Les bottes battant le pavé, elle les mena vers une partie du marché où étaient vendues des armes et lui demanda alors :

- Vous avez une bonne endurance de marche ? Ou préférez-vous que nous restions aux abords de la ville pour chasser ? Oh, regardez ces arcs là, ils ne sont pas d'excellente facture, mais je pense que vu le prix ça fera l'affaire !


Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 19:17



Shäan répondit d’un air mystérieux que vendre des œuvres d’art n’était là qu’une partie de son travail. C’était déjà la deuxième remarque de ce genre de la jeune femme et, curieuse, Emrys ne put se retenir d’en demander plus.

"Quelle est donc la partie invisible ? Peignez-vous également ces tableaux en plus de les vendre ?"

La brune n’avait pas l’air d’une artiste, mais après tout l’habit ne faisait pas toujours le moine ! La Styrge s’attarda un moment sur des poteries d’une très belle facture ; il y avait longtemps qu’elle n’avait pas pratiqué et cela lui manquait. Bien sûr, elle n’avait jamais eu l’occasion de sculpter de matériau d’une aussi bonne qualité, mais elle serait sans doute capable d’un tel résultat si elle s’appliquait. Avec un peu de triche, mais ça, c’était son petit secret !

Une fois à l’étage, Shäan lui expliqua qu’elle avait souhaité reproduire dans son habitation ce qu’elle avait connu autrefois. Fleurs et simplicité... Elle n’avait donc pas toujours été aussi bien munie ? Mais la question était inappropriée, aussi la blanche se contenta de sourire. Elle se changea rapidement et la jeune femme la questionna sur son enfance également, ce à quoi Emrys répondit en haussant la voix depuis le dressing.

"Je suis née et j’ai grandi à Sabliar... Au pied des montages Sahkri, à l’Est. Il n’y avait pas grand chose là-bas, pas grand monde non plus d’ailleurs, je viens d’une petite tribu ! Je m’y suis ennuyée pendant bien des années, je rêve de voyager depuis mon plus jeune âge, mais je n’en ai pas vraiment eu l’occasion plus tôt..."

Elle n’en avait pas vraiment l’occasion non plus maintenant ; ce voyage s’apparentait plus à une fuite et une course contre le temps pour sauver son frère... La Styrge soupira légèrement, puis retourna dans la pièce principale pour montrer le résultat de la tenue à sa bienfaitrice. Cette dernière lui proposa de resserrer l’arrière de la tunique qui pendait quand même un peu, et Emrys eut une moue ennuyée en la voyant se saisir d’un petit couteau.

"Mais... Vous allez abîmer votre tunique ! Ce n’est pas si gênant, ça ira comme ça..."

Mais la brune, faisant fi de ses protestations, entreprit tout de même de resserrer le vêtement autour de sa taille. Une fois terminé, il fallait admettre que le haut lui tombait beaucoup mieux, et la blanche lui offrit un sourire lorsque les deux femmes furent de nouveau face à face.

"C’est bien mieux, merci... Mais vous n’auriez pas du, vous ne saurez plus l’utiliser maintenant !"

Emrys était tout de même un peu mal à l’aise que la jeune femme ait abîmé sa tunique rien que pour elle ! Shäan répondit ensuite à sa question, répliquant qu’elle vivait seule et que cela lui convenait très bien. La blanche aurait aimé être aussi sereine face à la solitude, mais ce n’était pas le cas... Du plus loin qu’elle se souvienne, Aïonn et elle avaient toujours été ensemble, et son absence lui pesait un peu plus à chaque seconde. Comme elle aurait aimé partager ces nouvelles expériences avec son frère...

"Pardon, je ne voulais pas être indiscrète, c’était une simple curiosité de ma part ! Vous avez raison, être seule implique n’avoir de compte à rendre à personne, et c’est plutôt plaisant ! Même si... N’avoir personne auprès de moi me pèse tout de même, parfois..."

Souvent... Mais la Styrge ne voulait pas passer pour une plaignaude ! La brune l’entraîna à nouveau au dehors après avoir déposé ses affaires, et l’emmena dans un autre coin du marché où plusieurs fabricants d’armes exposaient leurs factures. La jeune femme pointa vers une série d’arcs bas de gamme, et Emrys en choisit un de petite taille, qu’elle souleva de son présentoir pour l’observer de plus près. Cela devrait faire l’affaire !

"Celui-ci me semble correct ? Pensez-vous que la taille soit la bonne pour moi ? Et nous pouvons nous enfoncer dans la forêt sans problème ; pour autant que vous connaissiez le chemin bien évidemment...

Le plus chaud de la journée était passé à présent, le soleil n’était plus aussi haut dans le ciel, aussi la blanche ne devrait pas avoir de souci à marcher sur une bonne distance... Surtout si la végétation dense les cachait de l’astre lumineux.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 19:43

Elle n'était visiblement pas la seule à être curieuse, car la blanche la questionna sur ce qu'elle ne disait pas. Shäan lui répondit en éludant :

- Pas seulement, je pratique toutes formes d'arts, il m'arrive de faire des reproductions pour de riches marchands de Mystarcia, pour des établissements bourgeois d'autres régions ou des acheteurs particuliers. Je sais sculpter le bois, modeler l'argile, peindre et dessiner, et toute activité extra-professionnelle me permettant de capter plus de clients dans mon domaine. Est ce que ma réponse vous satisfait, cette fois ?

Sa question avait été suffisamment courtoise et appuyée pour qu'Emrys comprenne qu'elle n'en dirait pas plus cette fois. En la voyant tourner autour d'un lot de vases et vasques reçu il y a peu d'un vendeur de Sabliar, elle l'interrogea :

- Pratiquez-vous l'un de ces arts ?

Plus tard, dans la partie de la demeure lui étant privée, la jeune femme lui parla un peu plus d'elle, piquant sa curiosité qu'elle ne chercha pas même à endiguer :

- Oh, Sabliar ? Et qu'est-ce qui vous a poussé à quitter la région la plus chaude d'Ezylone ? Est-ce la température ? Le besoin de voir ce qu'il se passait ailleurs ? L'amour ?

La dame lui fit une œillade entendue, elle aimait les ragots et les histoires pleines de bons sentiments, ce n'était pas nouveau. Cela avait d'ailleurs bien rendu service à Leukos ! Elle se demanda un instant ce que le chanteur devenait, et se concentra à nouveau sur son invitée. Elle attaqua la modification de la tunique en ignorant parfaitement les remarques de la blanche. C'était un de ses biens, elle pouvait bien en faire ce qu'elle voulait, de plus, la couleur allait bien mieux à son invitée. C'est d'ailleurs l'argument qu'elle utilisa pour justifier son acte, haussant les épaules :

- Ce coloris vous met bien plus en valeur que moi, gardez-la, j'en ai suffisamment d'autres pour ne pas la regretter, et ça vous fera un achat en moins à effectuer.


Elle commençait à se sentir un peu coupable d'avoir menti sur la valeur du médaillon, mais pas assez pour le lui rendre, juste suffisamment pour lui donner un peu plus qu'une vulgaire bourse d'or. Ses excuses face à la réponse de la brune la firent sourire et elle lui lança amicalement :

- Allons, ne vous excusez pas, il n'y a pas de mal ! Chacun vit bien comme il veut, et, pour ce qui est de la présence d'autrui... Disons qu'il n'est pas nécessaire de s'enchaîner à un homme pour bénéficier de son attention.

La dame pressentait que cette remarque gênerait la jeune femme, aussi n'insista t'elle pas et les mena t'elle à des stands d'exposition vente d'armes dans une rue de forges de qualités moyennes mais abordables. Le premier stand d'arc qu'elles croisèrent n'était sûrement pas le meilleur, mais les prix étaient bas, et le matériel, même si peu travaillé, avait l'air fiable. C'est ce qui poussa Shäan à le montrer à Emrys qui trouva quelque chose qui lui convenait.

Ne voulant tout de même pas lui faire la première bouse venue, elle lui prit délicatement l'arc des mains et l'observa, étirant la corde pour mettre le corps en tension. Contrairement au sien, celui-ci n'était taillé que dans un seul et unique morceau de bois, plutôt tendre, ce qui signifiait qu'il ne donnerait pas une grande puissance aux flèches. C'était suffisant pour chasser de la kokette et apprendre, pas pour tuer un adversaire ou un gros monstre à longue distance. Le plaçant devant Emrys, elle vérifia que la taille était appropriée et lui souffla avec un sourire :

- La taille est la bonne, comment ressentez-vous la prise en main ? Il faut que la poignée vous soit agréable, car en chasse vous l'aurez souvent longuement en main. Si elle est trop grosse, vous perdrez en efficacités et risquez même de le lâcher, si elle est trop petite, au contraire, votre main crispée autour deviendra vite douloureuse.

Elle voulait aussi la mettre au courant des détails de son achat, qu'elle ne soit pas étonnée ensuite :

- Comprenez-bien qu'il s'agit là d'un arc de débutant, vous ne traquerez pas de grosse proie avec ça, mais vous apprendrez à tirer et à toucher votre cible. Précision et patience sont les deux qualités essentielles d'un archer.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 0:14



La brune expliqua un peu plus précisément ses activités à Emrys, qui hocha la tête pour signifier que la réponse avait apporté satisfaction à sa curiosité. Elle était donc un peu touche-à-tout, apparemment... La blanche sourit ensuite à la question, avec un nouveau hochement de tête.

"Je fais de la poterie et de la sculpture... Enfin, j'en faisais dans mon village, il y a un moment que je n'ai pas pratiqué, mais j'aimerais m'y remettre à l'occasion."

La jeune femme n'était pas mauvaise artiste, et puis surtout c'était une bonne façon d'entraîner son pouvoir. Leur conversation se poursuivit à l'étage, et son hôte se montra curieuse sur ses origines, et surtout pourquoi elle avait quitté le nid. La Styrge haussa les épaules avec un petit sourire, qui s'allongea en remarquant l'oeillade entendue de la brune. Décidément bien curieuse !

"Malheureusement rien d'aussi romantique ! L'envie de découvrir d'autres contrées et d'autres modes de vie... Comme je vous l'ai dit, le village d'où je viens était petit, et perdu en bordure de la Lande, je n'ai que peu eu l'occasion de côtoyer des gens du dehors... Et je suis curieuse, voyez-vous !"

Emrys passa sous silence la raison première de sa venue à Mystarcia, bien qu'elle ait déjà mentionné à Shäan rechercher le marchand Pavel Petit. Elle ne savait d'ailleurs toujours pas quel genre de marchand il pouvait bien être, mais reviendrait sur le sujet plus tard. Après tout, la jeune femme avait réagi à son nom, elle pouvait peut-être tirer d'elle quelques informations...

Alors que la brune ajustait la tenue sur le corps frêle de son invitée, elle éluda les protestations de cette dernière en lui proposant de lui faire cadeau de la tenue. Le cadeau ne se refusait pas, cela lui ferait épargner un peu d'argent effectivement !

"C'est très généreux de votre part ! Et merci du compliment, je n'avais jamais porté de rouge avant... Mais j'aime bien !"

La Styrge laissa échapper un sourire en se regardant dans le miroir une nouvelle fois, une fois la tunique ajustée. Le rendu était plutôt joli, même si ce n'était pas le but premier de la tenue ! La conversation se poursuivit, et son hôte lui expliqua vivre seule, mais n'avoir aucun mal à attirer l'attention des hommes. Emrys n'en doutait pas un instant, car elle était très belle et gracieuse, mais la remarque la fit rougir légèrement.

"Je dois vous avouer que je ne connais pas grand chose des hommes ni de l'attention qu'ils peuvent porter à une femme..."

La jeune femme n'avait jamais été proche d'aucun homme si ce n'était son frère... Elle avait bien eu quelques soupirants, de l'époque de son village, mais n'avait jamais retourné leur intérêt. Et elle avait bien d'autres choses à l'esprit en ce moment que pour chercher à approfondir ce sujet !

Les deux femmes se rendirent ensuite sur le marché, et s'arrêtèrent à un stand d'armement. Shäan expliqua les détails auxquels faire attention pour que l'arc convienne au mieux, et Emrys s'attarda sur la prise en main de l'arme. Elle lui sembla trop épaisse, aussi se dirigea-t-elle vers un autre de taille similaire, mais plus fin. C'était mieux ! Elle se tourna vers la brune avec un sourire.

"Celui-ci me semble plus agréable en main... Et ne vous en faites pas, je ne compte pas aller m'attaquer à une Chimère dans l'immédiat !"

Elle laissa échapper un léger rire. Cet arc servirait à chasser de petites proies, et éventuellement à se défendre en cas de mauvaise rencontre, mais la blanche n'avait pas l'intention de se lancer dans le grand banditisme ! Elle laissa la brune payer le marchand, une fois de plus, avant de reprendre d'une voix un peu plus impatiente, faisant tourner son nouvel arc entre ses doigts.

"Eh bien, nous voilà équipées ! Enfin, moi plutôt, vous l'étiez déjà... Sommes-nous prêtes à aller en forêt ou y a-t-il un autre arrêt en vue ? J'ai hâte de tenter de m'en servir maintenant !"

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 13:31

Ainsi, Emrys avait elle aussi un côté artistique, cela fit sourire la dame. Même son côté curieux lui rappelait la jeune femme qu'elle était il y a de cela cinq ans, lorsqu'elle avait découvert que la vie ne se résumait pas à suivre aveuglément quelqu'un prenant des décision pour vous. Elle retrouvait sa propre curiosité dans ses yeux. Et pourtant... Elle cherchait Pavel. Pourquoi ? Qu'est-ce que quelqu'un comme lui pouvait bien faire pour une voyageuse qu'un autre, moins corrompu ne puisse faire également ? Shäan fronça les sourcils, imperceptiblement, et chassa cette pensée, elle lui demanderait plus tard, il fallait y aller avant que la journée n'avance trop.

Maintenant qu'Emrys était mieux habillée elle attirerait moins l’œil des vendeurs de misères, elle aurait plus de chance de s'en sortir ainsi. Cela se vérifia très vite en face du tailleur d'arc qui ne tenta pas de l'extorquer. Mais peut-être était ce aussi dû à la présence de sa bienfaitrice ? Repensant à ce qu'elle avait dit plus tôt, la brune souffla discrètement à la blanche :

- Il ne sert à rien d'attirer les hommes si vous ne savez qu'en faire. Mais peut-être était ce aussi dû à la présence de sa bienfaitrice ? Voyez par vous-même.

Elle s'avança vers le vendeur et posa la main sur son bras délicatement, le faisant sursauter. Dès qu'il se tourna, son regard s'enfonça dans les émeraudes pétillantes de Shäan, dès lors, il avait perdu toute chance de s'en sortir.

- Dîtes-moi, le prix est un peu haut, si vous acceptiez de faire une réduction, alors je pourrais vous prendre ce petit carquois en plus. Mon amie a grandement besoin d'aide, je ne saurais renoncer, vous comprenez ?


Le vendeur rougit et se frotta la nuque avant de soupirer :

- Je peux bien vous faire un rabais, mais seulement si vous me ramenez des plumes de kokettes. Vous aller chasser, n'est ce pas ? Ramenez en moi, en bon état, et je vous offrirais le carquois.

La dame lui offrit un grand sourire en s'exclamant :

- Marché conclu ! Nous serons de retour avant la nuit, alors mettez ce carquois de côté.

Lorsqu'elles se furent éloignées avec l'arc qu'avait choisi Emrys, la dame pouffa et expliqua :

- Je sais que ça peut paraître incorrect, mais dans la vie, il faut savoir utiliser tous nos atouts pour réussir. Dîtes vous que si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous. Bien, nous sommes effectivement prête, allons chasser maintenant ! Je vais vous emmener sur une piste calme que j'emprunte souvent, j'y ai des pièges et de nombreuses kokettes y passent pour accéder à la rive, je connais même l'emplacement de certains nids, mais il ne vaut mieux pas s'en approcher.

Elles marchèrent un moment, longeant d'abord un large sentier de terre battue, puis coupant à travers la jungle dense. Elles entrèrent alors dans une partie vierge de tout chemin tracés et la dame ralentis le pas, indiquant d'un index sur ses lèvres qu'à partir d'ici il fallait être silencieuses. En poursuivant tout droit, elles finiraient par déboucher sur le lac Astral, une zone qu'elle connaissait sur le bout des doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Emrys
Emrys
Emrys
Emrys
MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 20:18



La remarque de la jeune femme laissa Emrys songeuse, alors qu’elle l’observait aborder un marchand en lui demandant une réduction de prix à grand renfort d’œillades charmantes. La manœuvre laissa la blanche sans voix, tant de confiance en soi et de culot, jamais elle n’y arriverait ! Mais elle ne pouvait qu’admirer l’efficacité de la manœuvre, car Shäan lui avait gagné un carquois de flèches gratuit - si tant est que les deux femmes ramenaient quelques plumes de kokettes.

"Ce n’est pas plus incorrect que de tenter d’extorquer les touristes... Vous avez bien raison d’en profiter ! Mais je ne pense pas avoir assez d’assurance un jour pour faire pareil malheureusement..."

Et elle n’avait pas les mêmes atouts que la brune non plus ! Shäan avait tout d’une femme fatale, alors qu’Emrys était plutôt une femme-enfant. Outre son physique jeune, cette impression était renforcée par son manque flagrant d’assurance et sa naïveté. Peut-être que cela changerait un jour, avec la bonne attitude et une tenue plus féminine... Mais elle en était loin ! La brune lui expliqua ensuite ce qu’elle avait en tête pour le déroulement de leur partie de chasse, et la Styrge hocha la tête avec un sourire.

"Bien, je vous laisse guider la marche, vous êtes l’experte ! Cela va vous sembler ridicule, mais... C’est la première fois de ma vie que je vais en forêt ! Je suis plus habituée au sable et aux cailloux..."

Et la blanche devait admettre que cela lui manquait ! Elle avait grandi entourée de cet élément, qui était devenu une extension d’elle-même et qu’elle avait appris à maîtriser. Et bien que ses pouvoirs n’étaient pas très développés, elle se sentait tout de même plus en sécurité de se savoir entourée par cette force si familière plutôt que par toute cette verdure inconnue. C’était indéniablement plus beau et plus agréable, mais tellement... Vaste et effrayant. Heureusement qu’elle n’était pas seule, car elle se serait sans doute dégonflé si elle avait du s’y rendre seule.

Les deux jeunes femmes pénétrèrent dans la forêt rapidement après, ce qui surprit d’ailleurs la plus jeune qui n’avait pas réalisé à quel point la jungle était proche des abords de la ville. La brune ralentit l’allure avant de lui faire signe de rester aussi silencieuse que possible. Emrys hocha la tête ; mieux valait éviter de faire du bruit si elles ne voulaient pas faire fuir leurs proies potentielles !

Avançant a pas de loups, la blanche essayait de se concentrer pour percevoir les bruits environnants, mais il y avait tant de piaillements différents qu’elle n’arrivait pas à les différencier, sans compter le bruissement des feuilles et le murmure des arbres, si nouveaux et déroutants pour elle. Sa vue par contre était tout à fait fonctionnelle, aussi aiguisée que possible dans la pénombre du sous-bois. Après un temps de marche raisonnable, elle repéra du mouvement dans les hautes herbes, et posa la main sur l’épaule de Shäan pour attirer son attention, pointant dans la bonne direction. La Styrge n’était pas sure qu’il s’agissait de kokettes, mais elle avait vu du blanc.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageDonner et recevoir [& Emrys] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner et recevoir [& Emrys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'quoi ton nom d'jà ? [& Emrys]
» Emrys - La fille du sable
» Vol au bal de Cirdania [Emrys -Shäan]
» [EVENT 1 - ZEI & EMRYS] Infiltration pour la Technopole
» [Initiation Emrys] Les derniers mots de Felix Sharuni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: