Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 20:08

Déholia ne put dissimuler la fierté qui s'était inscrite sur son visage quand Shäan rapprocha l'utilisation de sa magie aux progrès de la Croc. Ce qui évinça immédiatement la jalousie que la blonde avait précédemment ressentie et qui était jusque-là, très – trop – tenace. Ainsi, la Croc acquiesça avec chaleur en récupérant son arme et en essuyant la lame sur son pantalon. Une fois, l'épée dans le fourreau, la blonde put suivre la brune à travers les rues de Cirdania.

Si l'enfant de Seaphyr n'avait pas encore bien compris le système d'étage qui régissait la ville, elle était satisfaite de s'éloigner des bâtiments luxueux pour rejoindre la crasse de la ville basse. Déholia avait eut son comptant de nobles prout-prout avec le bal. Elle eut un large sourire en voyant le nom du bar.

-Alors ça, c'est un nom qui claque !

Shäan avait dû se douter que ce nom et cet établissement plairait à Déholia. La blonde jubila encore un peu plus quand la brune cria leur commande en entrant. La croc se sentait comme une enfant au milieu d'une armurerie... En bref, elle était toute guillerette et ne se fit pas prier pour s'installer après avoir été tiré par Shäan vers une table.

Arriva alors, un drôle de personnage. À première vue, c'était un homme tout en muscle, qui suintait les testostérones par tous les pores de sa peau. Mais quand il parla d'une voix pleine de douceur et d'inquiétude, qui détonnait grandement avec son allure, le visage de Déholia se crispa pour retenir un éclat de rire. Elle lança à son ancienne instructrice un regard mi-désolé, mi-hilare. Alors qu'elle tentait de contenir son éclat de rire, elle se concentra sur les dires de l'homme et la réponse faîte par la brune. Elle put rapidement cacher son éclat de rire suite à l'arrivée de leurs consommations. Elle but une grande gorgée, avant de reposer sa chope avec un soupir caractéristique.

-T'as pas idée de c'qu'elle m'a fait avant ça ! C'était la première fois que je l'a touchait, en genre... Sept ans ? Huit ans ?

Tout en parlant, elle essuya ses lèvres d'un revers de main pour en chasser la mousse. L'homme s'était donc installé avec elles comme l'avait suggéré Shäan. Déholia songea qu'elle n'avait jamais vraiment connu la brune autrement que comme une instructrice. Elle attrapa donc un hors d’œuvre et le fourra dans sa bouche avant de s'adresser à Yvan.

-Alors, Yvan... c'est ça ? Comment tu connais Shäan ? Elle a l'air de quoi quand elle essaie pas grimper et sauter partout pour trancher une jugulaire ou deux ?

Dans les faits, elle ne l'avait jamais vu faire. Mais elle imaginait très bien la brune faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 0:04

La réaction de la Croc à la vue du nom de l'établissement avait arraché un léger rire à la dame. Elle avait deviné qu'un tel endroit lui plairait. Et ce n'était que le début. Du coin de l'œil, elle observa la blonde tandis qu'elle prenait la commande. La jeune femme avait des étoiles plein les yeux, son ancien mentor pouvait à présent être certaine d'avoir bien choisi. Pourtant ! Ha, pourtant... C'était loin d'être fini. L'arrivée d'Yvan fut la mousse sur la bière de sa bonne humeur et elle s'en délecta, manquant éclater de rire. Heureusement, le serveur arriva après qu'elle ait rassuré l'ours et elle attrapa sa bière, en commanda une autre pour le nouveau venu avant de feindre la surprise :

- Moi ? Allons, je t'ai à peine frôlé ! J'aurais pu te tuer dix fois, et je ne parle même des blessures que j'aurais pu t'infliger avec les ouvertures que tu m'as laissé. Heureusement que c'était un match amical. Mais je suis fière de toi, vraiment, tu vas devenir une bretteuse incroyable si tu continues ainsi !

Yvan arracha presque sa bière des mains de la serveuse pour trinquer violemment avec les deux lurons avant de balancer à l'assemblée :

- Trinquons aux combattants ! Qu'ils en demeurent toujours de suffisamment vaillant pour se casser la gueule avec le sourire !

Des voix leur répondirent de part et d'autre de l'auberge :

- Aux combattants ! D'autres reprirent en cœur plus loin, plus fort, en faisant claquer leurs verres sur leur table après avoir bu une grande gorgée.

Comme Déholia interrogeait Yvan, celui-ci se tourna vers la brune, les yeux ronds comme des soucoupes :

- Je ne te savais pas si agressive, ma petite Shäan !

Il eut un sourire en coin et donna un coup de coude qui aurait pu enfoncer trois cottes à la Croc :

- C'est une chasseuse incroyable, son arc est comme le prolongement de son bras, et ses flèches atteignent presque toujours leurs cibles ! On s'est lancé un petit concours, elle et moi, après s'être croisé dans les bois, non loin. À chaque fois qu'elle gagne, je lui apprends des choses sur les proies qu'on trouve ici, la façon de les attraper efficacement, les pièges à employer. C'est une chasseuse incroyable, son arc est comme le prolongement de son bras, et ses flèches atteignent presque toujours leurs cibles ! Elle a pas gagné tant que ça ! Comme quoi, elle n'a pas la science infuse, haha !

La dame pinça les lèvres :

- Difficile de prévoir l'attitude ou les capacités d'une proie qu'on ne connaît pas ! Et puis ça ne fait qu'une semaine et je t'ai déjà arraché trois victoires sur sept, dont deux en deux jours consécutifs, on peut donc considérer que je progresse à bon rythme !

L'ours lâcha un rire tonitruant :

- Te vexe pas, vas ! J'ai jamais dit que c'était facile, ou que tu t'y prenais comme un pied, he ! Je suis seulement surpris que t'aies pas lâché le morceau !


Shäan grommela avant de reprendre une grande gorgée de bière et d'avaler presque tout rond une bouché au fromage :

- Ne jamais céder face à la difficulté. C'est dans ces moments-là qu'on évolue le plus.


Yvan haussa les épaules et se tourna vers Déholia, curieux :

- Et toi alors ? Qu'est-ce que tu fais dans le coin. T'as pas vraiment l'allure d'une nobliote. Le prend pas mal, mais tu dois faire des apparitions dans les cauchemars de nombreuses jeunes femmes. Ici, avoir un look à la garçonne ce n'est bon que pour les paysannes qui veulent finir vieille fille. Mais eh, moi, j'approuve ! Je dirais même que tu m'as tapé dans l'œil, Blondinette !


Il posa sa main sur celle de la Soldate et ce fut au tour de Shäan de devoir réprimer un fou rire, au risque de s'étouffer avec un hors d'œuvre. Elle glissa un regard vers son ancienne élève pour jauger sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 10:38

À la remarque de Shäan sur les failles que Déholia avait laissé, la blonde pesta.

-Pensez pas que j'étais à fond aussi, j'allais pas risquer d'abîmer votre maquillage. Et j'suis déjà une bretteuse incroyable, la prochaine étape, c'est la légende !

Si le début de la phrase dévoilait clairement que la blonde avait été violemment heurtée dans son ego, elle s'était rapidement ragaillardie et elle levait déjà son verre « aux combattants » en le vidant presque à moitié d'une traite. Elle reposa sa pinte sur la table, chipa quelques bouts de viande qu'elle engloutie avidement en écoutant les dires d'Yvan. Juste après avoir eut un instant la respiration coupée par le coup de coude de ce dernier. Un tel choc, c'était surprenant !

Visiblement, Shan était toujours aussi douée à l'arc. Déholia s'amusa de voir Shäan être vexé par les dires d'Yvan, un franc sourire se dessina sur son visage alors qu'elle sortait une cigarette d'une petite boite en métal, ainsi qu'un briquet à silex, elle repoussa le tout sur la table pour que Shäan et Yvan puissent se servir.

-Jamais été attirée par la chasse ou la traque. J'laisse ça aux deux empotés d'mon escouade !

Elle prit une bouffée de tabac qu'elle recracha au-dessus du trio.

-Mais c'est vrai qu'pour une Aile, m'dame Perkim est intimidante, ahah. Je l'imagine pas rater, ça doit vouloir dire qu't'es pas mauvais non plus, Yvan.

Rapidement, la discussion se redirigea sur elle et la raison de sa présence ici, ce qui tira un sourire jaune à la soldate.

-Ahah... J'suis en mission. « Diplomatique ». En fait, on m'y a collé comme punition, pour insubordination. Mais comment j'étais censé savoir qu'un ael avec une gueule d'ado était un de mes supé...

Elle s'était coupé en percutant le sens des dernières paroles de l'homme et en sentant sa main se poser sur la sienne. Elle écarquilla un moment les yeux et s'empourpra. Du coin de l’œil, elle vit Shäan se retenir de rire. La pimbêche !!! Se reprenant du mieux qu'elle put, Déholia eut un sourire, entre le malaise et la félonie.

-Vraiment ?

Elle déposa lentement son autre main sur l'énorme paluche d'Yvan, et glissa ses doigts entre ceux de l'homme.

-L'ennui, c'est que...

Elle captura l'index d'Yvan entre son propre index et son majeur, et son pouce vint exercer une pression vers l'avant, pas trop fort, mais assez pour montrer qu'elle était capable de le briser à tout moment.

-C'est pas moi qui tape dans l’œil, mais les autres qui m'tape dans l’œil, nounours.

Elle relâcha les doigts d'Yvan en se redressant et reprenant une taffe sur sa cigarette et finissant sa bière d'une traite, avec une petite lueur de défi dans les yeux.

-Une autre !

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:41

Shäan pouffa, et reprit, hilare cette fois :

- La légende, rien que ça ? J'avais plutôt l'impression de te voir tout donner, moi...

Après quelques échanges, Déholia avança qu'elle ne chassait pas, car les membres de son groupe s'en chargeaient. Ironique, la dame répondit :

- Peut-être qu'ils pensent la même chose de toi, qui sait ? Une jeune femme bagarreuse, qui jure comme un charretier et s'attire toujours des ennuis... Je ne t'imagine vraiment pas chasser, tiens !

La fumée chatouilla ses narines et la brune réprima une grimace de dégoût, rapidement chassée par un nouveau rire et une tape amicale à Yvan accompagné de quelques compliments :

- C'est effectivement l'un des meilleurs de la région, c'est pourquoi je me mesure à lui. N'est ce pas Yvan ? Si quelqu'un doit connaître toutes les espèces du coin, c'est bien toi !

Elle ignora totalement la partie où son ancienne élève appuyait sur le fait que la chasseuse n'avait pas touché toutes ses proies. Le sujet en revint à la Croc, et la raison de sa présence puis l'homme la flatta et la situation dévia en une fraction de seconde. Le chasseur couina en s'extirpant de sa prise et lui jeta, outré :

- Et t'avais besoin de me tordre le doigt pour ça ? Tu pouvais pas juste me rembarrer gentiment ?! Ha les femmes, de nos jours, c'est vraiment plus ça... Une autre tournée serveur !

Il haussa les épaules, roula des yeux et maugréa :

- Nounours ? Non mais sérieux...

D'autres pintes arrivèrent et il vida la sienne d'un trait, tout comme Déholia d'ailleurs. De son côté, Shäan sirotait la sienne tranquillement, lorgnant ses compagnons de table avec un grand sourire amusé. Si elle avait pensé un seul instant que ces deux-là s'entendraient... Un sourire malicieux étira d'avantage ses lèvres et la brune souffla :

- Je me demande quel est le plus gros buveur de vous deux.

Elle leva la main et lança au serveur :

- Une tournée générale !


À la suite de quoi l'ambiance se réchauffa dans la taverne.

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 11:18

Déholia se contenta de bougonner face aux moqueries de Shaan sur son comportement et sur leur combat. Elle préféra plutôt faire des yeux de biches à Yvan après lui avoir presque tordu le doigt.

— J'ai toujours été particulière, héhé.

Elle avait dit cette phrase avec un ton légèrement énigmatique. Avant d'avoir un large sourire sur le visage quand Shaan se demanda qui des deux, aurait la meilleure descente. Quand Shaan hurla qu'elle payait une tournée. Déholia leva son verre en criant son contentement.

Yvan aussi, sembla vouloir relever le défi. Ainsi, les pintes s'enchaînèrent sur la table, les rires aussi. Déholia s'était mise à raconter ses exploits, Yvan repliquait le plus souvent avec une anecdote à lui.

Ce n'est que lorsqu'Yvan se sentit mal, qu'elle se décida à l'accompagner dehors pour l'aider à vomir tout ce qu'il avait bu. De toute façon, le bar était en train de fermé. C'est donc, le visage en sueur, le souffle rendu court par cette hilarité, qu'elle tira Yvan contre le mur du bar, il venait de s'endormir, avant de s'asseoir à ses côtés.

Elle sortit une cigarette et l'alluma avant de chercher Shaan du regard.

— Hey, m'zelle Perkim. Merci pour la soirée. J'en avais besoin.

Soudain, son air se fit plus grave. Plus préoccupé.

— J'étais censée me détendre au bal. Mais, on sait toutes les deux que ça s'est pas bien passé. Désolé pour ça d'ailleurs.

Elle marqua une pause en tirant sur sa cigarette.

— Cette femme, là, vous sembliez la connaître. Elle a un lien avec les Stratus ? Ou, une organisation, genre les scorpions ?

Alcoolisée comme elle était, faire des sous entendu était difficile. Mais l'anxiété avait l'incroyable pouvoir de faire redescendre Déholia sur terre lorsqu'elle était trop altérée.
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 13:15

Les deux amis attablés avec elle se montrèrent très emballés par le concours de boissons et les verres s'enchaînèrent encore et encore. La nuit était bien avancée quand ils achevèrent cette orgie d'alcool en accompagnant Yvan vider son estomac dehors. Le pauvre semblait désormais en piteux état alors que la dame, elle, de son côté, s'était discrètement ménagée afin de garder son esprit clair. C'était une habitude depuis qu'elle avait quitté la caserne. Dès lors qu'elle devait boire, jamais elle ne dépassait la limite qu'elle s'imposait. Rester en toute circonstance lucide lui avait épargnée bien des déconvenues. Toutefois, grâce à cet accès de liquide, la brune en avait appris beaucoup sur ses deux comparses et avait beaucoup ri.

Yvan s'était mis à ronfler doucement contre le mur extérieur du bar et Déholia avait allumé ce qui la tuerait sans doute un jour si ce n'était son insolence légendaire et son sang bouillonnant à la moindre occasion. Adossée au mur, Shäan lui adressa un sourire et répondit à ses remerciements doucement, pour ne pas déranger le sommeil de l'ours :

- À moi aussi, ça m'a fait du bien. On devrait faire ça plus souvent… Enfin, il faudrait que je prenne le temps de m'arrêter de temps en temps plutôt que de courir le monde à m'en épuiser, haha…

Il y avait tant à faire, tant à découvrir… C'était si dur de s'asseoir sans rien faire tandis que la vie suivait son cours. Les mystères, les objets dignes d'intérêt, les personnes captivantes, elles n'attendaient pas, jamais. Et si elle loupait l'opportunité de sa vie parce qu'elle s'était prélassé une soirée de trop ? Une légère grimace tordit ses lèvres à cette pensée et la brune la chassa rapidement. Ses paroles lui offrirent de quoi rebondir et la dame dévoila une moue compréhensive :

- Ce n'est pas grave, de toute façon, vu comment s'est terminée la soirée, ton intervention n'aurait pas changé grand chose. Et puis, je suis sûre que tu avais des raisons de réagir ainsi, même si je n'ai pas tout saisis.

Sa question la fit tiquer et son regard se fit incisif, presque agressif :

- Pourquoi penses-tu qu'elle ait un lien avec les Scorpions ?

Shäan repris plus doucement, la tension ne quittant toutefois pas ses épaules :

- J'ai eu vent de l'histoire de cette femme durant mes premiers voyages professionnels. Elle était l'épouse d'un riche marchand, Damien Stratus, qui l'aimait profondément, mais son désir de chair était trop grand et son mari n'y trouvait aucun intérêt. Ils avaient signés une sorte d'accord, avec des gigolos, mais Sarah est tombée enceinte, brisant l'interdit. Je ne sais pas si tu as pu entendre la chanson de Leukos, hm, le triton qui était sur scène avant que Sarah ne sorte de la salle. C'est moi qui lui ai raconté cette histoire, mais je ne pensais pas qu'il en chanterait sa version dans un bal comptant autant d'invités. J'ai voulu bien faire, mais j'aurais dû le prévenir qu'il devait éviter de la répandre à Cirdania.

Elle haussa les épaules en soupirant et continua, penaude :

- Sarah a été chassée de la villa des Stratus et a perdu son nom et sa fille. Je ne savais pas ce qu'elle était devenue avant que tu n'en parles lors du bal. Je suppose qu'elle vit principalement enfermée dans l'immense demeure de son père… Comment est-ce que tu les as rencontrés d'ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 16:42

La jeune femme releva la tête vers son ancienne instructrice. Son visage exprimait une certaine curiosité.

— C'est parce que vous avez la bougeotte que vous avez quittée l'armée ?

À une époque pas si lointaine, elle aurait dit ces mots d'une façon autrement plus vindicative. Mais, depuis un moment, la flamme de son patriotisme s'affaiblissait. Bien qu'elle restait un soldat dévouée à sa patrie- quoique pas toujours en accord avec la hiérarchie, elle comprenait maintenant les gens qui s'éloignait de ce genre de valeur.

Quand Shaan mentionna ce qui s'était passé une fois le bal terminé, la croc acquiesça pensivement.

— Ouais. On m'a dit. Ça a l'air sérieux, mais j'ai d'autres préoccupations en ce moment.

Et justement, c'est autour de ces préoccupations que s'orienta la suite de la discussion. L'ambiance avait changé, tout comme le ton de Shaan. Déholia resta silencieuse, écoutant attentivement le récit de la famille Stratus. À mesure que la cigarette de la blonde se consumait, le mystère qui l'empêchait de dormir se faisait plus épais.

Une fois que Shaan eut fini, Déholia tira un long moment sur sa cigarette. Inspirant la fumée, la sentant brûler sa gorge, elle marqua un temps d'arrêt avant de recracher un nuage grisâtre qui s'évanouit en face des deux femmes.

— Hm, je vois. Ce Stratus est clairement pas un bon gars. Elle est mieux sans lui.

Elle releva les yeux vers Shaan, un léger sourire sur le visage.

— J'devais la nounou pour la p'tite Miuna, ahah.

Le sourire laissa rapidement à une expression plus grave.

— Mais, ça s'est mal passé. Des types ont tenté de l'enlever. Un certain Patalo. Arnaud Patalo. Il faisait de la glace. Il a réussi à fuir, avec une sorte de clé. Miuna, c'était sa monnaie d'échange. Visiblement, c'était lui le cerveau. On a quand même capturer ses potes, mais deux se sont suicidés, et ce sac à merde de Stratus m'a foutu dehors, et à sûrement buté le dernier connard. Donc, je ne sais pas ce qu'est cette clé. Mais j'ai appris qu'ils étaient des scorpions et qu'ils avaient une chez les Stratus.

Elle marqua une pause, un air légèrement dépité sur le visage.

— En fait, y en avaient trois. Dont un qui m'avait aidé à sauver Miuna... Un change-forme paon... Il s'est repenti et tout... Et a cafté. Du coup. Je l'ai pas dénoncé.

Elle jeta son mégot de cigarette d'une pichenette avant de ramener ses genoux contre sa poitrine et poser sa tête dessus.

— Fin, bref. Quand la blondasse m'a parlé de Miuna, j'ai vrillé direct. Mais, en fait, elle y est pour rien. Je devrais p'tet m'excuser. Fin, bref désolé de vous emmerder avec ça, l'alcool sûrement !

Et encore, elle s'estimait heureuse de ne pas s'être plainte qu'à chaque fois qu'elle appréciait un homme, il était soit un criminel, soit pas vraiment fait pour elle... Bref. 
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 23:14

À la question de la Croc, la dame avait pouffé, était-ce si évident ? Elle se contenta de lui sourire mystérieusement. Disons qu'il s'agissait d'une partie d'un ensemble bien plus vaste. Comme la discussion avait tourné à la famille Stratus, un sujet plus sérieux qui semblait toucher de près son ancienne élève, Shäan se concentra d'avantage sur la conversation. Sa conclusion fut acquiescée par la brune qui ajouta d'un ton dur :

- Je le pense aussi. Elle n'aurait jamais pu s'épanouir dans cette relation.

Apprendre qu'elle avait été engagée pour materner la petite lui fit hausser un sourcil curieux et elle ne put s'empêcher de demander :

- Comment t'en es arrivée là ?

La gravité qui transparaissait sur le visage de son acolyte la coupa toutefois dans son élan de questions et moqueries et elle se contenta d'écouter le récit qui l'avait conduite à se comporter de la sorte. Elle attendit patiemment que la blonde déroule toute l'histoire, et quand elle eut fini, tendit sa main pour la poser sur l'épaule de Déholia comme elle l'aurait fait pour une amie :

- Je suis sûre qu'avec une détermination comme la tienne, tu n'auras aucun mal à obtenir le fin mot de cette histoire. Et si tel n'était pas le cas, j'ai quelques contacts ici et là, je suis sûre que je peux obtenir des informations assez compromettantes sur Damien qui suffiraient à le contraindre à tout te révéler.

Son sourire plein d'assurance était, Shäan l'espérait, suffisant à remonter le moral de la jeune femme, et dans le doute, elle la charria sur ce fameux paon :

- Il était comment ce Change-forme ? Si tu l'as laissé partir, c'est qu'il devait bien te plaire, haha ! Ce que je donnerais pour un portrait de lui ! Je suis sûre qu'il était charmant ! Est-ce que notre dure à cuir aurait trouvé l'amour avec un grand A ? Celui qu'on espère toute ?! Qu'est-ce que tu attends pour le retrouver ?

Yvan grommela d'une voix pâteuse, à demi-inconscient et entre deux ronflements :

- Nion, elle est à moa la madame... ! Rrhh...

Shäan du plaquer sa main sur sa bouche pour étouffer son éclat de rire et elle railla la Croc de plus belle :

- Quel succès ! Je ne m'en remets pas !

Plus doucement, elle lui asséna une petite tape sur la tête et lui tendit la main pour l'aider à se relever :

- Tu peux me contacter quand tu as besoin de vider ton sac, je suis sure que les deux lascars que tu martyrises à longueur d'entraînements sont aussi prêts à te soutenir si tu leur en laisses le loisir. Ne porte pas tout sur tes épaules, Déholia, sinon tu finiras par t'écrouler, ou te mettre dans une situation dont personne ne pourras te tirer. Accepte les mains qui te sont tendues.

Puis elle désigna l'ours et grimaça :

- On ne peut pas le laisser comme ça. Tu m'aides à le traîner à sa chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Déholia Sheïka
Déholia Sheïka
Deholia
Deholia
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 18:44

Déholia s'était contenté de grimacer quand Shaan l'avait raillé sur la nature du travail qui lui avait été confié. Préférant finir son histoire puis écouter les encouragements de son ancienne supérieure. Quand celle-ci parla de la détermination de la blonde, Déholia passa une main sur son visage afin de masser l'arête de son nez.


— J'dis pas non. Et si vous avez des informations sur les scorpions non plus. Vous l'savez, j'fais pas dans la subtilité et, récolter des infos ça demande un savoir faire que j'ai pas.

Elle grimaça en songeant au fait qu'elle n'était pas passée loin de recourir à la torture pour extorquer des informations à ceux qu'elle avait capturé. Cela dit, cette pensée passa vite au second plan quand Shaan la charria sur Jarvis. La peau pâle de la blonde se teinta brièvement de rouge.

— Eh ! Arrêtez avec vos bêtises, j'ai pas le temps pour ça !

La réaction d'Yvan et les railleries de la brune n'arrangèrent rien. Elle cacha son visage entre ses mains.

— Ça me surprend tout autant, j'vous rassure.

Déholia n'était pas vraiment le type de femme à qui on faisait des avances en temps normal, et quand bien même, c'était le cas, elle n'y répondait généralement pas. Elle finit par saisir la main de Shaan pour se relever et laissa son regard traîner sur le côté en l'écoutant.

— Ouais. Je sais bien. En plus, la hiérarchie semble d'accord pour une promotion, je vais faire des efforts... Et je les martyrise pas ! C'est plutôt eux ! Felipe m'adoucit ! Cet imbécile !!! Toujours à vouloir sauver tout le monde et être gentil, il m'énerve !!!

Tout en parlant de l'homme de pierre, la soldate continua de s'enfoncer dans cette image de jeune fille submergée par les affres du cœur. Elle reporta finalement son regard sur Yvan.

— Ouais. Faudrait pas qu'il attrape la mort et qu'il soit plus en état de vous apprendre les spécificités des bestiaux du coin !

Tout en disant cela, elle attrapa le bras d'Yvan pour le soulever. Serrant un peu les dents, comme on pouvait s'y attendre d'une telle montagne de muscle, il n'était pas léger. Elle attendit l'aide de Shaan pour commencer à marcher en direction de la "chambre" du sahlien. S'il avait recommencé à lui faire du rentre-dedans en lui crachant son haleine d'ivrogne au visage, il finit par presque dormir debout. Ce qui laissa à Déholia le loisir de reprendre sa discussion avec son ancienne supérieure.

— La garde de la gamine. C'était justement un test pour voir si je pouvais m'occuper de quelqu'un d'autre que moi. J'pense que les gradés voulaient voir si j'étais capable d'm'occuper d'mioche. Les recrues et les mioches, c'est un peu la même chose après tout, nan ? 
Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 16:24

Après avoir bien ri, et regardé son ancienne élève piquer un fard à l'évocation du Change-Forme et de l'intérêt qu'Yvan lui portait, la blonde se remit sur pied grâce à l'aide de la chasseuse. Lorsqu'elle évoqua ses soucis, qui n'en était pas vraiment, avec les membres de son équipe, la dame déclara avec douceur :

- Quelle bonne nouvelle ! Tu sais, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Tu sembles toujours si dure avec toi-même ! Je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risques, mais la force n'est pas toujours la meilleure des solutions. Parfois, il faut d'abord écouter son cœur.

Elle planta son index là où se situait celui de Déholia avant de reprendre une posture plus droite, hochant la tête avec un sérieux feint en renchérissant :

- J'ai effectivement encore besoin de ce gros nounours ! Il m'apprend beaucoup, et on n'en sait jamais assez. Ces terres sont si vastes, chaque région radicalement différente de sa précédente, avec ses dangers et ses merveilles... Je ne me lasse pas de voyager... Si j'étais restée dans les Ailes, je n'aurais jamais connu ce plaisir immense de découvrir d'autres horizons... Trêve de bavardages, allons-y !

Elle prit l'autre bras du colosse, grimaçant sous l'effort. Yvan continua de chercher l'attention de la Croc avant de sombrer dans un demi-sommeil, apaisé par la quantité de boisson qu'il avait ingurgité. Alors qu'elles peinaient à le faire gravir les escaliers jusqu'aux chambres, la blonde lui expliqua la raison pour laquelle elle avait été affectée à une telle mission. Souriant doucement, elle répondit alors, pleine d'une douceur sincère qu'elle ne se connaissait pas :

- Tu t'en es bien sortie, je suis sûre qu'ils le verront aussi bien que moi. Cette promotion, tu la mérites, malgré ce caractère qui t'a valu tant d'ennuis, tu es une bretteuse remarquable qui a à cœur la vie des autres, surtout lorsqu'ils sont sous son commandement. Je l'ai toujours vu avec Edgar et Felippe, tu agissais comme une grande sœur, ou une maman, dure, mais attentionnée. Il en sera sûrement de même avec ton ou ta future recrue. J'espère d'ailleurs qu'elle sera aussi épuisante que tu l'as été avec moi, hehe !

Lui tirant la langue, Shäan se dégagea un peu de l'épaule d'Yvan pour ouvrir la porte dont elle avait trouvé la clef dans sa poche. Fort heureusement, le numéro y était indiqué, et elles n'eurent pas à essayer toutes les serrures. Une fois celle-ci ouverte, et un dernier petit effort, elles lâchèrent l'ours sur le grand lit et la brune s'étira en s'exclamant :

- He bien, ce n'était pas gagné d'avance ! C'est un gros bébé notre Yvan !

Puis, presque un peu tristement, Shäan ajouta sur le pallier, en passant la main dans ses cheveux emmêlés par le port du colosse, après avoir refermé la porte de sa chambre derrière elles :

- Je crois qu'il est temps de nous quitter. Je ne reste jamais bien longtemps au même endroit, tu le sais. J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil, car demain, je pars pour une périlleuse mission. Et toi, que vas-tu faire à présent ? Rentrer à Jañgala, je suppose ? Je te souhaite vraiment de t'épanouir au sein de l'armée. Je viendrais te voir, quand je serais de retour à Mystarcia, et je te ramènerais une bonne bouteille à partager avec tes lascars et ta recrue ! Promets-moi que tu continueras de prendre soin de toi... Ça m'a fait plaisir de te revoir, Déholia.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageParler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler du passé c'est plus rigolo avec un cocard. [& Shaan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de tout une vie [Avec Shäan]
» [Quête] Le buste du Roi [Shäan]
» Vol au bal de Cirdania [Emrys -Shäan]
» Joli caillou [Zei & Shäan]
» Shäan perkim - Chasseuse de trésors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sahl :: Cirdania-
Sauter vers: