Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyVen 30 Avr - 21:35

[Lien vers la quête]

Alice sortit de la demeure avec un grand sac et une information qu'il faudrait vérifier. Impossible pour elle de porter les provisions sur de longues distances, son corps était bien trop frêle. Une connaissance lui avait conseillé un homme qui louait de vieux Xontus près du port. Les bêtes ne devaient pas être bien rapides, mais si elle pouvait transporter leurs bagages, cela serait suffisant. Toutefois, tout ceci ne serait utile que si elles étaient amenées à quitter la technopole. Pour l'instant, il fallait commencer par chercher des indices. La jeune femme fit donc enfler la rumeur qu'elles cherchaient des informations dans plusieurs tavernes fréquentées, puis elle retourna dans l'auberge où elle avait laissé la Change-Forme. En ouvrant la porte, elle faillit hurler, puis elle reconnue les oreilles sombres, abîmées, qui remuèrent à peine à son approche et la tension retomba immédiatement.

Alice n'osa pas trop s'approcher et se contenta d'observer la pièce. La bassine était intacte, mais le repas bien entamé sans être achevé. D'un soupir, la technologue balaya cette information et lança à la panthère :

- Je suis revenue. J'ai fait savoir que nous cherchions des informations sur Mohan, il ne reste plus qu'à espérer que quelqu'un mordra... Êtes-vous parvenue à vous reposer un peu ?

Curieuse, la blanche demanda ensuite en plissant les yeux, sortant par la même occasion une tenue simple, mais en bon état de son sac à dos en la déposant à son côté :

- Êtes-vous plus à l'aise sous cette forme ? Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec un Change-Forme. Cela ne me dérange pas que vous voyagiez ainsi, mais, en ville, vous attirerez trop l'attention, c'est pourquoi je me suis fourni un pantalon et un chemisier simple, ainsi qu'une cape de voyage. Ils ne sont pas neufs, mais sûrement en meilleur état que vos affaires. Allons déjeuner, puis nous nous rendrons dans les auberges et tavernes pour voir s'il y a du nouveau. Est-ce que cela vous convient ?

Un éclair de stupéfaction étira ses traits un infime instant, et Alice grimaça en questionnant la féline, mal à l'aise :

- Je ne connais même pas votre nom... Moi, c'est Alice, mais grâce à Colère, vous le savez déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptySam 1 Mai - 18:13


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard



La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] A18ba68d432675f97ddef83843ea0e73--big-cats-animals

La fin d’un soupir, une voix me faisant peu à peu ouvrir les yeux, celle qui avait donné l’ordre d’attendre était revenue.
« - Je suis revenue. J'ai fait savoir que nous cherchions des informations sur Mohan, il ne reste plus qu'à espérer que quelqu'un mordra... Êtes-vous parvenue à vous reposer un peu ? »
Je lève la tête, la regardant simplement. Faire savoir que nous cherchons des informations sur cette individu ? C’est-à-dire ? Est-ce vraiment la marche à suivre ? Elle prit quelque chose dans son sac dans son dos, qu’elle déposa tout d’abord, une tenue, différente de ce que j’avais jusque-là, de ce que j’avais laissé trainer. Pour quoi faire ? Mais pourquoi je devrais chercher à comprendre ? Après tout, comprendre ne m’était plus essentielle depuis bien longtemps. Mais ce n’était pas important, je me redressai, écoutant la suite de ce qu’elle avait à dire.
« - Êtes-vous plus à l'aise sous cette forme ? Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec un Change-Forme. Cela ne me dérange pas que vous voyagiez ainsi, mais, en ville, vous attirerez trop l'attention, c'est pourquoi je me suis fourni un pantalon et un chemisier simple, ainsi qu'une cape de voyage. Ils ne sont pas neufs, mais sûrement en meilleur état que vos affaires. Allons déjeuner, puis nous nous rendrons dans les auberges et tavernes pour voir s'il y a du nouveau. Est-ce que cela vous convient ? »
Elle grimaça alors. Était-ce par ce que je ne lui répondais pas ? Sous cette forme, je redevenais ce que j’était a l’origine, sans paroles.
« - Je ne connais même pas votre nom... Moi, c'est Alice, mais grâce à Colère, vous le savez déjà. »
Sans doute souhaitait-elle savoir comment je me nommais. Je me lève, marchant vers elle avec mes yeux toujours aussi vides de tout espoir, de toute ambitions. Finalement, mon torse se lève alors que mes pattes deviennent jambe et bras, ma gueule devient ma bouche à crocs, mon museau nez fin. Mes poils rentrent sous ma peau, laissant place a ma chevelure tout aussi sombre que ma peau. Pas de poitrine, comme sous ma forme animale, laissant cette spécificité aux humains et autres êtres naissant sur deux jambes. Mais sur le haut, a ma gauche, la marque de ma chimère, celle volant, celle crachant la glace, la marque de mes origines. Des griffes, pas d’ongles et un corps ne cachant point d’où je venais et quels vices il avait subi, qu’importe la nature de ces derniers. Certaine était plus ancienne que d’autre et se voyait davantage. Notamment celle de mon œil gauche, également celle partant de mon omoplate droite et allant jusqu’en bas de mon dos à gauche et enfin, celle sur ma jambe droite. Bien sûr, celle à mes poignets, cheville et a mon cou n’étais pas moins marquant, peut être juste moins âgé. Être nu n’a jamais été étrange, que ce soit en ma condition de race ou de mon vécu, c’était juste un état comme un autre, un corps sans artifice, sans mensonges, sans rien pour cacher. Je regarde la fille, parlant enfin.
« - Mon nom ? Nedjra ou en tout cas, c’est bien celui que mon père m’a donné et ce qui a le moins changé. Mais ce n’est pas important, appeler moi comme bon vous semble. Si je suis plus à l’aise sous ma forme animal ? »
Je regarde ma main, les yeux dans le vide, sans vraiment savoir.

Souvenir souvenir, qu’est-ce donc cette forme que mon corps peut prendre ? J’ai déjà gambadé avec, me rapprochant de ma mère. C’est aussi celle avec qui j’ai le plus tuer sans doute. Quelles réponses donner ? Est-ce vraiment important ?

Semblant m’être décidé sur la réponse répondant le mieux a la question, je parle.
« - Je ne saurais dire. C’est une forme ou je suis la plus proche de ma mère bien que je n’aie aucun souvenir d’elle, je ne suis même pas sûre de l’avoir connu, je sais juste qu’elle n’était pas une change forme. La Citadelle des Oubliés, mon père m’y a élevé jusqu’à qu’il meurt comme un chien, peut être ma mère aussi ? »
Je la regarde, me laisser engloutir par les souvenir ne répondra pas exactement à la question.
« - C’est aussi sous cette forme qu’on m’a le plus souvent demander de tuer, en tout cas avec mes maitres précédents, enfin en réalité, Far m’a appris à tuer autant sous une forme que l’autre. Mais bon, c’est aussi sous cette forme que j’ai broyer un cou sous mes crocs, je crois que c’était un dauphin car une servante de Diavule me l’a ordonné suite à une rébellion de ce change forme. »
Je disais ça sans émotion, comme une réflexion ayant unique but de répondre à la question. Mais finalement, après un silence, la conclusion était simple.
« - En réalité, je ne saurais répondre à votre question. »
Puis enfin j’avisa les vêtements que l’on m’avait apportés. Est-ce que cela irait à ce corps ? Est-ce que je devais les mettre ? C’est ce que j’avais compris. Donc je les mis, simplement, mettant ma queue féline dans le pantalon, avec la jambe droite. Je répondis ensuite à la dernière question, presque oublié.
« - Tant que, comme m’a ordonné mon maitre, je retrouve Mohan, cela m’ira. »
N’était-ce pas évident ?








@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyLun 3 Mai - 22:30

Le félin redevint femme, enfin, partiellement femme. Alice continuait de percevoir ce côté sauvage qui la différenciait des humains. Même si la flamme s'était éteinte, elle demeurait sous-jacente, cette puissance animale qui couvrait sa peau sombre de duvets et de fourrure. Son regard, lui, restait inchangé, vide de tous désirs si ce n'est celui d'accomplir la volonté de son maître. Sa nudité ne mit pas la technologue mal à l'aise. Elle s'était déjà trouvé en présence de nus pour des tests et expériences en tout genre, de plus, elle n'avait elle-même aucune pudeur. Son corps svelte, dépourvu de toute rondeur féminine, n'attirait pas les regards, et cela ne dérangeait pas la blanche, au contraire. Elle pouvait aisément se faire passer pour un homme lorsque la situation le nécessitait, et personne ne voyait la différence sans se coller à son visage. Même les cicatrices multiples qui décoraient son corps comme autant de peinture de guerre ne parvinrent pas à lui faire détourner le regard. C'aurait été lui manquer de respect qui de fuir ce qu'elle avait vécu, cette partie d'elle qui l'avait brisé en même temps que son esprit cessait de se battre.

Son histoire ne tire ni tristesse ni pitié à Alice. La vie était dure pour tout le monde, pour certain plus que d'autres. Si elle avait échoué, alors la jeune femme aurait sans doute fini dans les Bas-quartiers à servir des bières dans un bar miteux, ou à laver le linge de ceux qui auraient eu sa place. Elle avait tout donné pour arriver à cette place, et quand elle voyait Nedjra, elle comprenait à quel point le destin pouvait être cruel... Que, parfois, on n'avait pas le choix. Pourtant, son visage resta impassible cette fois. Elle devait cesser de la plaindre, de la dorloter. Ce n'était pas comme ça qu'elle l'encouragerait à reprendre son indépendance. Hors, c'était justement la mission qu'elle s'était fixée en l'accompagnant dans ce voyage. Peut-être échouerait-elle, mais comment savoir sans essayer ?

- Vous pourrez au moins nous défendre si nous sommes attaquées. Je dois vous avouer n'avoir aucune compétence de combat. Je pensais devoir engager en garde du corps en plus de la location d'une monture, mais si je peux me passer de cette dépense grâce à votre présence, je ne vais pas m'en plaindre. Qui est Far ?

La technopolitaine aussi aimait poser des questions, la panthère allait vite s'en rendre compte. Son esprit était constitué d'autant de calculs constants que de tri d'informations dans le but de les exploiter au mieux. La Change-forme trancha et Alice haussa les épaules en lui lançant :

- Ce n'est pas grave.

La blanche regarda l'autre se vêtir. Par chance, la taille semblait convenir et elle cacha même sa queue sans qu'elle ait à le lui demander. Sa tenue était aussi simple que la sienne, si ce n'est que les matériaux employés étaient plus nobles, et en meilleurs état. Sous sa cape de voyage, Alice portait une combinaison de travail à larges poches d'un blanc cassé et sur son dos, son sac contenaient ses indispensables outils et carnets de notes. Hochant la tête à sa remarque, Alice s'autorisa un demi-sourire et déclara sans engouement :

- Dans ce cas, nous y allons.

Sans attendre, elle quitta la chambre, puis, au rez-de-chaussée, jeta un regard entendu à l'aubergiste en sortant, lui signifiant que la pièce était libre d'être nettoyée et à nouveau louée. Lorsqu'elles furent dehors, la jeune femme prit la direction de l'établissement le plus proche. Pas une seule fois, elle ne se retourna pour vérifier la présence de la féline. Après tout, la technologue faisait cela pour elle. Si Nedjra décidait de disparaître, elle retournerait simplement à ses affaires, peut-être un peu déçue. Elles entrèrent dans la première taverne de la liste et Alice lui lança en se dirigeant vers une table bien remplie :

- Nous dineront ici. Allez demander au tavernier si quelqu'un a demandé des informations sur l'annonce, je vais interroger les habitués.

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyMar 4 Mai - 5:14


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard

Ainsi, je m’étais retransformer, répondant par le même coup aux questions posé et m’habillant avec les affaires que l’on m’avait prises. On m’avait notamment demandé si j’étais plus à l’aise sous forme féline mais en se perdant au milieu des souvenir, je ne puis donner de réponse clair et tranché. Il n’était en effet pas facile de répondre avec exactitude a quelque chose dont je ne savais moi-même pas la réponse. Mais cela permis du moins à la fille d’en tirer sa propre conclusion, sur ma capacité notamment il me semble. En tout cas, c’est ce que je compris de sa réponse. Même si au fond, qu’importe, on ne m’a donné qu’un seul objectif, un seul ordre originel, celui de retrouver et tuer Mohan. Et cette Alice permettrait probablement de pouvoir réaliser ceci. Mais mon récit semblait avoir lui-même entrainer de nouvelles questions appelant une réponse
« - Vous pourrez au moins nous défendre si nous sommes attaquées. Je dois vous avouer n'avoir aucune compétence de combat. Je pensais devoir engager en garde du corps en plus de la location d'une monture, mais si je peux me passer de cette dépense grâce à votre présence, je ne vais pas m'en plaindre. Qui est Far ? »
Je l’avais en effet évoqué précédemment. Comment répondre le plus exactement possible ? Ce n’était pas la difficulté de la question mais de comment restitué une réponse exacte et il fallait l’avouer, je ne savais pas trop moi-même qui s’était. Je ne savais que l’essentiel, car cela avait été suffisant a l’époque pour m’entrainer, m’en dire d’avantage alors que ce corps servait simplement comme une arme aurait été complétement inutile. Ainsi, après qu’elle ait trouvé sans importance la réponse que j’avais fournis précédemment, celle rendant compte d’une indécision, je répondis.
« - De son nom Far Apaupiére, assassin et premier maitre que j’ai eu, son pouvoir consiste à pouvoir mettre un collier explosif a quelqu’un et de pouvoir l’activer n’importe quand. »
Ma réponse en elle-même était peut-être courte mais rendant au mieux quelque chose de précis et concis par rapport à la question posée. Elle demanda si ce qu’elle avait prévu me convenait, n’était-ce pas évident ? Elle eut une sorte de sourire, ou non ? Cela n’était pas clairement visible, comme quelque chose de léger. Alors on y alla, je la suivie simplement, sans rien dire, me contentant de m’adapter à sa vitesse, m’arrêtant quand elle parla a ce qu’il semblais être l’aubergiste. Ne faisant pas vraiment à la rue dans lequel on sortait, je n’avais que son dos en visu afin de la suivre au mieux, comme une poupée tirée par des fils, se laissant entrainer dans le courant dans lequel elle était prise.

On entra de nouveau dans un bâtiment, du bruit, la rue aussi remarque mais c’était différent ici je crois. Elle me demanda quelque chose alors qu’on se dirigeait vers une table et comme le vent décroche les feuilles des arbres, je m’éclipsai tout naturellement. Me dirigeant vers l’individu que je supposais être le tavernier, me postant simplement devant le comptoir jusqu’à que ce dernier me regarde. Avant qu’il ait eu le temps de me demander quoi que ce soit, je posai en première la fameuse question ;
« - Est-ce que quelqu'un a demandé des informations sur l'annonce effectué plus tôt ? »
Dis-je.








@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyMar 4 Mai - 23:51

Plus Alice en apprenait sur les relations de la Change-forme, plus elle comprenait dans quel cercle infernal celle-ci avait été entraînée. Ou, du moins, elle pensait avoir réussi une analyse plus ou moins juste de ce qui l'avait amené précisément où elle était aujourd'hui. La magie de ce Far était terrifiante, mais facile à contrer à bien y réfléchir... Mais soit ! Sans tomber dans la fatalité, elle trouverait bien un moyen de la relever. Quel pouvaient donc être ses centres d'intérêt avant tout ça ? Elle aimait la Chimère d'Himabaha, Samui. Peut-être pouvait-elle jouer là-dessus ? Pourquoi le sort de cette inconnue lui tenait il tant à cœur ? Secouant discrètement la tête, elle reporta son attention sur la tablée et demanda nonchalamment :

- Messieurs, vous devez vous souvenir de moi.

- Ha ! Miss tournée générale ! T'es revenue nous payer des verres ?

La technologue claque de la langue, agacée par leur familiarité. Son ton se fit plus froid mais très clair :

- Seulement si vous avez des infos.

L'un des habitués haussa les épaules et lui jeta :

- On a rien entendu de nouveau, mais il parait que Bob groin-groin connaît quelqu'un. Vous devriez aller le voir. À cette heure, il doit être au Petit-chat, le bar à filles de joie au croisement de la rue des ânes et de celle des cordonniers. C'est maigre, je sais bien, mais...

Alice soupira. C'était mieux que rien... Elle lui fit signe de ne rien ajouter. Tout ce qu'il voulait, c'était boire à l'œil, et lui, comme les autres, n'hésitez pas à baratiner pour cela. La jeune femme claqua du doigt et un serveur vint remplir leur pinte. La technopolitaine leur avait déjà tourné le dos quand les cris de réjouissance fusèrent devant ce cadeau. D'un soupir, elle se dirigea vers la panthère, la questionnant dès qu'elle fut suffisamment proche pour ne pas avoir à élever la voix :

- Que vous a dit le tavernier ?  

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyMer 5 Mai - 22:57


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard

Ainsi, j’avais abordé l’homme tenant le bar, lui demandant à propos des informations, les yeux impassibles. L’individu paru un moment ailleurs, comme s’il ne réalisait pas que c’était à lui que je m’adressais mais enfin, après un moment, il m’avisa en reniflant. Bien que semblant un peu plus petit que moi, il était aussi plus costaud comme on le voyait notamment au niveau des bras. Son regard et ses cheveux brun allait très bien avec son physique très carré dans l’ensemble.
« - Ma ptit Dame ou mon bon monsieur, qui vous a appris politesse ?
- Torgal.
- De quoi tu me cause ?
- De qui m’a appris politesse.
- Mais ce n’est pas ça que je veux dire, faut dire bonjour !
- Bonjour.
- Nan mais quand vous aborder quelqu’un j’veux dire ! Vous sortez d’où ?
- De la rue. »
Dis-je toujours aussi impassible, il ne dit plus rien, me fixant de manière étrange en haussant un sourcil. J’avais exactement répondu à ses demandes alors il était impossible de deviner pourquoi cet homme avait l’air autant perturbé. Il finit par lâcher :
« - Vous le faite exprès ?
- Oui.
- Vous voulez que je vous pette les rotules ! vous voulez vous battre ?
- Non et Non
- Mais vous le faites exprès !
- Oui. Je ne vois pas comment je pourrais répondre involontairement à vos questions.
- Mais vous êtres une dingue en fait ?!
- Cela dépend. Avez-vous des informations par rapport à l’annonce fait avant.
- Ho je vais lui en coller une !
- Du coup, ça veut dire non ? Entendu. »
Et je repartie vers la fille qui m’accompagnais alors même que l’individu commençais à sortir de son bar et se dirigé vers moi, je dirais, furieux. Je ne comprenais pas l’absurdité de cette situation.
« - Que vous a dit le tavernier ?
- Il a dit que je faisais exprès, que j’étais dingue et qu’il allait me peter les rotules. Je crois que ça veut dire qu’il n’a pas l’information. »
Dis-je, sans émotion sur le visage.








@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyJeu 6 Mai - 11:43

La réponse de la Change-forme la fit soupirer. Décidément, elle ne l'aidait pas beaucoup ! C'est pourtant pour elle faisait tant d'effort... Comme l'homme arrivait déjà, Alice tandis sa main devant la panthère pour éviter davantage de bévues et expliqua posément :

- Je suis désolée si ma collaboratrice vous a semblé impolie, elle ne cherchait qu'à exécuter ma consigne, mais ses manières laissent à désirer. Vous n'avez donc reçu aucune nouvelle de ce dont nous avions discuté ?

L'homme grimaça, comme agacé qu'elle soit interposée, car il ne pouvait décemment pas frapper une Technologue en mission sans s'attendre à des remontrances.

- Non, rien, ma p'tite dame, navré. Et maintenant, sauf votre respect, j'apprécierais qu'elle quitte mon établissement dans les plus brefs délais.

- Bien sûr. Merci pour votre aide et votre patience, au revoir.

Lorsqu'elles furent à nouveau dans la rue, la technopolitaine souffla discrètement. Ah, vraiment, cette enquête n'allait pas être de tout repos avec un énergumène pareil. Comment avait-elle pu énerver le tavernier à ce point ? Il avait pourtant paru calme et mesuré quand elle était venue lui expliquer son affaire. Sans doute sa placidité et ses réponses brèves et trop franches lui avaient elles semblé insolentes. Mais comment lui expliquer sans avoir assisté à la conversation ? Il faudrait qu'elle soit plus prudente à l'avenir.

- Bon, j'ai heureusement eu plus de chance de mon côté, il nous faut trouver un homme se faisant appeler Bob groin-grouin dans une maison de passe. Pour ça, il va falloir descendre dans les bas quartiers... Je n'aime pas beaucoup l'idée, mais quand on n'a pas le choix... Vous connaissez sûrement mieux ces rues que moi, et n'y voyez là aucune insulte de ma part, vous saurez peut-être où se trouve l'établissement le Petit-chat, ou la rue des cordonniers ?


Elle l'espérait vraiment, sinon elles allaient devoir se faire indiquer la route, et les gens des Bas-fonds n'étaient pas connus pour leur serviabilité. Si Alice ne finissait pas dans un coupe-gorge, ce serait déjà un miracle...

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyVen 7 Mai - 22:57


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard



Est-ce que le monde a toujours été comme cela, j’avoue que je ne m’en souviens pas vraiment. C’est parce qu’il est ainsi que je suis devenue comme ça je crois. Bien que cela n’a finalement pas trop d’importance en soit. On m’avait demander d’aller demander un truc au tavernier, ce que je fis bien entendu. Je lui posai directement la question auquel ce dernier finalement, me posa lui-même des interrogations assez simples. Alors, je lui répondis mais je n’obtins pas vraiment ce que j‘aurais dû. En effet, les informations normalement faciles à récolter se cachèrent derrière d’autres mot, ne me laissant finalement que supposé la réponse. Ainsi, cela étant fait, quand Alice vint me demander le compte rendu, je lui dis simplement ce que j’avais pu apprendre. Mais pourtant, elle tendit la main entre moi et le tavernier qui arrivait, grimaçant alors. Je ne fis rien, on m’avait rien dit de faire.
« - Je suis désolée si ma collaboratrice vous a semblé impolie, elle ne cherchait qu'à exécuter ma consigne, mais ses manières laissent à désirer. Vous n'avez donc reçu aucune nouvelle de ce dont nous avions discuté ?
- Non, rien, ma p'tite dame, navré. Et maintenant, sauf votre respect, j'apprécierais qu'elle quitte mon établissement dans les plus brefs délais.
- Bien sûr. Merci pour votre aide et votre patience, au revoir. »
Impolie ? Quel sens donner à ce mot dans ce contexte précis ? Quelque chose qui n’est pas poli, brillant ? Son contraire le plus simple ? Ou faut-il penser au coté plus philosophique de la chose ? Mais je n’en fis rien, réfléchir donnais mal a la tête, je n’étais plus habitué a cela depuis bien longtemps. Il était en effet beaucoup plus simple de simplement suivre des ordres, de répondre a des questions, d’effectué les exigences que l’in me donnais. Mais au moins, la consigne actuelle fut donner ; il nous fallait ou en tout cas moi, quitter cet endroit ou en tout cas, tel en était la demande de celui qui l’avais faite. Et c’est ce que l’on fit, prenant le chemin de la sortie, nous fîmes de nouveau dans la rue. Enfin, Alice un compte rendu des résultats qu’elle avait eu de son côté.
« - Bon, j'ai heureusement eu plus de chance de mon côté, il nous faut trouver un homme se faisant appeler Bob groin-grouin dans une maison de passe. Pour ça, il va falloir descendre dans les bas quartiers... Je n'aime pas beaucoup l'idée, mais quand on n'a pas le choix... Vous connaissez sûrement mieux ces rues que moi, et n'y voyez là aucune insulte de ma part, vous saurez peut-être où se trouve l'établissement le Petit-chat, ou la rue des cordonniers ? »
Chance, si tout pouvais se résumer à une notion aussi abstraite, tout sera peut-être plus simple. Une maison de passe ? C’est-à-dire ? Est-ce que cet homme ou qu’importe le terme utilisé était un change forme cochon ? Mais cela m’étonnerait beaucoup au lieu du lieu ou l’on se trouve, ce cette ville, de cette région, de ce monde et de ce qui y habite. Descendre dans les bas quartiers, c’est là-bas également que cette existence a commencer avec mon premier maitre. Mais je n’y étais pas non plus libre, non, mon rôle se limitais à tuer. Mais oui, j’en ai gardé certain souvenir. Nom des noms, étant donné mon niveau a la fois en lecture et en écriture mais des apparences, des visages, tout ce qui était déjà physique bien avant que quelqu’un ne l’écrive quelque part.
« - Je ne sais pas si je connais au non, quel allure ou objet atypique sans doute, a quoi ressemblait avait-elle »
Dis-je toujours sans émotion










@Tenebreuse
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyVen 7 Mai - 23:42

Que venait-elle de dire ? Alice n'y avait rien compris, sa phrase n'ayant probablement aucun sens... Toujours est-il qu'il fallait avancer alors la technologue raffermit sa prise sur son bagage et pris la direction de la passerelle escalier la plus proche. Leurs pas résonnèrent dans l'espace sous les dalles de métal. Alice ne toucha pas la rampe, elle devait être tellement dégoutante de toutes les personnes qui passaient par là... Elle préféra marcher bien au milieu. De toute façon, il n'y avait pas grand monde. À cette heure, beaucoup travaillaient aux usines ou aux mines. Et ce n'était pas un mal, car la jeune femme détestait la foule autant que la saleté. Elle allait donc être servie...

À peine descendue dans les Bas-Quartier, l'odeur rance la prit aux tripes et elle dut se retenir de renvoyer son déjeuner dans le caniveau. Partout où elle regardait, la crasse et les amas dégoutant maculaient le sol inégal et boueux. Alice pesta en cherchant des panneaux, la plus petite indication de l'endroit où elles se trouvaient pouvant aider. Ne trouvant rien de tout cela, elle interrogea la personne la moins suspecte qu'elle repéra. Vêtu d'un costume rapiécé, un grand sourire collé au visage, l'homme, plus grand de deux têtes au moins minauda lorsqu'elle l'interrogea :

- Mais bien sûr ma petite dame ! Si vous voulez bien me suivre, je vous montrerez un plan, et l'un de mes gars pourra même vous accompagner pour garantir votre sécurité !

La blanche voulue refuser, mais l'individu soutenait déjà son coude, l'entrainant avec lui et elle souffla à Nedjra, inquiète :

- Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Peut-être devrions-nous chercher par nous-même plutôt que déranger d'honnêtes travailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] EmptyDim 9 Mai - 3:12


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard

Je ne connaissais pas les noms mais seulement les lieux par leur apparence. Ce n’est en effet pas avec mon niveau de lecture et d’écriture que j’aurais vraiment pu indiquer un lieu par sa dénomination. L’endroit ou on se rendit ne me fit rien de plus, comme le reste. En effet, de par mon premier maitre, j’avais l’habitude de cet endroit sale et de ces odeurs atypiques. La rue était à l’image de ceux qu’elle habitait, beaucoup de gang se livrant a bien des maux je crois. La prostitution en faisait partie mais c’était le moins dérangeant de tous ; le meurtre et le pillage était un autre souci bien que cela ne me faisait ni chaud ni froid. Mais cela était aussi surement du, même qu’en partie, a ce que mon premier maitre. Bien des gens passèrent, se croisèrent, on était finalement un peu comme un insecte sur une toile d’araignée ; piégé, cerné, sans échappatoire et bien des yeux sur nous. Mais au vu de celle que je suivais, celle qui voulais m’aider et son apparence bien loin de tous ces gens, est-ce vraiment étonnant ? Et puis, moi aussi j’avais droit a mon lot de regard indiscret, de par ma nature mais aussi de quelques chuchotements dans l’ombre, de ceux qui n’ont probablement pas oublié, appelant simplement que l’ombre était rentré, de nouveau là. Ces gens là voulais se faire la tête de la panthère sans aucun doute mais cela ne me faisait en réalité pas grand-chose de plus. La seule question qui arait mériter d’être posé était ce qu’ils allaient faire de celle qui m’accompagnait ? Mais enfin, la fille trouva un individu qui semblait lui convenir et lui posa la question, on ne pouvait ignorer l’araignée avec ses yeux de fouine et son sourire élargie, comprenant que quelqu’un venait de se prendre dans sa toile. Alors bien entendu, la bête ne lâcha pas, entrainant sa proie plus loin, se dirigeant vers une ruelle qui était bien sûr, que le repère du loup.
« - Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Peut-être devrions-nous chercher par nous-même plutôt que déranger d'honnêtes travailleurs... »
Je la regardai, elle ne voulait pas le suivre, c’était peut-être un ordre discret qui m’était donné de l’arrêter ? Je les devançai donc, j’étais moi-même plutôt grande, suivant même la logique de mon corps félin quand je le prenais. Après tout, sous ma forme animale, je suis presque aussi grande qu’un mâle. Ainsi, quand j’avais deux jambes, j’étais loin d’être petite. Je me mis devant l’homme, ce n’est pas la force qui me permit de le plaquer au mur le plus proche et de faire lâcher Alice mais la surprise de l’araignée qui ne pensais pas que ses proies se défendrais. Ainsi, il était déjà parti pour me repousser, montrant son vrai visage, un loin d’être amicale. Mais les leçons me revinrent furieusement, ce n’était pas ma force mon point fort mais tout le reste, la bête que j’étais. Alors je n’avais pas d’ongles mais des griffes, sortie, rentrant lentement dans la peau de son cou et de l’autre main, cherchant a l’endroit ou il avait mis en premier sa main dés que j’avais agis bien que pas assez rapidement. Mon regard sembla le faire comprendre alors que j’avais entrouvert ma bouche, laissant mes crocs se montrer. Même sous cette forme et sans la force de la mâchoire féline, je pourrais quand même le blessé suffisamment pour le tuer et je n’hésiterais pas. Je regarde vers Alice un seul instant.
« -Doit je le tuer ? »
Mais je sentais un couteau se tirer, durant le mince instant ou je ne le regardais pas mais une autre main l’arrêta. Je senti également autre chose sur mon épaule.
« - Je crois que ce n’est pas la peine surtout que le gang des avoiseries, a moins que ça soi Avasoirie ? Bref, qu’importe comment ces idiots se nomme, sont les plus influent, je pense qu’ils ne laisseraient pas un de leur gars mort sans demander vengeance. »
Je regarde en même temps que l’araignée c’étant fait attaquer par une proie. Lâchant tout, ce dernier sembla se dire que c’était sans doute une meilleure idée de s’éclipser et partie. Je restai debout, le regardant, attendant des ordres.
« - Ce regard…. C’est donc bien toi Nedjra, quand on entend parler de l’ombre, l’outil que j’ai forgé, il n’y a pas vraiment de doute à avoir. On t’a pourtant revendu, tu t’es enfuie ? Non, ça m’étonnerait, pas avec un abime sans fond dans les yeux, tu n’as pas changé. »
J’attends toujours. Il me regarde un moment, semble comprendre.

Il soupire.
« - Je ne suis plus ton maitre, tu m’as été très utile mais on ne garde pas un outil qui peut vous couper. Et bien que le gang n’existe plus, te revendre n’a pas suffi, ta présence va m’attirer des ennuie. Donc si tu pouvais partir. »
Donc je devais partir. Comme un ordre, je tournais les talons.
« - Juste une question qui m’a toujours titillé. »
Il n’y avait aucune chaleur dans sa voix, juste de la curiosité pure.
« - Pourquoi une gamine demande à des gens qui lui mette un couteau sous la gorge de l’utiliser ? Je n’ai plus jamais rencontré quelqu’un comme toi ensuite.
- Quand elle n’a plus rien à perdre, tout simplement. »
Ce jour remonte à loin, je suis obligé de réfléchir afin de donner une réponse correcte, je n’avais plus l’habitude.
« - Je ne sais pas si je peux vous donner une réponse correcte. La faim, la soif, la mort, j’ai déjà connu, je sais ce que c’est. Mon père est d’abord mort de maladie, son ami a essayé de m’élever. Mais il s’est laissé tuer pour être exacte, dans un village ou il avait un passif avec le chef, il c’est contenter de me laisser un mot alors que lui et moi avons un niveau plus que médiocre, disant simplement qu’il partait rejoindre mon père et de partir avec une pelle en disant qu’il allait enterrer quelqu’un. Tout ce que j’ai vue de son corps c’était des bouts de sa cervelle sur une hache et un individu revenant couvert de son sang, fier de lui. Puis j’ai dû voler, me faire pourchasser, qu’on essaye de me tuer sans cesser. Quand je suis arrivé ici, Far, dis-moi, est ce que j’aurais pu faire autre chose ?
- En général, les gamins cherchent de l’aide et n’agisse pas ainsi.
- Pour une panthère ? Ici ? Non, mais je savais probablement que ce corps sans avenir pourrait etre utile a d’autres. Qu’importe ce qui lui arrivait, au moins, j’avais de nouveau un endroit ou me diriger. »
Ma réponse sembla le surprendre, probablement car peu veulent se diriger vers un endroit comme celui-ci. Mais il n’est que le reflet du reste de ce monde ; froid et violent. Il montra Alice du doigt.
« - C’est ta nouvelle maitresse ? Intéressant, un beau visage, je suis sûre que bien des hommes se l’arracherais.
- Non, ce n’est pas ma maitresse. »
Je repartais déjà comme ordonné premièrement alors que Far semblais déjà avisé du prix qu’il pourrait d’Alice. C’est une chose assez commune ici.








@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dunes et illusions [& Nedjra]
» [Initiation Nedjra] × Rester à sa place
» La chasse aux oeufs
» [EVENT 2] Par ici les dés de chasse !
» La chasse aux défis !! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Faubourgs du Milieu-
Sauter vers: