Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 0:13

Pendant qu'elle soufflait, Nedjra fit le choix d'aller voir les autres accès. La blanche faillit la retenir, puis elle se rendit compte qu'elle avait fait ce choix seule, et se retint donc. Peut-être commençait-elle, loin de la technopole et de son maître, à retrouver un peu de libre-arbitre ? Il était trop tôt pour s'en réjouir. Quand elle revint avec une plante et les mains humides, Alice haussa un sourcil. De l'eau dans le désert, vraiment ? Qu'est-ce que c'était que cette plaisanterie ? L'algue était trop verdoyante pour en douter. Se redressant, sans prendre appui sur son bras blessé, cette fois, la jeune femme soupira :

- Bien, allons-y. Nous n'avons pas vraiment d'autres choix de toute façon. Peut-être que cette cavité que tu as trouvée est un ancien égout, restons rudentes, on ne sait pas ce qu'on peut y trouver.

Elle pensa intérieurement que ce qu'il y avait au bout de ce tunnel pouvait être plus inquiétant encore, mais se garda de l'exprimer à voix haute. Il ne servait à rien de spéculer. Et, avec un peu de chance, tout se passerait bien pour une fois. Suivant prudemment Nedjra, elle remonta ainsi jusqu'à la salle de l'énigme, puis au couloir ayant explosé. Malgré les décombres, il était possible de descendre sans trop de risques, et, effectivement, on accédait en quelques foulées à une volée de marches bien vite englouties. Aucun autre moyen de traverser n'était visible, elles n'avaient pas d'autres choix...

- Génial, marmonna Alice.

Elle entreprit de se dévêtir en expliquant :

- Nos habits, une fois gorgés d'eau, ne feront que nous alourdir et donc nous fatiguer, inutilement. Il vaut mieux les enlever avant de se mouiller.

Après avoir rangé sa tenue dans le sac de toile et l'avoir à son tour placé dans son sac, elle le souleva au-dessus de sa tête et s'enfonça dans l'onde chaude et poisseuse. C'était vraiment dégoutant, plein d'algues qui s'enroulaient autour de ses jambes, mais, au final, l'eau lui arrivait seulement aux épaules, la blanche pouvait donc progresser sans trop de mal. Elle avait toutefois négligé un détail qui se rappela bien vite à sa mémoire. La plaie à son épaule était totalement immergée, et elle la brûlait si fort que des larmes lui montèrent bien vite aux yeux. Reniflant de dédains, la technologue serra les dents et continua d'avancer. L'odeur était ici bien plus forte qu'ailleurs et elle en avait la migraine. Elle aurait été parfaitement incapable de nager.

La main sur la paroi humide pour se guider, Alice heurta bientôt une nouvelle marche. Un autre escalier se dessina, pierre après pierre et elle lança à la panthère :

- Vous voyez quelque chose devant nous ? Une pièce, une porte, ou qu'en sais-je ? Je voudrais éviter de m'humilier davantage en me mangeant un mur en sous-vêtements dans la galerie inondée d'une ville désertique abandonnée, tant qu'à faire.

Mais avant même qu'elle ne reçoive une réponse, quelque chose fila entre ses pieds et la blanche sursauta et insista pour obtenir des réponses rapidement :

- Neeeeedjraaaaa ?!

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyMar 5 Oct - 0:08


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard

J’avais donc partagé mon étonnante découverte avec la fille, l’algue étant la preuve de mes dires… Bien que je lui montrais surtout car je l’avait déjà vu un peu partout, me demandant si cela n’avait pas un rôle dans ce que l’on cherchait. Alice avait alors soupiré, répondant à ma proposition et en se relevant en faisant attention à la manière dont elle le faisait. Mais je n’en fis pas plus attention que ça, ce n’était pas très important je suppose.
« -Bien, allons-y. Nous n'avons pas vraiment d'autres choix de toute façon. Peut-être que cette cavité que tu as trouvée est un ancien égout, restons rudentes, on ne sait pas ce qu'on peut y trouver. »
Un ancien égout ? Possible en effet. Je la guidais donc jusqu’au lieu décrit, au-dessus du couloir effondré qui en avait dévoilé un nouveau… Arrivé aux fameuses marches inondé, Alice ne semblait pas vraiment ravie…. Tout le contraire même. Disant un "génial" sarcastique, elle commença à se déshabiller. Bon, était-ce vraiment le lieu pour faire cela ? Mais bon, qu’importe ce genre de pensé, ce n’était pas réellement important surtout que j’eut l’explication bien vite.
« - Nos habits, une fois gorgés d'eau, ne feront que nous alourdir et donc nous fatiguer, inutilement. Il vaut mieux les enlever avant de se mouiller. »
Ainsi, je devais me déshabiller ? Cela fut plutôt rapide, j’avais pris cela comme un ordre, les explications qui y était associé était presque superflus. Je pris mes vêtements dans les bras, comprenant qu’il fallait de toute façon les conserver même s’il n’était plus sur nous. J’imita mon accompagnatrice de voyage et mis en hauteur, a bout de bras, mes fringues. M’enfonçant dans l’eau, bizarrement, je m’attendais à une eau plus froide que ça… Je ne sais pas pourquoi. Cela sentait la marée quelque part, a cause de tout ces algues qui se mettait dans la pointe de mes cheveux les plus longue qui trempais dans l’eau… Autour de mes jambes et bras également. Il y avait d’autre marche plus loin mais en réalité, il y avait d’innombrable autre chemin aussi, mais je suivis simplement ma guide…. Bien que ça soit moi qui y voyait le mieux.
« -Vous voyez quelque chose devant nous ? Une pièce, une porte, ou qu'en sais-je ? Je voudrais éviter de m'humilier davantage en me mangeant un mur en sous-vêtements dans la galerie inondée d'une ville désertique abandonnée, tant qu'à faire.
Neeeeedjraaaaa ?! »

Cela montrait qu’elle n’aimait vraiment pas ça… Mais e réalité, je n’eus pas le temps de répondre en voyant ce qui se présentait. Peut-être 50cm de long, heureusement ceci dit ? Des longs corps aux écailles noires est parcouru de fines excroissances terminées par des crochets écarlate, des gueules de deux rangées de crocs aiguisés et recourbés… Même avec ma vue, l’eau dans lequel elles se logeaient ne me permettait pas de me rendre compte de leur nombre. Je lâchai tout dans l’eau pour ma part, quelque chose me titilla, la bête griffait la cage, voulait creuser dessous…. Cela fait si longtemps mais là, maintenant, je ne peux l’ignorer car même si je ne sais pas ce que c’était, mon instinct me criait de fuir de là, le danger. Alors je dis qu’une seule chose avant de me transformer, ce ton alarmé que je n’avais encore jamais pris.
« -Courez…. Même si vus voyez rien, courez tout droit et sortez de l’eau. Vite. »
La minute d’après, j’était entièrement de poils, donnant des coups de griffe a ce qui essayait de nous approcher moi ou elle. Je failli me faire entourer une des pattes, je sentis des crocs m’effleuré… Je feulai, progressant en regardant ou en était Alice… Car je taperais un sprint seulement quand elle sera hors de l’eau.








@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyJeu 7 Oct - 19:33

Alice n'eut pas même le temps de se retourner, sa compagne d'aventure se mit soudain à lui hurler de courir droit devant en sortant de l'eau le plus vite possible. Et c'est ce qu'elle fit, ignorant les lueurs rougeâtres, les feulements, et le clapotis de l'eau malmenée par les brusques mouvements de Nedjra et de leurs assaillants. Dès qu'elle eut quitté la partie de l'égout immergée, elle se retourna et cria à l'intention de la Panthère qui se débâtait furieusement :

- Sortez ! Ils ne nous suivront surement pas !

Fasciné autant qu'horrifiée par la masse grouillante qui s'était agglutinée au bord de l'escalier, illuminant le couloir de leur tâches écarlate, la blanche souffla :

- Qu'est-ce que c'est que ces horreurs...

Puis, se tournant vers la Change-forme, elle ajouta :

- Merci, je ne m'en serais peut-être pas sortie sans votre intervention. Vos vêtements sont tombés dans l'eau... Vous voulez les miens ? Ce sera mieux pour continuer. Je me contenterais de porter ma cape par-dessus mes dessous. Avec la chaleur, ils seront très vite secs.

Observant la créature féline, la technologue demanda enfin, quittant définitivement des yeux le bassin terrifiant :

- Comptez-vous rester sous cette forme ? Pas que cela me dérange, rassurez-vous, je souhaite simplement savoir si vous désirez un peu de temps avant que nous ne poursuivions, pour vous changer.

En attendant sa réponse, elle tenta d'observer les alentours. Sa voix résonnait dans le couloir qui semblait s'élargir. Elle en distinguait les contours grâce à la luminescence des monstres aquatiques, mais dès que ces derniers se retireraient elle serait à nouveau aveugle, et devrait compter sur Nedjra, car elle n'avait plus rien qui...

Alice se frappa soudainement la tête du plat de la main. Comment avait-elle pu ne pas y penser ? Ramenant son sac devant elle, la technopolitaine se hâta de fouiller dans ses affaires avant de sortir la paire d'étrange lunettes qu'elle avait utilisé plus tôt pour mettre le feu à sa torche de fortune. Elle fit claquer l'élastique contre son crâne en les enfilant et s'exclama, victorieuse :

- Je vois aussi bien que vous maintenant ! Ah, quelle sotte, j'avais totalement oublié que j'avais des Nocturnettes dans mon bagage ! Oh, je ne les avais jamais essayées sous terre, quelle invention géniale ! Je ne suis pas peu fière, héhé !

Son entrain retrouvé, Alice avança plus loin et Joie, accrochée dans ses cheveux, avait compris que ce n'était pas le moment de se faire remarquer, aussi demeura t'elle sagement silencieuse. Elle avançait plus sûrement à présent, notant chaque détail de son environnement, comme les algues séchées qui couvraient le sol sur plusieurs mètres après les escaliers, témoignant d'un niveau d'eau plus avancé jadis. Plus loin, là où le passage s'élargissait pour donner une grande salle, la blanche fut surprise de ne voir aucune issue. Elle avança encore, stupéfaite. Il n'y en avait ni au sol, ni au plafond, ni le long des parois, pas le plus petit passage ! Elle interrogea alors la Change-forme, perplexe :

- Est-ce que c'est moi, ou bien le chemin s'arrête ici ? Je ne vois pourtant personne... Ce serait la mauvaise direction ? S'il faut repasser par ce bassin...

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyJeu 7 Oct - 22:50


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard

Au fond, je me disais que cela aurait pu être bien pire, que ces choses auraient pu être plus grande ce qui aurait mis ma maitresse provisoire en danger sans que je puisse convenablement servir de bouclier. Donc j’avais fait du mieux que je pouvais, en tant qu’objet…. En tant qu’animale même si je ne pensais pas, même une seconde, que cela me serait encore possible. En tout cas, Alice était rapidement sortie bien que de base, elle était déjà bien partie pour le faire même si je n’avais rien dit. Elle me cria ensuite des ordres que je suivie de suite du mieux que je pouvais, risquant à chaque bond dans l’eau de me faire attraper par ces prédateurs aquatiques.
« - Sortez ! Ils ne nous suivront surement pas !
Qu'est-ce que c'est que ces horreurs... »

Avait-elle ensuite lancé alors que je sortais enfin de l’eau, les poils trempés, quelques éraflures ce qui n’est rien par rapport a ce que j’aurais pu avoir. Cela grouillait encore dans l’eau, comme un signe de ne pas faire marche arrière. Alice me lance alors ;
« - Merci, je ne m'en serais peut-être pas sortie sans votre intervention. Vos vêtements sont tombés dans l'eau... Vous voulez les miens ? Ce sera mieux pour continuer. Je me contenterais de porter ma cape par-dessus mes dessous. Avec la chaleur, ils seront très vite secs.
Comptez-vous rester sous cette forme ? Pas que cela me dérange, rassurez-vous, je souhaite simplement savoir si vous désirez un peu de temps avant que nous ne poursuivions, pour vous changer.

- Ce n’est pas la peine, garder les. »
Avais-je dit en reprenant ma forme humanoïde. Ma voix, seule, donnait réponse a sa dernière question, car je n’aurais pu répondre autrement. Et les vêtements sont un détail futile, en avoir ou non importait peu surtout au vu du lieu ou l’on demeurait… Je sècherais vite sans aucun doute également et sans tissus sur ma peau, même de peu, j’avais quand même moins chaud. Car c’est bien cela que je ressentais malgré moi, comme un poids qui me titillait alors que j’essayais de l’ignorer : la chaleur étouffante de cette région du monde… Je ne pensais pas qu’il m’était encore possible de redouter quoi que ce soit…. Car je redoutais bel et bien le moment ou l’on devrait ressortir d’ici.

Elle se frappa la tête, pour une raison qui m’était inconnu… Mais elle venait de repenser à quelque chose. Ressortant l’outil qui lui avait servie à allumer la torche en premier lieu pour je ne sais quelle raison. Il n’y a rien à enflammer ici et pas vraiment de lumière solaire non plus…. Mais ce n’était pas dans ce but qu’elle les avait pris, elle les posé sur son nez, voyant maintenant à travers le verre de l’objet et me faisant comprendre de manière détournée que cela servait a avoir la même vision que celle des animaux nocturne. Elle semblait fière de ses affaires sans que je ne comprenne trop pourquoi.
« - Je vois aussi bien que vous maintenant ! Ah, quelle sotte, j'avais totalement oublié que j'avais des Nocturnettes dans mon bagage ! Oh, je ne les avais jamais essayées sous terre, quelle invention géniale ! Je ne suis pas peu fière, héhé ! »
On avança, elle semblait de bien meilleure humeur, plus rapide aussi…. En même temps, si elle savait ou elle allait… Les algues était séché, elle devait être hors de l’eau depuis longtemps. On arriva enfin à une voix sans issus, plus large.
« - Est-ce que c'est moi, ou bien le chemin s'arrête ici ? Je ne vois pourtant personne... Ce serait la mauvaise direction ? S'il faut repasser par ce bassin... »
En réalité, je n’avais aucune idée d’où est ce qu’on devait aller ou qu’est ce que l’on devait faire, donc je me raccrochai a la seule chose que je pensais avoir comprise.
« - Les algues semble toujours nous avoir accompagné jusque-là, on doit peut-être en suivre des bien vivantes et non séché ? Effectivement, j’ai cru voir plusieurs directions dans le bassin mais ça semble être complètement inondé, ou au minimum en partie. »
Ainsi, doit on chercher dans ce cul de sac ou rebroussé chemin ? Je ferais ce qu’elle me dirait.








@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 20:50

Quand la femme suggéra de faire demi-tour et de replonger dans le bassin plein de bestioles affamée, un long frisson remonta le long du dos de la blanche et elle cria presque avec précipitation :

- Hors de question ! Je ne retourne pas là-dedans !

Comme Nedjra avait refusé ses vêtements, Alice renfila vite fait bien fait son pantalon et sa tunique et s'avança dans l'obscurité qui ne l'effrayait plus autant désormais. Grâce aux nocturnettes, elle ne craignait pas de tomber dans un fossé ou de se prendre les pieds dans une excroissance rocheuse. Dans un soupir dépité, la jeune femme fit quelques pas. Soudainement, elle ressentit un courant magique puissant et après avoir papillonné des yeux trois fois, elle ne put que rester ébahie. Mais... Qu'est-ce que ?

Devant elle, plus de roche, ou presque, plus d'obscurité, d'humidité, plus... de grotte lugubre ? À la place, un campement bien installé avec une large tente, un feu, un repas fumant, des tapis de fourrure et banderoles de tissus accrochées au plafond de la cavité. Alice se frotta les yeux et fit un pas en arrière. Tout disparu instantanément ! Une barrière magique ? Une illusion ? Un peu plus et les deux femmes faisaient demi-tour alors qu'elles avaient atteint leur objectif ! Se tournant vers la Change-forme qui n'avait pas encore eu l'occasion d'observer la face cachée de cette pièce, elle lui souffla en avançant à nouveau de deux bons pas :

- Rejoignez-moi et préparez-vous à halluciner.

Alors que la technopolitaine continuait de scruter minutieusement le moindre détail de ce drôle de tableau, une femme sortie de la tente avec un grand sourire et leur lancé d'un ton enjoué :

- Et bien, vous êtes parvenue jusqu'à moi ! Quelle surprise !

Grande et élancée, la femme avait la peau mate et n'était vêtue que d'une étole écarlate surmontant une combinaison noire près du corps. Une couronne de mèches rousses donnait l'impression que son visage séduisant aux yeux sombres était encadré de flammes. Elle semblait à la fois étonnée et fière de les voir, la blanche n'avait pas l'habitude de récolter ce genre de regard et se contenta de lâcher froidement :

- C'était bien votre but, non ?

Un rire cristallin résonna dans la caverne et l'inconnue reprit :

- Bien sûr ! Mais comprenez que je suis dans une position délicate, il me fallait donc être certaine de ne pas laisser n'importe qui venir ici. C'est mon petit nid secret et comme vous l'aurait remarqué, il est plutôt bien gardé. Peu de personnes parviennent jusque-là, les vräses sont très résistants et ne nécessitent pas d'entretient. Ce sont donc de parfaits gardiens ! Mais je parle, je parle, vous devez avoir faim, et soif, venez !

Elle se dirigea vers la table de fortune où attendaient quelques mets à base de graines, de pain plats et de légumes racines. L'odeur réveilla l'estomac d'Alice qui soupira :

- Votre hospitalité vous honore, il faut admettre que nous avons très peu mangé depuis notre départ de la Technopôle.

- Je le conçois. Ne restez pas debout, venez ! J'ai du vin !

Après un nouveau soupir, Alice s'immobilisa devant les plats en demandant, méfiante :

- Comment être sûres qu'ils ne sont pas empoisonnés ?

L'ancienne Scorpion haussa les épaules et s'exclama dramatiquement :

- Si j'avais voulu vous tuer, vous ne seriez pas ici !

Son argument tenait la route, même s'il ne justifiait pas tout. La chercheuse attrapa une galette et croqua dedans. C'était sec, et peu savoureux, mais au moins, c'était nutritif. Le vin, lui, était liquoreux, de bonne qualité. Même si Alice n'était pas une grande amatrice de boisson alcoolisée, encore moins au milieu du désert avec une inconnue dangereuse, il fallait admettre que son côté sucré et fruité plaisait à ses papilles. Malgré ces présents, la blanche ne perdait pas le nord. Elles étaient ici pour une bonne raison.

- J'espère que vous avez vraiment des informations utiles à nous fournir après tout ce chemin et ces pièges.

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 22:02


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard

Devant le cul de sac, j’avais proposé de faire demi-tour pour chercher un autre chemin mais Alice fut assez catégorique sur ce point ;
« - Hors de question ! Je ne retourne pas là-dedans ! »
Ainsi, on ne pouvait faire demi-tour et on était pris sur un chemin ne menant visiblement a rien. La fille décida de se rhabiller. Je ne dis rien, n’ayant rien à dire, la bête était retournée dans la cage a présent…. Bien que j’avais un doute sur la solidité de la porte a présent, était-elle si bien fermer que je le croyait… Pourtant durant tout ce temps, elle n’était jamais sortie mais qu’importe… Elle y est retournée à présent. Finalement, elle s’avança sans vraiment de raison, surement pour réfléchir alors que moi, de nouveau, j’attendais des ordres, même celui le plus simple possible.
Tout d’un coup alors qu’elle resta un moment figé, elle se tourna vers moi ;
« - Rejoignez-moi et préparez-vous à halluciner.
- Entendu. »
J’avais simplement répondu en m’avançant à mon tour jusqu’à son niveau, jusqu’à que l’illusion se brise. Comme si la grotte n’avait jamais été là, comme si le cul-de-sac n’en avait jamais été un. Un campement avec tout ce qu’il fallait ; tente de grande taille, feu, tapis de fourrure, banderoles de tissus et enfin, comme si on attendait déjà notre venu, un repas encore chaud sur une table sommaire. On n’attendit pas longtemps ceci dit, les pants de la tente s’écartèrent, laissant passer une femme a la peau foncée ou bronzée, habillé d’une façon peut être particulière, rousse avec des yeux sombre, les trait fin et un corps pour le peu qu’il était possible de voir, qui semblait travaillé. Elle semblait enjouée, exclamant la surprise de notre venue ; mais est-ce vrai ? Il semblait pourtant que le terrain avait été travaillé pour ce résultat. Comme un chat observant une souris ; avait-on été observé ?

Mais cela semblait difficile à croire, notamment car la mise en œuvre aurait surement été compliqué. Alice demanda, bien qu’il ne fût pas certain que ce fût vraiment une question, si c’était bien le but. La femme expliqua donc être dans une situation délicate d’où les épreuves et les bestioles. Mais sans doute était ce plus pour la discrétion que pour se défendre ; s’il quelqu’un avait voulue la tuer, il aurait surement suffi de l’enterrer vivante. Mais ce n’était pas important, je devais cesser de réfléchir à ces détails plus que futile… Il ne fallait pas que la bête sorte de nouveau… Apriori, ceux qui nous avait attaqué dans l’eau, enfin je suppose, n’avait pas besoin d’un fort entretien, d’où le choix de les prendre en tant que gardien. On se dirigea ensuite vers les fameux mets, alors que la dame lança simplement que l’on devait avoir faim. Je me contentai de suivre le mouvement à défaut d’autres ordre. Alice se contentait de discuter, exprimant sa méfiance, alors que l’autre argumentait qu’elle avait du vin. Rien de vraiment mémorable au final. Alice attaqua en première, notre "hôte" ne semblait pas dérangé plus que ça par ma nudité. Moi je suivie peu après, prenant peu finalement, comme a mon habitude, plus comme pique-assiette qu’autre chose. Je ne touchai pas à l’alcool bien entendu, me contentant d’observer.
« - J'espère que vous avez vraiment des informations utiles à nous fournir après tout ce chemin et ces pièges. »
Sans doute qu’a sa place, j’aurais été bien plus directe mais cela ne m’a pas servie à grand-chose jusque-là.








@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 14:01

Du coin de l'œil, la technologue regarda ce que faisait sa compagne d'aventure. Celle-ci s'étant également intéressée, quoi que moins, à la nourriture, elle se trouvait assez près pour réagir si cette femme la menaçait. Rassurée, enfin, au moins un peu, la blanche poursuivit, se permettant d'insister puisqu'elle n'avait pas obtenu de réponse :

- Je vous concède aisément le fait que ce vin est une liqueur délicieuse, mais nous ne sommes pas venues pour ça. La jeune femme qui m'accompagne a besoin de ces informations sur Mohan, et vous avez fait savoir que vous pouviez les donner si nous parvenions jusqu'à vous. C'est le cas, alors combien de temps allez-vous nous faire mariner ?

La femme vida son verre d'un trait et se resservit en agitant la main, lassée d'avance de cet échange rasoir :

- Ne vous énervez pas, vous êtes là, maintenant ! Nous avons le temps !

Alice retint à grande peine des mots acides et déclara en feintant un grand calme :

- Je n'en ai pas à perdre.

- Vous n'êtes vraiment pas quelqu'un d'amusant...

- Je n'ai pas prétendu l'être. J'ai perdu assez de temps à vous courir après en remontant vos indices farfelus et nous avons même faillit mourir dans l'espèce de canaux infâme qui précède cette pièce !

Elle avait perdu son calme, oui, mais l'attitude trop relâchée de l'inconnue la dérangeait trop pour rester stoïque. Jouant avec l'une de ses mèches enflammée, la dame soupira bruyamment et reprit :

- C'est bon, j'ai compris, je ne vous dériderais qu'en vous donnant ce que vous êtes venu chercher ! Bon sang, quel ennui ! Dire que vous êtes mes premières visiteuses en plus de six mois !

Elle s'enfila un autre verre, ce qui fit hausser un sourcil circonspect à la blanche qui se demanda comment elle pourrait les aider en étant totalement ivre... Mais elle continua comme si de rien n'était tout en avalant des espèces de petites brioches quasiment tout rond :

- Che m'appelle Elffire, che chuis une anchienne compagne de Mohan. Une trèèèès proche compagne. Cha checonde en fffait !

- Elfire ? C'est un drôle de nom... Comment sa seconde est devenue une paria, exactement ? Vous devez avoir une bonne dose de rancœur pour le trahir si facilement.

Avalant sa bouchée, la femme balaya ses arguments de la main en expliquant avec agacement d'abord puis de plus en plus en colère :

- Elvire ! Tu n'y connais rien gamine, et tu parles mal, ça n'aide pas ! Je devrais vous tuer et vous jeter aux sangsues... Mais je préfère voir Mohan en difficulté, cette ordure le mérite. Tu sais pourquoi ils m'ont jeté ? Non, forcément, que tu ne sais pas ! Parce que je suis une femme ! Ça leur plaisait pas, à ces crétins, qu'une femme fasse bien mieux qu'eux ! J'avais beau boire tout autant, et résister à leurs avances horripilantes, mes résultats étaient toujours bien meilleurs ! J'aurais pu le surpasser, ce coureur de jupons de pacotille, si l'on m'en avait laissé l'occasion ! Au lieu de ça, on m'a jeté à la Technopôle dans une usine puante où l'on me laisse pourrir... J'ai déjà fait mes preuves, j'ai pas à subir ça !

Son poing se serra et elle poussa plats et coupes pour étaler une carte de Sabliar sur la table, entres elles. Plusieurs points étaient marqués d'une croix ou entourés et elle expliqua :

- Les croix, ce sont les cachettes où il passe du bon temps en dehors de ses missions, et les cercles, ce sont ses sites d'approvisionnement et de ventes, ça devrait bien vous aider déjà. Mais j'ai encore mieux pour vous, je peux vous indiquer vers où se situe l'endroit que tout le monde cherche ! Warmeran ! Entre ces trois points, là ! Eeeet, c'est tout ! Je n'ai rien de plus pour vous ! Monsieur le Grand Pirate préfère les rousses, le whisky sec, la couleur rouge, et si jamais vous devez l'affronter, sachez qu'il excelle dans l'art du maniement du sabre !

Elle embraqua sa bouteille et souffla :

- Vous en savez autant que moi, maintenant. Profitez du repas, je serais dans ma tente si vous me cherchez.

Alice se tourna vers Nedjra, préoccupée, et lui demanda :

- Qu'est-ce que vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 22:42


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard

Ainsi, il était inutile de se présenter de manière formelle, je laissais Alice mené la discussion. Ce qu’elle faisait très bien malgré des débuts pas très prometteur. Je dis ça surement pour parler de l’aspect sociale pur de la chose.
« - Je vous concède aisément le fait que ce vin est une liqueur délicieuse, mais nous ne sommes pas venues pour ça. La jeune femme qui m'accompagne à besoin de ces informations sur Mohan, et vous avez fait savoir que vous pouviez les donner si nous parvenions jusqu'à vous. C'est le cas, alors combien de temps allez-vous nous faire mariner ? »
Il était clair qu’Alice commençait à s’énerver et cela était perceptible notamment dans ces propos. Alors qu’a l’inverse, notre hôte provisoire se réservait facilement du précieux liquide rouge qui aurait un gout sublime d’après les dire de l’une et l’autre. Cela ne m’invita pas pour autant à en boire. Nous avions apriori, le temps, enfin, plus elle que nous d’après les dires d’Alice qui semblait pressé. Sans doute à cause de la baignade improvisée juste avant. Je ne sais pas trop ce que notre hôte voulait dire par amusant à dire vrai. Je crois bien que ce mot a perdu depuis longtemps sa signification avec moi. Alice s’énerve davantage, citant le canal que nous avions traversé plus tôt. Il est vrai que les bestioles qui s’y trouvait ne rendait pas la tache facile on peut bien l’avouer. Enfin, notre hôte semble bien vouloir lâcher les informations qu’elle possédait. Ou plutôt, elle en avait marre de nous, je crois, ainsi que de notre comportement. Ainsi, elle se présenta tout en continuant à manger. Ou plutôt, elle faisait les deux en même temps ce qui rendait ses dires pas vraiment compréhensibles comme pour toute personne parlant la bouche pleine.
« - Elfire ? C'est un drôle de nom... Comment sa seconde est devenue une paria, exactement ? Vous devez avoir une bonne dose de rancœur pour le trahir si facilement. »
Elle s’appelait en réalité Elvire, cette dernière fit un geste de la main puis d’agacer, elle passa rapidement à colérique. Elle laissa planer un semblant de menace bien que j’étais prête à réagir, mon second rôle du moment était de protéger Alice… Et je replissais toujours parfaitement mes ordres. Apriori, la raison de sa trahison tient uniquement de son sexe. A la fin, elle poussa coupe, bouteille, plat et tout ce qui allait avec. Elle pu ainsi avoir la surface nécessaire a l’étalement d’une carte ou elle indiqua divers endroits notés différemment selon le type ; planque, lieu de trafic ou ce genre de chose. Mais ne sachant pas vraiment lire et n’ayant non plus jamais eu vraiment besoin de carte jusque-là, tout cela ressemblait davantage à un beau dessin avec des gribouillis ici et là de mon point de vue. Donc je n’y préta bien moins d’attention que les explications qui l’accompagnait.

Alice me demanda finalement alors que notre hôte repartait d’où elle était apparue, non sans embarquer une bouteille.
« - Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Que je ne sais pas toujours pas lire et que je n’ai jamais eu besoin d’utiliser de carte jusque-là. »
Je répondais ces deux évidences car je ne savais que répondre concrètement à sa question. Une fois prête (enfin, dans mon cas, il s’agissait vraiment juste et même essentiellement de me relever), nous nous dirigions vers la tente. Non pour des questions mais plutôt pour demander la sortie, qu’Elvire nous indiqua presque avec empressement, signe qu’elle était toujours agacée de la conversation avec Alice. Sous un pant de la tente, un tunnel dont elle fut le guide jusqu’à que ce dernier remonte et mène à un cul de sac… Ou plutôt, une porte en pierre caché, elle l’ouvrit et cela s’arrêta là. Après un « bon vent » sommaire, elle retournait déjà à son repaire alors que nous, nous sortions dans… Un temple, la porte se refermait déjà derrière nous alors que le soleil même si encore indirecte, éblouissait et que la chaleur nous prit à la gorge. Il ne suffit que de quelque pas pour se rendre compte que l’on était attendu devant le temple en ruine par notre guide, la jambe légèrement bandé… Surement à la suite de l’attaque de la bestiole d’Alice bien que je ne sois pas sûr que ça méritait non plus de tel soin disproportionné. Il n’avait pas l’air de nous revoir, comme une obligation bien qu’il ne se prive pas de me fixer longuement avec un sourire. Moi, je restais aussi stoïque que d’habitude.








@Tenebreuse
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice
Alice
Alice
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 15:01

Quand Nedjra répondit avec son flegme habituel, la dame faillit se frapper le front pour illustrer son agacement. Elle ne lui demandait pas de lui répéter qu'elle ne savait pas lire, mais simplement son avis sur cette femme, et sur les informations ! Pouvaient-elles s'y fier ? Et si tous ces symboles ne menaient qu'à des pièges et que la capture de potentiels ennemis permettait à la fugitive de revenir dans les bonnes grâces de Mohan ? Vu comment elle le considérait, c'était peu probable, mais mieux valait être prudentes... La technologue fit le choix de ne pas relancer la discussion et de simplement hocher la tête en désespoir de cause. Elles se dirigèrent ensuite vers la tente, la blanche souhaitant demander par où elles pouvaient partir sans avoir à traverser le caniveau plein de vräses.

L'intérieur de la tente était assez sobre en soi. Quelques lanternes maintenaient un bon niveau de luminosité et un large lit couvert de fourrures prenait la majorité de la place. Dès qu'elles apparurent, Elvire leva la tête d'un énorme coussin où elle feuilletait un gros paquet de feuilles couvertes de petits caractères. Était-ce d'anciens ordres de mission ? Des lettres secrètes ? Alice n'aurait su le dire, mais la pirate les repoussa pour leur indiquer prestement un passage caché par un rideau dans lequel elle les mena sans décrocher un mot. Lui en voulait elle à se point de ne pas être de ces joyeuses camarades de beuverie ? Peu lui importait, à vrai dire. Elles en avaient fini avec cette intrigante personne.

L'obscurité, fendue par les Nocturnettes, céda la place à un temple dont seule la nef était encore entière. Les murs éventrés laissaient entrer une lumière si vive qu'Alice fut aveuglée et se dépêcha d'ôter son accessoire et de se protéger de sa main. Malgré les débris, le sable, et les plantes arides qui s'épanouissaient çà et là, l'endroit était magnifique, il fallait bien l'admettre. La technopolitaine voulut se retourner pour interroger Elvire sur cet endroit, mais celle-ci avait déjà disparu, et la porte de pierre dissimulée avec elle. Haussant les épaules, la jeune femme repéra le conducteur de char des sables qui attendait en tapant du pied, comme pour mettre en avant sa jambe blessée et se dirigea vers lui rapidement.

- Vous en avez mis du temps, j'ai cru que vous étiez mortes là-dessous. Remarque, ça m'aurait épargné un autre trajet, même si je suis grassement payé pour le faire. Dépêchez-vous, je ne roule pas après la nuit tombée.

Après un rapide coup d'œil à Nedjra, elle emboîta le pas à leur guide et il les ramena rapidement à l'entrepôt où attendaient son appareil et leurs affaires. Alice s'empressa de tout récupérer et de monter dans le char des sables. Le vent s'était bien levé et il leur fallut moins de temps qu'à l'aller pour joindre leur destination. Une fois arrivées au port, l'homme jeta presque leurs sacs par-dessus bord avant de faire demi-tour en leur laissant à peine le temps de descendre. La blanche eut envie de l'injurier, mais au milieu de la foule qui circulait avec empressement, elle se résigna et pris sur elle. Ils ne restaient que les deux femmes à présent, et il fallait décider de la suite.

- Que faisons-nous à présent ? Je dois bientôt me rendre à Mü, un grand évènement va y avoir lieu. Après cela, si vous voulez, je pourrais vous donner quelques leçons de lecture depuis la Technopôle. Qu'en dites-vous ? Ainsi, vous n'aurez besoin de personne pour déchiffrer la carte ou le nom des endroits où Mohan se rend.

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 20:54


La chasse aux indices [Quête]
PV Alice Beauregard

Ainsi, on n’eut pas à attendre plus que ça, notre guide du jour semblait plutôt impatient comme en témoignait sa gestuelle.
« - Vous en avez mis du temps, j'ai cru que vous étiez mortes là-dessous. Remarque, ça m'aurait épargné un autre trajet, même si je suis grassement payé pour le faire. Dépêchez-vous, je ne roule pas après la nuit tombée. »
On était pourtant encore loin de la nuit et cela se ressentais notamment au niveau de la température qui commençais déjà à me donner quelques vertige… Etant une température extrême a l’inverse de celle sous laquelle je suis née. On suivie l’homme, ma tenue actuelle, soit l’absence de vêtement, me permettait au moins d’avoir un peu moins chaud mais elle avait de nombreux désavantage. Ma couleur naturelle attirait le soleil et je n’étais pas protéger de ce dernier, je n’avais rien non plus pour empêcher la lumière directe vers mes yeux, m’éblouissant davantage. Mais le pire était sans doute ailleurs, la moindre parcelle de sable au soleil avait absorbé ses rayons et brulait ma peau. Bien que je ne disais rien, ce n’était pas grave au fond et un objet qui ressentirais la douleur serait bien étrange non ? En tout cas, le trajet retour fut bien plus facile et direct qu’a l’allée, étant du même coup moins long. On alla ainsi dans un premier temps, prendre nos affaires que l’on avait laissé, me laissant ainsi l’occasion de me rhabiller. Cela serait sans doute plus simple de suivre des ordres dans cet accoutrement qu’a poils. Et on avait gagné une carte, précieux élément permettant de nous mener jusqu’à l’objet de mon premier ordre. Bien que je ne pouvais pas vraiment la décrypter. Ensuite, on embarqua sur le même véhicule que celui à notre arrivé, retournant donc vers l’espèce de port, même si c’est vraiment exagéré d’appeler ça ainsi. On pouvait récupèrera la bestiole (qui nous a servie a rien et qui en plus, a du plus avoir chaud qu’autre chose vue tout les poils). Notre guide avait presque jeté les sacs à terre, se débarrassant simplement d’un poids.
« - Que faisons-nous à présent ? Je dois bientôt me rendre à Mü, un grand évènement va y avoir lieu. Après cela, si vous voulez, je pourrais vous donner quelques leçons de lecture depuis la Technopôle. Qu'en dites-vous ? Ainsi, vous n'aurez besoin de personne pour déchiffrer la carte ou le nom des endroits où Mohan se rend.
- Mü est le royaume de Seaphyr, c’est cela ? Faisons ce que vous voulez qu’on fasse. Si vous voulez me laisser là, faite et si vous ne le voulez pas, je vous suivrais, tout simplement. Je sais juste que je dois tuer Mohan, conformément à mon ordre originel et si lire peut me rapprocher de lui alors oui, j’apprendrais à lire. »
En vérité, là maintenant, je ne saurais quoi faire précisément.








@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageLa chasse aux indices [& Nedjra - Quête] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dunes et illusions [& Nedjra]
» [Initiation Nedjra] × Rester à sa place
» La chasse aux oeufs
» [EVENT 2] Par ici les dés de chasse !
» La chasse aux défis !! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: La technopôle :: Faubourgs du Milieu-
Sauter vers: