Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 13:41

Ainsi, donc, c'était vrai, ce chat parlait bien. Certains élèves le lui avaient rapporté et c'est pourquoi elle lui avait si peu prêté attention jusque-là. Après tout, les Change-forme avaient toujours été admis dans l'école, celui-ci ne ferait donc pas exception. Enfin, tant qu'il ne dérangeait personne et ne causait pas d'ennuis. D'après ce qu'il lui raconta, la situation n'était en rien sa faute. La jeune demoiselle alitée, en revanche, aurait besoin d'un rappel de discipline, notamment sur la façon d'emprunter les couloirs de l'établissement. Quand le matou évoqua la finalité de la situation, Gunhild pouffa en expliquant :

- Nos meilleurs professeurs fouillent le bâtiment pour s'assurer qu'aucun d'entre eux ne s'est caché. Votre inquiétude pour nos élèves me touche. Lise va bien, avoir touché une autre élève avec sa magie l'a un peu secouée, elle se remet avec l'aide d'un professeur spécialisé dans les troubles psychologiques. Les deux autres jeunes gens impliqués sont ici, avec nous. Vous avez reçu des soins, aussi vous ne devriez pas avoir de séquelles de votre affrontement avec Super-Mousse. C'est le nom que les élèves lui ont donnés, vous êtes devenus un héros pour certain d'entre eux !

Deux personnes entrèrent dans la pièce en envoyant la porte claquer contre le mur. Masqué et sous couvert de capes sombres, ils n'avaient pas l'air d'être là pour fêter la capture des rongeurs. La dame se leva brusquement, perdant son insouciante gaieté pour froncer les sourcils, sans lâcher le chat pour autant :

- Qu'est ce que c'est que cette attitude ?! Déclinez immédiatement vos identités !

L'ignorant, ils se précipitèrent vers le lit où le jeune homme qui avait fait évoluer le mousträger était allongé. L'un d'entre eux, le plus costaud, l'attrapa, et l'autre se plaça entre ses alliés et la directrice. Le vent se mit à tourbillonner dans la pièce, et bientôt, une véritable tornade se déchaîna dans la pièce. L'infirmière retint Eliane pour éviter qu'elle ne soit emportée par l'élément et la femme aux lourdes boucles sombre soupira avant de lever la main. Comme avec le monstre, plus tôt, elle coupa le lien entre le vent et le mage qui l'avait invoqué avant de déclarer :

- Il suffit, enlevez ces masques que je vois vos visages.

Toujours pas de réponse, et à peine la tornade avait elle disparut qu'elle fut remplacée par une pluie drue tombant directement du plafond. Rincée, Gunhild pesta en les voyant profiter de l'intempérie pour fuir la scène :

- Attrapons-les, aidez moi Mahal !

Elle les talonna, espérant que le matou pourrait lui apporter l'aide nécessaire à la capture d'au moins l'un de ces fauteurs de troubles.



Explications



La directrice semble apprécier ton honnêteté, mais voilà que deux zozos tout de noir vêtu viennent interrompre votre discussion. Il semblerait qu'ils soient complices avec le vilain garçon qui a créé la tragédie qui vous a mené là. L'un d'eux possède une magie en lien avec la météo, comme tu l'auras compris, et il compte bien tout faire pour quitter l'école de magie avec ses deux comparses. Gunhild ne le voit pas du même œil, file lui donc un coup de main pour mettre ces affreux hors d'état de nuire ! Avec un dé réussite que je te laisse libre d'interpréter ~

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 23:45

Entendre la Directrice rire dissipa les inquiétudes de Mahal, qui sentit bien qu'il ne risquait plus d'être jeté hors de l'école.
C'était une bonne nouvelle, qui ne vint pas seule, car tout semblait être désormais sous contrôle. Les Mousträgers restants traqués, son aide - nommée Lize, il prit soin de se le noter quelque part - un peu secouée mais indemne, le responsable du mauvais sort sur "Super-Mousse" saucissonné...
La journée redevenait parfaite !

Il tiqua un peu en entendant que certains l'appelaient déjà héros ; c'était moins drôle, les héros, on leur foutait jamais la paix, et ils finissaient par mourir à la fin des histoires...
Enfin, si ça voulait dire qu'on le laisserait peut-être se balader dans les endroits de l'école qui jusque là lui restaient interdits...
Il repensa à son idée de battue de Mousträgers en demandant à quelques connaissances parmi les félins des rues et allait la proposer à la Directrice lorsque la porte s'ouvrit soudain avec fracas.

Deux hommes. Vêtu tout de noir. Cagoulés. Qui vinrent se saisir du coupable. Le plus costaud des deux en tout cas, tandis que l'autre se tournait vers eux et...
La Directrice s'était levé, portant toujours Mahal dans ses bras, invectivant les intrus à s'identifier.
Pas de réponse, sauf un sortilège qui provoqua l'apparition d'une tornade dans la pièce !
Mahal s’agrippa au tissu de la robe de Gunhild de toutes ses griffes, ouvrant de grands yeux paniqués tandis que l'infirmerie était ravagée par des vents violents !
Du coin de l'oeil, il vit l'infirmière se plaquer tout contre la Change-forme cabot pour l'empêcher de s'envoler.

L'air tout juste agacée, Gunhild leva la main, et il y eut tout à coup devant elle un fil de lumière brillante qui allait de la tornade à son créateur. D'un geste vif, Mahal la vit couper ce fil et le sort disparut, le calme retombant dans l'infirmerie.
Le chat noir observa la Directrice avec de grands yeux surpris - et un peu émerveillés aussi, avouons-le - devant la démonstration de son talent. Alors qu'elle ordonnait de nouveau aux intrus de s'arrêter et de s'identifier, le chat noir réfléchissait à tout autre chose.
Une magie de dissipation ! C'était la première fois qu'il voyait un tour pareil ! Étais-ce une révélation des énergies latentes, qu'elle avait développées de manière à pouvoir agir directement avec ? Dans ce cas, Domaine de la manipulation avancée ou psychique ?
Quelle formidable outil d'enseignement cela devait être ! Gagnait-elle aussi une compréhension des sortilèges qu'elle révélait, lui permettant de les dissiper ? Ou alors son pouvoir se suffisait à lui-même en une épreuve de force pour briser les énergies maintenant les sortilèges actifs ?
lel

Il se fit soudain rincer par une pluie qui tombait drue du plafond.
Les deux intrus prirent la fuite, emportant le coupable de l'apparition de "Super-Mousse" avec eux. Gunhild se lança à leur suite, les cheveux et la robe trempée.
Mahal n'avait pas l'air plus élégant et il se demandait un peu ce qui était en train d'arriver mais, à sa demande, il bondit de ses bras pour se lancer à la poursuite des fuyards.
Seulement, comment diable pourrait-il arrêter deux bipèdes déterminés, dont l'un pouvait créer des tornades ? Il n'était qu'un chat, par les poils de postérieur de Torksan !
Un chat trempé, qui plus est ! Ce qui lui donnait des airs rachitiques... comme un Mousträger tiens, si ces sales bêtes avaient le poil noir.

Il courut néanmoins dans les couloirs à la poursuite des deux hommes et demi, restant à bonne distance pour ne pas risquer attirer leur attention, jetant de fréquents coups d'oeils derrière lui pour vérifier que la Directrice suivait le rythme.
Pas trop, visiblement gênée par sa robe grandement alourdie par cette drôle de pluie.
Du coup, Mahal se mit à miauler. Fort.
A intervalles réguliers. Comme un matou en colère devant un intrus sur son territoire. Ou - et il avait un peu honte que ses miaulements y ressemblent - comme l'appel d'une femelle en chaleur envers ses amants.
Avec un peu de chance, Gunhild saurait le suivre à l'oreille, à défaut de rester assez près derrière pour le suivre à la vue.

Les couloirs défilaient, tous plus vides les uns que les autres : l'infirmerie était dans la partie plus administrative de l'école, et peu de gens y circulaient généralement. Tant mieux, ça faisait moins de risques de voir quelqu'un être blessé - autre que lui - mais ç'était aussi moins d'obstacles pour les intrus qui filaient droit vers la sortie la plus proche !
Cela lui faisait tout drôle de courir normalement, alors qu'il avait encore le souvenir de son épaule blessée moins d'une heure plus tôt. Les soigneurs avaient fait des merveilles, ça oui, mais la douleur restait encore fraiche dans sa mémoire.
Enfin, il n'allait pas s'en plaindre, surtout que les deux hommes accélérèrent l'allure en entendant ses miaulements dans leur dos et il dut à son tour forcer pour maintenir la distance qui les séparait.

Bien évidemment, il cherchait aussi des idées pour pouvoir les arrêter avec ses maigres moyens d'action. Il se sentait confiant dans une éventuelle pointe de vitesse de sa part pour revenir à leur niveau, mais après ? Il n'était qu'un chat...
Alors qu'il se creusait la cervelle, les fuyards arrivèrent dans la grande salle d'entrée de l'école, et entamèrent la descente en express du grand escalier qui, étalé sur plusieurs paliers, permettaient d'accéder à la sortie et au plancher des vaches.

Soudain, Mahal eut une illumination... puis sprinta pour rejoindre à son tour l'escalier.
Il se faufila entre deux barreaux de rambarde, se laissa tomber plus bas, dépassant du coup les hommes en fuite, qui devaient descendre tous les paliers.
Il attendit le bon moment et, lorsqu'ils arrivèrent à son niveau, le chat noir bondit et alla se mettre pile dans les jambes du premier - le plus costaud portant l’emmailloté - en démontrant le talent tout félin de se placer de façon à risquer faire tomber les bipèdes !
C'était une compétence très utile lorsqu'on voulait débarrasser un bipède d'une partie de son chargement...

Mahal arqua le dos pour se faire le plus gros possible en voyant arriver sur lui le pied de l'homme, se disant qu'il avait très bien calculé son coup et que ce dernier allait sûrement faire une belle chute dans les escaliers...
La jambe le percuta bien, mais la masse du corps qu'elle soutenait dépassait de très loin tout ce qu'il avait pu anticiper ! Résultat : il se fit soulever du sol sans même ralentir l'homme, et le chat noir s'envola littéralement comme un ballon frappé par un enfant bipède, droit vers une tapisserie accrochée au mur bordant l'escalier !

Avec un miaulement de surprise, Mahal s'accrocha à la tapisserie, offrant à tous un spectacle pour le moins pathétique de chat trempé et coincé à plusieurs mètres de hauteur, ses griffes prises dans le tissu épais d'une décoration luxueuse.
Il vit, impuissant, les deux hommes courir vers la sortie sans lui accorder le moindre regard.
Ah !
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 1:49

Gunhild perdit très vite de la vitesse. La lourdeur de son vêtement l'empêchant de maintenir une allure soutenue. Elle s'arrêta alors, prêtant toujours l'oreille à la position du matou. Quelle idée de génie il avait eu de les localiser en continue ! La femme déchira le splendide tissu qui sembla geindre d'outrage et le jeta au sol avant de pouvoir, enfin, sprinter, libérée de son poid. Arrivant dans les escaliers elle repéra, bien plus bas, les fauteurs de trouble, prêts à quitter l'établissement sans subir leur chatiment. Mahal, lui, paraissait avoir subit un échec, suspendu à l'une des splendide tenture représentant les Chimères qui avaient été offertes à l'école par un mécène. Se hâtant, la directrice alla se placer au-dessous du chat en lui indiquant de descendre. Elle avait besoin de temps avant de pouvoir utiliser sa magie à nouveau. Aussi, récupérer son allié ne serait pas de trop.

- Lâchez tout, je vous rattraperez !

Les inconnus disparaissaient dans l'encadrement de la porte alors qu'elle réceptionnait le Change-forme. Faisant fi de sa piètre apparence, elle sortit au pas de course et chuchota à son protégé :

- Je vais vous montrer quelque chose de sympa.

Un sourire étira ses lèvres et à nouveau, cette étrange aura doré entoura tous les mages présents. Des fils allèrent se lier aux malfrats, alors seulement la femme souffla doucement, à voix basse :

- Flux et reflux.

Une boule d'énergie pure parcourut la ligne qui se gonfla jusqu'à tripler de volume puis revint vers la dame, et le lien sembla disparaître tant il devint fin. Frappés par l'afflux soudain d'une grande quantité de magie, leurs adversaires furent étourdis, puis, alors qu'ils se tournaient vers eux pour se défendre, et que leur énergie venait de les quitter, ils tombèrent comme des mouches. Gunhild expira et relâcha le contrôle, l'aura doré autour d'eux se dissipa et elle expliqua au matou :

- N'ayez crainte, je ne les ai qu'assommés en envoyant une grande charge de magie et en leur ôtant aussitôt le double. DIsons que cela agit comme... Une hausse violente de tension aussitôt suivie de son inverse. Ils ne devraient pas bouger avant un moment. Heureusement, d'ailleurs, utiliser une telle puissance m'a épuisée...

Des professeurs accouraient déjà, prévenus par l'infirmière et ils s'occupèrent d'emmener les trois malotrus tandis qu'un autre venait vers eux, enlevant son manteau pour le proposer à la directrice, inquiet :

- Vous allez bien, Gunhild ? Tenez, couvrez-vous. Vous avez utilisé votre magie à plusieurs reprises en peu de temps, il vous faut du repos. Je vais prendre le relais avec ces jeunes gens alors ne...

- Allons, allons, vous en faites trop ! Je vais bien. Je me reposerais plus tard, amenez-nous auprès de Lize et faîtes appeler Sarah, elle doit être morte d'inquiétude de ne pas trouver son amie.

- Bien madame... Dans votre bureau ?

- Oui.

Il hocha la tête et partit chercher la jeune fille. Dans le même temps, la femme aux lourdes boucles sombres dégoulinantes prit la direction de son bureau, déclarant à l'intention du matou :

- Merci pour votre aide, vous m'avez fait gagner les quelques minutes qu'il me manquait. Allons mettre un point final à cette affaire, maintenant.



Explications



Tu as eu droit à une belle démonstration de super pouvoir ! Pas de dé, pas de sentence, je te laisse simplement poursuivre jusqu'au bureau. Si tu as des questions, Gunhild te répondra peut-être !

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 3:11

Mahal vit bientôt arriver Gunhild dans l'escalier, débarrassée de sa robe trempée. La Directrice avait moins fière allure sans sa robe au tissu irisé mais, pour l'heure, le chat noir était juste bien content de la voir ! Surtout qu'elle vint se placer en dessous de son perchoir involontaire, prête à le recevoir.
Mais... et les deux hommes qui s'enfuyaient ? Étais-ce vraiment le moment de s'arrêter pour lui ?
Luttant douloureusement pour dégager ses griffes prises dans le tissu laineux de la tapisserie, Mahal finit par se libérer et atterrit plus ou moins gracieusement dans les bras de Gunhild qui se mit aussitôt en route vers la porte de l'école, que les fuyards venaient de franchir.

Mahal fut une nouvelle fois témoin privilégié des talents magiques de la Directrice, qui mit hors d'état de nuire les deux hommes par une variante surprenante de son pouvoir, transférant et reprenant de l'énergie magique en une succession rapide qui les fit s'effondrer au sol, inconscients.
Les yeux de Mahal s'agrandirent de stupeur ; la magie de la Directrice ne s'appliquait donc pas seulement aux sortilèges pour les dissiper, mais elle pouvait aussi directement agir sur les êtres vivants et manipuler leur énergie ? C'était incroyable !
Gunhild était incroyable ! Et... incroyablement dangereuse !

Le chat noir sauta des bras de la femme et s'assit à quelques pas tandis qu'une foule de professeurs arrivait en renfort pour s'occuper des trois suspects.
Ses yeux jaunes passaient de Gunhild aux hommes inconscients.
Il resta très attentif à l'échange entre la Directrice et un professeur qui vint s'inquiéter de son état. Restant un peu à l'écart, Mahal savait reconnaître lorsque les bipèdes géraient leurs affaires entre eux, et que pourrait faire de plus un chat de gouttière tel que lui ?
Bien qu'intrigué comme il l'était par la magie de la Directrice, ce n'était pas le moment de poser des questions, et il ne pouvait rien faire pour l'aider à récupérer de sa fatigue.

Il dressa les oreilles en entendant parler de Lize, puis se redressa sur ses pattes lorsque la Directrice lui demanda de la suivre pour lui emboiter le pas. Il se secoua une fois le corps - sa fourrure désagréablement désordonnée pas encore tout à fait sèche - et jeta un dernier regard aux trois fuyards qui se faisaient saucissonner par les professeurs.
Il était plus que curieux de découvrir ce qui avait poussé ces deux hommes à prendre autant de risques en attaquant l'école pour récupérer un étudiant...
Monter une opération de ce genre aussi vite après les faits surtout, le surprenait. Étaient-ils seulement des alliés de l'étudiant d'ailleurs ?
Sa queue levée et recourbée formant un point d'interrogation dans son dos, il se concentra sur Gunhild et ses paroles :

- Allons, je n'ai rien fait d'autre que me prendre un coup de pied. C'est vous qui les avez arrêtés. Si j'ai bien compris, vous avez sacrifié beaucoup d'énergie pour ce dernier tour, c'est ça ?
Ne pouviez-vous pas, récupérer l'énergie que vous aviez pris aux fuyards pour les assommer ? Hmmm... Peut-être pas... ce serait prendre le risque de ne pas supporter soi-même l'afflux de magie et de finir dans un état pire encore que simplement inconscient...


Le chat noir se rendit compte qu'il devait paraître bien impoli à conjecturer comme ça sur les pouvoirs de la Directrice de l'école de magie, aussi il ajouta bien vite :

- Enfin... ce n'est pas le moment de causer technique. Je ne sais pas vous, mais je sens que le point final de cette affaire ne va pas tomber aujourd'hui. Pas tant qu'on ne saura pas qui sont ces drôles de gaillards ni ce qu'ils voulaient au faiseur de "Super-Mousse."
Et sérieusement, que faisaient des Mousträgers dans l'école ?


Laissant une trace d'eau au sol, ils traversèrent les couloirs, calmes en ces heures de cours, et finirent par arriver après plusieurs escaliers dans les parties que Mahal connaissait très mal malgré ses années d'exploration de l'école.
Il suivit Gunhild, se rapprochant un peu de ses jambes comme pour se protéger de ceux qui voudraient le chasser de cette partie du bâtiment, ses yeux curieux observant souvent à droite et à gauche le moindre élément significatif.
Finalement devant une porte portant une plaque de bronze indiquant le rôle de la Directrice, Mahal eut l'honneur d'être sans doute le premier chat de sa génération à pouvoir y entrer.
La journée redevenait parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 16:23

Devant l'analyse du matou, Gunhild pouffa, amusée par tant d'études d'une simple manipulation de flux. Prenant la direction de son bureau, elle lui expliqua tranquillement :

- Voyez-vous, Mahal, chaque personne possède une quantité d'énergie magique qui lui est propre et dont la plupart ignorent l'existence. Certains en possèdent peu, mais cela leur suffit, car ils en consomment encore moins, et la régénèrent rapidement. D'autres, comme moi, en possèdent une réserve conséquente, mais usent de magies très gourmandes et ont besoin de temps pour se remettre de trop d'utilisation répétées de celles-ci. C'est pourquoi j'ai d'abord jeté le sort qui la consommait avant d'inverser le processus. Le vide appelant à être rempli, il m'a donc été plus facile d'aspirer leur énergie et de dissiper le surplus pour ne pas ressentir le désagréable effet d'une surcharge. Il y a là des années de travail et de perfectionnement. Je suis l'exemple parfait de la formation que propose cette école, c'est pourquoi les professeurs m'ont hissé à cette place.

Tout en jetant un regard en coin au chat, emmitouflé dans la longue veste, elle poursuivit :

- Vous êtes un être intelligent, et curieux, d'après mes observations. Et comme vous m'avez tout l'air d'être un allié, je vais prendre le risque de vous révéler un secret. Dernièrement, nous subissons des attaques visant à nuire à la réputation de l'école, voir à la fermer. Certains n'apprécient pas que nous formions des mages, et voient là une menace envers leur règne ou leur autorité, qu'en sais-je. Ces caisses devaient contenir des outils commandés dans des ateliers de Sahl... Je commence à me demander si Antimagia ne serait pas derrière tout ça. Envoyer des mousträger pour affaiblir nos mages, et des guerriers entraînés accompagnés de mages pour semer la panique et la confusion dans les couloirs...

Secouant la tête, la directrice soupira :

- Ils ne devaient pas s'attendre à ce que vous brisiez la caisse et ont dû improviser à partir de là... Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si vous n'aviez pas découvert ces rongeurs par le plus grand des hasards. De plus, je devais être absente aujourd'hui, mais mon rendez-vous a été annulé au dernier moment, une chance ! Je venais de rentrer quand j'ai entendu du bruit dans les couloirs. Il va falloir être plus prudent désormais, je ne serais pas toujours là pour endiguer leur complot. Je me disais...

Ils arrivaient devant le bureau et la dame resta devant un instant, la main en suspend au-dessus de la poignée.

- Je me disais que vous pourriez être un formidable allié dans cette tâche. Et, je vous en prie, ne me dites pas que vous n'êtes qu'un simple chat, et que vous n'êtes pour rien dans l'arrestation de ces malfrats. Vous y avez eu votre rôle ! De plus, personne ne se méfiera d'un matou, la plupart des élèves ne savent même pas que vous êtes un Change-forme et l'on dit que vous n'avez jamais pris forme humaine. Si vous l'acceptiez, je voudrais donc que vous deveniez mon espion personnel. Vous aurez accès à l'intégralité de l'académie, et un bureau personnel dans la partie réservée aux professeurs. En contrepartie, vous vous assurerez de me prévenir à la moindre suspicion, à la plus petite menace que vous remarquerez. Réfléchissez-y, nous en reparleront plus tard.

Sans attendre, elle poussa la porte et entra dans la pièce sobrement décorée. La majorité de l'espace était couvert d'étagères chargées de dossiers et au milieu trônait un grand bureau et un fauteuil de cuir craquelé en face duquel deux chaises attendaient les filles. Gunhild prit place dans le siège, mains jointes devant elle et conseilla à Mahal de se trouver une place. Bientôt, deux coups distincts furent frappés à la porte et trois jeunes femmes entrèrent. Lize, secouée, mais plus calme, pris l'une des chaises tandis qu'Eliane s'installait en boitillant sur l'autre. Elle avait encore l'air un peu sonnée, mais la plupart de ses blessures avaient été soignées plus tôt à l'infirmerie, en même temps que celles du chat. Une troisième étudiante entra, impeccable, un port de tête très haut et une révérence impeccable avant de déclarer d'une voix ennuyée :

- Madame la Directrice, je suis sincèrement navrée des dégâts qu'a pu causer ma domestique. Je lui avais pourtant demandé de ne rien faire d'imprudent...

Elle jeta un regard sévère à la Change-forme et baissa la tête en ajoutant :

- Je paierais pour les dégâts, cela va de soi. Si vous nous accordiez la chance de continuer à étudier ici, je vous en serais éternellement reconnaissante.

Gunhil frappa dans ses mains et la sermonna gentiment :

- Il suffit mademoiselle De Lacroix, vous excuser pour Eliane est honorable, mais inutile, je vous assure. Vous serez toujours les bienvenues. Leur course dans les couloirs a certes causé quelques frayeurs, mais jamais nous n'aurions découvert ces mousträger sans cela. Faute avouée étant à moitié pardonnée, elle s'en tirera avec quelques travaux d'intérêts général et la promesse de se montrer plus calme désormais, n'est-ce pas ?

L'intéressée fixait le sol depuis son arrivée et approuva vivement en bégayant :

- Tout ce que vous voudrez, madame !

D'un soupir rassuré, Gunhild expliqua alors :

- Maintenant que ceci est réglé, il est temps d'aborder les événements qui ont suivi ce léger incident. Les personnes qui vous ont attaqué étaient des élèves qui n'ont pas trouvé leur voie parmi nous, un cas isolé qui n'aura aucune incidence sur votre séjour dans l'établissement. Vous pouvez donc être assurée de ne plus être inquiétées et reprendre vos études dès à présent. Sarah, ne vous occupez pas des dégâts, j'en fais mon affaire. Eliane, le professeur Laurence s'occupera de votre emploi du temps de la semaine prochaine, vous ferez, en plus de vos leçons, quinze heures de travail d'entretien. Lize, je suis vraiment navrée que vous ayez été prise dans cette attaque, nous seront là pour vous aider à vous rétablir. À présent, mesdemoiselles, du thé et des douceurs ont été servis pour vous dans le salon bleu, au bout du couloir, profitez bien de ce qu'il se fait de mieux à Mystarcia. Mahal, restez encore un peu avec moi, je vous prie, vous pourrez rejoindre ces jeunes femmes très bientôt.

Les trois étudiantes prirent congé sans demander leurs restes et il ne demeura plus que Gunhild et le matou. Les épaules de la directrice retombèrent tandis qu'elle s'enfonçait dans son fauteuil. Il était aisé de sentir une certaine lassitude dans son regard quand elle demanda tristement :

- Pensez-vous que j'aurais dû leur dire la vérité ?



Explications


C'est l'heure des révélations ! Que pense Mahal de tout ça ? Je te laisse avancer tranquillement et je reprends la suite ~

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 2:11

L'adrénaline des derniers événements commençait à retomber, et donnait à Mahal l'envie de se trouver un coin au soleil pour dormir. Plusieurs jours d'affilée. Mais il sentait bien que ce n'était pas encore fini.

Ainsi, ce n'était pas tant le transfert d'énergie qui avait épuisée Gunhild, mais juste le sort en lui-même, la fabrication du conduit entre elle et les hommes qu'elle avait ciblée...
Il allait ouvrir la bouche pour commenter au sujet de la magie de la Directrice, ne résistant pas à sa curiosité à ce sujet, lorsqu'elle enchaina sur une série de révélations surprenantes qui le laissèrent bouche bée.
Des gens qui en voulaient de façon répétée à l'école ? Pour la faire fermer ? Quitte à blesser les étudiants ? Quels fous dangereux pouvaient à ce point en vouloir à un lieu de savoir et d'enseignement ?

La magie existait. Les pouvoirs qui en découlaient existaient. Il fallait les étudier, s'entrainer à les maîtriser, enseigner comment s'en servir pour que tous puissent vivre avec convenablement, sans risquer de se blesser soi ou les autres. C'était du bon sens, tout simplement !
Gunhild cita un nom : Antimagia. Cela lui disait vaguement quelque chose, mais pas assez pour en tirer quoique ce soit.

Il avait tout d'abord cru que les Mousträgers avaient été là pour un cours sur la faune ou quelque chose du genre - aussi dangereux et irresponsable cela fut - mais si ça avait été une tentative d'attentat...
Un sacré coup de chance, que cette Change-Forme cabot lui ait couru après, pas vrai ?
Et autre coup de chance que Gunhild ait pu arriver pile au bon moment par un autre concours de circonstances. Mahal savait que ce n'était jamais bon, de trop compter sur la chance.

La proposition soudaine de Gunhild le fit se figer plusieurs secondes.
Elle l'avait devancée, car il allait parfaitement rétorquer qu'il n'était qu'un chat. Plus malin que la moyenne et capable de parler au prix de certains efforts certes, mais un simple matou quand même. Oui, il était Change-forme... et c'était normal que personne ne l'ait jamais vu sous forme humaine, car lui également ne s'était jamais vu sous une autre forme.
L'idée de devenir... espion au service de la Directrice de l'école lui paraissait parfaitement saugrenue. Il pensa tout d'abord à une blague et faillit se mettre à rire - ce qui aurait été complètement impoli - mais en notant l'air sérieux de Gunhild, puis lorsqu'elle évoqua les avantages qu'il tirerait de ce statut, il émit un miaulement interrogateur.
Elle considérait sérieusement la chose ?
Et, lui aussi, commençait à sérieusement penser à accepter ?

Mahal était très attaché à sa liberté. Aussi sympathique semblait Gunhild, se lier à elle de cette façon très officielle - officieusement tout du moins - auprès de l'institut que représentait l'école de magie de Mystarcia, était un sacré saut dans le monde compliqué des bipèdes.
Mais en même temps, un accès à toute l'école, à toutes les salles jusque là interdites pour lui, avec un mystère à résoudre qui menaçait l'école, son territoire...
En quelques secondes, sa décision était prise.
Néanmoins, il garda le silence quand Gunhild lui proposa de réfléchir un peu, avant de la suivre dans le bureau, chichement meublé de façon très utilitaire. Le chat noir pencha la tête sur le côté : il s'était attendu à plus grandiloquent ou avec une atmosphère plus travaillée pour le bureau du chef de l'école.

Tandis que Gunhild s'installait à son bureau, Mahal avisa une des étagères le long du mur qui était éclairée par les rayons du soleil traversant les fenêtres. Ce serait parfait pour lui.
Il y grimpa d'un bond et s'assit, la queue enroulée autour de ses pattes.
Le chat noir garda le silence, réfléchissant aux révélations que Gunhild lui avait faite, à sa proposition...
Il entreprit ensuite de faire sa toilette, lissant sa fourrure mouillée à grands coups de langue. Très appliqué, il ne s'interrompit pas lorsque les trois étudiantes entrèrent dans le bureau. Ses oreilles étaient tournées vers la discussion pourtant, signe qu'il n'en manquait pas une bribe.
L'affaire fut vite réglée par Gunhild et les trois adolescentes ne tardèrent pas à ressortir, invitées à une pause thé et biscuits dans une salle proche.

Mahal interrompit finalement sa toilette lorsque la Directrice lui posa une question tout à fait étrange de la part de quelqu'un à la tête de l'école de magie.
Mais elle avait soudain l'air las aussi. Sans doute était-elle plus fatiguée qu'elle laissait paraître...
Tirant sur ses pouvoirs pour parler, le chat noir choisit ses mots avec soin avant de répondre :

- Honnêtement... non. La vérité les exposerait beaucoup. Rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres sympathisants de ce groupe sur lequel vous enquêtez parmi les étudiants, d'autres Faiseurs de Super-Mousse. Les mettre dans la confidence, c'est risquer d'attirer l'attention sur elles, volontairement ou non. Je ne connais pas Sarah, mais Eliane est trop impulsive pour qu'on lui confie un secret comme ça et s'attendre à ce qu'elle le garde ou puisse agir comme si de rien n'était. Lize est courageuse mais peut-être encore trop sensible pour supporter la pression de cette vérité ; c'est sa première année, laissons-la profiter de l'école sans imaginer des ennemis partout...

Reprenant sa toilette, Mahal laissa passer quelques secondes avant d'ajouter :

- D'ailleurs, j'accepte votre offre... d'emploi ? Peut-on vraiment appeler ça comme ça, avec moi ? Bref... savoir des idiots en liberté complotant pour fermer l'école que j'apprécie ne me plait pas. Alors si je peux aider en furetant ici et là...
Je peux vous laisser gérer l'interrogatoire des trois fuyards ? Je vais me concentrer sur d'où viennent les Mousträgers et à quel moment ils ont été mis dans cette fichue caisse. Pour le reste, j'ouvrirai l’œil dans l'école. Si les professeurs ne caftent pas trop sur la tentative d'extraction du faiseur de Super-Mousse, les élèves de mèche avec lui seront peut-être les plus nerveux s'ils pensent qu'il a disparu.
...
Sinon... vous allez bien ? Peut-être que vous devriez aussi aller manger ou boire quelque chose dans le salon avec les trois étudiantes ?


Le chat noir, la fourrure désormais impeccable - enfin presque, mais il prendrait quelques heures de plus pour peaufiner les détails - posa ses yeux jaunes sur la Directrice.
Elle faisait vraiment jeune tout à coup, avec ses cheveux trempés et sans sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 1:49

Gunhild ne put retenir un rire triste quand le matou lui répondit le plus sérieusement du monde. Il pensait exactement comme elle : trop de risques pour peu d'avantages. Cela la conforta quelque part. L'aurait-il mal prit s'il avait appris qu'elle ne s'adressait non pas à lui, mais à la précédente directrice de l'académie, morte quelques années auparavant ? La femme s'adressait souvent à elle, cherchant son assentiment et ses encouragements en sachant pertinemment qu'elle n'obtiendrait jamais de réponse. Se contentant d'opiner, Gunhild se redressa quand Mahal remit son offre sur le tapis. C'est avec un rictus concentré, et les sourcils froncés, qu'elle rétorqua après avoir balayé ses inquiétudes d'un geste de la main en s'exclamant :

- Bien sûr, ce n'est rien, cela passera ! Concernant notre accord, comprenez bien que je ne vous force en aucun cas à agir, ou même interagir avec de potentiels agresseurs. Le but n'est pas de vous mettre en danger, mais bien de protéger ce temple de l'apprentissage ainsi que les nombreux élèves qui viennent y chercher de l'aide. Je n'exige de vous qu'un regard averti et une oreille attentive. Jamais je ne vous demanderais de faire quelque chose qui pourrait aller contre vos principes ou vos convictions. C'est un accord gagnant-gagnant, ou, du moins, c'est ainsi que je le vois. Si vous voulez me laisser un message sans vous montrer ou me parler directement, vous n'aurez qu'à signer Brunhild et glisser le papier sous la porte de mon bureau. Je suis la seule à en avoir la clef. Si quelqu'un tombait sur le pli par erreur, il se dirait davantage qu'il s'agit d'un message privé de ma soeur, et aucun soupçon ne serait porté sur vous. Cela vous conviendrait il ?


Elle s'abstint de dire que la dite Brunhild était décédée. Ses affaires privées ne regardaient pas l'école, même si son aînée n'en était nulle autre que la précédente directrice, et que c'était pour honorer sa mémoire plus que pour le prestige ou l'ambition qu'elle avait accepté de lui succéder. D'une impulsion, la femme se leva et lança au chat dont le poil brillait sous les rayons chaleureux du soleil :

- Allez donc vous joindre aux filles, nous auront le loisir de reparler de ceci plus tard, lorsque les trois agresseurs auront été questionnés par l'armée de Jañgala. En entendant, j'admets avoir besoin de me changer et de me reposer, vous devriez en faire de même Mahal. Je vous ferez parvenir une invitation lorsque nous en saurons plus.

Sur ces mots, elle fit comprendre au Change-forme qu'elle souhaitait quitter son bureau, attendit qu'il s'exécute et s'éloigna rapidement dans les couloirs déserts après lui avoir indiqué la direction du salon bleu et fermé la porte à clef.

-☼-


Le salon bleu était une charmante petite pièce lumineuse meublée avec soin. Bien moins austère que le bureau de Gunhild, elle invitait au repos et à la détente. Deux sofas et un fauteuil aux teintes pastel entouraient une belle table basse chargée de gourmandises. Une théière encore fumante dispensait dans l'air des fragrances sucrée et capiteuse qui rappelaient les fleurs qui décoraient la pièce dans différents vases aux formes alambiquées. Lize s'était assise dans le fauteuil, au bout de la table, et ses yeux pétillèrent quand le chat entra.

- Monsieur chat ! J'espère que vous n'avez pas eu d'ennuis à cause de moi...

De l'autre côté, sur l'un des sofas, Eliane et Sarah se tournèrent à leur tour vers le nouveau venu. La première se sentait toujours coupable, même si sa bêtise avait mené à une bonne chose, et elle n'osa pas engager la conversation sans y être autorisée par la nobliotte. Cette dernière souffla en l'invitant à se joindre à eux d'un geste de la main :

- Venez donc profiter des pâtisseries. Vous prendrez bien du thé ? Je ne sais pas si les chats aiment cela... Je crois qu'il y a du lait dans l'un des pichets, sinon !

Elle enchaîna rapidement, rougissant légèrement :

- Je ne saurais assez m'excuser des problèmes qu'Eliane à engendré... Si je peux faire quoi que ce soit pour que vous oubliiez cette histoire, n'hésitez pas !



Explications



Voilà, tu sais exactement ce que comporte l'accord avec Guhild, toujours partant ? Je te laisse continuer tranquillement et je reprends plus loin. N'hésites pas à jouer avec les Pnjs pour avancer ~

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 1:50

Mahal hocha doucement la tête aux paroles de la Directrice.
Qu'elle n'attende pas de lui qu'il fasse plus qu'observer, cela le rassurait. Le contraire aurait été improbable, Gunhild semblait bien avoir la tête sur les épaules, mais ça le rassurait quand même.
On était jamais sûr de rien, avec les bipèdes.

- J'aime bien vous entendre dire ça. Je ne peux pas me battre contre un groupe de bipèdes, surtout s'ils ont des pouvoirs comme l'autre et sa tornade en magasin. Je ne suis qu'un chat, après tout. Ouvrir l’œil et tendre l'oreille, ça je suis d'accord.
Petit problème pour des lettres : je sais lire mais... écrire, pas trop. Ni mes pattes ni ma gueule ne sont très pratiques pour manier une plume. C'est un truc de bipède.
Je crois qu'on va devoir se contenter de se voir pour échanger de vive-voix. Je peux essayer de venir vous embêter ici une fois par semaine ?
Enfin... on pourra organiser tout ça plus tard. Je vais suivre votre conseil. Reposez-vous bien.


Il bondit, sortit dans le couloir, l'écouta avec attention pour la direction du salon avant de lui souhaiter un bon repos une nouvelle fois et de s'éloigner, la queue haute.
Il était fatigué, il se demandait un peu à quoi allait ressembler son quotidien dans les jours à venir mais, bon sang ! Il avait désormais accès libre à toute l'école !
Ses moustaches en frémissaient d'excitation !
Il était loin lorsqu'il se rendit compte d'un détail important : il avait complètement oublié de demander à la Directrice des informations sur le groupe qu'elle soupçonnait d'être derrière les attaques contre l'école... Antimagia s'il se rappelait bien.
Et aussi il avait voulu proposer de rameuter quelques chats de gouttières qu'il connaissait pour aider à la capture des éventuels Mousträger en fuite dans l'école...
Il était bien oublieux... Mahal se fit une check-list mentale pour se rappeler de parler de ses deux sujets dès qu'il reverrait Gunhild, et continua son chemin vers le salon.

Le chat noir ne tarda pas à trouver l'endroit, et se glissa à travers la porte entrebâillée. C'était un joli salon, mieux décoré déjà, où régnait une bonne odeur sucrée de gâteaux et de thé.
Lize devait le guetter, car elle le repéra aussitôt. Sa question fit carburer les méninges du tout nouvel espion de l'école :

- Des ennuis ? Et pourquoi voudrais-tu qu'on ait des ennuis ? On a stoppé les Mousträgers sur place, le temps que les renforts arrivent, et tu as réussi à modifier tes pouvoirs malgré l'urgence et le stress du moment ! C'est un exploit, tu sais ?
- Mais j'ai touché Eliane... et pas le Mousträger...
- Pfffffttt ! Détails, détails ! Elle s'en est remise ! Rétorqua le chat noir en s'approchant du sofa libre. Tu sais maintenant que tu dois t'entrainer sur la précision. Honnêtement, si tu arrives à modifier la nature de ton pouvoir à ce point aussi vite, tu n'auras aucun mal à maîtriser ça !

Mahal sauta sur le sofa libre, restant finalement plus du côté de Lize que de Sarah et d'Eliane. Il écouta la jeune étudiante aux airs nobles tout en "pâtassant" le coussin moelleux avant de s'installer tranquillement, les yeux à demi-fermés et pattes cachés sous son corps.
Il aurait pu s'endormir là, tout de suite. Mais il ne pouvait pas se le permettre dans l'immédiat.

- La Directrice voulait juste entendre ma version des faits. En ce qui nous concerne, l'affaire est close.
Et pour moi aussi, l'affaire est close. Je n'en veux à personne.
Je prendrais bien du thé. L'une de vous veut bien me servir une tasse, s'il vous plait ? Je manque de pouces opposables...


Sarah se racla la gorge et fit un geste de la main vers Eliane qui se leva pour venir préparer le thé pour le chat noir qui l'observa avec curiosité.
La Change-forme déposa la tasse à côté de Mahal, directement sur le sofa.
Ce dernier la gratifia d'un simple "Merci" auquel il ajouta un léger coup de museau sur son bras au moment où elle passa tout près de lui.
Eliane sourit puis repartit s'asseoir à sa place.

Mahal lapa un peu de thé, la boisson mi-amère mi-sucrée faisant un bien fou à sa gorge usée à force d'avoir parlé.
Il éludait et déformait beaucoup de la vérité pour permettre aux trois étudiantes de laisser toute cette histoire derrière elles, sans les impliquer davantage dans cette traque à venir ou cette affaire de groupe caché cherchant à faire fermer l'école...
Mais il n'en voulait réellement pas à Eliane, conscient que les chiens étaient très facilement distraits par ce qui pouvait titiller leurs instincts joueurs ou de prédateur. Il se méfiait toujours un peu d'elle, mais il ne lui en voulait pas.
Gunhild lui avait déjà donné une punition après tout, et c'était la bêtise de la Change-forme qui leur avait permis, par chance, de déjouer cet attentat aux Mousträgers.

- C'est la première fois que je vois une Change-forme porter la tenue des étudiants de l'école, je crois. Tu étudies ici ? Et c'est quoi votre relation à toutes les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 20:39

Lize avait rosi des compliments du chat, même si elle demeurait confuse quant au fait de les mériter. Elle le regarda s'installer sur le grand sofa vide en souriant. Qu'il était drôle quelque part. Elle n'avait pas l'habitude des Change-forme, encore moins de ceux qui ne prenaient pas forme humaine pour converser. Une bête avec un esprit aussi développé, c'était vraiment fascinant. Et puis... En regardant Eliane, la demoiselle ne leur trouvait vraiment rien en commun.

Les trois étudiantes se détendirent après que Mahal ait déclaré l'affaire close, pour lui, comme pour la directrice de l'établissement. Il n'y aurait pas d'autres poursuites, pas de nouvelles attaques, elles se sentaient toutes plus sereines à cette annonce. Eliane servit le thé sur la demande de sa maîtresse et l'apporta au matou avant de repartir en souriant. Elle s'était attendue à ce que ce dernier lui soit rancunier, mais ce coup de museau disait clairement qu'il n'y avait pas de lézard. Sa question la désarçonna un peu, et la jeune fille tourna son attention vers Sarah, ne sachant ce qu'elle pouvait révéler d'elle-même. C'est donc celle-ci qui reprit après avoir englouti un soufflé au chocolat. Calmement, elle expliqua :

- Je suis la fille d'Uzal Derra, un riche marchand et l'un des conseillers de Sabliar. Mon père a tenu à ce que je me forme dans un endroit où l'on ne chercherait pas à m'influencer. Eliane, quant à elle, est ma domestique, et surtout ma meilleure amie. Nous avons grandi ensemble dans la villa familiale. Et même si nos statuts ne sont pas souvent évoqués, elle est ici pour développer sa magie et ses connaissances afin de me servir au mieux, comme son père le fit pour le mien bien avant ma naissance. C'est pour respecter son souhait et sa loyauté qu'Eliane est entrée à mon service en échange d'une éducation similaire à la mienne afin qu'une fois devenue adulte, elle ait le choix de faire ce qui lui plaît. C'est un peu... Vieux jeu... Mais c'est souvent ainsi dans les vieilles familles.

La Change-forme remua les oreilles de contentement et ajouta :

- Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure place. Même si Sarah est parfois dure et souvent très exigeante, j'ai accès à tellement de choses grâce à elle ! Mais mes bêtises lui attient souvent des problèmes...

- C'est peu de le dire ! Rétorqua l'intéressée.

Eliane baissa les oreilles et se tassa dans le sofa sous le rire de sa maîtresse et de Lize. Sarah ajouta après avoir repris son souffle :

- Si vous voulez visiter Ahriman, un jour, je serai ravie de vous servir de guide, pour vous remercier d'avoir aidé Eliane.

La discussion dura encore un moment, entre tasses de thé et biscuits parfumés. Puis, à un moment, Lize remarqua la faible luminosité de la pièce et suggéra à tout le monde qu'il était temps de se souhaiter une bonne soirée et de, potentiellement, se revoir un autre jour, après avoir profité d'un repos bien mérité. Le duo acquiesça et quitta la pièce en remerciant à nouveau Mahal au passage. Lize, elle, lui demanda si elle aurait droit à une autre leçon avec lui, à l'occasion, mais quitta la pièce en rougissant avant d'avoir eu la réponse en le laissant planté là. Il aurait été vain de nier que toutes trois se demandaient quelle forme humaine aurait eu le matou. C'était souvent la première interrogation à laquelle les curieux pensaient en voyant l'un d'eux sous sa forme primaire.

-☼-

Dans la soirée, un message fut posé en évidence sur le bureau que Gunhild avait été attribué au Change-forme. Celui-ci n'était pas aussi grand que le sien, et possédait un mobilier très sobre pour l'instant. Un tabouret à trois pieds fait de bois et un bureau du même matériau ainsi qu'une fenêtre donnant sur un abri de jardin, ce qui lui permettrait de quitter et d'entrer dans la pièce par l'extérieur facilement. Il faudrait l'aménager, pour sûr, mais pour quelqu'un de son gabarit, ce devait être bien suffisant. De plus, sa nature de chat avait laissé penser à la dame qu'il serait plus souvent en vadrouille que dans la pièce. Ainsi, elle avait sobrement écrit sur du papier à lettre marqué du sceau de l'établissement :

" Rejoignez-moi dans deux jours, dans mon bureau, et acceptez, dès à présent, ce modeste présent."

Une clef dont le paneton était particulièrement compliqué avait été attachée à un ruban bleu et disposée à côté de la missive. Il s'agissait d'un pass permettant d'ouvrir n'importe laquelle serrure de l'école. La boucle du ruban pouvait facilement permettre à Mahal de le passer à son cou si l'envie lui prenait.



Explications



Tu en sais désormais plus sur tes alliés dans cette affaire. Mon prochain poste sera le dernier et conclura ta quête, je te laisse avancer jusqu'au moment où tu gagne le bureau de Gunhild ~

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 1:26

Mahal avait joint son rire à celui des étudiantes, se moquant gentiment de la Change-forme et de ce qui semblait être son habitude de faire des bêtises grosses comme elle.
Un chien restait un chien et, même si le chat noir avouait apprécier moyennement les canidés, il savait qu'il était difficile de leur en vouloir longtemps.
Le chat noir était intrigué de cette relation entre la famille de Sarah et celle d'Eliane, de ces statuts hiérarchique qui semblaient presque héréditaires. Les bipèdes se compliquaient si souvent la vie !
Il but encore un peu de thé, puis répondit à la proposition de Sarah de lui faire visiter la capitale de Sabliar :

- Merci de l'invitation. Je doute d'aller un jour à Ahriman ceci dit. C'est extrêmement loin, et je ne suis qu'un chat après tout. Mon territoire ici me suffit.

Mahal commençait à véritablement s'amuser de chaque occasion qu'il avait de dire qu'il "n'était qu'un chat après tout" et décida de ne pas arrêter de sitôt ; l'ironie lui plaisait trop.
L'expression ne trompait personne, il en était certain.

La discussion se poursuivit sur divers sujets, Mahal faisant des efforts de plus en plus grands en usant et abusant de son pouvoir pour parler. Il faisait de son mieux pour inclure Lize dans la discussion, l'adolescente étant plus timide.
Ou intimidée, il n'était pas sûr.
Finalement, l'heure avançant, tout ce petit monde se rendit compte qu'il se faisait tard et décida de se séparer pour aujourd'hui. Mahal salua leur départ poliment... et accusa le coup de la dernière question posée par Lize qui prit aussitôt la fuite.
La demande était... inattendue !
Mais Mahal se surprit à la prendre au sérieux après un instant. Certes, il n'était pas étranger à jouer les aides aux devoirs dans la bibliothèque, avec les étudiants qui lui étaient les plus sympathiques - ceux qui savaient le mieux le grattouiller derrière les oreilles, surtout - mais c'était tout juste sur des questions très théoriques.
S'il avait bien interprété la question de Lize avant qu'elle ne s'enfuie, elle proposait de l'aider à pratiquer sa magie...
Ce serait un excellent moyen de voir la magie fonctionner de plus près !

L'extrémité de la queue de Mahal dansait de gauche à droite sur le sofa tandis qu'il réfléchissait de plus en plus sérieusement à la question.
Si son enquête ne lui prenait pas trop de temps, il essaierait de faire ça avec Lize.
Mais d'abord... il commençait effectivement à se faire tard et, s'il aurait aimé se rouler en boule dans un coin et dormir pour les six prochains jours, il avait des choses à mettre en mouvement.
Il ne tarda donc pas à quitter à son tour le salon, repassant devant le bureau de la Directrice - fermé et inoccupé - avant de quitter après quelques minutes l'école elle-même.

Le chat de gouttière bibliophile rejoignit rapidement le repaire d'un des clans de chats des rues avec lequel il entretenait de bonnes relations. Il resta avec eux plusieurs heures, bien après le coucher du soleil, leur proposant l'idée de participer à une traque aux Mousträgers dans l'école de magie, si jamais les bipèdes avaient échoué à tous les retrouver.
Puis il leur demanda d'ouvrir l'oeil sur tout bipède bizarre trainant aux environs de l'école de magie, qu'ils pourraient éventuellement remarquer dans leurs déambulations de la journée, et de venir lui en parler dans ce cas là.
Un "comportement bizarre de bipède" était extrêmement vague pour un chat de gouttière et Mahal avait conscience qu'il risquait de recevoir une bonne dizaine de témoignages ne menant nulle part.

Mais son idée était la suivante : si les deux hurluberlus qui avaient tenté d'extraire leur camarade depuis l'infirmerie, en s'attaquant à la Directrice de l'école au passage, n'étaient pas des imbéciles complets, alors ils avaient un repaire dans la ville, pas très éloigné de l'école elle-même. Avec peut-être des complices au comportement repérable pour un œil félin caché depuis les toits.
Il ne pouvait pas être partout, comptant surtout sur le fait d'être une silhouette familière de l'école de magie pour surveiller l'intérieur du bâtiment sans éveiller les soupçons. Les chats de gouttières étaient curieux, la monotonie de leurs journées les rendait avide de tout ce qui pouvait les occuper un peu. Mahal le savait bien, il avait été longtemps comme ça, avant que sa passion des livres et l'école de magie ne le sorte de cet ennui.

-----------

Après une nuit passée dans un de ses pieds-à-terre (le balcon de la librairie qu'il fréquentait régulièrement) Mahal se sentait beaucoup mieux. Il avait peut-être reçu des soins magiques suite à sa bataille contre les Mousträgers - lui évitant de douloureuses courbatures - mais user autant de son pouvoir pour parler l'avait véritablement épuisé.
Il retourna à l'école, curieux de voir ce fameux bureau que Gunnhild avait accepté de lui confier...
Grâce à un concierge heureusement au courant, il ne tarda pas à découvrir la pièce, petite pour un bipède, mais immense pour le chat noir. Il loucha un instant sur le matériel d'écriture laissé sur le bureau ; comment pourrait-il utiliser tout ça ?
Puis il vit la lettre posée en évidence, avec cette clé tarabiscotée rattachée à un ruban. La missive, écrite de la main-même de Gunnhild si il devinait bien, ne donnait aucune explication sur la nature de cette clé ou ce qu'elle permettrait d'ouvrir.
Néanmoins, Mahal se doutait qu'elle était importante.

Il prit donc l'objet dans sa gueule et alla le déposer avec la missive à l'abri des regards, derrière un meuble. Avec ce qu'il avait prévu de faire dans la journée, il ne tenait pas à se charger d'un objet précieux, et tenait à rester discret.
Il avait encore vingt quatre heures avant ce rendez-vous donné par la Directrice. D'ici là, il avait du travail...
Quelle étrange idée ! Lui, avoir du travail !
Il en riait tout seul en montant sur un muret depuis l'abri de jardin attenant à son bureau ; l'accès était bien pratique, adapté pour un félin et parfaitement discret.
En vérité, ça lui plaisait de réfléchir à comment enquêter sur ces bipèdes qui menaçaient sa maison, son territoire. Il se mettait en chasse, cherchait le meilleur endroit pour se mettre à l'affut...
En attendant le résultat de l'interrogatoire des deux hurluberlus capturés, il comptait sur sa première hypothèse, à savoir l'existence d'un repaire non loin de l'école.

Mahal repartit donc dans la ville. Toute cette journée, il alla à la rencontre des différents clans et groupes de chats de gouttières des différents quartiers pour leur demander de l'aide dans cette enquête.
Certains refusèrent, d'autres acceptèrent, et le chat noir montra à certains individus de confiance le chemin dans l'école menant à son bureau, via cet accès caché fait de murets, de coursives, de toits et d'abri de jardin.
Il n'avait pas grand chose à offrir en échange de l'aide des chats de la ville, hormis de tromper un peu l'ennui en surveillant les bipèdes et en venant lui parler des "comportements bizarres"... mais il espérait que la motivation tiendrait assez longtemps pour qu'il parvienne à trouver un début de piste.

Il avait aussi la piste de la caisse ayant caché les Mousträgers à remonter...
Mahal en regrettait presque, tout à coup, de ne pas avoir de mains pour pouvoir écrire dans un calepin ce qu'il avait à faire !
Mais il n'était qu'un chat, après tout...
S'amusant de l'ironie de la situation, il s'enfonça dans les ruelles de Mystarcia.

-------

En début de matinée du deuxième jour, Mahal récupéra l'étrange clé cachée par ses soins dans son nouveau bureau - l'idée le faisait ronronner ; il avait un bureau, nom d'une boule de poils ! - et il partit vers le bureau de la Directrice avec l'objet et le ruban dans la gueule.
Arrivé devant la porte, il miaula pour s'annoncer et, lorsque la porte s'ouvrit pour dévoiler Gunnhild, il offrit à la femme un clignement très lent de ses yeux d'ambre ce qui, avec sa queue fièrement dressée, était un salut parfaitement amical en langage félin et un signe de grande confiance. Mais comme il n'était pas certain qu'une bipède - aussi érudite soit-elle - puisse comprendre le langage animalier, il usa de son pouvoir pour parler malgré ce qui lui encombrait la gueule :

- Bonjour, Directrice. Comment allez-vous ce matin ?

Il comptait bien lui expliquer en détails ce qu'il avait commencé à faire depuis deux jours : créer un réseau de surveillance féline dans la ville, avec pour but de traquer les comportements inhabituels. Et sa théorie sur un repaire proche de l'école.
Et il avait des questions sur Antimagia.
Et sur les résultats de l'interrogatoire des individus capturés.
Et l'avertir de la présence sûrement accrue de chats dans les environs de l'école.
Et la remercier pour le bureau.
Et lui demander à quoi servait cette clé.
Nom d'une boule de poils, ça faisait beaucoup ! Il espérait vraiment qu'il saurait se rappeler de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fine équipe [& Mahal]
» [Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours
» Baleine sous gravillon [ Mahal & Déholia]
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
» Baleine sous gravillon [Quête avec Mahal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: