Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
L'Originelle
L'Originelle

Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 1:58

Lorsque des miaulements se firent entendre au-dehors, Gunhild alla ouvrir au matou, tout sourire. Elle avait de grande nouvelles, mais souhaitait avant tout recueillir les impressions de son nouvel allié. Aussi l'invita-t-elle à s'approcher du bureau et attaqua directement sans traîner ou s'appesantir sur des politesses :

- Parfaitement bien, merci Mahal. Cette nuit de repos m'a remise d'aplomb ! J'ai beaucoup d'informations à vous communiquer, j'ai fait demander du thé qui arrivera sous peu, après quoi, nous ne serons plus dérangés jusqu'à ce que nous en ayons fini.

Elle montra une caisse qui attendait près de son bureau et ajouta :

- Je me doute que ce format n'est pas le plus pratique pour vous, mais je n'ai pas su trouver mieux en un si court laps de temps. Voici une carte de la ville, et des rapports détaillés des incidents que l'école à rencontré depuis le début des attaques d'Antimagia il y a un peu plus de deux ans maintenant.

Une professeure toqua avant d'entrer, après l'invitation de la directrice, et déposa sur le grand bureau un service à thé peint à la main aux couleurs de la ville ainsi qu'une assiette de bouchée au poisson. La femme lança un regard complice au matou. À priori, et si ses informations n'étaient pas, à tort, issues de la croyance populaire, alors les chats devaient aimer cela.

Dès que la femme fut partie, après avoir été remerciée, Gunhild entra dans le vif du sujet, les sourcils froncés et le regard aussi inquiet que sévère :

- Nos craintes étaient fondées, il s'agit bien d'une nouvelle tentative d'Antimagia de détruire notre école afin que la formation de futurs mages talentueux cesse au plus vite. Ces personnes mal intentionnées n'étaient pas seules, elles ont été guidées par un élève infiltré que nous n'avons pas encore découvert puisqu'eux même n'en connaissaient pas l'identité. Ils ont été malins sur ce coup-là...

La directrice claque de la langue, servit le thé rapidement et continua :

- Les autorités n'ont pas voulu me révéler l'intégralité des informations obtenues, et ce, malgré mon insistance, certifiant qu'ils feraient en sorte que cela n'arrive plus... Pour la sixième fois... Je me suis gentiment vu chasser de la caserne. Je vais donc vous dire ce qu'ils ont bien voulu me transmettre. Les trois individus seraient restés en ville au moins deux semaines, traînant ici et là. Des commerçants et taverniers les ont reconnus. Ils ne devaient donc pas être connus et ont probablement été endoctrinés récemment dans cette secte ridicule. Ils auront attendu les instructions de l'élève infiltré en se divertissant et en faisant cherchant de petits boulots. Impossible de les reconnaître à l'avance ainsi... Nous pouvons naturellement en déduire qu'il y a potentiellement d'autres terroristes prêts à mener des attaques en ville, ou, au moins, ne pas en négliger la possibilité. Il va cependant être bien difficile de les percer à jour s'ils agissent comme de parfaits touristes ou aventuriers...

Elle but une gorgée de thé brûlant et avala tout rond une bouchée. Si elle avait paru calme lorsque Mahal était entré dans la pièce, se remémorer ses échecs dans une enquête qui la concernait pourtant de près ne l'aidait pas à décolérer. Ses doigts étaient si crispés sur la hanse de la précieuse vaisselle qu'elle menaçait à tout instant de la briser.

- Je crains de devoir m'appuyer sur vous bien plus que je ne l'avais envisagé...

Balayant ses craintes d'un geste agacé, Gunhild offrit un sourire au matou avant de lui souffler plus joyeusement :

- Bien, parlons des bons points à présent ! J'espère que le bureau est à votre goût, j'ai vu que vous aviez récupéré la clef d'or. Il en existe trois types dans l'école. Les clefs de bronze donnent accès uniquement aux salles de classes, viennent ensuite de celles d'argents où s'ajoute le réfectoire, les dortoirs et certaines autres pièces utiles aux professeurs et employés. C'est une de celle-ci qui a été dérobée dans le cadre de notre affaire. Il faudrait donc commencer par trouver qui ne l'a plus afin de réduire les suspects parmi les élèves à ceux qui ont été en contact avec cet employé. Enfin, les clefs d'or, peu nombreuses, donnent un accès total à l'école. Elles ouvrent toutes les portes, mais je ne pense pas que ce soit l'une d'elles qui ai été volée... Je me doute que ce ne sera pas évident pour vous d'en faire usage, mais c'est avant tout la preuve de ma reconnaissance ainsi que de la confiance que je place en vous. Elle restera en votre possession tant que je n'aurais pas de raison de vous la reprendre.

Le sourire de la femme se fit plus doux, elle reprit un soufflé au poisson et poussa le plateau vers Mahal pour l'encourager à se servir.

- Je vous donne carte blanche sur les moyens employés pour mettre un terme à cette mascarade. Ma seule demande, qui en réalité tient plus de l'ordre impérieux, est que nos élèves ne doivent pas être inquiétés ou dérangés. Il est impératif qu'ils ne se doutent de rien. Comprenez qu'un scandale auprès des parents des plus jeunes nuirait à notre réputation tout autant qu'une caisse de mousträger.

Un sourire malicieux illumina soudainement le visage de la directrice, lui donnant cet air enfantin qui venait parfois adoucir son visage en chassant les préoccupations qui assombrissaient son regard. Dressant l'index, Gunhild s'exclama fièrement :

- Vous noterez que j'ai dit notre réputation, et non la mienne, ou celle de l'école ! À partir de ce jour, vous faites partie de la grande famille qui compose cet institut. Vous y aurez toujours une place, Mahal.

Ils abordèrent encore quelques autres points, et ne s'arrêtèrent que lorsqu'un professeur vint demander la directrice pour des affaires urgentes, s'excusant, mais clamant qu'il avait assez attendu comme cela. La femme soupira et d'un regard désolé, pris congé, attendant que le matou quitte la pièce pour fermer derrière elle après lui avoir expliqué que la carte et la paperasse serait amenée dans son bureau plus tard.



Explications



Et c'est sur ce gros pavé que s'achève ton initiation ! Dans ce court sujet, tu as rencontré plusieurs personnages avec lesquels tu peux être amené à vouloir rp de nouveau, que ce soit par plaisir ou pour avancer sur cette affaire inachevée. Auquel cas, il faudra t'adresser au staff. Pour toute question que tu voudrais poser à Gunhild, tu peux t'adresser à moi sur Discord, je réponds généralement assez vite, ou si tu veux le jouer, ouvrir un court sujet pour échanger. En résumé :

► Tu as rencontré les PNJs suivant

→ Sarah Derra (Fille d'un riche marchand membre du conseil de Sabliar)
→ Eliane (Change-forme chien au service de Sarah)
→ Lize (Élève de l'école qui a apprécié ton cours rapide sur l'utilisation de la magie)
→ Gunhild Baldur (Directrice de l'école de magie de Mystarcia)
→ Des membres d'Antimagia qui sont résolus à faire fermer l'établissement.

► Tu as à présent en ta possession :

→ Une clé d'or de l'école de magie de Mystarcia (passe-partout)
→ Une carte de Jañgala
→ Des rapports sur les précédents incidents incluant Antimagia (que tu peux me demander en privé ou dans tes rps)
→ Un bureau avec un accès pratique (trop bien !)


Pour toute question ou demandes suite à ce rp, je reste disponible en privé, par mp ou sur discord. J'espère que cette petite aventure t'aura plu, tu peux dès à présent clôturer par un dernier post, à ton bon vouloir, et le déclarer dans les rps achevés, ici.

Félicitations !

Revenir en haut Aller en bas
Mahal
Mahal
Mahal
Mahal
Message[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 3:00

Mahal entra dans le bureau suivant l'invitation de la Directrice et bondit sur la caisse apprêtée pour lui. Il déposa soigneusement la clé et le ruban à ses côtés avant de répondre :

- Ne vous en faites pas, c'est parfait. Merci.

Le chat noir tourna de grands yeux excités vers la carte et la longue liasse de rapports. Il avait toujours adoré les cartes, trouvant dans ces vues aériennes de lieux connus et inconnus le plaisir de la découverte et sans doute aussi la stimulation de son instinct félin de se mettre à l'affut et à l'abri sur les hauteurs.
Bien sûr, il comprit aux explications de Gunhild que les rapports ne contenaient pas de bonnes nouvelles, mais il était tout de même impatient de pouvoir les parcourir.

Le service à thé et les bouchées de poissons livrés, Mahal remercia la Directrice avant de l'écouter avec attention, oubliant pendant un moment carte et rapports.
Il grinça un peu des dents en apprenant les résultats de l'interrogatoire : sa théorie de repaire bien identifiable dans la ville en prenait un coup, s'ils avaient joué les touristes de passage pour passer inaperçus.
Il y avait surtout encore un de ces hurluberlus qui était caché parmi les élèves de l'école... la nouvelle était angoissante, pour le moins. Mahal comprenait parfaitement que cette affaire d'Antimagia devait rester cachée des élèves au maximum. S'ils savaient, la méfiance des étudiants les uns envers les autres se répandrait comme la mauvaise odeur de poissons laissés à pourrir au soleil. Avec ou sans Antimagia, le chat noir devinait que ce genre de choses causerait plus sûrement la perte de l'école que n'importe quelle caisse de Mousträgers.
Il devait vraiment se concentrer sur le moyen d'identifier ce faux élève de l'école... surtout si c'était lui qui avait permis aux trois actuellement derrière les barreaux d'être entrés dans l'école en premier lieu.

Il grimpa à moitié sur le bureau de Gunhild pour attraper une de ces bouchées au poisson, ramenant sa "prise" sur la caisse pour la déguster. Il en ronronna de plaisir ! La Directrice ne s'était pas trompée ; il aimait effectivement beaucoup !
Il remarqua du coin de l'oeil les doigts crispés de la femme, qui enserrait sa tasse tellement fort qu'elle semblait vouloir briser la porcelaine entre ses mains. Certes, Mahal n'était pas très doué pour décoder les humeurs des bipèdes via les expressions faciales, mais il ne prenait pas trop de risques à penser qu'elle était plus qu'agacée par la tournure des événements.
C'était normal, le chat noir comprenait : son territoire avait été attaqué après tout.
Dans une moindre mesure, il partageait sa colère, même si sa propre perception du territoire de l'école englobait beaucoup moins la présence des bipèdes.
Gunhild lui était assez sympathique pour qu'il veuille l'aider dans cette affaire, en plus de son envie de base de protéger l'école de magie.

La liste de bonnes nouvelles arriva de pair avec un calme retrouvé chez la Directrice. Mahal se mit en position assise tout en l'écoutant, se léchant les babines après sa bouchée de poisson.

- Merci pour cette marque de confiance. Je vais sûrement avoir du mal à m'en servir, il va falloir que je m'entraine. La garder sur moi n'est pas très discret de toute façon, je la laisserai cachée dans mon bureau lorsque je n'en aurais pas besoin.
Ne vous en faites pas, je comprends bien pourquoi il faut laisser les élèves en dehors de cette enquête. Je n'irai pas cafter.


Il lapa un peu de thé, puis se décida enfin à lui révéler ce qu'il avait fait ces deux derniers jours :

- J'ai pris la liberté de demander un soutien de la part des chats de Mystarcia que je connais. Ils surveilleront la ville, et viendront me prévenir s'ils repèrent quelque chose de suspect chez les bipèdes. Je ne sais pas s'ils sauront vraiment aider, ou si je vais juste me faire embrouiller dans des fausses pistes...
Du coup, vous allez voir un peu plus de chats aux alentours de l'école.
Je vais me concentrer sur l'intérieur de l'école et chercher ce faux élève. La piste de la clé manquante est un bon départ. Est-ce qu'elles sont toutes dans le même alliage ? Avec un peu de chance, elles ont une odeur spécifique et je pourrais la chercher à l'odorat. Je suis pas un limier, mais on sait jamais.


Il serait incapable de remonter une vieille piste, mais si les clés avaient une odeur qu'il pouvait identifier en passant à proximité, il suffirait de croiser son porteur pour repérer le voleur.
Enfin... c'était sûrement trop demander à la chance.

Il posa ensuite quelques questions pour en savoir plus sur Antimagia. Gunhild ne put rien lui apprendre de plus que ce qu'il avait pu lire à droite à gauche, mais lui indiqua que les rapports des attaques précédentes auraient sûrement quelques infos supplémentaires.
Apparemment, Antimagia était une secte qui s'était basée à Sahl. Des illuminés qui cherchaient à déstabiliser tout lieu d'études de la magie, pour espérer prendre le pouvoir eux-mêmes en chassant ceux qui possédaient un don offert par les Chimères.
Comme si le fait de posséder ou non de la magie faisait que quelqu'un était digne de donner des ordres aux autres !
Finalement, un professeur les interrompit, et la Directrice fut rappelée à ses devoirs.

Mahal la salua, récupéra dans sa gueule la clé et le ruban avant de sortir.
Le Change-forme pas très changeant regarda Gunhild s'éloigner quelques secondes. Il l'appréciait et voulait l'aider, certes, mais ne voulait en aucun cas finir avec autant d'obligations qui semblaient peser sur elle !
La queue haute, il se mit en route vers son nouveau bureau, la tête fourmillant d'idées pour traquer et trouver ceux qui mettaient en danger l'école. Sa maison, son territoire.
Ils allaient se retrouver comme des idiots sur la route de Terabithia !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation Mahal] Une rivalité vieille comme le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fine équipe [& Mahal]
» [Initiation Ours] Boucle d'or et l'Ours
» Baleine sous gravillon [ Mahal & Déholia]
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
» Baleine sous gravillon [Quête avec Mahal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Jañgala :: Mystarcia-
Sauter vers: