Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
Dunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
Dunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
Dunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
Dunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
Dunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
Dunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
Dunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
Dunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
Dunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dunes et illusions [& Nedjra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:28

Shäan regarda apparaître la panthère en haussant un sourcil. S'il apparaissait clairement qu'elle avait été blessée, le sang qui coagulait ses poils en touffes sombre et hirsutes n'était pour le moins pas le sien. Ne repérant ni plainte ni bruit de pas, la dame souffla :

- Je suppose que j'arrive trop tard pour participer à la fête. Vous êtes efficace. Redescendons, que le garçon soigne cette vilaine plaie avant qu'elle ne s'infecte.

La chasseuse se laissa tomber de prise en prise jusqu'à regagner le sol où elle interpella le petit après avoir vérifié que sa soeur s'était bien débarrassée du pillard qui la retenait plus tôt.

- Yami ? Est-ce que tu as encore l'énergie pour soigner la Change-Forme ?

Le gamin hocha la tête après avoir reçu un hochement de tête de son aînée et s'approcha tranquillement tandis que Shäan allait inspecter les cadavres. Oh, elle ne trouva pas grand-chose, à peine quelques bourses bien vides, deux trois bijoux et ceintures sans valeur et deux paires de bottes en suffisamment bon état pour être réutilisée. Elle ne toucha pas aux morts de leur camp, se dirigeant vers Tami pour lui confier cette tâche délicate. Après tout, c'était cette jeune adulte qui les connaissait le mieux, c'était donc à elle de décider la façon d'agir devant leur mort.

La Tulki vint frotter sa grosse tête contre la brune en couinant et celle-ci lui offrit quelques caresses en s'adressant à la femme animale :

- Y a-t-il quelque chose parmi le modeste butin de ces brigands qui vous intéresse ? Vous avez largement gagné le droit de prétendre à une part honnête. Ne traînons pas trop. Cet endroit ne doit pas être connu que de ces petites frappes. Récupérons les corps de Sami et Jami et ramenons les à la caravane, ainsi, vous pourrez les enterrer dignement.

L'aînée opina du chef et alla saisir les bras d'un de ses grands frères avant que Yami, qui avait fini ses soins, ne vienne l'aider. Avec l'aide des deux hommes restant, ils enroulèrent le second dans une cape et le hissèrent sur le dos de la renarde. Clairement mal à l'aise, Shäan parvint à la convaincre d'avancer ainsi avec quelques friandises et ils entamèrent le retour vers le convoi sous la chaleur écrasante.

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 15:45


Dunes et illusions
PV Shäan

Ainsi, je m’étais présenté devant la dame au renard géant qui semblait avoir escalader les rochers. Le sang avait lustré mes poils, les collant parfois par touffe.
« - Je suppose que j'arrive trop tard pour participer à la fête. Vous êtes efficace. Redescendons, que le garçon soigne cette vilaine plaie avant qu'elle ne s'infecte. »
J’avais simplement exécuté ce que l’on m’avait demandé, rien de plus, rien de moins. Il était donc temps de redescendre, la fille passa par le même chemin qu’a l’aller tendis que moi je regagnai les crevasses, faisant de même… De passage en passage jusqu’à être au pieds des rochers. En bas aussi le ménage avait été fait, des pillards avait surement décider d’aller sur le terrain en attendant le bazar que je faisais dans leur planque. Hélas pour eux, ils avaient été bien accueillis, au moins pour l’un d’entre eux. Il n’y avait donc pas eu plus de perte de notre coté que ceux dénombré a notre arrivé, ceux la même dont les corps devaient être rapporter il semblerait.
« - Yami ? Est-ce que tu as encore l'énergie pour soigner la Change-Forme ? »
L’individu en question après plusieurs approbation finit par venir alors que je regagnais le peu d’ombre qu’il était possible de trouver. Il fallut me retirer la pointe de flèche avant tout et le gamin semblait prés à reculer d’un coup… Mais je n’eus pas de réaction nécessitant vraiment de tels actions, ce qui sembla le surprendre. Était-ce à cause du sang ennemis dans mes poils ou est-ce que tout monstre inspire de tel chose ? Ma bête sembla s’en amuser sans que je sache trop pourquoi, ce corps a déjà été bien meurtrie par le passé…. A moins que ça soit la réaction même des gens ?

Les cadavres furent inspectés pour je ne sais quelle raison par la dame au renard et quelques autres. Mais leur trouvaille sembla bien maigre, sans doute était-ce bien plus des pillards faisant cela par nécessité que par ambition ou cupidité. Les morts de notre coté furent géré par une jeune adulte, surement la plus à même de savoir quel démarche il fallait faire, notamment pour extirpé les cadavres pas encore complétement enfoncé dans les sable mouvant et cela sans s’y engourdirent soit même. La stratégie pour ces derniers sembla l’usage de corde avec quelqu’un qui y allait et plusieurs personnes chargées ensuite de l’extirper. Cela fut un peu long mais couronné de succès également. Le renard vint prés de sa maitresse, cette dernière m’adressant la parole ;
« - Y a-t-il quelque chose parmi le modeste butin de ces brigands qui vous intéresse ? Vous avez largement gagné le droit de prétendre à une part honnête. Ne traînons pas trop. Cet endroit ne doit pas être connu que de ces petites frappes. Récupérons les corps de Sami et Jami et ramenons-les à la caravane, ainsi, vous pourrez les enterrer dignement. »
Pour toute réponse, j’emprunta simplement le chemin du retour alors qu’elle s’adressa au survivant dans ces derniers mots. Les cadavres furent chargés surtout sur le dos à fourrure rousse alors que la mienne, paré de noir, se contenta de suivre, gagnant à chaque fois le peu d’ombre qu’il y avait. La cadence retour si lente tranchait avec celle nous ayant mené ici en urgence. Au-delà de la situation changeante, c’était aussi dut au fait de rapatrié les morts mais surtout, aider les blessés. Le groupe de caravane et autres marchands semblaient à la foi soulagé et peiné. Cela se voyait surtout dans les yeux de leur chef à la fois effondrée d’avoir perdu des proches et heureux d’en retrouver aussi en vie malgré tout. On nous remercia bien que plusieurs regards me soient adressés entre curiosité, peur et dégout et ceux probablement du a mon apparence actuelle. On me rendit ma carte avec plus de crainte que quand ils avaient eu la charge de la garder.

Une fois de retour à nos position, toutes émotions passées, je me mis bien entendu de nouveau à l’ombre du renard. Je ne demandai rien, ne dit rien. Avançant simplement quand on devait avancer et m’arrêtant lors de halte. Le chef nous demanda parfois de faire la reconnaissance les heures qui suivirent et j’y alla seulement si la fille au renard y allait également. Cela devait avoir rapport avec le fait d’avoir moins d’hommes a envoyé, que ça soit par leur mort mais surtout des quelques blessés qui furent mis dans des caravanes notamment. Mais le silence se faisait lourd sinon et cela le serait probablement jusqu’au soir, jusqu’au moment ou l’on devrait faire une pause.

@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptySam 15 Jan - 17:59

La panthère ne témoigna d'aucun intérêt pour les faibles gains obtenus des pillards et Shäan haussa les épaules, retournant à sa monture qui quémandait de l'attention après le stress provoqué par l'affrontement. Le trajet du retour se fit dans un silence pesant et une lenteur qui ne plaisait guère à la brune. Ils s'exposaient. Par chance, ils parvinrent à regagner la caravane sans anicroches et Yami se jeta dans les bras de son grand-père en pleurant à chaudes larmes tandis que son aînée racontait leur mésaventure. La chasseuse ne s'en mêla pas, elle attendit que vienne leur tour.

C'est gêné et reconnaissant que Dami vint les remercier, appuyant à de multiples reprises le fait qu'il ne pourrait jamais assez les louer pour avoir sauvé ses proches. Hochant la tête, la chasseuse souffla en balayant d'un geste de la main les politesses répétées du meneur :

- Nous profitons de la sécurité du convoi, il est donc bien normal que nous participions à sa défense. N'en parlons plus.

Ils déchargèrent ensuite le cadavre du dos de Plume pour le placer à l'arrière d'une charrette avec les autres puis la caravane se mit en branle, continuant son avancée dans les dunes arides. Avec la Change-forme, elles furent invitées à effectuer plusieurs rondes avant que la nuit ne commence à tomber. Dami les mena alors auprès d'une formation rocheuse dévoilant une grotte assez profonde pour y faire entrer l'intégralité des bêtes et leur chargement. Les tours de garde furent décidés et le groupe fit un feu, au plus profond de la grotte avant d'inviter l'ensemble des voyageurs à les rejoindre pour dîner.

Le repas était simple, de la viande séchée, du pain, des fruits secs et des noix, ainsi qu'une outre de vin qui circulait de main en main. Voilà tout ce dont ils disposaient, et, en même temps, la chaleur ne laissait que peu de place à des aliments périssables. La brune alla s'asseoir dans le cercle, contre le flanc de sa monture qui somnolait tranquillement et demanda en attrapant l'outre de vin à son tour :

- Vous prenez souvent cette route ? Vous avez l'air d'en connaître les alentours.

L'homme qui donnait les ordres lui offrit un sourire amusé et expliqua tranquillement :

- Effectivement, cela fait des années que nous l'empruntons régulièrement pour vendre nos articles dans d'autres villes. Les chars des sables coûtent trop cher et nécessitent des connaissances que nous n'avons pas. Ils craignent aussi bien plus les tempêtes que nos caravanes. Malheureusement, notre lenteur permet à des bandits de se placer en amont de notre cheminement pour tendre des embuscades comme celle qui a eu lieu aujourd'hui... Mon fils n'a pas pu nous accompagner cette fois, et mes petits enfants, aussi valeureux soient-ils, n'ont pas encore l'expérience nécessaire pour faire de parfaits éclaireurs.

Il changea totalement de sujet en regardant tour à tour la chasseuse, la Change-forme, et les autres membres qui s'étaient ajoutés au groupe pour la traversée :

- Qu'allez-vous faire à Saesru ?

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 17:52


Dunes et illusions
PV Shäan

Les rondes qu’on nous demanda d’effectuer n’avais rien de sorcier en réalité, pas d’autres embuscade en tout cas. Quand l’obscurité commença à tomber, on alla dans une grotte pouvant abriter tout le monde. Probablement que cela nous protégerait d’éventuelle tempête de sable, a moins que ça soit pour une question de discrétion ? La grotte possédait plusieurs ouvertures dont certaine vers le haut, permettant tout de même d’être bien aérer et de ne pas se faire enfumer par le feu qui finit par y être allumé au point le plus loin de l’entrée. Car en réalité, faire un feu dans un endroit clos est rarement une bonne idée. On nous invita à manger, était-ce un ordre ? Confrontation intérieure entre ma bête et moi, entre l’instinct et l’obligation. Pour tout et pour tout, je mangeai un peu de viande séché, laissant ma carte dans un coin. La fille au renard posa une question auquel une longue réponse fut donnée. Je m’éclipsai avant les derniers mots, un besoin en dehors des ordres, au-delà de la raison, un besoin de bête de la nuit. Car c’est à ces moment-là, quand la chaleur à quitter le sable, quand le frais s’installe que je suis le plus a ma place. Alors, je sortie de la grotte sans demander, sans rien dire, il n’y a rien à craindre pour l’instant. Le jour appartient peut-être aux briguant, a toutes ces races parlantes et buvant avec tant de bonne humeur mais la nuit elle, appartient aux bêtes. Et pas que à moi, pas qu’a la mienne, dans cet océan de sable, le campement du convoi pouvait à tout moment être des proies pour écailles ou fourrure. Les pattes dans le sable fin, je levai la tête, regardant la voute céleste. Je crois qu’a cette instant, quelque chose se réveilla en moi. Je fixai ainsi les étoiles pendant un long moment, avançant parfois le nez collé au ciel si clair. Une vision de quand j’était petite, une vision du passé, celle de celui qui m’a élevé après que mon père soit mort, des paroles si anecdotiques a ce moment là que je les avais oubliés. Ce grand bourrin qui l’était, qui m’a laissé seule ensuite. Oui, ce grand bourrin, aussi dur qu’il pouvait paraitre que ça soit dans ces mots ou ces gestes avaient parfois des paroles bien trop censé pour lui. Des paroles ayant tout leur sens qu’une fois le songe passé, celui ou on ne prête au vivant que leur apparence. « Tu sais, petiote, le ciel, c’est un peu comme la mousse dans la bière, une fois que tu en à écarter la mousse, tu peux constater à quel point c’est beau et bon. Ici, les nuages sont souvent là, la neige est l’herbe de c’te pays mais les étoiles au-delà de tout cela ressemble a autant de diamant dans l’obscurité, elles ont guidé les gens bien avant que l’argent ne le fasse. Ce trésor-là, appartient aux bêtes, ce trésors-là, fait partie de toi, car ton instinct y ressemble. Et je sais que qu’importe ce que l’avenir réserve, même si tu le cache derrière les nuages de ton cœur ou de ton esprit, il reviendra forcement un jour car tu ressembles à ces étoiles, une lumière enveloppée d’obscurité. » il avait dit avant de s’endormir, imbibé jusqu’à l’os d’alcool. Cette époque ou j’étais libre, c’était l’époque où je suivais mon instinct.

Cet instinct n’est probablement plus le même que celui avec lequel je suis venue en ce monde, mais il est bien là finalement…. Je l’avais juste dissimulé jusqu’ici. Si je suis vraiment une étoile, ai-je le droit, d’être moi ? Sans doute pas, il était plus simple d’être une poupée de bois, ma bête hurle au fond de moi. Pour une fois, mes yeux ne furent pas vides, ils reflétèrent cet océan de diamant niché dans la nuit. Je baisse enfin la tête, un lézard se faufile dans le sable, va se nicher parmi les roches près de la grotte. J’y court, passe ma tête entre deux pierres, tel un chat poursuivant une souris. Je gratte pour soulever des cailloux, il se faufile de nouveau et après plusieurs minutes de course poursuite, je plante enfin mes crocs dans la chair du reptile. Pour une fois, je ne cherchai pas un regard me permettant de manger, m’en donnant l’autorisation. Pour une fois, croquer les chairs m’arrachèrent quelques ronronnements sous le regard incrédule de l’un de ceux chargé de faire des tours de garde à cet horaire. Regard tout aussi curieux quand il me vit repartir en chasse de petits animaux. Un moment, j’entendit un sifflement avant de voir un serpent dont j’évita les crocs de peu, du a l’excitation de ma partie de chasse. Avancer puis reculer, fatigué le verre de terre à écaille. Enfin, donné des coups de griffes quand il est fatigué, rapidement, jusqu’à le tuer. Tel un chat revenant faire un cadeau, je revins enfin avec les autres après presque 3heures sans doute…. Serpent dans la gueule, je ne savais pas trop à qui donner ça…. Puis je me dirigeai vers la fille à la renarde, me mettant a moitié sur elle pour attendre si jamais elle dormait et dans le cas contraire, m’asseyant tout simplement devant elle en la fixant, proie en gueule.

@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 20:32

Lorsque que la question était tombée, Shäan s'était un peu crispée, avait regardé la Panthère s'éclipser, mais avait fini par répondre entre deux gorgées de sa gourde :

- Je cherche quelqu'un que j'ai perdu de vue, j'espérais qu'il se serait retranché là-bas.

Dami pencha la tête de côté avant de demander en haussant un sourcil :

- Vous faites tout ce trajet sans même être sûre que votre ami se trouve là-bas ? Je ne sais s'il s'agit d'un bel exemple d'amitié ou de folie. C'est un voyage dangereux.

La brune pouffa doucement, consciente qu'elle faisait un bel effort pour Sett, l'esclave qu'elle avait libéré à Bubble-City, bien des mois auparavant. Mais celui-ci avait des informations dont elle avait besoin, et pour ces dernières, la chasseuse était prête à parcourir une bien plus longue distances. Le trésor de l'île au roseau en valait la peine. Le duo encapuchonné n'était pas bavard, mais l'un d'eux répondit pourtant d'une voix fluette, une femme ou un enfant peut-être :

- Nous cherchons des réponses, on nous a dit qu'une Change-Forme de Saesru pourrait bien les avoir.

La femme de pierre parla à son tour, d'une voix grave et assurée :

- Je voyage simplement.

Dami tenta bien de la questionner davantage, mais la femme demeura ferme sur sa réponse, visiblement peu désireuse de s'étendre sur les raisons de sa présence. Les autres leur apprirent que la caravane faisait l'aller-retour pour vendre des biens de premières nécessités telles que des potasses, des vêtements, quelques outils et autres denrées utiles qu'ils étaient sûrs de vendre à Saesru de façon régulière. Tandis qu'ils discutaient commerce, la Change-forme revint, s'asseyant devant elle en présentant, dans sa gueule, un serpent de belle taille sanguinolent. Intriguée, Shäan questionna un peu sottement :

- C'est pour moi ? M-Merci !

C'était un drôle de cadeau, mais peut-être quelqu'un savait il comment le faire cuire ? Tami se moqua d'elle en la voyant attraper la bête du bout des doigts et s'exclama :

- Donnez-moi ça, je vais vous montrer !

Sortant un couteau, elle trancha le reptile en deux, le débarrassa des écailles et l'évida avant de l'attacher autour d'une pique et de le présenter au-dessus des flammes, à bonnes distances tout de même pour qu'il ne brûle pas. L'odeur de la viande fraîche rôtie vint bientôt attiser l'appétit pourtant rassasié de la dame qui se tourna vers sa bienfaitrice :

- Je ne connais pas votre nom, mais je voudrais partager avec vous le fruit de votre chasse. Et puis pourquoi pas connaître la raison de votre voyage, comme vous n'y avez pas répondu précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 22:22


Dunes et illusions
PV Shäan

J’avais donc ramené un serpent mort à celle possédant le renard géant, tel un chat faisant cadeau d’une proie. Cependant, elle ne sembla pas savoir comment le prendre au vu de son expression et de comment elle le récupéra.
« - C'est pour moi ? M-Merci ! »
Avait-elle dit alors. Finalement, la fille faisant partie du groupe que nous avions sauver dans la journée s’avança, semblant moqueuse sur l’altitude de la fille au renard. Elle montra alors comment cuisiné l’être à écaille, ces dernières lui furent enlever intégralement tout comme les tripes quand elle le coupa en deux parts dans le sens de la longueur. Les deux morceaux, long, furent enroulé autour d’une pique, mis alors à une distance respectable du feu. En effet, trop loin n’aurait pas permis a la viande de cuir correctement et trop prés l’aurait a coup sure brulé. Bien vite, une douce odeur se dégagea de la grillade de serpent. La fille se tourna alors vers moi alors que je restais hypnotisé par les flammes dansantes du feu, telle des cendres du soleil lui-même, s’agitant dans une danse frénétique. Il fallait que je réponde alors suite a sa question, je me retransformai, corps nue et aussi sombre que la bête au fond de moi.
« - Je ne connais pas votre nom, mais je voudrais partager avec vous le fruit de votre chasse. Et puis pourquoi pas connaître la raison de votre voyage, comme vous n'y avez pas répondu précédemment.
- Mon pére m’a appelé Nedjra, Nedjra Lunara. Je voyage car mon maitre m’a demandé de tuer le chef des scorpions, donc je le cherche. Après cela, je ne sais pas. Je pensais avoir perdu mon instinct mais finalement… »
Je regarde la brochette.
« - Il semble qu’il soit en train de revenir malgré le temps passé à être une poupée de bois. Je ne redeviendrais jamais celle que j’étais avant, je ne sais pas ce que je serais, je recommence à bouger même sans ordre. Alors si je trouve quelque d’intéressant en ce monde, quand je reviendrais, cela sera pour dévorer mon maitre et peut être libérer les autres change forme qu’il détient. Sinon, je reviendrais simplement vers lui mission accomplis pour revenir à l’état dans lequel j’étais quand il m’a envoyé pour cette mission loin des barreaux de sa demeure. »
Certains convivent semblèrent avaler de travers leur boisson que ça soit de l’eau ou autre, quand le mot "dévorer" fut prononcer. Est-ce le terme lui-même qui dérangeait ou le calme avec lequel je parlais de tout cela ? Quelques regards se détournèrent, un mot m revint en mémoire, « monstre », il semblait, au vu de leur expression, que j’y correspondait vraiment finalement. Je pointai la carte dans le coin dans lequel je l’avais posé.
« - J’ai obtenu cette carte, une piste pour trouver ce fameux chef mais je ne sais pas lire, donc pour je vais simplement chercher partout. Et si vous voulez pour le partage, j’ai chassé ça par instinct, si vous m’ordonner d’en manger avec vous, je m’exécuterais, tout comme si vous me demander d’aller en chassé d’autre. »
Dis-je simplement en guise de réponse.

@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 19:08

La chasseuse ne s'attendait pas à ce que la Change-Forme prenne forme humaine pour lui répondre. Comme celle-ci s'était tenue sous sa forme primaire depuis leur rencontre, Shäan avait pensé qu'elle n'était que très peu à l'aise sous celle-ci, mais l'entendre parler si naturellement mis en doute sa réflexion. Dans l'ombre lancinante des flammes, elle regardait le profil de ce corps malingre à la fourrure sombre et écoutait ses mots bruts qui la firent froncer les sourcils. Son maître ? Était-elle une sorte de domestique ? Une esclave avec autant de liberté aurait été assez surprenante... Quoique, pour se comparer à une poupée de bois, il ne fallait pas être bien nette après tout. Pour envisager de tuer quelqu'un de sang-froid non plus, mais après la démonstration lors de l'escarmouche, cela ne la surprenait pas vraiment.

- Je vois, souffla t'elle simplement.

Les réactions dans l'assemblée ne furent pas aussi posées que la sienne. Certains la fixèrent dès lors de travers, comme par crainte. D'autres, comme la voix fluette encapée, dressèrent la tête, intriguée, avant de retourner à leur repas comme si de rien n'était. Peut-être étaient ils dans le même cas ? Des évadés, ou envoyés au-devant du danger pour un maître farfelu qui attendait le moindre pas, la moindre faiblesse, pour s'en débarrasser. Combien de fois avait-elle vu ça au cours de ses voyages ? Trop. Nedjra attira son attention sur le document qu'elle traînait depuis leur rencontre et le regard de Shäan pétilla un bref instant. Les cartes évoquaient pour elle des chasses au trésor, des merveilles perdues, ou enfouis, qui n'attendaient que d'être découvertes. La Change-forme lui apprit qu'il n'en était rien, que le papier froissé désignait l'emplacement d'un grand ponte des Scorpions. En plus de ça, le génie qui la lui avait donnée n'avait pas même eu l'idée de lui donner des indications claires en sachant qu'elle ne savait pas lire. Il fallait tout de même être sacrément stupide, ou ne pas tenir à la réussite de la mission...

Soupirant, et suite à la remarque de la panthère sur le serpent cuit, la chasseuse rompis la pique en deux et lui tendit la moitié de la créature. Elle s'attaqua ensuite à la sienne avant de s'exclamer :

- C'est pas mal. Je dirais même pas mal du tout ! Je n'avais jamais eu l'occasion de manger du serpent. Merci pour cette opportunité Nedjra.

Ravie de cette nouvelle expérience, elle dévora sa moitié avidement avant de boire à nouveau à sa gourde. Repue, elle observa les autres qui déroulaient couvertures et lits de fortune et se fustigea un instant de ne pas y avoir pensé. Tant pis, elle dormirait contre Plume, sa chaleur serait largement suffisante à l'empêcher de grelotter dans le froid nocturne du désert. La dame jeta à la Change-forme en désignant sa monture :

- N'hésitez pas à vous rapprocher, si vous avez froid. Je ne pense pas qu'elle vous repoussera.

C'est à cet instant que Dami vint vers elles et énuméra tranquillement :

- Mes petits enfants vont prendre le premier tour de garde, vous en avait fait bien assez pour mériter le repos. Deux de nos convives prendront le second, et vous enchaîneraient pour le troisième. Cela vous convient ?

Shäan se tourna vers la panthère, attendant sa réponse, et ajouta même :

- Je pourrais vous aider avec la carte pendant que nous surveilleront les alentours.

Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:17


Dunes et illusions
PV Shäan

J’avais donc répondu a la question et la fille qui me l’avait posé et qui ne me répondis pas grand-chose elle-même par la suite. Elle m’avait proposé de partager la proie a présent cuit, je lui dis alors de faire ce qu’elle voulait, que je ferais ce que l’on m’ordonnerait, tout simplement. Alors, elle partagea la brochette en deux parts égales, me tendant une moitié, mangeant l’autre. Je fis donc de même, puisqu’il semblait que c’est ce que l’on attendait de moi, je n’exprimai pas grand-chose, est ce que j’appréciais ? Est-ce que je détestais ? Ma bête s’agitait, oui, c’est seulement quand elle était aux commandes que finalement, le plaisir revenait ainsi que les souvenir. L’incertitude de ce que j’ai été et aussi de ce que je serais dans l’avenir, rien de simple, tout de complexe. La chair cuite faisait partie de cela, c’est ce que la plupart mangeait, mais une bête finalement, n’en mange pas vraiment, préférant encore la viande gorgée de sang et de peur. Est-ce que cela est propre au bête ou seulement aux monstres ?
« - C'est pas mal. Je dirais même pas mal du tout ! Je n'avais jamais eu l'occasion de manger du serpent. Merci pour cette opportunité Nedjra. »
Une opportunité ? En quoi ? J’ai simplement chassé et rapporter la créature tomber sous mes griffes. Ceci n’est pas réserver aux être d’écailles, de plumes ou de poils, mais tout être est finalement capable de le faire. Après, peut-être qu’ou elle est, il n’y a pas ce type de proie a porté ? Va-t-elle me demander d’aller en chassé d’autre ? Si tel est le cas, je m’exécuterais, tout simplement. Les autres convives étalaient d’épais tissus ou de la fourrure avant de s’engouffré dedans. On m’adressa de nouveau la parole, montrant le renard géant.
« - N'hésitez pas à vous rapprocher, si vous avez froid. Je ne pense pas qu'elle vous repoussera. »
Puis vint le doyen du groupe, celui qui dirigeait le convoi. Il parlait des tours de garde, nous proposant de prendre le troisième, je prenais ça comme un ordre donc je ne pensais pas vraiment qu’il fallait une réponse a ce propos. Mais la fille au renard ajouta, comme pour convaincre.
« - Je pourrais vous aider avec la carte pendant que nous surveilleront les alentours.
- Entendu. »
Je réponds simplement, reprenant alors forme animale. Je n’allai pas prés du renard, en effet, mes poils seuls suffisait largement, de plus, je suis née parmi le froid… Alors celui du désert ne représentait pas grand-chose à côté. Il suffisait de se mettre en boule dans un coin. Enfin, on finit par nous réveiller pour notre tour de garde, je rejoignis alors celle avec qui je devais le faire, étant allé préalablement chercher ma carte que je lui tendis à présent. J’aurais ainsi peut-être un indice pour savoir par ou commencer. Les étoiles du ciel nocturne nous observaient.

@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 14:06

Après avoir donné son accord, Nedjra reprit sa forme primaire et alla dormir dans un coin. Shäan, elle, s'adossa à Plume, dont la fourrure douce et chaude l'apaisa immédiatement et observa les astres palpiter au travers du plafond percé de la grotte. Elle mit du temps à s'endormir, et se réveilla avec l'impression d'avoir clos les paupières seulement quelques minutes plus tôt. C'était leur tour, mais la chasseuse décida de laisser Plume à son repos tranquille. Après avoir pris son arc et son carquois elle attrapa sa propre carte de sabliar, puis la torche que lui tendait le groupe qui les avait précédé et se dirigea vers l'entrée de la cavité. La panthère l'avait suivi, un document enroulé dans la gueule. La brune en déduisit qu'il s'agissait de la fameuse carte et un sourire étira ses lèvres, elle avait mordu.

Elle alla s'asseoir sur un roc, un peu en amont de leur cachette. L'emplacement, légèrement surélevé, lui permettait d'observer les alentours sans efforts. Elle fit signe à la Change-forme de s'approcher et tandis lui souffla doucement :

- Vous avez réussi à fermer l'œil ? J'étais trop excitée par ce voyage pour ma part. Mais trêve de bavardages. Déroulez la carte, nous allons l'étudier ensemble en la comparant à la mienne.

La dame coinça la torche dans une fissure de la roche afin de la maintenir droite et de se libérer les mains. Elle déroula ensuite doucement le parchemin et ramassa des cailloux pour le maintenir ouvert. Le calme silencieux du désert ne semblait pas prêt de les troubler dans l'immédiat, elles pouvaient travailler en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjra Lunara
Nedjra Lunara
Nedjra
Nedjra
MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 22:03


Dunes et illusions
PV Shäan

J’avais ainsi rejoint la fille sous le ciel nocturne, le sable et les roches a perte de vu comme d’autant de mouton a surveillez, nous étant leur bergère. Le sable fin paraissant sous certain vent comme une mer jaune pâle, douce. Et pourtant, cette même surface pouvait être mortelle a bien des égards, devenant brulant sous le soleil et gelé sous la lune. Ainsi, la nuit était adaptée à ma condition, à ma fourrure quand le jour en devenait l’opposé, un milieu contenant deux visages, deux formes, deux sortes de douleur. La plupart s’était blottis dans leur fourrure et autre lit de fortune, certain sous ce froid s’était même enterré a moitié dans le sable pour en récupérer un maximum de chaleur. Une technique que seuls des individus du désert pouvait finalement connaitre, une astuce qui aura probablement déjà sauver quelques vies perdues dans ces étendu de sable. Mais cette dernière pouvais encore peut être préserver de la fraicheur nocturne, mais je doute fortement que les prédateurs pouvant y régner passerais à côté d’une cible si facile. L’endroit choisis pour monter la garde de tout cela était un peu en hauteur, promontoire rocheux.
Elle me fit signe de venir, ce que je fis donc, lui donnant la carte comme prévu alors qu’elle déballait déjà la sienne. Ou c’est du moins ce que j’en déduisit au vu des formes qui semblait avoir des points communs a certain endroit commun a la mienne.
« - Vous avez réussi à fermer l'œil ? J'étais trop excitée par ce voyage pour ma part. Mais trêve de bavardages. Déroulez la carte, nous allons l'étudier ensemble en la comparant à la mienne. »
Je hochai simplement la tête, ne pouvant pas vraiment répondre sous cette forme et de manière général, je n’avais pas grand-chose à répondre à part par l’affirmatif ou l’infirmatif. Dérouler quelque chose avec des pattes n’est pas difficile mais reste tout de même plus technique qu’avec des pouces opposables. Des cailloux furent posés pour que tout cela reste à plat et donc facilement lisible sans que personne n’a à les tenir. La mienne semblait moins détaillé que la sienne, mais possédait-elle aussi bien des endroits communs ou il était dessiné des symboles, des lettres, que mon niveau ne me permettait pas de lire. Des ronds rouges étaient tracés à divers endroits, l’une d’elle était bien plus grosse que les autre, portant même une inscription en rouge. Une croix était dans un coin de la carte sans que je sache ceux que c’était, une lettre sur chaque sommet delà croix. Je regardai celle m’ayant proposé son aide.

@Tenebreuse





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageDunes et illusions [& Nedjra] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunes et illusions [& Nedjra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Initiation Nedjra] × Rester à sa place
» La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sabliar :: Sha'Lu-
Sauter vers: