Derniers sujets
»  Deux gros chats [PV Mahal & Akar]
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 22:58 par Nedjra Lunara

» Poster une demande
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 22:06 par Invité

» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 0:15 par Mahal

» Carnet de croquis d'Akar
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:12 par Akar

» Animal de comagnie de Sahl disponible
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:43 par Akar

» La prophétie des osselets [Initiation Salem & Skelly]
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 23:46 par Salem

» Lancés de dés !
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 22:40 par PNJ

» Les lieux notables - Sabliar
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:50 par L'Originelle

» Lieux Notables - Mü
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:41 par L'Originelle

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 14:13

Shäan ne put s'empêcher de sourire devant son compliment. Il est vrai qu'elle se débrouillait, tant que ça n'était rien de compliqué. Elle le regarda du coin de l'œil préparer la boisson noire et amer qui leur donnerait un coup de fouet afin d'entamer leur voyage puis alla s'asseoir à son côté pour déjeuner rapidement. Captivée par le fil de ses pensées, elle ne parla pas beaucoup et ils quittèrent la table pour achever de préparer leurs affaires sans qu'elle n'ait prononcé un mot. Ils partaient, la dame ne pouvait plus se défiler. Mais le voulait-elle seulement ? À l'aube de cette aventure, elle ressentait un frisson d'excitation qui la faisait vibrer, écrasant les risques qui résonnaient en sourdine, comme des alarmes détraquées. Après avoir jeté son sac sur son épaule, Shäan répondit à Zei, qui se trouvait déjà sur la porte :

- Pas du tout, mais j'ai hâte de le découvrir. Allons-y, je vous suis !

Ils retournèrent à la boutique d'un bon pas après que la chasseuse ait récupéré Plume puis lui accrochèrent le chariot avant de charger les derniers sacs possédants leurs propres affaires. Ils prirent ensuite la direction du port, Shäan dirigeant la Tulki par la bride en zigzaguant entre les passants. L'endroit sentait mauvais, un mélange de poisson, d'eau croupie, de saleté et de transpirations nauséabonde.

- Où se trouve notre navire ? Demanda-t-elle, désireuse de quitter cet enfer au plus vite.

Les capitaines et matelots hurlaient autour d'eux, et, malgré le café, la dame commençait à se sentir migraineuse. Elle n'aimait vraiment pas cet endroit. Plume aussi était nerveuse. Ses oreilles tournoyaient en tout sens, le poil de son encolure était hérissé et elle ne parvenait à rester en place. La brune lui caressa le museau avec une grande tendresse et la Tulki frotta sa tête contre son buste en gémissant.

- Là, ma belle, ça va bien se passer.

Elle était toujours amusée de voir une grosse bête comme Plume effrayée par des humains. En réalité, elle n'en aurait fait qu'une bouchée, bien que Shäan ne l'ai jamais vu combattre et n'ait aucune raison de la mettre en danger.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 10:25

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

Ainsi, Shäan ne connait pas Sabliar ? Tient, je l'aurais plutôt imaginée du genre à avoir déjà parcouru l'intégralité des terres d'Ezylone dans ses recherches de nombreux trésors. Eh bien... Je ne sais pas encore si c'est une bonne chose, mais ce n'est pas comme si je pouvais changer ce paramètre. Nous voilà donc partis, direction le port, après un premier arrêt indispensable pour récupérer certaines affaires.

- "Ça doit être l'un de ceux amarrés au ponton de l'autre côté. Le Zéphyr. Pas très original comme nom, mais avec un tel nom, on peut espérer que l'un de leurs navigateurs maîtrise la puissance du vent."

Moins on passera de temps en mer, mieux ça vaudra. Il faut dire qu'une bonne partie de mes sorties en bateau se sont soldées par des rencontres fort peu agréables. Et l'animal qui nous accompagne n'a pas non plus l'air des plus rassurés. Je n'ai pas une grande connaissance de la faune (si ce n'est de certains de leurs attributs qui se revendent une fortune sur le marché noir) mais ça m'étonnerait que celle-ci soit faite pour naviguer sur l'eau.

- "Ah, les voilà !"

Je repère finalement quelques visages que j'ai croisé la veille et m'approche de ces matelots qui sont apparemment occupés à terminer le chargement du navire. De gros tonneaux qu'ils font rouler depuis l'entrepôt jusque la cale. Je m'approche de l'un d'eux (qui a l'air en bien meilleur état qu'hier).

- "Bonjour ! Ton capitaine est dans le coin ? On a un peu discuté hier soir et..."

- "Ah ! Ouaip ! Le voyageur ! Eh bah, c'est qu'vous êtes sacrément bien équipés !! Mais oui, il est déjà en place lui, sûrement à s'impatienter de quitter le port. Vous pouvez monter, il vous attend."

- "Merci."

J'aime quand les choses se déroulent aussi simplement. Il faut dire que parfois certains marins sont récalcitrants. Ou ont tendance à perdre la mémoire. Mais cette fois nous pouvons nous contenter de monter à bord sans soucis. Je laisse Shäan gérer Plume (heureusement que la planche qui sert d'accès principal est assez large) et m'en vais trouver le capitaine de ce navire.

Affublé de ce qui doit être son plus beau chapeau, c'est sans grande surprise que je le trouve près de la barre, à regarder à l'horizon, visiblement plus que près pour quitter la Technopôle. Je m'approche pour le saluer comme il se doit, et je suis assez étonné de remarquer que son enthousiasme de la veille ne l'a pas quitté. Peut-être est-ce lié à une certaine forme d'amour pour l'océan qui lui hôte tout effet désagréable de gueule de bois ? Quoi qu'il en soit, ça fait bien mon affaire !

- "Aaaah mais c'est qu'vous m'aviez pas dit qu'vous étiez si bien accompagné !! Ahah vous faites pas d'bile, mes hommes savent s'tenir !! En tout cas vous tombez à pic, on n'va plus tarder à lever l'encre !!"

Et c'est avec une agilité que je ne lui soupçonnais pas que l'homme bouge son imposante carcasse pour descendre la volée de marche afin de venir saluer Shäan, tout sourire, avant de se faire un devoir de nous faire "visiter les lieux".

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 22:56

La tirade de Zei la fit sourire et elle observa les alentours pour repérer les navires qui affichaient fièrement leur nom sur leurs flancs. S'exclamant soudain, le borgne se dirige vers un groupe d'hommes bien occupés. Shäan le rejoignit tranquillement et tout alla ensuite très vite. Ils furent autorisés à monter à bord de ce fameux Zéphyr, aidé à charger leurs affaires par les marins et on indiqua à la dame sur sa "bête" pouvait rester sur le pont tant qu'elle ne dérangeait pas le personnel dans ses manœuvres. Ainsi, dès qu'elle l'eut déchargée, Plume se calla dans un coin, se roula en boule et ne bougea plus, lorgnant discrètement tous ceux qui se hâtaient autour d'elle.

Durant ce temps, Zei avait trouvé le capitaine, et ce dernier, après avoir discuté un instant avec lui, descendit vers la chasseuse de trésors avec entrain. La longue plume de son chapeau volait au vent et sa démarche grinçante témoignait de son grand âge. Il était cependant de bonne conversation et ils discutèrent un moment du trajet, des conditions de navigation, et de la présence de sa monture dont il n'avait jamais eu l'occasion d'observer l'espèce de près tandis ce que l'homme leur faisait visiter son navire. Il était étonnement amical, cela changeait !

La soirée arriva vite, le capitaine leur proposa à chacune une cabine en assurant que ses hommes ne seraient pas contrariés de dormir plus serrés pour une fois. Shäan l'arrêta alors immédiatement et déclara fermement qu'elle partagerait sa cabine avec Zei, car il était hors de question qu'elle vole la place d'un des marins. Devant son inflexibilité, le capitaine haussa les épaules et soupira un peu froidement:

- Bien, mademoiselle. Nous dînerons tous ensemble une fois la haute mer atteinte. Pour l'heure, nous partons, vous pouvez vous occuper comme bon vous semble du moment que vous ne distrayiez pas l'équipage. À plus tard.

Une fois qu'il fut parti, la dame se tourna vers le borgne et demanda, hilare, après avoir vérifié que le gentilhomme ne faisait plus attention à eux :

- Croyez-vous que l'ais vexé en refusant son hospitalité ? Je m'en voudrais s'il nous était moins agréable le reste du trajet !

S'accoudant contre le bastingage en observant les marins en sueur hisser les voiles et remonter les amarres, la brune ajouta :

- Et si nous résumions notre plan ? Nous nous rendons à l'endroit indiqué avec la charrette. Peu avant la destination, nous cachons, si cela est possible, Plume et nos vivres afin qu'ils demeurent en sécurité. Pouvez-vous estimer le nombre de nuits que nous auront à passer dans le désert ? La distance que nous avons à parcourir ? Et les dangers, quels sont les plus grands et redoutables adversaires que nous ayons à redouter ? En dehors des Scorpions, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 11:10

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

Je n'ai pas toujours autant de chance lorsque je fais le tour des tavernes du port à la recherche d'un équipage pour embarquer. Mais je ne vais pas m'en plaindre. Le navire est plutôt grand, mais vu la quantité de marchandise qu'ils chargeaient quand on arrivait, ça n'a rien d'étonnant. Il faut dire qu'il y a pas mal de matelots pour aider. En revanche, pour ce qui est de cette insistance à ce que nous ayons le privilège de disposer chacun d'une cabine individuelle, j'ai tout de suite beaucoup plus de doutes sur l'intention réelle qui se cachait derrière. Ce qui n'a pas l'air de gêner Shäan si j'en juge à cette bonne humeur qu'elle affiche toujours.

- "Je crois surtout qu'il est déçu de ne pas avoir l'occasion de venir vous voir discrètement cette nuit."

Et j'en suis curieusement assez satisfait. Il faut croire que je n'aime décidément pas partager.

- "En revanche, à partager une même cabine, je crains que le voyage ne soit pas si reposant..."

Un sourire légèrement provocant et le ton de ma voix qui se fait plus bas, je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence. J'ai beaucoup trop de mal à résister au pouvoir d'attraction que cette femme est capable d'exercer.

Mais elle arrive bien vite à me couper de mes idées vagabondes par des préoccupations bien plus sérieuses. Le plan. C'est vrai. Bien sûr que je sais comment me rendre à Warmeran. Peut-être pas sans chercher un minimum, c'est que le désert est sacrément grand et les points de repaire peu nombreux. Mais je sais quoi chercher, ce qui est un avantage de taille pour quiconque part à la recherche de cette citée cachée. L'inconvénient, c'est que mis à part les Scorpions eux-mêmes, personne n'est censé connaitre l'emplacement de leur planque. Même lorsque la ville est entourée sur une carte, donnant malgré tout une estimation approximative de sa localisation. Et ça, Shäan ne doit pas l'ignorer.

- "Nous allons débarquer à Sha'Lu, puis rejoindrons dans un premier temps Saersu. Cette première partie ne devrait pas être trop compliquée, le chemin reste assez bien balisé malgré le désert. Avec notre chargement, je dirais qu'il faut compter deux semaines. Peut-être un peu moins si on se débrouille bien. On devrait pouvoir trouver certains marchands sur le chemin. Cela dit, rien ne garanti que ce ne soient en fait pas des brigands. Ou des escrocs."

Tout en énonçant le trajet à suivre agrémenté de quelques détails hérités de mes voyages précédents, mon doigt trace une ligne sur la carte entre les villes citées.

- "Une fois à Saesru il faudra refaire des stocks, parce que c'est la suite qui s'annonce plus complexe. D'après le cercle tracé, je dirais qu'il y a à peu près la même distance à parcourir depuis Saesru pour arriver jusqu'à Warmeran. Mais je ne connais pas l'état de la route ni ce que nous pourrons trouver sur notre chemin. Et surtout, plus nous nous approcherons, plus la probabilité de tomber sur des Scorpions sera élevée. La discrétion sera obligatoire mais ça nous ralentira probablement."

A vrai dire, à chaque fois que j'ai eu à faire le trajet, j'étais "bien accompagné". Évidemment que je faisais très attention au chemin emprunté, au cas où j'ai à y revenir seul pour diverses raisons. Mais je me doute bien que cette fois, atteindre les portes de la ville ne sera pas aussi simple.

- "Pour être honnête, arriver jusqu'à Warmeran indemnes me parait déjà être une tâche bien complexe. Parce qu'en plus de tous les voyons qui croiseront notre route, il y a aussi les bestioles du coin, que ce soit les vers des sables ou les scarabang, mieux vaut éviter de tomber dessus. Mais trouver ensuite ce fameux Esmeralda au sein même de cette citée peuplée de pirates du désert devient terriblement périlleux."

Je laisse échapper un léger soupire alors que mon indexe reste pointé au centre du cercle représentant notre destination finale. Bien sûr, je ne me suis pas lancé dans cette aventure sans penser qu'il y a malgré tout un moyen d'en ressortir vivants, et riches. Mais à moins d'un coup de chance improbable, cela risque très probablement de se faire au prix de la révélation de ma véritable appartenance. J'ai encore quelques jours de voyage pour envisager toutes les autres possibilités. Parce que bien sûr, ça ne me plait pas du tout. Mais c'est toujours mieux que de pourrir dans le sable, sous la chaleur étouffante du soleil.

- "Je compte sur vos dons d'actrice !"

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 0:03

Les remarques du borgne lui arrachèrent une mimique joueuse, mais elle ne commenta pas sa déclaration. Après tout, ils pouvaient très bien faire les deux, le voyage serait long. Toute son attention tournée vers la suite de leur aventure, Shäan fut ravie de voir son amant se prêter au jeu et lui décrire ce qui les attendait. Après tout, elle ne connaissait que très peu la région la plus aride d'Ezylone. Ses seuls acquis venaient d'écrits et de récits racontés par des partenaires en affaires ou des voyageurs de passage à Mystarcia. Elle savait donc que le port de Sha'Lu avait était construit proche des ruines de la cité détruite par Seaphyr, que Saesru était un village d'anciens esclaves dans lequel on n'entrait pas aisément, et que les bestioles nommées par Zei étaient tout sauf charmantes.

Observant la carte sur laquelle son doigt glissait en détaillant leur trajet étape par étape, Shäan poussa un long soupir. Au bas mot, un mois de voyage les attendait, juste pour l'aller. Et ceci, s'ils ne rencontraient pas de quoi les faire ralentir... Comme, qu'en savait elle, de multiples bandits, arnaqueurs, monstres assoiffés de sang frais ? Cela promettait beaucoup d'action ! La dame s'étira et souffla a l'intention de son partenaire dans cette grande aventure :

- Nous verrons bien s'ils font votre fierté ! Pour l'heure, le voyage promet d'être long, allons découvrir nos quartiers.

Après avoir fait quelques pas, elle jeta par-dessus son épaule d'une voix suave :

- Nous déterminerons ainsi si le voyage va être, ou non, reposant.

Le capitaine leur avait vaguement indiqué le numéro de leur cabine, et la façon de s'y rendre, ainsi, ils n'eurent pas trop de mal à s'y retrouver. Après avoir poussé la porte sous l'œil interrogateur d'un marin que cela dérangeait visiblement de les voir entrer à deux dans l'espace exigu que représentait la petite chambre, la chasseuse interrogea son compère :

- Qu'en pensez-vous ?

Deux lits couchettes où attendait du linge propre et un coffre faisaient office de mobilier. La chambre n'aurait de toute façon pas pu en contenir plus. Les murs étaient de bois brut et le planchet avait été couvert d'un tapis bariolé de mauvais goût aux motifs géométriques hideux. La brune le pointa de l'index et demanda avec une moue dégoûtée :

- Je suppose que ça ne vous dérange pas si je nous en débarrasse ? Je risquerais de faire des cauchemars avec cette laideur dans la pièce...

Puis, désignant les deux couches, elle ajouta avec un rictus joueur tandis que le navire se mettait en mouvement sous leurs pieds :

- Ce sera compliqué, mais pas impossible.

C'est à ce moment qu'un autre marin passa la tête dans le cadre de la porte et leur lança :

- Si vous avez posé vos affaires, le capitaine vous invite à boire un verre avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 11:36

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

La suite du plan proposé par Shäan réussi à m'ôter momentanément tous ces scenarios peu enviables qui me traversent l'esprit à mesure de l'énoncé de notre périple à venir. Après tout, nous aurons tout le temps de voir une fois sur place. Autant profiter de ce moment de répit que nous offre ce trajet sur la mer.

- "J'ai connu bien pire. On devrait pouvoir faire avec."

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres en répondant aux interrogations de Shäan sur la pièce exiguë. Certes on ne peut pas dire que ce soit le luxe, mais lors de mes voyages je suis habitué à devoir partager ce qui s'apparente davantage à un dortoir commun où s'amassent tous les matelots de bas étages la nuit, alors là, c'est un peu comme être surclassé !

Évidemment, je ne la contredis pas lorsque Shäan propose d'améliorer quelque peu la déco. Pas que j'en ai quoi que ce soit à faire de ce tapis, mais je ne peux pas dire que je tienne particulièrement à ce qu'il nous tienne compagnie pour la nuit. Le tour est vite fait et nous n'aurons pas beaucoup plus de temps avant d'être rejoints par un intermédiaire.

- "Eh bien, ce serait inconvenant de refuser son hospitalité."

Et surtout, si le voyage se passe correctement, il est le genre d'homme que j'ai plutôt intérêt à garder à la bonne. C'est plutôt rare de tomber sur un capitaine de navire marchand aussi sympathique une fois le soleil levé que le soir après de nombreux verres. Sûrement que la présence de Shäan avec moi n'y est pas pour rien cela dit.

Nous repartons donc de cette chambre sommairement réaménagée au goût de la nouvelle décoratrice de ce navire et suivons le marin qui nous accompagne jusqu'aux appartements du capitaine où il toque quelques coups avant que l'autorisation d'entrer ne soit donnée. L'homme massif est déjà sur place, penché sur ce qui doit être une carte à l'autre bout de la pièce. Il ne tarde pas à s'en désintéresser à peine la porte ouverte et vient à notre hauteur, son large sourire quelque peu balourd lui barrant le visage.

- "Ah ! Vous voilà ! Vous avez pu vous habituer aux lieux ? Ce n'est pas tous les jours que j'ai autre compagnie que ces matelots mal dégrossis, ça mérite bien un verre ! Venez venez, qu'on démarre ce voyage comme il se doit !!"

Plusieurs bouteilles sont déjà sorties et bien visibles sur la table en bois massif qui occupe une bonne partie de la pièce. Et sans attendre de quelconque réponse, le voilà qui débouche une bouteille d'un alcool foncé aux reflets ambrés et entreprend de remplir les verres sortis.

- "Alors dites moi, qu'est-ce qui amène des Technopolitains comme vous à vouloir rejoindre ce climat épouvantable de Sabliar ?"

Il fallait s'y attendre n'est-ce pas ? Si certains pourraient ne voir dans cette question qu'une simple curiosité de courtoisie, pour lancer la conversation et s'intéresser à ses "invités", je ne peux m'empêcher d'être méfiant. Sûrement l'habitude des négociations. Ce qui ne m'empêche pas de garder un visage où se reflète un sourire de circonstances parfaitement maîtrisé et tout à fait indispensable lorsqu'il s'agit de convivialités.

- "Épouvantable ? Vous êtes un peu rude. Je trouve à l'inverse ce soleil tout à fait agréable ! A condition de rester en bord de mer évidemment !"

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 22:35

Ils suivirent le marin après qu'Un-œil ait accepté l'invitation du capitaine et rejoignirent la grande cabine de ce dernier. Il les y accueillit avec un grand sourire, se désintéressant aussitôt de la carte qui retenait son attention une fraction de seconde plus tôt. Il les interrogea sans tarder et Shäan haussa légèrement un sourcil. S'habituer ? Ils avaient à peine posé leurs affaires qu'on était venu les chercher ! Elle répondit cependant d'un hochement de tête, ne souhaitant entamer la bonne humeur apparente de l'homme. Et puis, il fallait admettre qu'un verre d'un bon alcool ne se refusait pas, et les bouteilles qui les attendaient promettaient une dégustation satisfaisante. Après avoir poussé la carte qui prenait la majeure partie de l'immense table en bois, il entreprit de remplir les verres de ce qui semblait être un rhum ambré dont les effluves suaves lui parvenait déjà aux narines.

La question tomba avant même que le troisième récipient ne soit rempli : pourquoi se rendre dans cette région inhospitalière ? Zei rétorqua avant qu'elle n'ait eu le temps de véritablement y réfléchir. Cela l'arrangea grandement, car la dame ne savait que peu de choses sur ce qui s'était dit entre le capitaine et son partenaire et un mensonge en désaccord avec ses paroles aurait pu les mettre tous deux dans l'embarras. Elle lui jeta d'ailleurs un regard de mise en garde avant de lancer à leur hôte sur un ton chaleureux :

- Et vous, qu'allez-vous donc y faire ? Contrat commercial ? Rencontre de potentiel partenaire ?

La dame prit position dans un siège et croisa les jambes avec lenteur pour attirer son attention et lui faire oublier son indiscrétion quant à leur plan. L'homme la fixa et elle vit ses pupilles se dilater. Ah, c'était aussi facile qu'écœurant. Il se serait mis à baver que ça n'aurait pas été plus évident...

- Tout à fait, ma bonne dame ! Nous avons des partenaires prestigieux aux quatre coins d'Ezylone, haha ! Ces délicieuses bouteilles, dont certaines sont si rares que vous n'en verrez peut-être jamais d'autres exemplaires, sont d'ailleurs des cadeaux scellant divers pactes avec de grandes firmes, voir des accords de transport d'objets prestigieux dont vous n'imaginez même pas le coût !

La brune dut se retenir de rire à gorge déployée. Il en faisait des tonnes pour s'attirer ses faveurs, comme c'était drôle. Cette histoire d'objets prestigieux attira toutefois sincèrement son attention et elle se pencha au-dessus de la table avec exagération pour saisir l'un des verres en demandant d'une voix suave :

- Quel genre d'objets exactement ? Faites-moi donc rêver...

Tandis qu'elle soufflait ces mots, ses doigts remontaient innocemment le long de la cuisse du borgne, sous couvert de la table. Autant mettre un peu de piquant.

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 13:38

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

Si la réponse de Shäan à notre hôte ne m'étonne pas particulièrement, elle me rassure tout de même à minima. Elle m'a déjà prouvé à plusieurs reprises ne pas être de ces femmes faciles à berner, mais je ne suis pas mécontent de l'entendre renverser le sujet. D'autant plus que le capitaine a l'air assez prompt à vanter ses mérites. Il faut admettre que dans cette situation, elle a un avantage de taille. Dont elle sait parfaitement tirer profit.

Les verres désormais servis, je prends place autour de cette table non loin de Shäan, pendant qu'en bon chef, l'autre homme s'installe face à nous Face à nous certes, mais ce n'est clairement pas sur moi que ses yeux s'attardent. Je pourrais probablement disparaitre qu'il ne s'en rendrait même pas compte. Ce que je ne peux m'empêcher de trouver particulièrement intéressant lorsqu'il évoque ces soi-disantes marchandises de renom que passent par son navire. Et je ne suis pas le seul à relever l'information.

Un léger sourire en coin pendant que mon regard suit le même chemin lorsque je sens cette main se frayer un chemin sans embarras le long de ma cuisse. Entamer quelques manœuvres de séduction pour obtenir plus facilement le résultat recherché n'est sûrement pas une pratique qui m'est étrangère, mais ce double jeu qu'instaure Shäan est étrangement très excitant. Oh non, je ne risque pas d'avoir pitié de notre capitaine qui bombe déjà la torse pour amorcer sa réponse. Ce n'est pas dans mes habitudes.

- "Des bijoux de technologie mis au point par des inventeurs de génie, des matériaux d'une rareté extrême ou même certains artefacts emprunts d'une magie puissante. Je ne peux malheureusement vous donner beaucoup plus d'informations. C'est que tous ces contrats son acquis au prix d'une confiance qui s'est basée autant ma capacité à envoyer par dessus bord n'importe quels pirates qui oseraient trop s'approcher que par ma discrétion et mon professionnalisme."

Il a l'air tellement sûr de lui que c'en est que terriblement comique. Toutes ces paroles qui n'ont pour seul but que des chercher à forcer l'admiration chez celle qu'il pourrait dévorer des yeux sonnent tellement creuses en comparaison de l'intensité qu'il tente de leur donner. S'il sait s'y prendre pour obtenir les meilleurs contrats, il faut croire qu'il n'est habitué qu'aux femmes de tavernes pas bien compliquées à convaincre.

- "J'ai d'ailleurs quelques contacts particulièrement intéressants à Sabliar. C'est que ces montagnes de sable réussissent à cacher quelques grands trésors que certains sont particulièrement doués pour dégoter vous savez. Et je dois profiter du voyage pour rencontrer l'un d'eux."

Il n'a plus l'air de vouloir s'arrêter. Bravo la discrétion. Mais je ne voudrais pas l'arrêter en si bon chemin. Après tout, il a l'air très heureux de partager tous ses glorieux faits avec nous, autant le laisser parler. C'est bien plus agréable de seulement profiter de cet alcool offert et de la proximité de ma voisine. Oui, je dois bien avouer qu'il y a quelque chose d'extrêmement satisfaisant à la situation. Même si je ne suis pas sûr d'avoir très envie que la conversation s'éternise.

Revenir en haut Aller en bas
Shäan
Shäan
Shaan
Shaan
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 23:40

Cet homme n'était décidément pas quelqu'un de fiable. Fort heureusement pour la collectionneuse, car les informations qu'il leur donnait sans même se méfier d'eux, elle était accompagnée de quelqu'un d'aussi peu recommandable qu'elle. Ses doigts continuaient d'ailleurs leur lente ascension, redescendant parfois pour mieux remonter. Tous les objets que décrivait le capitaine se trouvaient ils dans les calles ? Ne serait ce que quelques-uns ? Si tel était le cas, alors une idée germait déjà dans l'esprit de la dame pour s'en saisir et elle ne voyait pas Zei s'y opposer. Après tout, Plume pouvait bien porter un peu plus sans en souffrir, surtout si cela mettait sa cavalière en joie.

Après avoir fait cracher au capitaine du Zéphyr bien plus d'informations que la chasseresse se serait cru capable de lui arracher, Shäan prétexta la fatigue. Le dîner, certes très agréable, qu'il avait prévu pour eux, s'éternisait trop à son goût. Le petit jeu qu'elle avait entrepris avec le borgne approchait de sa fin, et elle ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. L'homme, bien que déçu, leur souhaita une bonne nuit et les laissa prendre congé. Dès qu'ils furent dans leur cabine, la dame souffla avec agacement tout en entreprenant de détacher les liens qui maintenaient son haut :

- J'ai cru qu'il ne nous lâcherait jamais ! Quelle pipelette ! Il faudra qu'on parle de ces marchandises, elles m'intéressent beaucoup. Mais plus tard !

Sans ménagement ni pudeur, elle colla ses lèvres sur celles d'Un-oeil en le poussant vers l'un des lits. Le reste du voyage fut plus ou moins le reflet de ce premier jour. Ils dînaient presque tout le temps avec le capitaine, puis passaient du temps dans leur cabine pour ne pas déranger l'équipage. Parfois, ils dormaient. D'autres, ils étudiaient leur trajet ou les informations révélées par l'homme à la plume qui semblait, chaque jour, plus facile à faire parler. Ils avaient ainsi appris où se trouvait plusieurs des entrepôts où il louait des espaces de stockages et la collectionneuse les avait notifié sur leur carte. Il serait toujours temps d'y faire un tour plus tard.

Le matin du dernier jour de la traversée, Shäan réalisa soudainement quelque chose. Il s'agissait d'un élément mineur qui ne lui avait d'abord pas sauté aux yeux, puis en repassant les conversations dans sa tête, il lui avait soudainement paru très intéressant. Se tournant, elle planta son doigt dans l'épaule de Zei et lui chuchota discrètement puisqu'ils étaient sur le pont, prenant l'air après un bon déjeuner :

- Dis, ce contact que doit rencontrer le capitaine pour son affaire, tu crois que ça pourrait être l'homme qu'on cherche ? Ce serait une étrange coïncidence, mais nous pourrions le suivre, juste pour être sûr. Nous ne sommes pas à un jour près, après tout.

Ils ne purent pas discuter longtemps, Sha'Lu et son port apparaissaient à l'horizon et ils devaient rassembler et préparer leurs affaires. Le capitaine vint d'ailleurs leur confirmer qu'ils seraient à quai d'ici moins d'une heure si les vents restaient favorables et elle le remercia pour cette agréable traversée. Il montrait une certaine animosité à l'égard de Zei, et semblait en vouloir particulièrement à Shäan bien qu'il était resté professionnel tout du long. Mais il leur souhaita bonne route. Sans doute son attitude était-elle due au fait de ne pas avoir réussi à mettre la jeune femme dans son lit. Ce n'était ni le premier ni le dernier, à tenter sans réussir et elle ne se formalisa pas de sa frustration.

Demandant de l'aide au borgne, Shäan entrepris d'accrocher la charrette à le harnachement de Plume avant même qu'ils n'arrivent à terre, et ce, dans le but de gagner du temps. La passerelle était assez large pour permettre à la Tulki de passer avec le chargement, elle l'avait bien vu lors de l'embarquement, cela leur éviterait donc de décharger individuellement leurs paquets. Tenant la bride de sa monture alors que l'ancre tombait lourdement dans une gerbe d'eau, la brune ne laissa pas vraiment le choix à l'équipage de la laisser descendre en premier. Quand ils eurent remercié une dernière fois l'homme et son ridicule chapeau à plumes ainsi que son équipage, la chasseuse de trésors se tourna vers son guide attitré.

- Bien, je vous suis à présent. Montrez-moi donc les charmes de cette région...

Revenir en haut Aller en bas
Zei Illas
Zei Illas
Zei
Zei
Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 16:03

Quête : Et tu redeviendras poussière


Ft. Shäan

Cette traversée se déroule sans accroc majeur. A vrai dire, ce genre de voyage est habituellement d'un ennui tellement mortel que quelques soucis en cours de route sont plutôt divertissants. Mais cette fois, ma partenaire de voyage rend le tout bien plus agréable. Parce que ce n'est pas le capitaine et ses soirées qui à la longue deviennent affreusement ennuyantes qui vont égayer l'ambiance. Non, plus le temps passe, et plus il est évident qu'il est frustré de ne pas obtenir ce qu'il désire. Et je crois bien que parfois, ça m'agace un peu. Mais ce serait dommage de ne pas arriver à destination.

De toute façon, il y a bien d'autres façons de s'occuper. Et parmi toutes celles-ci, trouver comment tirer parti de toutes les informations qu'il crache en est une particulièrement intéressante. Évidemment que s'il est possible de l'alléger en repartant, je ne vais pas en avoir mauvaise conscience. Et puis, ce ne sera jamais de trop, on ne sait jamais à quel moment nous pourrions avoir besoin de marchander sur ces terres arides.

Ce voyage plus ou moins reposant selon les nuits touche à sa fin et Shäan aborde le sujet principal qui nous amène à Sabliar. Notre homme ? Celui qui possède le diamant qui nous amène ici ? D'après les mots de la lettre que je connais désormais par cœur, il s'agit d'un pirate des sables. Ce ne serait pas très étonnant qu'il revende certaines de ses "trouvailles". Mais s'il appartient aux Scorpions comme le sous entend la ville où il est censé se planquer, il devrait utiliser un tout autre réseau pour ce genre de reventes. Et je n'ai rien décelé chez les membres de l'équipage qui puisse indiquer une appartenance à cette organisation. Mais comme le dit si bien l'adage, qui ne tente rien n'a rien.

- "Je doute que ce soit aussi simple, mais si ses relations sont aussi intéressantes qu'il le prétend, suivre cet homme encore un peu pourrait s'avérer intéressant."

Je n'ai pas pour habitude de "faire équipe" avec qui que ce soit, mais je dois admettre qu'avec Shäan, il s'est assez vite avéré que nos façons de procéder se révèlent être assez similaires. Et puis elle est suffisamment douée pour ne pas que j'ai seulement l'impression de m'encombrer inutilement.

Une fois le bateau à quai, je suis impatient de pouvoir à nouveau poser un pied à terre. Non seulement je commence à en avoir plus que marre de ces marins dont la compagnie est insipide, le paysage lassant n'a rien pour relever le niveau, et je sens bien qu'il est plus que temps que nous prenions un peu de distance avec le capitaine. Je n'ai pas très envie de faire de vagues à peine arrivés. Non, plus nous serons discrets et mieux cela vaudra.

- "Ce n'est sûrement pas la région de ce monde que je connais le mieux, mais je ferais mon possible pour vous satisfaire en tant que guide."

Un ton un peu trop pompeux pour qu'elle puisse réellement croire à ce manières que j'emploie, mais ces rôles nous permettront de ne pas attirer trop l'attention. C'est à dire qu'on a tout de même un chargement conséquent.

- "Nous voici donc à Sha'Lu. Bien que ce soit une ville portuaire par laquelle tout le monde passe, ce n'est pas pour autant le plus bel endroit de ce continent. Mais ça, vous aurez tout le temps de vous en rendre compte. En revanche, on y trouve de nombreux marchands qui ont parfois certaines marchandises intéressantes. Même si la plupart n'ont que des babioles sans intérêt. Et, d'après certaines rumeurs, de nombreux trésors se trouvent encore enfouis sous toutes ces tonnes de sable."

J'ai bien fait quelques passages par Sabliar dans le passé et évidemment, j'ai profité de chacun de mes passages pour en apprendre davantage sur les lieux et ce qu'on peut y trouver. Je partage sans trop de retenue plusieurs de ces informations avec Shäan. C'est qu'après ce long voyage passé en sa compagnie, je me sens étrangement à l'aise en sa présence. Comme si j'arrivais à lui accorder une partie de ma confiance, ce qui est assez rare pour le noter. A moins que ce ne soit que parce que nous avons certains intérêts en commun pour le moment.

Nous passons ainsi une bonne partie de la journée à nous balader dans cette ville comme de simples touristes, en profitant pour terminer de nous équiper au mieux pour une traversée du désert. Après tout, s'il y a bien un endroit où on est sûrs de trouver ce qu'il faut, c'est ici. Lorsque nous sommes sûrs de ne pas être à porté d'oreilles trop indiscrètes, nous en profitons pour évoquer notre plan pour la soirée. Comment retrouver le capitaine pour en savoir un peu plus sur ce fameux rendez vous. Pour la première partie, ce n'est pas très compliqué. Il n'y a pas tant de tavernes où les marins échouent une fois la nuit tombée. Pour le reste... Il faudra probablement improviser selon les conditions.

Et le soleil qui se couche déjà nous rappelle qu'il ne faudrait pas trainer davantage dans ces rues si on ne veut pas passer à côté de cette opportunité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Et tu redeviendras poussière... [& Zei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quête] Le buste du Roi [Shäan]
» Le trésor de l'île aux roseaux [Quête & Leukos]
» La chasse aux indices [& Nedjra - Quête]
» [Quête Bonus] Les secrets de l'île mystérieuse
» [Quête Koniake] Les pantins de maître Dalton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ezylone :: Les terres d'Ezylone :: Sabliar :: Warmeran-
Sauter vers: